Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[O/C] Ton Processeur te sert de radiateur ? ce topic est pour toi


Taisnej

Messages recommandés

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

 

Voilà une config, tu peux jouer à tout...820€

je t'ai pris une alim 650W, ça suffira largement, et tu verras venir.

Si tu veux une modulaire (tu branches que ce que tu as besoin), c'est le top...mais plus cher, faut compter 80-100€ pour une bonne.

Tu peux monter en gamme avec la CG 280X pour 50€ de plus....comme j'ai.

 

 

 

 

 

Tu m'as pas dit ton écran, c'est quoi ?

Tu es en 1080p ? (pour le choix de ta carte graphique)

Pour le boitier, si tu es pas trop limité, je te conseille le Fractal R4 Design avec fenetre sur le côté, en blanc par exemple ;)

 

 

http://imageshack.us/a/img27/2633/imgp0477dxo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

l'écran oui en 1080, mais pas sur que je le garde

 

la config a l'air pas mal :)

 

sinon je regardais un peu sans grande convictions la dessus

 

 

carte mère

http://www.ldlc.be/fiche/PB00166677.html

 

carte graphique

http://www.ldlc.be/fiche/PB00163511.html

 

le cpu je n'en savais trop rien.

 

le boitier blanc a l'air pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique c'est la même que je t'ai mise ds top achat, sauf qu'elle est 10€ plus cher sur LDLC ;)

 

ET, si tu veux une carte mère à 200€, il vaut mieux une CM à 115€ et une CG à 275€ comme une Nvidia 770 ou une 280X ;)

 

Sinon, je te fais une config encore plus musclée, avec un Ventirad (tu remplaces le ventilateur du CPU par un plus gros, plus efficace, plus silencieux)

 

Pour le processuer, les i7 ont l'hyperthreading en plus, mais pour les jeux par exemple, ça n'apporte pas grand chose.

 

Un i5 suffit, mais d'où tu viens, c'est un monstre l'i5 4670K...j'ai fais le bond y a pas si longtemps franckcorleone.gif.7f16a532a70faba58f34199a92133930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin...mais tu pourras tjs le changer plus tard, et faire de l'overclocking plus tard, sachant que d'origine, ton i5-4670K est à 3,4Ghz mais qu'Intel le boost à 3,8Ghz, une fois monté sur un chipset de type Z97 comme la carte mère proposé.

 

Tu auras remarqué que tu as Wtach Dogs offert si tu achètes Asus.

 

Là, je te mets une plus grosse config mais tu pourras faire tourner ce que tu veux, monter un très belle SLi plus tard avec une CG nvidia 770 supplémentaire.

 

J'ai rajouté boitier, alimentation modulaire (vraiment cool pour monter son PC soi-même), un ventirad, la carte mère qui te plait, une Cg pluis groosse avec les mêmes couleur que ta CM :jap:

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, sauf si tu veux booter sur un ou autre disque via 2 OS :jap:

 

Tu mets Windows 7 (64bits surtout) sur ton SSD et OSX sur un autre.

 

Puis tu prends même tes HDD sur ton PC actuel que tu pourras formater surtout celui où est ton OS, tu rajoutes celui de 2Go sur la liste, tu stockes, tu mets tes jeux, tes films, tu fais des sauvegardes mulitples de tes photos, documents ou autres...et t'es tranquille pour un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran oui en 1080, mais pas sur que je le garde

 

la config a l'air pas mal :)

 

sinon je regardais un peu sans grande convictions la dessus

 

 

carte mère

http://www.ldlc.be/fiche/PB00166677.html

 

carte graphique

http://www.ldlc.be/fiche/PB00163511.html

 

le cpu je n'en savais trop rien.

 

le boitier blanc a l'air pas mal du tout :)

 

190€ la carte mère, perso je prendrai plutôt un modèle à 120-130€ max afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les pro,

 

comment en fait bien choisir son matos ?

 

enfin.... comment voir que tel processeur va avec tel carte mère

 

on va pas mettre un CPU de fou sur une carte mère basique ?

 

pareille pour la carte graphique, on va pass mettre une CG de malade avec un CPU trop faible

 

il y a des calculs ou ce sont juste les données fournies par les constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien entre la carte mère et ton processeur, c'est le socket !

