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Bien choisir son siège bébé, où l'acheter... C'est ici !


Invité §Sio164ur

Messages recommandés

Invité §Sio164ur

:hello:

 

Il me semble que vous allez être nombreuses à avoir des avis sur ce sujet, et cela pourra servir à beaucoup :)

 

Où avez vous acheté votre siège auto bébé ? Comment bien le choisir ? Ou toute autre question concernant les sièges bébé, n'hésitez pas !

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Invité §Moa223lw

Ca paraît évident, mais il convient de rappeler que chaque age a son propre siège auto. :p

 

Un siège-auto du groupe 0/0+ : de la naissance à 10 kg (groupe 0) ou 13 kg (0+)

Ce sont :

  • soit les sièges coques (dos à la route) qui offrent la meilleure protection en cas de collision, mais ne doivent pas être utilisés plus d'une heure trente d'affilée afin de préserver le dos du bébé.
     
  • soit les lits nacelles qui sont autorisés jusqu'à 9 mois et permettent au bébé de rester en position allongée pendant tout le voyage. A choisir impérativement même si on ne fait qu'un seul long voyage (vacances par exemple) au cours des premiers mois.

 

Un siège-auto du groupe 1 : de 9 à 18 kg

C'est-à-dire de 9-10 mois à environ 4 ans. Il s'agit du siège baquet. Il s'installe face à la route sur la banquette arrière et doit être évolutif, car l'enfant l'utilisera pendant plusieurs années (dossier réglable, inclinaison de l'assise, longueur suffisante du harnais).

 

Un siège-auto des groupes 2 et 3 : de 15 à 25 kg (groupe 2) et jusqu'à 36 kg (groupe 3)

Ce type de siège convient aux enfants de 3-4 ans jusqu'à 10-11 ans. Ce sont les sièges rehausseurs avec ou sans dosserets. Ils permettent à l'enfant d'être à la bonne hauteur (sangle au niveau de l'épaule et non au niveau du cou) pour être attaché avec la ceinture de sécurité du véhicule. Le confort des protections molletonnées au niveau des épaules et du cou sur le harnais, des côtés bien enveloppants autour de la tête, un tissu anti-transpirant et un habillage molletonné sont autant de détails qui permettront à votre bébé de se sentir bien dans son siège et de faire un bon voyage. Pour un nourrisson, pensez au réducteur d'assise et au cale-tête pour qu'il ne soit pas recroquevillé.

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Invité §Moa223lw

Jeunes parents, voilà une question que vous allez immanquablement vous poser : Qu’est-ce que le système Isofix ? :D

 

C’est le principe de fixation le plus sécurisé à ce jour.

 

• Groupes concernés: 0 et 1.

• Avantages: Sécurité renforcée par la liaison métallique rigide (déplacement moindre du corps en cas de chocs). Facilité d’installation: diminution du risque d’erreurs, fixation rapide et optimale.

• La fixation Isofix: 2 pinces d’ancrage Isofix + parfois un 3ème point de fixation. Ce mode d’attache ne nécessite plus l’usage de la ceinture 3 points du véhicule. Toutefois, de nombreux modèles offrent aussi

la possibilité d’une installation classique avec ceinture, dans le cas où la 2ème voiture ne serait pas équipée du système Isofix.

• Les différentes homologations:

- Universelle: fixation avec 2 pinces Isofix + un Top tether (sur le haut du siège).

- Semi-universelle: 2 pinces Isofix + une jambe de force (sur le bas du siège, au sol).

- Spécifique à chaque modèle de véhicule: 2 pinces Isofix anti-rotation par exemple.

 

Selon son véhicule, il convient d'acheter ce système souvent vendu séparément du siège auto. :jap:

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Invité §mad758Mr

Jeunes parents, voilà une question que vous allez immanquablement vous poser : Qu’est-ce que le système Isofix ? :D

 

C’est le principe de fixation le plus sécurisé à ce jour.

