Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Iri733Qv

ARTE

 

MAINTENANT

 

!

 

 

 

Ouiiiii et pour les non-fonctionnaires qui sont toujours au boulot y'a quoi d'intéressant sur Arte en ce moment ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En physique peut-être pas...

 

Tu n'est pas sans savoir que la physique actuelle considère comme impossible le fait d'aller plus vite que la lumière.

 

 

Or, certains scientifiques se posent des questions à ce sujet... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

Et pour les non-fonctionnaires qui n'ont pas la TNT et donc ne captent Arte que le soir à 19h00, tu peux nous dire ce qu'on a raté? :fleur:

 

 

En fait c'était dans l'émission "C'est dans l'air" sur France5 dont le thème était les ovnis ! :oui:

 

J'ai attrapé l'émission en cours de route mais ils ont parlé de l'agriculteur en Provence qui a vu un engin de 2,5 mètres de haut environ se poser sur un terrain, du pilote de ligne qui, lors du vol Nice-Londres je crois en 1994, a parfaitement vu devant lui (alors qu'il volait juste au dessus de Coulommiers) une forme ovoïde qui peu a peu s'est mis à disparaître au loin, des pilotes de chasse de l'armée de l'air belge qui ont pourchassé un objet volant qui s'est à la fin enfui à une vitesse inimaginable, ou d'un pilote français de Mirage 4 qui a poursuivi une lueur blanche qui semblait "jouer avec lui" (le phénomène des "Foo Fighters" ? :voyons: ) avant de disparaître...

 

Bref, tout ce que tu nous a déjà brillamment raconté Jensen ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

En fait c'était dans l'émission "C'est dans l'air" sur France5 dont le thème était les ovnis ! :oui:

 

J'ai attrapé l'émission en cours de route mais ils ont parlé de l'agriculteur en Provence qui a vu un engin de 2,5 mètres de haut environ se poser sur un terrain, du pilote de ligne qui, lors du vol Nice-Londres je crois en 1994, a parfaitement vu devant lui (alors qu'il volait juste au dessus de Coulommiers) une forme ovoïde qui peu a peu s'est mis à disparaître au loin, des pilotes de chasse de l'armée de l'air belge qui ont pourchassé un objet volant qui s'est à la fin enfui à une vitesse inimaginable, ou d'un pilote français de Mirage 4 qui a poursuivi une lueur blanche qui semblait "jouer avec lui" (le phénomène des "Foo Fighters" ? :voyons: ) avant de disparaître...

 

Bref, tout ce que tu nous a déjà brillamment raconté Jensen ! ;)

 

J'ai loupé ca ! :cry:

Je savais bien que j'aurais dut choisir chomeur comme metier... :pfff::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord! ;)

 

Donc, ils ont parlés de:

 

-L'affaire Maurice Masse de Valensole en 65

-Du Mirage IV piloté par René Giraud le 7 mars 1977

-De la vague Belge de 89-90

-Du vol Nice-Londres le 28 janvier 94. :oui:

 

Un jour, il faudra qu'on m'y invite à l'une de ces émissions... :lol:

 

Même plus besoin de regarder mes notes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! ;)

 

Donc, ils ont parlés de:

 

-L'affaire Maurice Masse de Valensole en 65

-Du Mirage IV piloté par René Giraud le 7 mars 1977

-De la vague Belge de 89-90

-Du vol Nice-Londres le 28 janvier 94. :oui:

 

Un jour, il faudra qu'on m'y invite à l'une de ces émissions... :lol:

 

Même plus besoin de regarder mes notes! :D

 

 

Ca au moins, on à un début d' explication: c'est l'USAF qui testait ses chasseurs furtif F117.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils testaient peut-être quelque chose, mais certainement pas des F117! :lol:

 

 

=======> Ces avions étaient en service depuis 1981, ne sont pas supersoniques et n'ont aucunes capacités pour l'être, ont une envergure de 10m environ, alors que tous les témoins parlaient d'engins triangulaires d'au moins 30m. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que les témoignages humains sont sujet à caution. Quand on voit un objet distant dans le ciel, tout ce qu'on "voit" en fait est un objet qui occupe un certain angle solide quelque part dans l'espace. Si on n'à pas de repère à proximité de cet objet, on est tout à fait incapable de déterminer sa distance, sa vitesse et sa taile, le tout étant lié.

