Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[O/C] Ton Processeur te sert de radiateur ? ce topic est pour toi


Taisnej

Messages recommandés

Invité §bab155rB

Vu qu'on a la même CG, t'as modifier les connections du ventilo ou bien la carte régule bien la vitesse de rotation?

Le gros problême de la 8800, c'est que la régulation du ventilo à souvent été nul (toujours à 100%, même en idle).

 

Perso lors du montage, le ventilo soufflait toujours à 100%, aprés quelques recherches, j'avais lu ça. Et un type donnais un bidouille pour mettre le ventilo à 50%.

 

Même en plein burn sur Crysis, CSS Source, la T° reste à 65° maxi :sol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

AH non la mienne à toujours bien régulé le ventilo :oui:

 

le problème c'est surtout quand tu quittais une appli 3D le ventilo restait à fond :W

 

Moi non, elle redevient parfaitement silencieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon proc' me sert de radiateur mais il est stock :cyp:

 

Si je l'O/C ça devient un sauna :lol:

 

 

J'avais un ordinateur équipé d'un processeur Intel Pentium 4 Extreme Edition toute première génération (3.2 GHz / Gallatin / socket 478) gt-racing.gif.271a80f8a73c53b2956342e8cbc67594.gif Je l'avais overclocké à fond et l'avais laissé tourner en 24h/24. Il était refroidi par watercooling.

 

 

En été, la salle avait atteint 34~36° C... gt-racing.gif.6a17defae4505fa463d05de8b938dd72.gif

 

 

Une fois, j'avais essayé de mettre le radiateur d'origine de Pentium 4 simple sur mon ancien Pentium 4 Extreme Edition (quand je n'avais pas watercooling avant). Je ne l'avais pas encore overclocké et il avait chauffé déjà à 90° C gt-racing.gif.ad81975aa93dee59c30bab963b234352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu as 2 ordinateurs : un ordinateur de double processeur d'Intel Xeon avec GeForce 7800 + 5 DD SCSI 15k et un ordinateur d'Intel Pentium 4 Extreme Edition avec Radeon X1950 GT + 1 DD SCSI 15k et 3 DD SCSI 10k.

 

Tous les 2 ordinateurs tournent en 24h/24. Au bout d'un an, tu reçois une jolie facture d'EDF qui t'annonce la consommation annuelle : 5,74 méga-wattheures :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

T'es au tarif pro j'espère :D.

Ou change de Fournisseur éléctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était le tarif standard.

 

Le tarif était 652,84 € annuel pour 5,74 MWh.

 

Non, je ne change pas de fournisseur parce que je suis sourd. Quand j'ai un problème de l'électricité, je vais à l'agence EDF dans ma ville. Je ne peux pas téléphoner le hotline.

 

Je n'inscris pas des fournisseurs qui ne possèdent pas des agences "partout" (je ne veux pas faire un trajet de 200 km pour aller à un agence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

HS ON:

Ouai, bof...

Vù que le réseau éléctrique n'est plus gerer par EDF, quand t'as une couille, ils s'en tappent quand même.

Que ce soit EDF, Direct Energie, Poweo ou autres, ça reste des entreprises privée qui interviennent.

C'est un peu comme Orange, SFR, FREE, etc, etc... c'est toujours des entreprises privé qui interviennent.

 

L'avantage, c'est que tu as quelqu'un en face de toi sur qui te défouler, et encore pas trop, aprés ils peuvent déposer une plainte contre toi...

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON:

Ouai, bof...

Vù que le réseau éléctrique n'est plus gerer par EDF, quand t'as une couille, ils s'en tappent quand même.

Que ce soit EDF, Direct Energie, Poweo ou autres, ça reste des entreprises privée qui interviennent.

C'est un peu comme Orange, SFR, FREE, etc, etc... c'est toujours des entreprises privé qui interviennent.

 

L'avantage, c'est que tu as quelqu'un en face de toi sur qui te défouler, et encore pas trop, aprés ils peuvent déposer une plainte contre toi...

 

HS OFF

 

Ca doit être des mauvais gens que tu as rencontré, soit ils n'aiment pas trop ton discours sur ton problème parce que moi, ils traitent immédiatement sur mes problèmes qui sont déjà résolus plus vite. Je n'ai jamais eu problème avec des entreprises privés.

