Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des mysteres de notre monde [ index page 1 ]


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

En bref... En bref... En bref... en bref... En bref... En bref... En bref...

 

Si un jour vous passez au Bourg-Saint-Léonard, dans l'Orne (61), allez faire un tour dans les caves du château d'Argentelles... :oui:

 

Elles sont régulièrement hantées par le spectre du Sieur Guillot-D'Ouilly, qui fut obligé de quitter son domaine lors de l'invasion des "Anglois" en 1417.

Manquant de temps, il fut contraint d'enterrer en toute hâte son or dans ses caves...

 

Les "François" ne reprendront le domaine aux british qu'en 1449, trop tard pour le maître des lieux, ayant déjà rejoint le tout-puissant. :L

 

Depuis, on l'a souvent vu ou entendu dans les souterrains, comptant et recomptant son or, faisant tinter d'un son mélodieux ses jolies pièces qu'il ne put, hélas, récupérer de son vivant!

 

:D

 

 

 

Tonton Jensen. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DMC074ae
Même avec, l'homme reste un animal...

Sans doute le seul capable de spiritualité (en ce qui concerne notre terre) et assurément le seul orgueilleux au point de s'inventer un Dieu pour s'occuper de ses petits besoins.

 

 

Dans le christianisme l'homme est au service de Dieu, même s'il a beaucoup de liberté.

L'orgueil est plutot de penser qu'on est capable de se débrouiller seul sans Dieu, de savoir ce qui est bien ou mal. Il suffit d'observer l'histoire et le monde pour voir le résultat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
Ca ce n'est que la partie en dehors de l'eau (immergé ?) de l'iceberg ! :o

 

C'est aussi le seul a detruire l'envirronement qui le fit evoluer, c'est le seul aussi a pourvoir survivre dans un envirronement ultra hostile (espace) grace a ces prouesse technique, cest le seul a pouvoir changer la donne quant une catastrophe catastrophique va arriver (volcan, asteroide bientot),

 

 

Il y a pleins d'endroits ou la vie existe mais pas l'homme (eaux chaudes des profondeurs, abysses, antartique etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
Et l'homme a colonisé le proche espace, pas les animaux des abysses, ni de l'Antarctique... :buzz:

 

 

t'en sais rien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp
Il y a pleins d'endroits ou la vie existe mais pas l'homme (eaux chaudes des profondeurs, abysses, antartique etc..)

 

Techniquement l'Homme est capable d'aller par tout sur terre et sous mer ou il y a une once de vie. :o

Apres faut avoir le budget et un but pour y aller. :jap:

 

Quant tu vois l'écart de température qu'il y a dans l'espace et ben les eaux chaudes que tu parle sont bien froide et le froid antartiquien :lol: est bien chaud ! :jap:

 

Pour la haute pression abyssale le plus dur pour descendre c'est de trouver le budget pour. :o

 

Monsieur je sais tout à parler. :o

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

oui on en est capable maintenant.

le point le plus profond de l'océan se trouve à 10923m.

C'est l'abysse Challenger de la fosse des Mariannes :jap:

le bathyscaphe USS Trieste est déscendu à 10 912 mètres dans cette même fosse en 1960 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour la haute pression abyssale le plus dur pour descendre c'est de trouver le budget pour. :o

 

Monsieur je sais tout à parler. :o

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

A 11000 m même avec beaucoup de financement ca me semble difficile pour l'instant d'y envoyer des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
oui on en est capable maintenant.

le point le plus profond de l'océan se trouve à 10923m.

C'est l'abysse Challenger de la fosse des Mariannes :jap:

le bathyscaphe USS Trieste est déscendu à 10 912 mètres dans cette même fosse en 1960 :jap:

 

 

Il était vide d'occupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ne lisez pas mes 2 posts précédents :D

Je ne me souvenais plus si le trieste était occupé ou pas sorry :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd
Ne lisez pas mes 2 posts précédents :D

Je ne me souvenais plus si le trieste était occupé ou pas sorry :ange:

 

 

 

Il était occupé :ange:

 

3 membres d´équipage , il me semble :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp
Ne lisez pas mes 2 posts précédents :D

Je ne me souvenais plus si le trieste était occupé ou pas sorry :ange:

 

Manger du poisson abyssal est bon pour la mémoire. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp
Il était vide d'occupant.