 

• Groupes concernés: 0 et 1.

• Avantages: Sécurité renforcée par la liaison métallique rigide (déplacement moindre du corps en cas de chocs). Facilité d’installation: diminution du risque d’erreurs, fixation rapide et optimale.

• La fixation Isofix: 2 pinces d’ancrage Isofix + parfois un 3ème point de fixation. Ce mode d’attache ne nécessite plus l’usage de la ceinture 3 points du véhicule. Toutefois, de nombreux modèles offrent aussi

la possibilité d’une installation classique avec ceinture, dans le cas où la 2ème voiture ne serait pas équipée du système Isofix.

• Les différentes homologations:

- Universelle: fixation avec 2 pinces Isofix + un Top tether (sur le haut du siège).

- Semi-universelle: 2 pinces Isofix + une jambe de force (sur le bas du siège, au sol).

- Spécifique à chaque modèle de véhicule: 2 pinces Isofix anti-rotation par exemple.

 

Selon son véhicule, il convient d'acheter ce système souvent vendu séparément du siège auto. :jap:

 

Ah, super :bien:

Enfin une belle explication pour le système Isofix !

 

Je voyais cette étiquette sur les sièges de la Clio mais je ne savais pas réellement à quoi ça correspondait ...

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Invité §Moa223lw

Question débile: Le siège bébé est obligatoire jusqu'à un certain âge? Ou c'est juste la responsabilité du conducteur?

 

Je ne suis pas encore concernée, donc je ne connais pas encore avec certitude la réponse à ta question. :oops: Il me semble que c'est davantage le rapport taille-poids de l'enfant qui compte. Un enfant de 12 ans plutôt petit devra continuer d'utiliser un rehausseur quand un autre de 10 ans très grand pourra peut-être s'en passer.

 

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que c'est la ceinture de sécurité qui doit être prise en compte : passe-t-elle au milieu du cou de l'enfant ? Sera-t-il décapité/étranglé en cas d'accident ?

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Question débile: Le siège bébé est obligatoire jusqu'à un certain âge? Ou c'est juste la responsabilité du conducteur?

 

Pas un age maximum ou minimum mais bien une taille.

 

1m35 en l'occurence.

En dessous de cette taille et en l'absence de réhausseur, en cas d'accident la ceinture de sécurité pourrait faire plus de mal que de bien (etranglement).

 

Steph87

Jeune papa. :cyp:

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:hello: les filles

Pas un age maximum ou minimum mais bien une taille.

 

1m35 en l'occurence.

En dessous de cette taille et en l'absence de réhausseur, en cas d'accident la ceinture de sécurité pourrait faire plus de mal que de bien (etranglement).

 

Steph87

Jeune papa. :cyp:

 

Steph t'es sûr que la réglementation est la même en France et en Belgique ?

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Invité §mam157LZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

Les sièges autos portent généralement la norme CE en plus de la NF, depuis un bon moment.

 

Je sais, je suis mamie, mais les mamies sont aussi concernées !

Je vais commencer par rappeler des règles de bon sens :

- Le siège doit être correctement fixé... il faut qu'il fasse corps avec la voiture,sinon, ça ne sert pas à grand chose ! (siège éjectable)

- Les enfants doivent être attachés dans les sièges, ceintures/harnais bien ajustés, même pour 100 mètres :

en cas de freinage brutal (le chat qui traverse la route, etc) sinon, il se transforme en siège éjecteur.

(avec un peu de chance, l'enfant se casse les dents/le nez sur l'appuie-tête avant, sinon, il traverse le pare-brise)

 

 

 

======================================================================================================

 

 

Sinon, je voudrais vous parler des dispositifs pour les tout-petits.

Il en existe de plusieurs sortes.

 

de la naissance à 10kg, Groupe 0

 

Les nacelles qui se clipsent sur les poussettes pour devenir des landaus

Ça prend deux places dans la voiture (obligatoirement à l'arrière), et c'est maintenu par 2 ceintures de la voiture.

