Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[O/C] Ton Processeur te sert de radiateur ? ce topic est pour toi


Taisnej

Messages recommandés

:coucou:

 

 

Je lance ce topic pour parler de vos O/C (over clocking pour les intimes :D) sur les processeurs.

 

 

 

Mon actuel n'échappe pas à la règle...

 

j'ai un Intel Core 2 Duo E6550 FSB 1333 de base à 2.33Ghz qui tourne à 3.1Ghz refroidi par un Xigmatek S1283

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/64655-xigmatek-s1283-dark-knight.jpg

http://www.frostytech.com/articleimages/200801/xigmatekHDTS1283_base.jpg

 

Donc ca ne chauffe pas d'un poil :cubitus:

 

Très content de ce processeur... moi qui étais ADM Fanboy depuis des années... :D

 

 

A savoir que le Coef est bloqué sur ce processeur, j'ai donc juste O/C en montant le FSB... ma mémoire OCZ me bride, je suis sur que ce petit processeur pourrait tourner plus haut avec une bonne crucial... mais bon, je n'ai plus trop l'utilité donc il reste comme ca... :D

 

 

Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au mien ( Cooler Master Hyper TX3 ), ce doit etre les memes je pense.

 

Sur le mien j'ai monté 2 ventilos en push / pull et ca ventile bien :D le tout géré par rhéobus pour réduire la vitesse des ventilos ( et donc le bruit ) quand je n'utilise pas beaucoup de ressources.

 

Mon AMD 7850 X 2 Black Edition est overclocké a 3100 mhz et ne chauffe pas du tout ( 28°C en idle et meme pas 55°C en burn ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s0m374Si

Allez braves gens !

A mon tour :)

 

Je viens de monter une Asus Striker Extrème

j'ai un proço Q6600 et 4go de Kingston HyperX PC6400

 

Je me demandais ce qui était possible :)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s0m374Si

Change ta mémoire gros :o

 

mets de la HyperX 8500 :oui:

 

C'est ce que je vais faire :cyp:

 

 

Tu peux tapper les 4Gjz normalement avec ton proco de guerrier :ddr:

 

T'es ouf :eek:

J'ai une Striker 1ere du nom :buzz: (chipset Nvidia Nforce680i Ultra)

Je monte à 800mhz en mémoire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ouf :eek:

J'ai une Striker 1ere du nom :buzz: (chipset Nvidia Nforce680i Ultra)

Je monte à 800mhz en mémoire :buzz:

 

Ta mémoire c'est de la 800 donc rien d'extraordinaire à ce que ca prenne 800 :W

 

Si tu peux passer à 1000 c'est mieux :D

 

mais il a quel FSB ton Proco d'origine ? 333 ? passes déjà à 400.... :D

 

puis tu teste par pallier de 10... si tu tiens 450 @ vcore pas trop élevé c'est cool :rs:

 

 

Edit : le Q6600 il est à 200 d'origine en fait :ddr: donc si tu passe à 333 c'est déjà énorme donc garde ta ram elle suffit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà poussé mon vieux Pentium 4C 2.4 GHz et son FSB 200 MHz @ 300 MHz FSB pour 3.6 GHz en aircooling avec 1.85 Vcore au lieu de 1.55 Vcore :cyp:

 

Et avec des barrettes A-Data Vitesta DDR600, c'était la meilleur à l'époque :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mémoire c'est de la 800 donc rien d'extraordinaire à ce que ca prenne 800 :W

 

Si tu peux passer à 1000 c'est mieux :D

 

mais il a quel FSB ton Proco d'origine ? 333 ? passes déjà à 400.... :D

 

puis tu teste par pallier de 10... si tu tiens 450 @ vcore pas trop élevé c'est cool :rs:

 

 

Edit : le Q6600 il est à 200 d'origine en fait :ddr: donc si tu passe à 333 c'est déjà énorme donc garde ta ram elle suffit :jap:

 

 

:nanana: C'est 266 MHz d'origine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67 MHz FSB augmenté contre 100 MHz FSB augmenté pour mon vieux P4C 2.4 donc je ne trouve pas que c'est énorme pour Core 2 Quad qui atteint facile 450 MHz FSB :/

 

Ca dépend des séries :oui:

 

