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European Ford GT Owners Club

The Ford GT in books, models,.. / La Ford GT en livres, maquettes, ...


Saint Ho
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Ford GT Sculpture (FRECKSAUTOART)

Artist : Richard Pietruska

Dimensions: 22″L X 12″H X 9″W ( 56 cm x 12 cm x 23 cm ).

Medium : Fiberglass with steel base.

Available in Red or White.

$7,200.00

 

 

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Commandée directement aux USA, cette montre est enfin arrivée après quatre longs mois de mise au point, de problèmes divers et d’attente.

C’était une commande spéciale aux couleurs de mes Ford GT. Elle porte le numéro 1, de ce qui est désormais devenu une série, à priori nouvellement distribuée par notre ami Suisse Willemin.

A regret, j’ai fini par accepter que contrairement à ma commande, elle porte l’indication GT40, au lieu de simplement GT.

La finition semble parfaite. En revanche, elle est lourde, le très épais boitier manque d’élégance, et je l’aurais préférée électrique.

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Ordered directly from the USA, this watch finally arrived after four long months of development, various problems and waiting.

It was a special order in the colors of my Ford GTs. It is number 1, from what has now become a series, a priori newly distributed by our Swiss friend Willemin.

With regret, I ended up accepting that unlike my order, it is marked GT40, instead of just GT.

The finish looks perfect. However, it is heavy, the very thick case lacks elegance, and I would have preferred it electric.

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ATTENTION : TRES FRAGILE ! / CAUTION: VERY FRAGILE !

 

Le modèle réduit de Ford GT 2017 produit par TOP SPEED, et réalisé en résine est anormalement fragile.

Une extrêmement légère pression des doigt sur les rétroviseurs les a cassés.

Pourtant, après la casse du premier, je me méfiais. C’est très énervant !!!

 

En fait, ils sont collés avec une surface de contact minuscule. C’est une véritable faute de conception, et un pivot métallique aurait dû assurer une jonction correcte.

Les fabricants n’ont plus aucun respect de la qualité la plus élémentaire.

Pareil pour l’aileron arrière, qui, lui aussi est simplement collé.

 

J’ai recollé les rétroviseurs en fabricant un support pour maintenir la bonne position, le temps que la colle durcisse. Malgré beaucoup de temps et de soin, le résultat n’est pas parfait.

 

J’ai été obligé d’acheter une « boite vitrine » et d’y fixer la voiture pour qu’elle ne soit pas à nouveau cassée. C’est efficace, mais beaucoup moins agréable.

 

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The 2017 Ford GT model produced by TOP SPEED and made of resin is abnormally fragile.

Extremely light finger pressure on the mirrors broke them.

However, after the breakage of the first, I was suspicious. It’s very annoying !!!

 

In fact, they are glued with a tiny contact surface. This is a real design flaw, and a metal pivot should have provided a correct junction.

Manufacturers no longer have any respect for the most basic quality.

The same goes for the rear spoiler, which is also simply glued.

 

I have glued the mirrors on the car, making a support to maintain the correct position, while the glue hardens. Despite a lot of time and care, the result is not perfect.

 

I had to buy a "window box" and fix the car in it so it wouldn't be broken again. It’s effective, but much less enjoyable.

 

 

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(modifié)

 

 

 

DEUX NOUVEAUX LIVRES SUR LES FORD GT MATECH.

TWO NEW BOOKS ON FORD GT MATECH. ( Text in English following ).

 

Présentation par l’auteur, Steven NESTA :

 

Je viens de terminer deux nouveaux livres sur la GT1, documentant la vie de course de la voiture n ° 40 et de la voiture n ° 41, menées par l’équipe de course Marc VDS lors des saisons 2010 et 2011 du championnat du monde FIA GT1. Marc VDS était un partenaire de notre équipe Matech, et a aidé à la fois au développement et au financement du projet Matech Ford GT1.

 

Comme vous le savez peut-être, Lance Miller et Greg Boehme ont acheté les 4 voitures GT1 en 2014, puis ont vendu les n ° 40 et 41 à un acheteur au Royaume-Uni. Le nouveau propriétaire m'a demandé de créer un livre pour chaque voiture, dans la même veine que le coffret de livres Matech que j'ai fait il y a quelques années. Désormais, la fabrication de ces livres est achevée. Chaque livre mesure 13 x 11 pouces et 440 pages (tout comme le volume 1 de Matech).

 

Voici des liens vers les livres sur Blurb ( la société que j'utilise pour imprimer ces livres ). Jetez un œil aux images d'aperçu là-bas. Si vous souhaitez acheter l'un ou les deux livres, vous devrez créer un compte sur Blurb, ce qui représente un travail de 2 minutes.