 

Et je n'ai jamais défoulé chez des agences parce que ça ne peut pas donner des explications clairs aux agents pour comprendre des problèmes. Chaque rencontre d'un agent pour un problème, chaque problème est résolu rapide.

 

Si tu leur expliques bien des problèmes pour qu'ils puissent comprendre parfaitement mais aussi lui aider un peu pour éviter qu'il y perde un peu. Ca permet de gagner le temps à résoudre. Il faut savoir que des agents ne sont pas des machines pour connaître tout, l'aide leur est très utile.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Non, pas moi, mon paternel: il est pro, donc d'une certaine manière prioritaire, et quand il y a une couille comme recement il y avait des coupures sans arrêt, EDF s'en sont foutu royal! ça lui a griller 2 moteurs de machines, mais c'était pour sa pomme, vu qu'EDF se déchargent de ce problême en lui répondant que ça vient de son compteur certainement et pas de la ligne :sic:. Dans tout le patlin c'était la même merde de coupures :D.

 

Désolé du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus Personne ici?

Pour ma part depuis mon premier PC en 2001 tout mes proc sont passés par l'overclocking.

Dans l'ordre ça donne ça:

- AMD Duron 900Mhz Socket A passé à 900-1000Mhz,

 

- AMD Athlon 64 3200+ passé de 2 à 2,4

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=102791

(stable à 2,5ghz mais à 2,4Ghz j'étais 0.2V sous la tension par défaut :love: )

 

- AMD Athlon 64 FX-55 passé de 2.6Ghz à 2.8Ghz

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=143509

J'ai eu beaucoup de mal à lui faire atteindre 2,9Ghz, une vraie chaudière, et je dois avouer que cet achat a été une erreur, j'hésitais entre une haute fréquence et un double-coeur en pensant bêtement qu'un FX allait se laisser overclocker sans trop rechigner (alors même que j'avais lu que ça allait être coton)

 

- AMD Athlon 64 X2 4600+ passé de 2,4 à 2,9Ghz

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=228267

sans toucher à la tension ou à peine, je ne suis plus sur (a remplacé le FX gardé moins de 15 jours)

 

- Intel Core 2 Extreme QX9770 de 3,2 à 3,8Ghz @ 1,25V

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=469992

 

stable en H24 à 4,35Ghz @ 1,35V

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=470120

Mais je l'ai pas laissé si haut, car aucun intéret et il chauffait pas mal en burn (rien de dangereux, mais quand même beaucoup)

 

- Intel Core i7 Extreme 965 de 3,2Ghz à 4,0Ghz @1,3V

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=519157

 

stable jusqu'à 4,4Ghz mais demande environ 1,4V

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=661579

Monter plus haut demande trop de jus pour le stabiliser (pas dépassé 1,45V) et vu le nombre de paramètres auxquelles j'ai déjà touchées, j'en ai marre (au moins 5-6 tensions et un bon paquet de paramètres)

 

Actuellement il tourne à 3,6Ghz c'est largement suffisant avec l'hyperthreading et ça consomme moins :ange:

Sinon je suis assez d'accord avec l'affirmation que j'ai lu dans ce topic que l'alimentation est l'élément le plus important du pc, mais une excellente allimentation ça coute bonbon, je le sais pour avoir eu plusieurs Seasonic (S12 600W, M12 600W, M12D 850W), mais si cet été je peut je me laisserais surement tenter par leur dernière X-Series 750W car 850W c'est peut être un peu trop et surtout elle est 80+ Gold :love:

Sinon par contre quand on a une grosse bécanne comme ça, il devient coton de trouver un onduleur correct à un bon prix. Un Online 1500Va ça fait très très mal, 850€ un Liebert car les on-line c'est la seule technologie ou le courant passe tout le temps dans la batterie et ou il n'y a donc jamais aucune coupure même micro. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif mais vous parler en quelle langue ici :p

 

autrement pour vos problemes de surchauffe, je vous propose le refroidissement à bain d'huile :o

 

205694408_bainhuile.jpg.8c77eae03151736a659aab6195a1dbfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

 

Ca prouve que tu es normal et non geek :W

 

Et moi, j'ai compris ce qu'ils parlent :ddr:

 

 

 

ouf :p

 

 

 

 

:voyons: mais dis moi , tu oublis systematiquement des mots dans tes phrases :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait j'aurais aimé mieux voir l'espèce d'aquarium mais comme l'image ne fait que 500pixels de large c'est pas la joie.

