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Inventory of the Ford GT in Europe / Recensement des Ford GT en Europe


Messages recommandés

La première préoccupation d'un Club de propriétaires, c'est évidemment de .......... rassembler les propriétaires.

Mais comment faire sans appartenir aux "Renseignements Généraux" ????

 

Cette rubrique peut nous aider.

 

Elle est un des éléments du jeu de piste dont les autre sont notamment, le bouche à oreilles, la surveillance des sites de vente, la fréquentation des rassemblements de belles voitures, etc...

 

Pour amorcer la pompe, voici quelques photos de voitures portant clairement des plaques françaises, et publiées sur Internet.

 

Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider à entrer en contact avec les propriétaires.

 

 

 

http://files.autogespot.info/autogespot/files/2013/05/04/ford-gt-c883704052013175507_1.jpg

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Cette très élégante grise est-elle celle de Cobra16 qui aurait migré vers le Nord ?

En tout cas son propriétaire a dû avoir du mal à ouvrir sa portière pour entrer dans sa voiture.

Le parking en parallèle est vraiment un piège pour les Ford GT. Pour entrer ou sortir confortablement, il faut ouvrir les immenses portières à 90°.

Dans mon garage, ne disposant que d'environ 80 cm entre la GT et la Cobra, je rentre en rampant.

 

http://files.autogespot.info/autogespot/files/27_07_2010/c214748364827072010212829_1.jpg

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« C.Supercars » (sympathiser member), sent us a photo of a black Ford GT registered in France, and photographed during the last "Classic Days" at Magny-Cours.

Thank you to the owner, or someone who knows him, to get in touch with us. (european.ford.gt.owners.club@gmail.com)

We would be pleased to welcome him in our group.

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C.Supercars (membre sympathisant), nous a envoyé la photo d'une Ford GT noire immatriculée en France, et photographiée aux derniers "Classic Days" à Magny-Cours.

Merci à son propriétaire, ou à quelqu'un qui le connaitrait, de rentrer en contact avec nous. (european.ford.gt.owners.club@gmail.com)

Nous serions heureux de l'accueillir dans notre groupe

 

 

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Seconde GT 2018 arrivé en Belgique !

 

Second 2018 GT in Belgium !

 

His friendly owner already owns a 2005 model that he keeps and with which he participated in our 2014 Ford GT Days.

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Son sympathique propriétaire possède déjà un modèle 2005 qu’il conserve et avec lequel il avait participé à nos Ford GT Days 2014.

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(Texte en Français à la suite)

 

Five new Ford GT will be delivered in France between August and September, bringing to seven the number of cars present in this country. This is probably the quota balance for this country.

 

Being held at the discretion, Ford officials do not disclose the identity of the new happy owners. Some hypotheses still hold the road.

Will the new owners let admire their new toy ? For at least two of them, it's unlikely.

 

On the other hand, we know the configuration of these five cars.

Here they are :

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(Texte en Français)

 

Cinq nouvelles Ford GT seront livrées en France entre les mois d’Août et de Septembre, portant à sept le nombre de voitures présentes dans ce pays. C’est probablement le solde du contingent pour ce pays.

 

Etant tenus à la discrétion, les responsables de Ford ne divulguent pas l’identité des nouveaux heureux propriétaires. Certaines hypothèses tiennent quand même la route.

Les nouveaux propriétaires laisseront-ils admirer leur nouveau jouet ? Pour au moins deux d’entre eux, c’est peu probable.

 

En revanche, nous connaissons la configuration de ces cinq voitures.

Les voici :

 

 

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Message de la page Facebook du Mans Classic: "En 2016, Ford a fait un retour triomphal en remportant les 24 Heures du Mans dans la catégorie LM GTE Pro. Aujourd'hui, les trois premiers clients français de la nouvelle GT ont été livrés en marge des #DixMilleTours by Peter Auto sur le Circuit Paul Ricard."

La troisième GT 2018 française vient d'être livrée.

________________

The French third GT is delivered !

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Bonjour MSH_V8.

 

Je vous laisse le soin de contacter les auteurs de ce message et de leur faire savoir que trois clients français ont déjà été livrés, en Mai, en Juin et à la fin d'Août.

 

Amitiés.

 

 

Bonjour Francis,

 

C'est précisément ce qu'ils disent dans leur post.

La troisième GT est visiblement arrivé aujourd'hui, ce qui en fait donc trois en ce moment même. ;)

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(Texte en Français à la suite).