C'est bête à dire, mais pour le petit 3ème, il faut une voiture 7 places !

Le bébé est maintenu par une ceinture avec un petit coussinet autour de la taille. (j'ai ça au grenier)

On commence à voir des harnais 5 points, je trouve ça plus sécurisant, même si je n'ai pas testé les tonneaux!

On met toujours la tête vers le milieu de la voiture et les pieds du côté de la portière, et non l'inverse.

Si vous vous faites emplafonner la portière, au pire, c'est les pieds du bébé qui prennent le choc,

c'est plus facile à plier une jambe qu'une tête dont les os ne sont pas encore bien soudés.

La nacelle peut faire couffin-lit d'appoint les premières semaines

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Celui que tout le monde connaît, coque, bien enveloppant, dos à la route à l'avant (en déconnectant l'airbag) ou à l'arrière

ne prenant qu'une seule place (Maxi-cosy est une marque... Baby Relax, Nania, Bébé confort, Tex, ToysRus, etc)

Ils se fixent bien souvent sur les poussettes, et ils représentent la plus grosse part du marché.

La mode américaine nous montre des petits qui passent des heures dedans...

Seul hic, on ne peut pas mettre longtemps un bébé dedans, c'est le dos qui trinque !

Et quand on regarde comment les petits semblent tout ratatinés dedans, on comprend que logiquement,

l'utilisation doit en être très limitée !

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

groupe 0/0+, de la naissance à 13kg

 

Toujours pour les tout-petits, mais presque inconnu, pourtant ça existe depuis au moins 8 ans, et c'est génial...

les coques inclinables .

 

Ils ont un coussin un petit matelas supplémentaire, et un dossier réglable

Du fait d'un meilleur rembourrage et de l'inclinaison du dossier,

la durée d'utilisation n'est plus limitée (si il vous faut 1/2 heure pour aller jusqu'à l'hypermarché,

vous pouvez faire vos courses tranquillement et revenir sans problème)

Ils peuvent aussi servir de transat ou de couffin et conviennent même pour les prématurés et les petites crevettes

En fonction de l'inclinaison, le poids n'est pas le même pour l'homologation

 

Là, il y a 2 sortes.

Casual Play ou Red Castel (ce sont des marques... ) c'est le même fabricant espagnol.

Un peu plus encombrants en position inclinée et un peu plus lourds que les coques simples.

Comme les coques, ils se mettent dos à la route, à l'avant (sans airbag) ou à l'arrière, ne prennent qu'une seule place

ils ont un dossier réglable 5 positions : position presque à plat, et plus ou moins incliné.

Pour celui de Mathys, Casual play modèle 2003 :

presque allongé = 5kg

les positions intermédiaires (semis-assis)= 9kg

les 2 positions (assis) = 13kg

L'homologation c'est pour la voiture, en transat, ou sur la poussette, pas de limitation de poids

(dans la limite du raisonnable, bien sûr ! N'allez pas y mettre un gamin de 4 ans...)

Casual et Red Castel se fixent indifféremment sur les 2 marques de poussettes

et comme ils sont livrés avec capote et tablier, ça fait des landaus confortables et pratiques.

faudrait que j'aille au grenier faire des photos

 

Matrix (avec un seul T, pas 10 !) ou Matrix-pro (fixation d'1 main sur la poussette)de JANÉ

coque inclinable aussi, il combine les fonctions nacelle et coque, c'est le seul qui se mette totalement à plat.

C'est le plus encombrant et le plus lourd. Il était question d'une version allégée, je ne sais pas ce que ça donne !

Dans la voiture, en position à plat, il prend 2 places comme une nacelle,

semi-incliné à incliné, une seule place à l'avant (sans airbag) ou à l'arrière, toujours dos à la route.

je n'ai pas en tête les poids homologués selon les positions, faudrait que j'aille au grenier.