 

Il n'en reste pas moins qu'effectivement certaines observations sont difficilement compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils testaient peut-être quelque chose, mais certainement pas des F117! :lol:

 

 

=======> Ces avions étaient en service depuis 1981, ne sont pas supersoniques et n'ont aucunes capacités pour l'être, ont une envergure de 10m environ, alors que tous les témoins parlaient d'engins triangulaires d'au moins 30m. :jap:

 

 

Premier vol (rétro-officiel...) en 1977.

 

Quand on sait que les programmes secrets américains sont très surveillés, cette date est très théorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb417gi

On a parlé d'essais du B2 pour expliquer la vague d'OVNI de 1989 en Belgique ( je l'ai vu en plus :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé ca ! :cry:

Je savais bien que j'aurais dut choisir chomeur comme metier... :pfff::lol:

 

Ou étudiant en médecine :o (stage le matin et révisions le reste du temps :o )

 

hetfield138.gif.65422dfb49bcc6205a64ea5f6fab0c23.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[g]Le mystère de Khéops résolu?[/g]

 

Pyramide de Khéops : une autre porte découverte

 

 

La septième merveille du monde aurait été construite de l'intérieur à l'aide d'une rampe interne et la chambre des Rois par un système de contrepoids, montrent les simulations 3D de l'architecte français Jean-Pierre Houdin.

 

La grande pyramide de Khéops a été conçue il y a près de 4500 ans sur le plateau de Guizeh aux portes du Caire. C'est la plus grande pyramide d'Égypte, avec ses 230 mètres de côté et ses 136 mètres de haut.

 

Jusqu'à tout récemment, sa construction était une énigme pour la science, l'une des théories les plus répandues étant l'hypothèse d'une rampe extérieure. Toutefois, il n'existe aucune trace qui puisse fournir des explications sur la méthode de construction utilisée par les Égyptiens.

 

La technologie à la rescousse

Egypte-pyramide-rampe

 

Avec l'aide de Dassault Systèmes, qui a lui apporté son soutien technologique, l'architecte Houdin a construit sa théorie d'une rampe interne en spirale jusqu'au sommet grâce à la 3D industrielle.

 

Son travail, qui a duré 8 ans, s'est appuyé sur les relevés de la pyramide réalisés par l'architecte Gilles Dormion puis a intégré tous les paramètres de l'époque comme:

 

* La composition des outils (cuivre et en pierre)

* les matériaux utilisés (blocs de granit, blocs de calcaire),

* les moyens humains

* la situation du site (un plateau surélevé dominant le Nil)

* Selon sa théorie, la construction de la pyramide de Khéops s'est échelonnée sur une période d'une vingtaine d'années, soit la durée du règne du pharaon Khéops (2538-2516 avant J.C).

 

Les ingénieurs de l'époque ont utilisé la pente naturelle du site pour construire une première rampe extérieure, en pente douce. Ils ont ainsi érigé les 43 premiers mètres de la pyramide. Ils ont ensuite eu recours à une rampe intérieure en spirale courant sous les faces de la pyramide pour la terminer. Une rampe qui existerait encore aujourd'hui.

 

Cette rampe était ouverte au niveau des angles de la pyramide afin de pouvoir faire tourner les blocs de pierre.

 

La rampe, qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, bénéficie d'une pente de 7 à 8 % permettant d'acheminer les blocs de pierre à la force humaine. La grande rampe extérieure, devenue inutile, est démontée au fur et à mesure, et les blocs réutilisés.