 

Bravo MSH_V8, you know everything !

 

To extend your post, here is the point on the five cars recently delivered in France( two of which are in the photos that you have published).

 

Thanks to a very kind complicity, I was able to send a message to the five new owners, without their identity or address being communicated to me.

It was a courteous and non-intrusive approach to reveal the existence of the Club and to invite the new owners to make contact.

 

Two of them have already responded.

 

- One of them, a resident of the Var (South of France), and a member of the group, is the owner of a white blue striped 2006 that he keeps. By a worry of discretion proper to Europeans, he had hitherto "hidden" his acquisition.

- The second, a Parisian who discovered the Club on this occasion, was kind enough to express himself with enthusiasm and warmth, that make me happy. A big thanks to him.

 

Two others are personalities involved at the highest level in the world of exceptional and / or historic competition cars. I know them directly for one and indirectly for the other. These two people do not need our Club to enjoy their new car, but our ways will probably cross.

 

The fifth did not contact me and I still do not know who he is.

 

To be continued….

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( En Français) :

 

Bravo MSH_V8, rien ne vous échappe !

 

Pour prolonger votre post, voici le point sur les cinq voitures très récemment livrées en France, et dont deux sont sur les photos que vous avez publiées.

 

Grâce à une très aimable complicité, j’ai pu faire parvenir un message aux cinq nouveaux propriétaires, sans que, ni leur identité ni leur adresse ne me soit communiquées.

Il s’agissait d’une démarche courtoise et non intrusive destinée à leur révéler l’existence du Club et à les inviter à prendre contact.

 

Deux d’entre eux ont déjà donné suite.

  • L’un d’eux, un habitant du Var, membre du groupe, est propriétaire d’une 2006 blanche à bande bleues qu’il conserve. Par un soucis de discrétion propre aux Européens, il m’avait jusqu’ici, « caché » son acquisition.
  • Le second, un Parisien ayant découvert le Club à cette occasion a bien voulu s’exprimer avec un enthousiasme et une chaleur qui font plaisir. Un grand Merci à lui.

 

 

Deux autres, sont des personnalités impliquées au plus haut niveau dans le monde des voitures de compétition exceptionnelles et/ou historiques. Je les connais directement pour l’une et indirectement pour l’autre. Ces deux personnes n’ont pas besoin de notre Club pour profiter de leur nouvelle voiture, mais nos chemins se croiseront très probablement.

 

Le cinquième ne s’est pas manifesté et je ne sais toujours pas qui il est.

 

A suivre….

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Avec grand plaisir ! ;)

 

C'est super d'avoir pu contacter les nouveaux propriétaires et de les avoir invités !

 

Ce serait intéressant de tous vous réunir, à la manière des Belges il y a peu.

 

A combien sommes nous pour le moment, de livrée en France ? 7 ?

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Vu à Saint Tropez aujourd'hui (pas ma photo).

 

_________________________________________

 

Seen in Saint Tropez, France

 

As indicated above, this car was delivered at the end of August, at his owner's vacation spot, near Saint Tropez.

It seems that she is still there. Perhaps she is destined to stay there.

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Comme indiqué un peu plus haut, cette voiture a été livrée fin Août, sur le lieu de vacances de son propriétaire, près de Saint Tropez.

Il semble qu’elle y soit toujours. Peut-être même est elle destinée à y rester.

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( Texte en Français à la suite )

 

INVENTORY UPDATE of The Ford GT 2005 / 2006 in Europe.

(Will be continued very soon by the inventory of the Ford GT 2017 / 2018 in Europe).

 

In 2013, when I bought my car, the Ford GT owners were completely isolated.

There was no structured maintenance center (except in England at Rousch), nor a source of technical information, nor contact or exchange of information between owners.

The creation of the Owners Club at the end of 2013 was intended to remedy this situation.

 

Finding the owners and trying to make contact with them was therefore a primary concern. Starting from nothing, it was a sort of detective game, complicated, obstinate, time consuming, and ungrateful.

I still wonder by what miracle we succeed to gather 24 cars, six months later, at the Le Mans Classic of July 2014. Unquestionably the help of the excellent Englishman David Jones (formerly Rousch and now GT101), was extraordinarily valuable .

 

Positive side: Made with maximum delicacy, the contact with the identified owners, was mostly well understood and followed by a relationship often friendly, even enthusiastic and active with a few.