 

Pour le matrix normal ou pro on trouve des châssis de poussettes simples (3 ou 4 roues, 4X4), doubles ou triples.

Sans conteste, pour les naissances multiples, c'est le plus pratique,

on a moins besoin d'un autobus pour aller passer l'après-midi chez la famille ou les amis

(couffin, transat, siège auto et landau avec la poussette, ça fait moins déménagement!!!)

 

 

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Ca dépend combien on a de ch'tit n'enfants :cyp:

 

 

Et surtout de chats 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

Bon sinon il ne faut pas acheter ces merdes de réhausseur simple sans dossier du groupe 3 que l'on peut utiliser a partir de 3/4 ans, ils ne protègent en rien l'enfant en cas d'accident.

Opter pour un modèle avec dossier et de bonne qualité niveau protection, ce conseil est valable pour tous les groupes de sièges, plus onéreux certes mais bon c'est de la santé de vos enfant qu'il est question.

Le nombre hallucinant de bas de plafond qui prend un 10 fois cetelem pour un écran 3587" mais qui râle devant le prix d'un siège de qualité et la ne fera pas de chrome par contre tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

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Invité §mis408Qy

Alors nous pour la grande qui a 7 ans et mesure 1.25 m, on a pris l'option du réhausseur avec maintient du dos et de la tête, et j'peux vous dire qu'il y a pas photo par rapport au réhausseur classique tout simple, car la puce était obligée de se mettre la ceinture sous le bras pour pas l'avoir dans la figure donc en gros elle servait à rien .....

 

8421447.jpg.2925f25ac5e0aa2fc62716479bf3e895.jpg

 

Payé 80€ en solde mais super bonne qualité :jap: , c'est celui ci sans le harnais car trop grande

 

Par contre si y a des marques intéressantes pour les sièges autos , je suis prenneuses ;)

 

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Invité §mis408Qy

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Les sièges autos portent généralement la norme CE en plus de la NF, depuis un bon moment.

 

Je sais, je suis mamie, mais les mamies sont aussi concernées !

Je vais commencer par rappeler des règles de bon sens :

- Le siège doit être correctement fixé... il faut qu'il fasse corps avec la voiture,sinon, ça ne sert pas à grand chose ! (siège éjectable)

- Les enfants doivent être attachés dans les sièges, ceintures/harnais bien ajustés, même pour 100 mètres :

en cas de freinage brutal (le chat qui traverse la route, etc) sinon, il se transforme en siège éjecteur.

(avec un peu de chance, l'enfant se casse les dents/le nez sur l'appuie-tête avant, sinon, il traverse le pare-brise)

 

 

 

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Sinon, je voudrais vous parler des dispositifs pour les tout-petits.

Il en existe de plusieurs sortes.

 

de la naissance à 10kg, Groupe 0

 

Les nacelles qui se clipsent sur les poussettes pour devenir des landaus

Ça prend deux places dans la voiture (obligatoirement à l'arrière), et c'est maintenu par 2 ceintures de la voiture.

C'est bête à dire, mais pour le petit 3ème, il faut une voiture 7 places !

Le bébé est maintenu par une ceinture avec un petit coussinet autour de la taille. (j'ai ça au grenier)

On commence à voir des harnais 5 points, je trouve ça plus sécurisant, même si je n'ai pas testé les tonneaux!

On met toujours la tête vers le milieu de la voiture et les pieds du côté de la portière, et non l'inverse.

Si vous vous faites emplafonner la portière, au pire, c'est les pieds du bébé qui prennent le choc,

c'est plus facile à plier une jambe qu'une tête dont les os ne sont pas encore bien soudés.