La théorie de Jean-Pierre Houdin est à la fois cohérente et révolutionnaire. L'une des grandes qualités de l'architecte est de prendre les bâtisseurs de l'époque au sérieux. Il les considère comme de grands maîtres de la construction, de véritables ingénieurs. — Rainer Stadelmann, égyptologue

La chambre des rois

 

La deuxième théorie de Houdin concerne la chambre des rois. Parallèlement à la construction de la rampe, les constructeurs bâtissent la grande galerie (encore visible) qui aurait servi pour la construction de la chambre du roi. Elle est située à 43 m au-dessus de la base de la pyramide et coiffée de cinq plafonds de granit. Elle a été hissée par un système de contrepoids.

 

La théorie doit maintenant être confrontée à la réalité. Jean-Pierre Houdin veut se rendre en Égypte et utiliser des méthodes non invasives[/i] pour confirmer son hypothèse.

 

http://www.ledevoir.com/2007/03/31/images/pyr_a310307.jpg

 

Marrant non ?

 

4500 ans après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1885, un cube bien mystérieux...

 

 

On rapporte un jour au docteur Gurlt, notable d'une petite ville d'Allemagne, un "cube" trouvé dans une veine de charbon de la mine toute proche...

 

Veine qui, soi dit en passant, est enchassée dans une couche rocheuse datant de l'ère tertiaire... :oui:

 

La presse locale et scientifique a fait état à plusieurs reprises de l'avancée des "travaux d'identification":

 

- Ce cube mesurait 67mm par 47 (donc plutôt un rectangle... :D )

- Il était légérement arrondi sur ces bords

- Pesait 785g

- Au milieu de sa hauteur, une échancrure en faisait le tour!

 

L'objet était composé d'acier dur traité au nickel et au carbone, mais il ne contenait pas de soufre, ce qui exclut d'emblée l'hypothèse d'une Pyrite (Un minerai naturel qui prend parfois des formes assez étranges).

 

Tous optèrent pour l'hypothèse d'une météorite, "éventuellement" retravaillée... Mais par qui au tertiaire? Les Diplodocus? :??:

 

L'objet fut transporté au musée local...

 

Il n'y fut jamais exposé... :bah:

 

On s'aperçu bien plus tard, en 1910, qu'il n'était plus présent à l'inventaire... :L

 

Ce cube ne fut pas le seul objet insolite trouvé dans des mines sur l'ensemble de la planète...

 

On trouva aussi aux USA, en Chine ou au Canada "quelque chose" qui ressemblait à une bougie d'allumage, des traces de sandalettes pointure 41 alors que l'homme n'était pas censé exister lorsque le charbon en question s'est formé, et même une chaîne en argent de "conception industrielle", dixit les experts qui se sont penchés sur elle! ;)

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky777EQ

que croire??? ca m'a toujours hallucinés ce genre de "découvertes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il s'agit de faits avérés, constatés et analysés... Et qui bien souvent sont "perdus" dans des déménagements, travaux, bombardements quand on ne te dis pas qu'ils sont et resteront en réserve "faute d'intérêt pour les visiteurs" quand à leur exposition" (traduire par "on ne sait pas ce que ça peut être, donc on ne vous le montrera pas!" :o )

 

Et non d'une interprétation d'image par exemple... (je songe aux "vaisseaux spatiaux" mayas qui peuvent être en fin de compte tout et n'importe quoi en fonction de la sensibilité de la personne qui observe de telles peintures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky777EQ

j'arrive pas à coucher le fond de ma pensée...

 

on a ces quelques traces soi disantes humaines qui datent des dinausores, et dans le même temps nous avons beaucoup de restes de dinausores... si il y'avait eu des humains terriens anéantit par je ne sais quel catastrophe on aurait plus de traces, qu'une trace de sandalettes, une chaine, et autre bougies...