 

Voiture 40-20 courses

https://www.blurb.co.uk/bookstore/invited/8969594/edf9eea8f18a16facab86c9f4a874e8363a7742d

 

 

Voiture 41-20 courses

https://www.blurb.co.uk/bookstore/invited/8961138/3254d26f42c7d36104ef8f1f61a73df745c85002

 

 

Remarques:

 

La voiture 41 n'a utilisé qu'un seul châssis Ford GT, MR10GT1SN003, pour participer aux 20 courses en 2010 et 2011.

 

La voiture 40 utilisait deux numéros de châssis différents, SN004 et SN006. SN004 n'a couru que pour les 3 premières manches en 2010, plus les 24 heures du Mans, où il a malheureusement été détruit pendant la course. Le châssis SN006 a été construit immédiatement pour continuer à courir dans le championnat GT1 en 2010, et s'est poursuivi jusqu'à la fin de 2011. Ce livre couvre donc les 20 manches, en utilisant deux châssis.

 

Il y a un troisième livre disponible, à peu près sur le châssis SN006, mais c'est simplement le même livre que ci-dessus moins les 3 premières courses, et je doute donc qu'il soit aussi attrayant que pour le propriétaire du châssis SN006. En tant que tel, je n'ai pas inclus le lien vers ce livre ... demandez si vous le voulez, mais notez qu'il n'y a RIEN dans ce livre qui ne soit déjà dans le livre de voiture 40.

 

Veuillez également noter qu'il existe un petit nombre de copies de photos et de texte du livre original Matech GT1 2010, tels que les images et le texte de construction de la voiture d'avant-course, les images de départ de la saison 2010 et les commentaires de configuration et de manipulation fourni par Thomas Mutsch (pilote) et Jose Santos (ingénieur) car leur récit est également applicable aux voitures Marc VDS concurrentes en même temps. Le reste des photographies n'aura jamais été vu auparavant, à la fois pour 2010 et évidemment 2011.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

 

PS. Soulagé de constater que Romain Grosjean n'est pas trop blessé suite à son énorme accident en F1. Il a couru pour nous dans le championnat GT1 2010, et aussi au Mans dans la voiture Matech Ford GT1 # 60, maintenant propriété de Lance Miller. :)

 

Merci a tous,

Steven, Matech

 

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( ENGLISH )

 

Presentation by the author : Steven NESTA.

 

I’ve just finished two new GT1 books, documenting the racing lives of car #40 and car #41, campaigned by the Marc VDS Racing Team in the 2010 and 2011 seasons of the FIA GT1 World Championship. Marc VDS were our (Matech’s) partner team, and helped with both the development and financing of the Matech Ford GT1 project.

 

As you may know, Lance Miller and Greg Boehme purchased all 4 GT1 cars back in 2014, and subsequently sold both #40 and #41 to a buyer in the UK. The new owner asked me to create a book for each car, in a similar vein to the Matech box set of books I made a few years back. Well now they are complete. Each book is 13 x 11 inches and 440 pages (just like the Matech volume 1).

 

Here are links to the books on Blurb ( the company I use to print these books ). Take a look at the preview images on there. If you want to buy either or both books, you will need to create an account on Blurb which is a 2 minute job.

 

Car 40 - 20 Races

https://www.blurb.co.uk/bookstore/invited/8969594/edf9eea8f18a16facab86c9f4a874e8363a7742d

 

Car 41 - 20 Races

https://www.blurb.co.uk/bookstore/invited/8961138/3254d26f42c7d36104ef8f1f61a73df745c85002

 

Notes:

 

Car 41 used just a single Ford GT chassis, MR10GT1SN003 to compete in all 20 races during 2010 and 2011.

 

Car 40 used two different chassis numbers, SN004 and SN006. SN004 only raced for the first 3 rounds in 2010, plus the 24 hours of Le Mans, where sadly it was destroyed during the race. Chassis SN006 was built immediately to continue racing in the GT1 championship in 2010, and continued through to the end of 2011. This book therefore covers all 20 rounds, using two chassis.

 

There is a third book available, just about chassis SN006, but this is simply the same book as above minus the first 3 races, and so I doubt would be as appealing other than to the owner of chassis SN006. As such, I’ve not included the link to this book…ask if you want it, but note that there is NOTHING in that book that is not already in the car 40 book.

 

Please also note that there are a small number of copied over photos and text from the original Matech GT1 2010 book, such as the pre-race car build images and text, the race start images from the 2010 season and the set up and handling commentary provided by Thomas Mutsch (driver) and Jose Santos (engineer) as their narrative is equally applicable to the Marc VDS cars competing at the same time. The rest of the photographs will have never been seen before, both for 2010, and obviously 2011.

 

If you have any questions, please don’t hesitate to ask.

 

PS. Relieved to see that Romain Grosjean is not too injured following his massive accident in F1. He raced for us in the 2010 GT1 Championship, and also at Le Mans in the Matech Ford GT1 car #60, now owned by Lance Miller.

 

Thanks all,

Steven, Matech

Modifié par Saint Ho
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