 

Si tu veux un processeur Haswell, ce qu'on t'a proposé....c'est le socket 1150, à partir de là, tu prends tout type de carte mère avec un socket 1150 ;)

 

Ton ancien processeur, c'était le socket 775, donc tu comprends que si tu dois changer ton processeur, tu dois aussi changer ta carte mère :jap:

 

 

Pour la carte mère, reste chez Asus, très fiable, valeur sûr....pour moi la Z97-A est suffisante. Si tu veux du bluetooth, Wi-Fi intégré, tu regardes la gamme au-dessus tjs chez Asus.

 

On t'a donné le bon équilibre Z97-A & 4670K ou 4690K

 

Le 4690K, c'est pareil que le 4670K, après y a 20€ d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien entre la carte mère et ton processeur, c'est le socket !

 

 

ça je savais :) (c'est déjà ça...)

 

Si tu veux un processeur Haswell, ce qu'on t'a proposé....c'est le socket 1150, à partir de là, tu prends tout type de carte mère avec un socket 1150 ;)

 

oui mais justement, comment choisir le bon cpu pour la carte ? il n'y en a pas qu'un en 1150 ? il y en 48.... comment choisir le bon ?

 

Ton ancien processeur, c'était le socket 775, donc tu comprends que si tu dois changer ton processeur, tu dois aussi changer ta carte mère :jap:

 

oui bien sur, je l'avais bien compris :jap:

 

Pour la carte mère, reste chez Asus, très fiable, valeur sûr....pour moi la Z97-A est suffisante. Si tu veux du bluetooth, Wi-Fi intégré, tu regardes la gamme au-dessus tjs chez Asus.

 

yep j'ai remarqué, mais pas besoin de cela ;)

 

Le 4790K, c'est pareil que le 4670K, après y a 20€ d'écart...

 

oui pour 20€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis 4790K mais c 4690K...

 

 

Ben ,tu as dis, je veux tout mettre à fond ! franckcorleone.gif.53bed0195c81d0aa07554896e3b42633.gif

 

Alors, tu prends un processeur où tu peux tout mlettre à fond ds les jeux ! le 4670K ou 4690K sont parfait, environ 200/220€

 

Après tu as des processeurs à 300€ et +, mais ce sont des i7 qui ont l'HyperTreading qui ne sert pas ou peu ds les jeux.

 

Vaut mieux mettre la différence de prix dans une très bonne carte graphique. !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai aussi ^^oh ca va hein :p

 

merci pour les infos :jap:

 

non mais je demandais comme ca, car vu que j'ai monté un pc sans problèmes des connaissances m'ont déjà demandé de leur en faire un...

 

mais entre un pc pour sois et pour quelqu'un d'autre ..... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu lui demandes ce qu'il veut faire avec son PC !

 

S'il veut juste jouer à Rayman et aller sur facebook en même tps qu'il regarde ses mails ou surf sur You tube..on va pas lui conseiller le même proc' !

 

Un celeron ou pentium lui suffira pour 100€ de moins, je ne parle même pas de la carte graphique, certainement inutile, et on lui achetera un boitier mini-tour (petit format) avec une carte mère petit format aussi (micro ATX)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les pro,

 

comment en fait bien choisir son matos ?

 

enfin.... comment voir que tel processeur va avec tel carte mère

 

on va pas mettre un CPU de fou sur une carte mère basique ?

 

pareille pour la carte graphique, on va pass mettre une CG de malade avec un CPU trop faible

 

il y a des calculs ou ce sont juste les données fournies par les constructeurs ?

 

La carte mère, ça va beaucoup dépendre de ce que tu veux faire.

Pour l'OC, chipset Z obligatoire

Si tu veux faire du Raid avec les HDD, mettre 1, 2 ou 3 GPU, avoir du Wifi intégré, le format de la carte mère, etc ...

Par exemple, avec un Celeron/Pentium, du H81, c'est suffisant voir du B85, pour du i3/i5, du B85/H97 et du i5/i7, du H97 (non K) ou Z97 (version K)

 

Pour la CG, tout dépend de ton utilisation, si gros gamer exigeant, faut prendre un gros GPU (R9 290, 780, voir 295X ou titan Z), joueur moyen plutôt 760/770/270/280X ... si pas de jeu, IGP suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...