La nacelle peut faire couffin-lit d'appoint les premières semaines

 

 

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Celui que tout le monde connaît, coque, bien enveloppant, dos à la route à l'avant (en déconnectant l'airbag) ou à l'arrière

ne prenant qu'une seule place (Maxi-cosy est une marque... Baby Relax, Nania, Bébé confort, Tex, ToysRus, etc)

Ils se fixent bien souvent sur les poussettes, et ils représentent la plus grosse part du marché.

La mode américaine nous montre des petits qui passent des heures dedans...

Seul hic, on ne peut pas mettre longtemps un bébé dedans, c'est le dos qui trinque !

Et quand on regarde comment les petits semblent tout ratatinés dedans, on comprend que logiquement,

l'utilisation doit en être très limitée !

 

 

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groupe 0/0+, de la naissance à 13kg

 

Toujours pour les tout-petits, mais presque inconnu, pourtant ça existe depuis au moins 8 ans, et c'est génial...

les coques inclinables .

 

Ils ont un coussin un petit matelas supplémentaire, et un dossier réglable

Du fait d'un meilleur rembourrage et de l'inclinaison du dossier,

la durée d'utilisation n'est plus limitée (si il vous faut 1/2 heure pour aller jusqu'à l'hypermarché,

vous pouvez faire vos courses tranquillement et revenir sans problème)

Ils peuvent aussi servir de transat ou de couffin et conviennent même pour les prématurés et les petites crevettes

En fonction de l'inclinaison, le poids n'est pas le même pour l'homologation

 

Là, il y a 2 sortes.

Casual Play ou Red Castel (ce sont des marques... ) c'est le même fabricant espagnol.

Un peu plus encombrants en position inclinée et un peu plus lourds que les coques simples.

Comme les coques, ils se mettent dos à la route, à l'avant (sans airbag) ou à l'arrière, ne prennent qu'une seule place

ils ont un dossier réglable 5 positions : position presque à plat, et plus ou moins incliné.

Pour celui de Mathys, Casual play modèle 2003 :

presque allongé = 5kg

les positions intermédiaires (semis-assis)= 9kg

les 2 positions (assis) = 13kg

L'homologation c'est pour la voiture, en transat, ou sur la poussette, pas de limitation de poids

(dans la limite du raisonnable, bien sûr ! N'allez pas y mettre un gamin de 4 ans...)

Casual et Red Castel se fixent indifféremment sur les 2 marques de poussettes

et comme ils sont livrés avec capote et tablier, ça fait des landaus confortables et pratiques.

faudrait que j'aille au grenier faire des photos

 

Matrix (avec un seul T, pas 10 !) ou Matrix-pro (fixation d'1 main sur la poussette)de JANÉ

coque inclinable aussi, il combine les fonctions nacelle et coque, c'est le seul qui se mette totalement à plat.

C'est le plus encombrant et le plus lourd. Il était question d'une version allégée, je ne sais pas ce que ça donne !

Dans la voiture, en position à plat, il prend 2 places comme une nacelle,

semi-incliné à incliné, une seule place à l'avant (sans airbag) ou à l'arrière, toujours dos à la route.

je n'ai pas en tête les poids homologués selon les positions, faudrait que j'aille au grenier.

 

Pour le matrix normal ou pro on trouve des châssis de poussettes simples (3 ou 4 roues, 4X4), doubles ou triples.

Sans conteste, pour les naissances multiples, c'est le plus pratique,

on a moins besoin d'un autobus pour aller passer l'après-midi chez la famille ou les amis

(couffin, transat, siège auto et landau avec la poussette, ça fait moins déménagement!!!)

 

 

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Pour la nacelle du landau, perso sur le mien, je n'ai qu'une simple sangle et ma fille gigote tellement qu'elle arrive à se mettre la sangle au niveau du coup donc j'ai abandonné cette option là ..... Par contre la coque, au niveau sécurité c'est mieux, mais tjrs c'est pas pour faire des longs trajets, ma fille n'a quasiment pas râler pour faire 1000kms aller mais les 1000kms retour, sur 600 kms ça n'a pas arrêté , elle voulait plus être dans se truc là

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Invité §mis408Qy

Vu le prix que ça coute, j'ai récupéré la totale coque+poussette+landeau+siège auto chez ma soeur.