 

y'a pas mal de trucs qui m'échappent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à coucher le fond de ma pensée...

 

on a ces quelques traces soi disantes humaines qui datent des dinausores, et dans le même temps nous avons beaucoup de restes de dinausores... si il y'avait eu des humains terriens anéantit par je ne sais quel catastrophe on aurait plus de traces, qu'une trace de sandalettes, une chaine, et autre bougies...

 

y'a pas mal de trucs qui m'échappent

 

 

Si demain matin notre civilisation est anéantie, je pense que dans disons... 2 millions d'années il ne devrait pas subsister grand'chose de nous...

 

Songe au temps que celà représente... :voyons:

 

A tous les changements climatiques, géologiques! :jap:

 

Aux dégats provoqués par l'érosion de l'eau et du vent...

 

Le seul soucis étant plutôt l'absence "d'humains" dans les fossiles alors que l'on trouve de nombreuses traces de dinosaures c'est vrai! :oui:

 

Autres hypothèses:

 

Visiteurs aliens? :sol:

 

Chrononautes? :D

 

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky777EQ

Si demain matin notre civilisation est anéantie, je pense que dans disons... 2 millions d'années il ne devrait pas subsister grand'chose de nous...

 

Songe au temps que celà représente... :voyons:

 

A tous les changements climatiques, géologiques! :jap:

 

Aux dégats provoqués par l'érosion de l'eau et du vent...

 

Le seul soucis étant plutôt l'absence "d'humains" dans les fossiles alors que l'on trouve de nombreuses traces de dinosaures c'est vrai! :oui:

 

Autres hypothèses:

 

Visiteurs aliens? :sol:

 

Chrononautes? :D

 

 

:tourne:

 

c'était sur ce point la que ca me paraissait bizarre... pour les visiteurs Aliens... pas de chance pour eux il porte des sandalettes et ont des moteurs à explosion (cf bougies)...

Sinon je viens de finir le livre de M Petit en téléchargement quelques pages en arrière et c'est assez édifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky777EQ

Si demain matin notre civilisation est anéantie, je pense que dans disons... 2 millions d'années il ne devrait pas subsister grand'chose de nous...

 

Songe au temps que celà représente... :voyons:

 

A tous les changements climatiques, géologiques! :jap:

 

Aux dégats provoqués par l'érosion de l'eau et du vent...

 

Le seul soucis étant plutôt l'absence "d'humains" dans les fossiles alors que l'on trouve de nombreuses traces de dinosaures c'est vrai! :oui:

 

Autres hypothèses:

 

Visiteurs aliens? :sol:

 

Chrononautes? :D

 

 

:tourne:

 

c'était sur ce point la que ca me paraissait bizarre... pour les visiteurs Aliens... pas de chance pour eux il porte des sandalettes et ont des moteurs à explosion (cf bougies)...

Sinon je viens de finir le livre de M Petit en téléchargement quelques pages en arrière et c'est assez édifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Autres hypothèses:

 

Visiteurs aliens? :sol:

 

Chrononautes ? :D

 

 

:tourne:

 

Lire la patrouille du temps de Poul Anderson :bien: sympa. Je ne crois pas que des chorononautes prendraient le risque de " poluer " le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... :bah:

 

A partir du moment où ils viennent du futur, ils "savent" qu'on a retrouvé des traces de leur passage sans en avoir eu la confirmation, donc... :buzz:

 

De plus, on peut penser (enfin... "imaginer" tendance "on rigole" hein! :D ) qu'ils aient pu contacter des conservateurs de musée afin de faire disparaître les traces trop compromettantes... ;)

 

Si j'avais à voyager dans le passé, je m'arrangerais pour avoir à chaque époque visitée des gens "de confiance" à contacter en cas de coup dur... :jap:

 

C'est du moins comme celà que je l'imagine, mais chacun son opinion sur la question bien sur! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Oui et non... :bah:

 

A partir du moment où ils viennent du futur, ils "savent" qu'on a retrouvé des traces de leur passage sans en avoir eu la confirmation, donc... :buzz:

 

De plus, on peut penser (enfin... "imaginer" tendance "on rigole" hein! :D ) qu'ils aient pu contacter des conservateurs de musée afin de faire disparaître les traces trop compromettantes... ;)

 

Si j'avais à voyager dans le passé, je m'arrangerais pour avoir à chaque époque visitée des gens "de confiance" à contacter en cas de coup dur... :jap:

 

C'est du moins comme celà que je l'imagine, mais chacun son opinion sur la question bien sur! :W

 

 

Pas mieux, en admettant que l'on puisse voyager un jour dans le temps, je ne pense pas que cela puisse un jour etre connu du public, d'ou un nombre tres limite de chrononaute. Ensuite, la logic voudrait qu'ils ne viennent qu'en observateurs afin de ne pas s'annuler eux meme (cf Retour vers le future).

 

Apres meme chez les pro, il y a des connards qui perdent des objets en route et si tu voyages dans le temps, cela ne doit pas etre dur de faire disparaitre un objet.

 

PS: genial de retrouve ce topic! :D

 

PS2: Je suis peut etre pas tres net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Pour le problème des fossiles (moins d'humains que de dino):

 

 

Ne pas oublier plusieurs faits:

 

 

--La période d'existence des dinosaures s'établit sur plus de 65 millions d'années et celles des 'Homo' (erectus, habilis, boisé etc...) et de ses encêtres sur 4,5 millions pour les plus vieux fossiles ressemblant de près ou de loin à la lignée qui a menée à l'homme moderne.

 

--Il existe plus d'un millier d'espèces de dino déjà répertoriées (une 50-60 aines pour l'homme et ces ancêtres à tout pêter)

 

--Les hommes étaient des proies faciles et il est alors plus difficile de retrouver des fossiles (la plupart des fossiles sont dû à des accidents ayant permi des conditions de conservation et de fossilisation idéales)

 

--Les squelettes sont plus petits et se détruisent plus facilement.

 

 

Accessoirement (mes sources sont un peu vieilles car vues en cours) le Tyranosaurus rex, bien que très emblématique, ne représentait (en 1995 environ) qu'une bonne 12 aine de fossiles appartenant à des individus distincts... C'est pas énorme.

 

Voilà

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Oui et non... :bah:

 

A partir du moment où ils viennent du futur, ils "savent" qu'on a retrouvé des traces de leur passage sans en avoir eu la confirmation, donc... :buzz:

 

De plus, on peut penser (enfin... "imaginer" tendance "on rigole" hein! :D ) qu'ils aient pu contacter des conservateurs de musée afin de faire disparaître les traces trop compromettantes... ;)

 

Si j'avais à voyager dans le passé, je m'arrangerais pour avoir à chaque époque visitée des gens "de confiance" à contacter en cas de coup dur... :jap:

 

C'est du moins comme celà que je l'imagine, mais chacun son opinion sur la question bien sur! :W

 

C'est tous le sujet de " la patrouille tu temps" . rien de revolutionaire dans ce bouquin mais clairement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkhan: je crois que je vais me le payer ce livre... :miam:

 

 

Cédrig: En fait, nous partions du principe que SI il y avait eu une civilisation avancée sur terre avant la notre (ce que pas mal de gens pensent...) on aurait du retrouver beaucoup plus de "traces" tout de même, et pas seulement quelques reliques dans des veines de charbon... :bah:

 

(Quand je dis avancée, je ne pense pas aux Egyptiens/Phéniciens, mais plutôt à une civilisation type XXème siècle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky777EQ

Pour le problème des fossiles (moins d'humains que de dino):

 

 

Ne pas oublier plusieurs faits:

 

 

--La période d'existence des dinosaures s'établit sur plus de 65 millions d'années et celles des 'Homo' (erectus, habilis, boisé etc...) et de ses encêtres sur 4,5 millions pour les plus vieux fossiles ressemblant de près ou de loin à la lignée qui a menée à l'homme moderne.