 

 

 

:D

 

 

Le bathyscaphe américain "Trieste" atteint la profondeur de 11 020 mètres dans la fosse des Mariannes dans le Pacifique Ouest. A son bord, le suisse Jacques Picard ( le cousin de cauet), fils de l'inventeur du sous marin Auguste

Picard, et le lieutenant américain Don Walsh. Les deux hommes ont

commencé leur descente à 8h23. Il leur aura fallu 5 heures pour

atteindre les abysses. Le bathyscaphe refera surface à 16h56 précises.

Aucun homme au monde avant Picard et Walsh n'avait pu observer de

telles profondeurs.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
:D

 

 

Le bathyscaphe américain "Trieste" atteint la profondeur de 11 020 mètres dans la fosse des Mariannes dans le Pacifique Ouest. A son bord, le suisse Jacques Picard ( le cousin de cauet), fils de l'inventeur du sous marin Auguste

Picard, et le lieutenant américain Don Walsh. Les deux hommes ont

commencé leur descente à 8h23. Il leur aura fallu 5 heures pour

atteindre les abysses. Le bathyscaphe refera surface à 16h56 précises.

Aucun homme au monde avant Picard et Walsh n'avait pu observer de

telles profondeurs.

 

:jap:

 

 

Il chaussait du combien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
Dans le christianisme l'homme est au service de Dieu, même s'il a beaucoup de liberté.

L'orgueil est plutot de penser qu'on est capable de se débrouiller seul sans Dieu, de savoir ce qui est bien ou mal. Il suffit d'observer l'histoire et le monde pour voir le résultat..

 

Ben j'observe l'histoire du monde, pour constater qu'avec des religions quasi toujours majoritaires partout, l'humanité s'est rarement privée de bains de sang réguliers... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
Ben j'observe l'histoire du monde, pour constater qu'avec des religions quasi toujours majoritaires partout, l'humanité s'est rarement privée de bains de sang réguliers... :bah:

 

 

Pas besoin de religions pour ca, le nationalisme, la dictature etc... (l'URSS athée inclus)

Les chrétiens du Ier siècles se sont fait massacrer en partie, ils n'ont pas été acteurs. Un peu plus tard quand religion et politique se sont mélés les choses se sont dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
Pas besoin de religions pour ca, le nationalisme, la dictature etc... (l'URSS athée inclus)

Les chrétiens du Ier siècles se sont fait massacrer en partie, ils n'ont pas été acteurs. Un peu plus tard quand religion et politique se sont mélés les choses se sont dégradés.

 

Par des athés?

 

C'est marrant comme les religieux ont tendance à ne percevoir qu'à travers leur religion propre... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
Par des athés?

 

C'est marrant comme les religieux ont tendance à ne percevoir qu'à travers leur religion propre... :W

 

 

Ce n'est pas l'objet. Ils se sont fait tuer, peu importe par qui. En l'occurence par les romains dirigés par Néron si je ne me trompe.

Ce qui importe c'est qu'ils n'étaient pas en guerre, ils ont subit la persécution c'est tout. Ils étaient pacifiques.

Ce qui a changé plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
Le bathyscaphe américain "Trieste" atteint la profondeur de 11 020 mètres dans la fosse des Mariannes dans le Pacifique Ouest. A son bord, le suisse Jacques Picard ( le cousin de cauet)

 

 

:lol:

C'est Piccard avec deux C. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

tr-3b1.jpg.02d3037be7d8a23a92fa272876a551dc.jpg

 

TR-3B, pour "Tactical Reconaissance"...

Version "B" de 18 mètres, la "A" mesurerait près de 180 mètres.

 

Allons loin dans le délire: Novembre 1989, une vague d'OVNIS frappe la Belgique et les états limitrophes, les objets décrits sont des triangles évoluant à basse altitude, à des vitesses impossibles pour un avion "classique" (de quelques km/h à mach 7). Les F-16 de Beauvechain ne les ont captés que brièvement au radar de bord avant de les voir filer sous leur nez.

F-117 ? Impossible au vu des performances de l'engin...

Aliens, mmmhhh, ils existent probablement, mais la thèse du grand complot ne me séduit pas trop...

Se pourrait-il que l'appareil soit en route pour l'est de l'Europe alors en grand bouleversement (le "mur" est tombé deux semaines auparavant) ?

Des exemplaires étaient-ils stationnés en UK ?