Sinon, on peut en trouver en location. c'est un bon filon pour ce genre de matériel qu'on utilise pas si longtemps que ça.

 

 

Nous on a trouvé une p'tite annonce sur leboncoin une poussette avec coque et nacelle à 50€ de marque Néonato neuve qui n'avait jamais servi , c'est vrai qu'après en neuf ça vaut cher .

Mais bon le siège auto, ça sert quand même un peu plus longtemps donc j'aimerais mettre le prix enfin avoir de la bonne qualité

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Invité §mam157LZ

 

Pour la nacelle du landau, perso sur le mien, je n'ai qu'une simple sangle et ma fille gigote tellement qu'elle arrive à se mettre la sangle au niveau du cou donc j'ai abandonné cette option là ..... Par contre la coque, au niveau sécurité c'est mieux, mais tjrs c'est pas pour faire des longs trajets, ma fille n'a quasiment pas râler pour faire 1000kms aller mais les 1000kms retour, sur 600 kms ça n'a pas arrêté , elle voulait plus être dans se truc là

 

Pour la nacelle du landau qui a servi pour Mathys et Ambre, j'avais fait des fentes verticales dans le matelas (avec un cutter)

(et dans les draps-housse) juste en face des "sorties de sangle" de le ceinture ventrale.

Comme ça, je trouvais que le maintien était plus efficace, et surtout plus logique que si ça fait le tour du matelas...

 

Tu n'avais pas le truc de 10cm de large qui se place autour de la taille et qui accentue le maintien ?

 

Je comprends que ta gamine rouspète si tu fais des longs trajets en la mettant dans la coque...

Imagine-toi assise sur un truc en plastique moulé avec juste une feuille de mousse... C'est un peu raide !

Le plus gros problème avec les coques en longue durée, c'est pas tout de suite qu'on s'en rend compte,

mais quand à l'adolescence les gamins se retrouvent avec des problèmes de colonne dignes de papys-mamies.

 

Pose simplement la question à un kinésithérapeute, ils sont en 1ère ligne pour voir les dégâts.

 

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Invité §Eis302bP

Pour la nacelle du landau qui a servi pour Mathys et Ambre, j'avais fait des fentes verticales dans le matelas (avec un cutter)

(et dans les draps-housse) juste en face des "sorties de sangle" de le ceinture ventrale.

Comme ça, je trouvais que le maintien était plus efficace, et surtout plus logique que si ça fait le tour du matelas...

 

Tu n'avais pas le truc de 10cm de large qui se place autour de la taille et qui accentue le maintien ?

 

Je comprends que ta gamine rouspète si tu fais des longs trajets en la mettant dans la coque...

Imagine-toi assise sur un truc en plastique moulé avec juste une feuille de mousse... C'est un peu raide !

Le plus gros problème avec les coques en longue durée, c'est pas tout de suite qu'on s'en rend compte,

mais quand à l'adolescence les gamins se retrouvent avec des problèmes de colonne dignes de papys-mamies.

 

Pose simplement la question à un kinésithérapeute, ils sont en 1ère ligne pour voir les dégâts.

 

 

 

 

Bonjours a toutes et a tous.

Je vais etre G-Père au moi de Juin, Mamicha, je vais suivre tes conseils.

Maintenant reviens a notre Topic, et en vitesse tu nous manque.