 

--Il existe plus d'un millier d'espèces de dino déjà répertoriées (une 50-60 aines pour l'homme et ces ancêtres à tout pêter)

 

--Les hommes étaient des proies faciles et il est alors plus difficile de retrouver des fossiles (la plupart des fossiles sont dû à des accidents ayant permi des conditions de conservation et de fossilisation idéales)

 

--Les squelettes sont plus petits et se détruisent plus facilement.

 

 

Accessoirement (mes sources sont un peu vieilles car vues en cours) le Tyranosaurus rex, bien que très emblématique, ne représentait (en 1995 environ) qu'une bonne 12 aine de fossiles appartenant à des individus distincts... C'est pas énorme.

 

Voilà

 

 

excellente remarque, si une civilisation avait perduré ou perdure sur 60 millions d'années, je n'imagine pas l'avancée technologique...

 

En effet j'ai lu dans le livre de M Petit, et je vais essayer de l'expliquer, que la mode de fonctionnement des cellules, celui des fourmis, des humains et à fortiori sur des entités plus grosse était calqué sur le même schéma: entraide, rôle défini... qui font que l'évolution semble devoir se répéter à l'infini...

 

avec cette hypothése en tête, il se peut que les petits hommes gris nous ressemblent soit passé par les mêmes technologies... et soit juste en avance sur nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb417gi

Ce qui m'intrigue le plus dans les théories actuelles, c'est l'immense période durant laquelle les dinosaures auraient regné.

Il y en aurait eu sur la planète environ pendant 300millions d'années.

Mais durant un laps de temps aussi long, il a pu se passer énormément de choses, des civilisations pourraient avoir existés puis être détruites. Quand on voit comment l'Homme a évolué en 100.000ans, en 300millions d'années, cela a du se passer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Ce qui m'intrigue le plus dans les théories actuelles, c'est l'immense période durant laquelle les dinosaures auraient regné.

Il y en aurait eu sur la planète environ pendant 300millions d'années.

Mais durant un laps de temps aussi long, il a pu se passer énormément de choses, des civilisations pourraient avoir existés puis être détruites. Quand on voit comment l'Homme a évolué en 100.000ans, en 300millions d'années, cela a du se passer aussi.

 

 

Clair qu'ils ont du se faire chier a bouffer des mirabelles dans les arbres, dormir et attendre leur meteorite pendant 300 millions d'annees. :lol:

 

Si on suppose que l'apparition et l'evolution de l'homme n'a ete qu'un fait de circonstance exceptionelle, on peut alors esperer que ca a pu se produire ailleurs dans l'unvers mais pas la porte d'a cote. Donc, pnsee pessimiste, nous ne saurons surement jamais rien de tout ca. :cry:

 

 

Tonton, un autre mystere stp parce que ces histoires de voyage dans le temps me grillent le cerveau! Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

Je ne crois pas que l'homme evolué a coexisté avec les dinosaures, selons certains a l'epoque, les mamiferes etaient plutot des proies et notre ancetre etait de la taille d'un chien :bah:.

 

Si une civilisation avancée avait emergé a l'epoque les dinos n'auraient pas durés aussi longtemps, on s'en serait vite debarassés pour pouvoir s'etendre, comme on le fait en ce moment avec les especes d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était sur ce point la que ca me paraissait bizarre... pour les visiteurs Aliens... pas de chance pour eux il porte des sandalettes et ont des moteurs à explosion (cf bougies)...

Sinon je viens de finir le livre de M Petit en téléchargement quelques pages en arrière et c'est assez édifiant

 

 

Il est ou ce livre en téléchargement please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...