Et si son proco est poncé ou pas, s'il est en Air cooling ou autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gpu (8800gt one slot) chauffait comme un taré :ddr: , a pleine charge il atteignait 105 degrés, a partir de 115 j'avais des artefacts, ajoutez a cela une thermoregulation qui ne marchait pas (donc je mettais le ventilo a fond quand je jouais, c'te bordel :ddr: ) et vous obtenez un chauffage d'appoint de qualitay alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif certes bruyant, mais très efficace :o. Inutile de dire que n'ai jamais essayer de la clocker :o

 

 

 

Désolé pour le hs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gpu (8800gt one slot) chauffait comme un taré :ddr: , a pleine charge il atteignait 105 degrés, a partir de 115 j'avais des artefacts, ajoutez a cela une thermoregulation qui ne marchait pas (donc je mettais le ventilo a fond quand je jouais, c'te bordel :ddr: ) et vous obtenez un chauffage d'appoint de qualitay alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif certes bruyant, mais très efficace :o. Inutile de dire que n'ai jamais essayer de la clocker :o

 

 

 

Désolé pour le hs :jap:

 

La mienne une palit et à double slot thermo régulée et qui tiens des fréquence d'OC inavouables :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca serai intéresant de faire un CPU mark pour voir ce que donne donc X2 à 3.100 face à mon C2D... ;)

 

Moi ? OK pas de soucis !

 

La mienne une palit et à double slot thermo régulée et qui tiens des fréquence d'OC inavouables :cyp:

 

Ca me rappelle une petite 8500 GT que je possédais refroidie par un Zalman VF 700 Cu ( ou un truc du genre pour le ventirad ), 62 % d'overclocking sur le GPU stable en tout temps...

 

D'ailleurs je cherche un refroidissement alternatif pour ma Twintech GTS 250 OC Edition, le ventirad est trop gros et bouche mon second port PCI Express, et j'aimerais me monter un SLI ( avec bien entendu changement de proco et tout le reste pour suivre ), une petite idée de ventirad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? OK pas de soucis !

 

 

:oui:

Ca me rappelle une petite 8500 GT que je possédais refroidie par un Zalman VF 700 Cu ( ou un truc du genre pour le ventirad ), 62 % d'overclocking sur le GPU stable en tout temps...

 

D'ailleurs je cherche un refroidissement alternatif pour ma Twintech GTS 250 OC Edition, le ventirad est trop gros et bouche mon second port PCI Express, et j'aimerais me monter un SLI ( avec bien entendu changement de proco et tout le reste pour suivre ), une petite idée de ventirad ?

 

Un truc slim et efficace => Watercooling... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s0m374Si

Oui :jap:

 

DOnc 333 c'est toujours énorme :W

 

Question conne ma grande saucisse :

 

J'ai de l'hyperX

Elle est faite pour être overclockée ?

Ma Striker me propose 1066mhz en OC, tu penses que c'est stable ?

 

Ah oui, je suis en Aircooling avec un Zalman dessus :

 

http://www.tomshardware.pl/business/20050531/images/zalman-cnps-9500-led.jpg

 

Boitier Zalman GS1000 avec 4 ventilateurs Noctua de 12cm

 

http://www.cowcotland.com/images/news/2008/07/Zalman-GS-1000.jpg

 

Leadtek GeForce 8800GTS 512 Avec un autre ventirad Zalman

 

http://www.ocmodshop.com/images/reviews/heatsinks/zalman_vf1000_led/thumb_zalman_vf1000_42.jpg

 

Et un WD Velociraptor de 150go pour le système et 1TO en Green Séries pour le stockage :D

 

Donc voilà, j'aimerai rendre et optimiser ça au maximum pour windows 7

 

Comment je dois gérer le voltage CPU pour OC en FSB 333 ?

Je dois bouger le Coeff Multiplicateur ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bouges pas le coef :jap:

 

 

Ou alors tu le descends au mini, puis tu monte le FSB :D

 

 

Comme ca tu test le max FSB ;)

 

ta mémoie doit être à 400 ca te laisse de la marge pour monter le processeur... test tro proco à 333 et Synchro ta ram dessus :oui:

 

 

Le Vcore, je ne le connais pas sur le Q6600... test en auto, pour qu'il monte tout seul, et vérifie à combien il est sur CPUz

 

Test en Coef mini FSB 400 et regarde ce que ca donne, ensuite monte ton coef de 1 et ainsi de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même version que toi et je suis également sous Win 7 32 bits, mais j'ai de la ram de merd*

 

Moi j'ai 1 barette OCZ DDR2 800 Cas 5 ou 4 je ne sais plus... :D

 