Bises. Ptit Paul [:stephcrist]

 

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bonsoir les filles, je sais je suis pas au bon endroit mais en lisant vos post je me suis permis de vous tuyauter sur un fabricant autrichien, présent sur le net: bambinoworld. J'ai acheter tout mon matériel de puériculture chez eux des prix hallucinant pour du neuf et je n'ai pas été déçu. De plus ils ont un service apres-vente très compétant, et sont présent sur e-bay. C'est un fabricant qui vend sans intermédiaire. Vous avez aussi babywaltz materiel puericulture allemand. Mes deux enfants (2ans et 3 mois) s'en portent tres bien. De plus je n'emploie que les tetines nuk (découvert en maternité lors de la naissance du grand) qui sont tres bien adaptées a la bouche des nourrissons et jeune enfants (0-6mois rose; 6-18 mois bleu)

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Invité §mis408Qy

Pour la nacelle du landau qui a servi pour Mathys et Ambre, j'avais fait des fentes verticales dans le matelas (avec un cutter)

(et dans les draps-housse) juste en face des "sorties de sangle" de le ceinture ventrale.

Comme ça, je trouvais que le maintien était plus efficace, et surtout plus logique que si ça fait le tour du matelas...

 

Tu n'avais pas le truc de 10cm de large qui se place autour de la taille et qui accentue le maintien ?

 

Je comprends que ta gamine rouspète si tu fais des longs trajets en la mettant dans la coque...

Imagine-toi assise sur un truc en plastique moulé avec juste une feuille de mousse... C'est un peu raide !

Le plus gros problème avec les coques en longue durée, c'est pas tout de suite qu'on s'en rend compte,

mais quand à l'adolescence les gamins se retrouvent avec des problèmes de colonne dignes de papys-mamies.

 

Pose simplement la question à un kinésithérapeute, ils sont en 1ère ligne pour voir les dégâts.

 

 

 

Pas mal ton idée ;) , bon pour ma part ma nacelle n'a pas de truc de 10 cm de large :/, c'est un peu la merde ! Bon pour le prochain long voyage, je pense qu'on sera passer au siège auto , car la nacelle devient juste pour ma poupette et ses 60 cm , et 6kg :p Mais bon , je sais que le cosy n'est pas top pour le dos et toute façon, Ilyana nous l'a fait comprendre depuis le début qu'elle n'aimait pas ça slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif car à la sortie de la maternité à 5 jours, quand j'ai voulu la mettre dans la coque, elle n'a pas arrêté d'hurler et depuis ça n'a pas changé, dès que je l'a mets la dedans elle hurle ..... Elle préfère le moeulleux de son landau :lol:

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Invité §mis408Qy

bonsoir les filles, je sais je suis pas au bon endroit mais en lisant vos post je me suis permis de vous tuyauter sur un fabricant autrichien, présent sur le net: bambinoworld. J'ai acheter tout mon matériel de puériculture chez eux des prix hallucinant pour du neuf et je n'ai pas été déçu. De plus ils ont un service apres-vente très compétant, et sont présent sur e-bay. C'est un fabricant qui vend sans intermédiaire. Vous avez aussi babywaltz materiel puericulture allemand. Mes deux enfants (2ans et 3 mois) s'en portent tres bien. De plus je n'emploie que les tetines nuk (découvert en maternité lors de la naissance du grand) qui sont tres bien adaptées a la bouche des nourrissons et jeune enfants (0-6mois rose; 6-18 mois bleu)

 

 

Merci pour le lien ;)

 

Par contre les tétines Nuk ,je te dirais que ça dépend les BB , car ma fille n'a jamais aimé ces tétines que ce soit pour les biberons ou pour la sucette, par contre ma belle fille a tourné qu'à ça quant elle était bébé ;)

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Ah,les tétines Nuk,c'est ce qu'utilisaient mes gosses quand ils étaient petits.

 

Je les recommande aussi jean-claude_duss.gif.f050248a32d960a5c7a0c4e2ed431a06.gif

 

Sinon,pour les tout petit,les nacelles qui se clipsent sur poussette sont la meilleur solution je trouve.

 

Bonne protection et l'énorme avantage de ne pas réveiller le bébé quand on le sort de la voiture.

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