Ils revinrent encore peu avant le déclenchement de l'opération "Tempête du désert".

 

Ce modèle serait opérationnel depuis le milieu des années '80.

Pour mémoire les F-117 et B-2 "Spirit" sont issus de programmes datant des années '70 et utilisent un mode de propulsion "conventionnel" au regard de cet engin.

Les américains ont-ils poussé plus loin qu'ils ne veulent l'admettre les travaux sur l'anti-gravité ?

Cet engin serait capable d'annuler 89% de sa masse grâce à l'émission d'un champ magnétique (l'énergie pour ce faire étant fournie par un "pocket" réacteur nucléaire).

Il semblerait bien que les recherches de Tesla portent leurs fruits, et je me demande quels engins doivent se cacher dans ces bases telles que la fameuse "Area 51" (Groom Dry Lake, Nevada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170760/tr-3b1.jpg

 

TR-3B, pour "Tactical Reconaissance"...

Version "B" de 18 mètres, la "A" mesurerait près de 180 mètres.

 

Allons loin dans le délire: Novembre 1989, une vague d'OVNIS frappe la Belgique et les états limitrophes, les objets décrits sont des triangles évoluant à basse altitude, à des vitesses impossibles pour un avion "classique" (de quelques km/h à mach 7). Les F-16 de Beauvechain ne les ont captés que brièvement au radar de bord avant de les voir filer sous leur nez.

F-117 ? Impossible au vu des performances de l'engin...

Aliens, mmmhhh, ils existent probablement, mais la thèse du grand complot ne me séduit pas trop...

Se pourrait-il que l'appareil soit en route pour l'est de l'Europe alors en grand bouleversement (le "mur" est tombé deux semaines auparavant) ?

Des exemplaires étaient-ils stationnés en UK ?

Ils revinrent encore peu avant le déclenchement de l'opération "Tempête du désert".

 

Ce modèle serait opérationnel depuis le milieu des années '80.

Pour mémoire les F-117 et B-2 "Spirit" sont issus de programmes datant des années '70 et utilisent un mode de propulsion "conventionnel" au regard de cet engin.

Les américains ont-ils poussé plus loin qu'ils ne veulent l'admettre les travaux sur l'anti-gravité ?

Cet engin serait capable d'annuler 89% de sa masse grâce à l'émission d'un champ magnétique (l'énergie pour ce faire étant fournie par un "pocket" réacteur nucléaire).

Il semblerait bien que les recherches de Tesla portent leurs fruits, et je me demande quels engins doivent se cacher dans ces bases telles que la fameuse "Area 51" (Groom Dry Lake, Nevada).

 

Ca fait rêver... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Je crois qu'il faut l'équivalent de la consommation d'une ville de 100000 habitants pour faire flotter de quelques centimetres des objets de 3/4 cm maxi grace a un electroaimant. :jap:

 

Alors pour faire voler un engin de 18 mètres ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Je crois qu'il faut l'équivalent de la consommation d'une ville de 100000 habitants pour faire flotter de quelques centimetres des objets de 3/4 cm maxi grace a un electroaimant. :jap:

 

Alors pour faire voler un engin de 18 mètres ..... :ange:

 

 

Puté, ils doivent avoir des sacrées notes d'electricité, chez nature et decouverte, alores :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp
Puté, ils doivent avoir des sacrées notes d'electricité, chez nature et decouverte, alores :buzz:

 

Après cela dépend de la nature de l'objet s'il est très magnétique ou très peu; il y a pas besoin d'électricité pour faire voler un aimant avec un autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170760/tr-3b1.jpg

 

TR-3B, pour "Tactical Reconaissance"...

Version "B" de 18 mètres, la "A" mesurerait près de 180 mètres.

 

Allons loin dans le délire: Novembre 1989, une vague d'OVNIS frappe la Belgique et les états limitrophes, les objets décrits sont des triangles évoluant à basse altitude, à des vitesses impossibles pour un avion "classique" (de quelques km/h à mach 7). Les F-16 de Beauvechain ne les ont captés que brièvement au radar de bord avant de les voir filer sous leur nez.

F-117 ? Impossible au vu des performances de l'engin...

Aliens, mmmhhh, ils existent probablement, mais la thèse du grand complot ne me séduit pas trop...

Se pourrait-il que l'appareil soit en route pour l'est de l'Europe alors en grand bouleversement (le "mur" est tombé deux semaines auparavant) ?