Negative side: Yet made with maximum precautions, making contact with garages and car dealers, was almost always a failure. Incorrection of not even answering, and at best, refusal to convey our courteous message to the owners, continues to be the attitude of most professionals with regard to the Club. As a result, there are cars that I know perfectly well but whose owner remains unknown to me, and on the other hand, almost every time, the sale of a car means the loss of its trace.

 

At the time, 101 cars were officially imported into Europe by Ford, and I estimate the number of cars that were subsequently imported individually, at about one hundred.

 

With all the uncertainties explained above, our current and obviously not exhaustive inventory is as follows :

 

In Germany : 5 Owners in real contact. There are many others (estimate + 15).

 

In Belgium : 2 Owners in real contact. There are others (estimate + 5).

 

In France :

17 Owners with whom real contact is established.

4 Owners identified, without real contact being established.

6 Cars lost sight of their sale, maybe even, out of France.

5 Unidentified owners. Maybe even cars, out of France. (There are probably some more).

 

In Monaco : 1 owner of two cars, including a GTX1, in real contact.

 

In Switzerland : 1 owner in real contact. There are many more (estimate + 10).

 

In Sweden : 2 Owners in real contact.

 

In UK : 17 Owners in real contact. There are many others (estimate + 20).

 

There are some in Spain, Italy, Luxembourg and the Netherlands, without real contact.

 

Estimates included, this represents about 130 cars.

It should also be noted that a number of cars are included in speculative collections. As such, they escape our knowledge and unfortunately any gathering and any life Club. Because of the the sharp rise in prices, this unfortunate phenomenon can only rise.

 

Finally, we know that some cars were damaged and that others left Europe, particularly to the Middle East.

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Texte en Français :

ACTUALISATION DU RECENSEMENT DES Ford GT 2005 / 2006 EN EUROPE.

( Sera très prochainement suivi du recensement des Ford GT 2017 / 2018 en Europe).

En 2013, quand j’ai acheté ma voiture, les propriétaires de Ford GT étaient complètement isolés.

Il n’y avait ni centre d’entretien structuré (sauf en Angleterre chez Rousch), ni source d’information technique, ni contact ou échange d’information entre propriétaires.

La création du Club de propriétaires, à la fin de 2013, fut destinée à remédier à cette situation.

Rechercher les propriétaires et tenter d’établir un contact avec eux fut donc une des premières préoccupations. Partant de rien, ce fut une sorte de jeu de détective, compliqué, opiniâtre, dévoreur de temps, et ingrat.

Je me demande encore par quel miracle il a abouti à rassembler 24 voitures, six mois plus tard, au Mans Classic de Juillet 2014. Incontestablement l’aide de l’excellent Anglais David Jones (ex-Rousch et désormais GT101), fut extraordinairement précieuse.

Coté positif : Faite avec un maximum de délicatesse, la prise de contact avec les propriétaires identifiés, fut majoritairement bien comprise et suivie d’une relation souvent conviviale, voire même enthousiaste et active avec quelques uns.

Coté négatif : Pourtant faite avec un maximum de précautions, la prise de contact avec les garagistes et les marchands de voitures, fut presque toujours un échec. Incorrection de ne même pas répondre, et au mieux, refus de transmettre notre message courtois aux propriétaires, continue à être l’attitude de la plupart des professionnels à l’égard du Club. En conséquence, il y a des voitures dont je connais parfaitement l’existence mais dont le propriétaire me reste inconnu, et d’autre part, presque à chaque fois, la vente d’une voiture signifie la perte de sa trace.

101 voitures furent, à l’époque, officiellement importées en Europe par Ford, et on peut estimer à une centaine, le nombre de celles qui le furent par la suite, à titre individuel.

Avec toutes les incertitudes expliquées plus haut, notre recensement actuel et évidemment non exhaustif est le suivant :

En Allemagne : 5 Propriétaires en contact réel. Il y en a beaucoup d’autres (estimation + 15).

En Belgique : 2 Propriétaires en contact réel. Il y en a d’autres (estimation + 5).

En France :

  • 17 Propriétaires avec lesquels un contact réel est établi.
  • 4 Propriétaires identifiés, sans qu’un contact réel ait pu être établi.
  • 6 Voitures perdues de vue suite à leur vente, peut-être même, sorties de France.
  • 5 Propriétaires non identifiés. Voitures peut-être même, sorties de France.

 

( Il y en a probable quelques unes de plus ).

A Monaco : 1 propriétaire de deux voitures, dont une GTX1, en contact. réel.