Bonne journée

 

Prends un vieux écran avec la taille des dots pitchs plus larges, tu pourras voir mieux la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous :jap:

 

Je suis plutôt un nostalgique des vieux socket A :W ou on pouvais relié les ponts des CPU pour transformé par exemple un vieux Duron 1,4 GHZ avec 64 Ko de cache L2 en un a Athlon XP 2,4 GHZ avec 256 Ko de cache L2 :rs:

 

De même pour les Duron et Athlon XP transformé en Athlon MP, j'aimais bien cette époque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

J'avais un socket A aussi (Athlon 2000+, véritable Honda Integra de l'overclocking à l'époque en plus je suis tombé sur un excellent step :))

 

En ce moment je suis sur un C2D E8600 avec radbox d'origine intel (Noctua soon) et pas besoin d'o/c ca tourne plutôt bien mais ca viendra bientôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Si tu regardes ma signature. Tu saurais que je suis bien sourd :W

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

J'ai jamais été tenté par l'overclock brutal, le thunderbird de 1.4gHz (10.5*133) tournait peinard à 1.5gHz (9*166) avec 1.5V au lieu de 1.75V.

 

Là j'ai tjrs ma vieille KX7-333, un 2500+ à 2ghz sous 1.4 V et RMclock qui me fait du Power On Demand en me changeant le multiplicateur et le voltage en fonction de la charge du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Alors pour moi :

 

Core i7 920 OC ~ 4,170 Ghz (Noctua NH-D14)

CM asus rampage 2 gene.

6 Go de RAM OCZ PC 12800 7-7-7-21 2T

Carte graphique ati radeon 5970 HD sapphire (OC édition)

Disque Principal OCZ agility 60Go (SSD), secondaires 2* 640 Go caviar Black;

boitier HAF 922 coolermaster avec 2*200mm + 2*140 +2*120mm pour la ventilation et carte U3S6 pour le support du SATA 6Gbps et de l'USB 3;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi :

 

Core i7 920 OC ~ 4,170 Ghz (Noctua NH-D14)

CM asus rampage 2 gene.

6 Go de RAM OCZ PC 12800 7-7-7-21 2T

Carte graphique ati radeon 5970 HD sapphire (OC édition)

Disque Principal OCZ agility 60Go (SSD), secondaires 2* 640 Go caviar Black;

boitier HAF 922 coolermaster avec 2*200mm + 2*140 +2*120mm pour la ventilation et carte U3S6 pour le support du SATA 6Gbps et de l'USB 3;

 

Le PC de OUfZor [:raon29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

J'y songe pour une prochaine carte graphique, bien qu'avec celle-çi je suis tranquille quelques temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau processeur ( AMD Phenom II x 2 555 ) est passé de 3.2 @ 3.8 ghz sans soucis ( je peux aller plus haut mais instable sous OCCT ) refroidi par un watercooling ;) en ayant juste augmenté d'un poil la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau processeur ( AMD Phenom II x 2 555 ) est passé de 3.2 @ 3.8 ghz sans soucis ( je peux aller plus haut mais instable sous OCCT ) refroidi par un watercooling ;) en ayant juste augmenté d'un poil la tension.

 

Pas mal pour un AMD :bien:

 

J'avais fait acheter à mon beauf, un Phenom 940 balck edition, le proco qui tue des oursons... on a jamais réussi à faire plus de 200Mhz de plus :ddr:

 

 

QUand j'ai eu mon C2D juste après et que j'ai gagné 1Ghz sans rien faire, il était vert :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Arff, c'est con ça...

Dû à quoi? CM? Proc?

 

L'avantage des AMD, c'est qu'ils chauffent peu, même en OC par rapport aux Pentium qui te font un bon chauffage d'apoint :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...