Des exemplaires étaient-ils stationnés en UK ?

Ils revinrent encore peu avant le déclenchement de l'opération "Tempête du désert".

 

Ce modèle serait opérationnel depuis le milieu des années '80.

Pour mémoire les F-117 et B-2 "Spirit" sont issus de programmes datant des années '70 et utilisent un mode de propulsion "conventionnel" au regard de cet engin.

Les américains ont-ils poussé plus loin qu'ils ne veulent l'admettre les travaux sur l'anti-gravité ?

Cet engin serait capable d'annuler 89% de sa masse grâce à l'émission d'un champ magnétique (l'énergie pour ce faire étant fournie par un "pocket" réacteur nucléaire).

Il semblerait bien que les recherches de Tesla portent leurs fruits, et je me demande quels engins doivent se cacher dans ces bases telles que la fameuse "Area 51" (Groom Dry Lake, Nevada).

 

 

Heu pour le dessin, meme a star wars ils ont pas ose! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwa464Ny
Je crois qu'il faut l'équivalent de la consommation d'une ville de 100000 habitants pour faire flotter de quelques centimetres des objets de 3/4 cm maxi grace a un electroaimant. :jap:

 

Alors pour faire voler un engin de 18 mètres ..... :ange:

 

 

Tu sais que les trains à lévitation magnétiques existent et fonctionnent (Maglev et Transrapid).

Transrapid_small.jpg.c6712746e99ae0cca52e229fd02ad939.jpg

Et que contrôler la sustentation d'une boule ferro-magnétique (donc métal bien adapté mais qd même très courant) est assez facile.

TIPE-1.JPG.0fc66e49e262b037109771acf00782c0.JPG

(Mon TIPE de Math Spé)

 

Mais bon c'est vrai que ces objets ce composent de deux parties (le train et le rail de guidage pour le Transrapid), dont un partie est à terre et sert de guide. Donc je suppose que effectivement, ça risque d'être un peu plus compliquer pour réellement faire voler un avion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

La même chose avec de la terre comme 2ème élément n'est pas évident du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
La même chose avec de la terre comme 2ème élément n'est pas évident du tout..

 

Sauf qu'il n'est même pas question de faire la même chose... le champ magnétique sert ici à faire de l'anti gravité... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae
Sauf qu'il n'est même pas question de faire la même chose... le champ magnétique sert ici à faire de l'anti gravité... :ptdr:

 

 

Ils ont trouvé le graviton ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170760/tr-3b1.jpg

 

TR-3B, pour "Tactical Reconaissance"...

Version "B" de 18 mètres, la "A" mesurerait près de 180 mètres.

 

Allons loin dans le délire: Novembre 1989, une vague d'OVNIS frappe la Belgique et les états limitrophes, les objets décrits sont des triangles évoluant à basse altitude, à des vitesses impossibles pour un avion "classique" (de quelques km/h à mach 7). Les F-16 de Beauvechain ne les ont captés que brièvement au radar de bord avant de les voir filer sous leur nez.

F-117 ? Impossible au vu des performances de l'engin...

Aliens, mmmhhh, ils existent probablement, mais la thèse du grand complot ne me séduit pas trop...

Se pourrait-il que l'appareil soit en route pour l'est de l'Europe alors en grand bouleversement (le "mur" est tombé deux semaines auparavant) ?

Des exemplaires étaient-ils stationnés en UK ?

Ils revinrent encore peu avant le déclenchement de l'opération "Tempête du désert".

 

Ce modèle serait opérationnel depuis le milieu des années '80.

Pour mémoire les F-117 et B-2 "Spirit" sont issus de programmes datant des années '70 et utilisent un mode de propulsion "conventionnel" au regard de cet engin.

Les américains ont-ils poussé plus loin qu'ils ne veulent l'admettre les travaux sur l'anti-gravité ?

Cet engin serait capable d'annuler 89% de sa masse grâce à l'émission d'un champ magnétique (l'énergie pour ce faire étant fournie par un "pocket" réacteur nucléaire).

Il semblerait bien que les recherches de Tesla portent leurs fruits, et je me demande quels engins doivent se cacher dans ces bases telles que la fameuse "Area 51" (Groom Dry Lake, Nevada).

 

 

 

Des engins bien farfelus , mais aussi des projets qui feront l´avenir de l´aviation :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...