Bref de la marque mais pas axtra ordinaire quoi :)

 

 

La j'attends mon Kit 2x1Go de Crucial Ballistik tracert PC8500 @ 1066Mhz :cubitus:

 

 

 

Si la carte mère prend bien le FSB 500 => 1000Mhz mon procos tiendra le 3.5Ghz :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s0m374Si

Tu bouges pas le coef :jap:

 

 

Ou alors tu le descends au mini, puis tu monte le FSB :D

 

 

Comme ca tu test le max FSB ;)

 

ta mémoie doit être à 400 ca te laisse de la marge pour monter le processeur... test tro proco à 333 et Synchro ta ram dessus :oui:

 

 

Le Vcore, je ne le connais pas sur le Q6600... test en auto, pour qu'il monte tout seul, et vérifie à combien il est sur CPUz

 

Test en Coef mini FSB 400 et regarde ce que ca donne, ensuite monte ton coef de 1 et ainsi de suite :)

 

HyperX ?

C'est du PC6400 non ? donc 800Mhz :)

Après je sais pas si tu parles de la même chose que moi :)

Ma question c'est de savoir si je pouvais bouger la fréquence de la mémoire vive facilement ?

 

http://www.legitreviews.com/images/reviews/359/kingston_hyperx_6400.jpg

 

J'ai les mêmes mais en 4Gb :sol:

 

Je sais que mon bios acceptera les modifs de fréquences :oui:

 

Donc, à voir :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton processeur d'origine tourne à 266 Mhz donc ta mémoire à 533...

 

 

Pour en profiter il faudrait que tu montes ton FSB à 533 :cubitus:

 

 

Donc essai déjà de tenir à 333 puis 400 ... La ta RAM tournera en 800, ca ne sert à rien de la désynchroniser ... :)

 

Autant la laisser à 800 et de tenter de baisser le voltage ou de mettre des timmings plus serrés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Quelle version de CPU mark tu utilises ? :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/85841/cpumark.jpg

 

 

Mais je suis en config 1go de Ram à refaire avec mes 2go... ;)

 

Et je suis sous windows 7 ;)

 

J'obtiens 106 alors que j'ai un Athlon 2 X4 620 avec 4Go en corsair XMS à 800 MhZ

Je tourne aussi sous Win7

 

Normal, pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes meilleurs overclockings ( et stable ! ) :

 

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/07/mini_100107115423638777.jpg

 

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

Passé de 459 a 754 mhz sur le GPU d'une une 8500 GT et stable !

 

C'est pas un processeur ça :o

 

 

:W

 

 

Sinon pas mal, mais la 8500 reste une brouette même OC :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un processeur ça :o

 

 

:W

 

 

Sinon pas mal, mais la 8500 reste une brouette même OC :ddr:

 

Nan mais c'est juste pour la performance, ceci dit oui ca restait quand même une brouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est une sacré perf :bien:

 

merci, même moi j'avais halluciné, déjà en refroidissement d'origine ( passif ) j'avais déjà un overclocking de 30 % stable, j'ai monté un Zalman VF 700 Cu et j'ai cherché le max, 754 mhz, le truc de fou ! Et stable des après midi entiers de jeu, jamais aucun freeze artefacts ou reboot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

La mienne une palit et à double slot thermo régulée et qui tiens des fréquence d'OC inavouables :cyp:

 

La Palit 8800GT 512Mo :lover:

Passer de 600MHz pour le GPU et 900MHz pour la RAM @ 720/1060, c'est stable et chauffe pas un pet.

Vu le bloc de reffroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Palit 8800GT 512Mo :lover:

Passer de 600MHz pour le GPU et 900MHz pour la RAM @ 720/1060, c'est stable et chauffe pas un pet.

Vu le bloc de reffroidissement...

 

Surtout grace à l'alim triple phase... :D

 

 

Et...

 

750/1050/1850 En OC stable :sol:

 

956085337_score3.15ghzet750-1850-1050total.jpg.f46380dc21560da026f86571094a69c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Y a pas a dire, une 8800 vaut mieux qu'une 9800. Comme l'on dit certain, la 9800, c'est une 8800 O/C.

Sachant que la 9800 O/C chauffe pas mal et niveau stabilité, c'est pas extraordinaire... ça sert à rien de se ruiner alors que RivaTuner ou même l'utilitaire de Palit vont trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...