En Suisse : 1 Propriétaire en contact réel. Il y en a beaucoup d’autres (estimation + 10).

En Suède : 2 Propriétaires en contact réel.

En UK : 17 Propriétaires en contact réel. Il y en a beaucoup d’autres. (estimation + 20).

Il y en a en Espagne, en Italie,au Luxembourg et aux Pays Bas, sans contact avec nous.

Estimations comprises ceci représente environ 130 voitures.

Il faut noter par ailleurs, qu’un certain nombre de voitures sont intégrées à des collections spéculatives. A ce titre, elles échappent à notre connaissance et malheureusement à toute sortie et à toute vie de Club. A cause de l’envolée de la cote, ce malheureux phénomène ne peut que prendre de l’ampleur.

On sait enfin, que quelques voitures ont été accidentées et que d’autres ont quitté l’Europe, notamment vers le Moyen-Orient.

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( Texte en français à la suite)

INVENTORY OF THE FORD GT 2017 / 2018 IN EUROPE.

I thought this inventory would be simple to do, Ford holding all the useful informations.

Alas, by principle of discretion towards its customers, Ford refuses to reveal anything about the owners, or their cars.

 

I understand and I respect, but of course, I regret.

 

In consequence and a bit like for the 2005 / 2006 model, this inventory unfortunately remains very approximate.

It is therefore only the result of a funny detective game, relaxed, although conducted with method and obstinacy.

 

In France, from absolutely reliable sources, ten cars have already been delivered.

I know seven owners with certainty, and I have a strong presumption for an eighth.

There are two left for which I have no track.

The same source absolutely certain, indicates that other cars will be delivered in France, but without specifying when.

 

In Belgium, I know two owners with certainty. Currently, I do not think there are others, but new ones will be delivered.

 

In Britain, I only know five owners. This country of great enthusiasts, obviously has more cars, and many more will get there.

 

In Germany there are already a dozen cars, and there should be many more. This country will most likely have the largest number of new models in Europe, while it was Britain for the previous one.

 

We know at least two cars in Switzerland, one in Spain, one in Denmark, and one in Central Europe.

 

I regret that for the reasons explained above, this inventory is so approximate.

I thank warmly and in advance, all those who will help me to give him reliability, by communicating their information.

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( Texte en français)

RECENSEMENT DES FORD GT 2017 / 2018 EN EUROPE.

 

Je croyais que cet inventaire simple à faire, Ford détenant toutes les informations utiles.

Hélas, par principe de discrétion vis à vis de ses clients, Ford refuse de révéler quoi que ce soit sur les propriétaires, ou sur leurs voitures.

Je comprends et je respecte, mais je regrette évidemment.

En conséquences et un peu comme pour le modèle 2005 / 2006, ce recensement reste malheureusement très approximatif.

Il n’est donc que le résultat d’un amusant jeu de détective, décontracté, bien que mené avec méthode et opiniâtreté.

En France, de source absolument certaine, dix voitures ont déjà été livrées.

Je connais sept propriétaires avec certitude, et j’ai une forte présomption pour un huitième.

Il en reste donc deux pour lesquels je n’ai aucune piste.

La même source absolument certaine, indique que d’autres voitures seront livrées en France, mais sans préciser quand.

En Belgique, je connais deux propriétaires de façon certaine. Actuellement, je ne pense pas qu’il y en ait d’autres, mais de nouveaux exemplaires seront livrés.

En Grande Bretagne, je ne connais que cinq propriétaires. Ce pays de grands passionnés compte évidemment plus de voitures, et beaucoup d’autres y arriveront.

En Allemagne il y a déjà une grosse dizaine de voitures, et il devrait en arriver beaucoup d’autres. Ce pays comptera très probablement le plus grand nombre de nouveau modèle en Europe, alors que c’était la Grande Bretagne pour le précédent.

On connait au moins deux voitures en Suisse, une en Espagne, une au Danemark, et une en Europe centrale.

Je regrette que pour les raisons expliquées plus haut, ce recensement soit si approximatif.

Je remercie donc chaleureusement et par avance, tous ceux qui voudront bien m’aider à lui donner de la fiabilité, en me communiquant leurs informations.

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Hermann Salenbauch, Director of Ford Performance, says that to date, there are 80 owners of the new Ford GT in Europe.

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Hermann Salenbauch, Directeur de Ford Performance, indique qu’à ce jour, il y a 80 propriétaires de la nouvelle Ford GT en Europe.

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