Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tuk781nn

http://membres.lycos.fr/tukodogue/PICT0084.JPG

thx snatch' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

http://www.presence-pc.com/news/n2522.html

 

 

Mardi 23 décembre 2003

 

 

ziriako_1073695868_fuji_gx680.jpg.3a9e006bc763235ae46fe3bfe6f594a0.jpg

 

ziriako_1073696050_gx680_1__small_.jpg.39de02e5aaf6ef1e0a6f40a35e8d54bd.jpg

 

Appareil photo numérique de 41.36 MPixels

 

 

Le record est battu haut la main grâce à Fujifilm et à son GX680. Proposé pour environ 22 000$ dès la fin janvier, il a de quoi impressionner.

 

Tout d'abord, par ses mensurations : 14x7.3x14 cm, on est loin du compact. Le poids est de la même trempe, avec un joli 830 grammes.

Mais aussi et surtout évidemment par sa résolution, imposée grâce à un capteur Super CCD en nid d'abeilles mesurant pas moins de 5.2 x 3.7 cm. Les images peuvent ainsi être prises jusqu'en 7648x5408 ! Ce qui ne l'empêchera pas de prendre jusqu'à 7 clichés par seconde (l'histoire ne dit pas en quelle résolution), et un ISO règlable uniquement de 50 à 200 ISO (on aurait espéré au moins 400 !).

Du côté de l'interface pour nos chers ordinateurs, il s'agira du FireWire...

 

Du côté de la mémoire, Microdrive (mini disques durs) et Compact Flash II sont dans la partie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuk781nn

http://www.presence-pc.com/news/n2522.html

 

 

Mardi 23 décembre 2003

 

 

ziriako_1073695868_fuji_gx680.jpg.92a373594620deb857dd8f7dfe8670c6.jpg

 

ziriako_1073696050_gx680_1__small_.jpg.232049f487efbe01618c9f33f9390c42.jpg

 

Appareil photo numérique de 41.36 MPixels

 

 

Le record est battu haut la main grâce à Fujifilm et à son GX680. Proposé pour environ 22 000$ dès la fin janvier, il a de quoi impressionner.

 

Tout d'abord, par ses mensurations : 14x7.3x14 cm, on est loin du compact. Le poids est de la même trempe, avec un joli 830 grammes.

Mais aussi et surtout évidemment par sa résolution, imposée grâce à un capteur Super CCD en nid d'abeilles mesurant pas moins de 5.2 x 3.7 cm. Les images peuvent ainsi être prises jusqu'en 7648x5408 ! Ce qui ne l'empêchera pas de prendre jusqu'à 7 clichés par seconde (l'histoire ne dit pas en quelle résolution), et un ISO règlable uniquement de 50 à 200 ISO (on aurait espéré au moins 400 !).

Du côté de l'interface pour nos chers ordinateurs, il s'agira du FireWire...

 

Du côté de la mémoire, Microdrive (mini disques durs) et Compact Flash II sont dans la partie.

La Porsche des APN :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can670Gy

Salut à tous, voila je voudrai acquérir un nouvel APN mais j'hésite entre ces 2 : Le Minolta Z1 et le Fuji S5000.

Est ce que vous pouvez m'aider dans mon choix sachant que je suis dans la photo depuis peu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol662jg

pour le support je prend le pied de la webcam c'est le même pas de vis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Salut à tous, voila je voudrai acquérir un nouvel APN mais j'hésite entre ces 2 : Le Minolta Z1 et le Fuji S5000.

Est ce que vous pouvez m'aider dans mon choix sachant que je suis dans la photo depuis peu.

Merci

 

Je ne connais personnellement ni l'un ni l'autre mais j'ai été voir des avis d'utilisateurs sur trois sites,et ils semblent aussi bons l'un que l'autre.

 

Le Minolta a l'avantage d'avoir une synchro flash externe,par contre au niveau de l'esthétique du boîtier,je préfère de loin le Fuji qui fait moins clinquant et voyant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

je fantasme pas mal sur un reflex numerique que j'ai vu y'a pas longtemps a 10M pixels ... :love:

 

a 10,000 boules, c'est assez abordable, mais y'a quelqu'un a la maison qui me dit "ca va te servir a rien, c'est trop cher" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Voici un site qui permet de comparer des APN en placant côte à côte des photos similaires,c'est réellement hyper pratique :bien:

 

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/CDISPLAY.HTM

:bien: ... j'ai compare mes 2 appareils numeriques pour remarquer ce que j'avais deja remarque ceci dit :D ... par contre, bien pour se faire une idee entre 2 modeles que l'on veut acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Voici un site qui permet de comparer des APN en placant côte à côte des photos similaires,c'est réellement hyper pratique :bien:

 

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/CDISPLAY.HTM

 

C'est interessant comme site ! on constate que le nombre de pixel est loin de tout faire (quelle decouverte...) Certain 4Mpixels ont une image nettement superieur a d'autres 5Mpixels.

 

A ce propos... Je cherche un APN pour environ 300 euros... Pour l'instant j'ai repere le Dimage S414 et le Camedia C-450 Zoom.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est interessant comme site ! on constate que le nombre de pixel est loin de tout faire (quelle decouverte...) Certain 4Mpixels ont une image nettement superieur a d'autres 5Mpixels.

 

A ce propos... Je cherche un APN pour environ 300 euros... Pour l'instant j'ai repere le Dimage S414 et le Camedia C-450 Zoom.

Qu'en pensez vous ?

 

Je te conseillerais le Nikon Coolpix 3100 à ce prix :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:coucou: tout le monde

 

Ma meilleure amie souhaiterait acheter un numerique bref on a cherché à la base elle partait pour un 3MP le nikon 3500 perso quand elle m'a montré le boitier en vitrine je me suis dit :L ça lui plaira pas, banco le lendemain elle s'est rendu à la fnac et elle a pas aimé du tout la sensation (je la connais depuis le temps ;):lol: )

 

bref elle a flashé pour le 3100 c'est vrai qu'il est mimi puis finalement a decidé de se rabattre sur un 2MP (le 2100) car c'est surtout un apn pour faire des photos de fetes..... et à coté de ça elle a son olympus argentique et un magnifique Leica argentique (ça coute la peau du cul cette marque :eek:)

 

Et finalement tout à l'heure elle me rappele pour me demander ce que je pensais du canon PowerShot A60 honnetement je le trouve pas mal en plus il est reflex contrairement au 2100 il est tres bien noté sur megapixel.net mieux que le 2100

 

le A60 c'est celui là ah oui autre chose elle prendra le pack chez nomatica avec les accus, chargeur, et CF de chez nomatica (que vaut une CF Nomatica? qui les fabrique pour eux ? ) je le trouve flatteur à regarder...

 

vince911g_1073937593_a60_frontright.jpg.2d24303437de3534abf8c7eb2834b205.jpg

 

Alors vos avis sur le A60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

le A60 est excellent, nomatica ça va :oui:

 

tu peux acheter les yeux fermés :oui:

 

mainteannt il y aura toujours quelqu'un qui te dirait que c'est de la merde et que nomatica sont nul :roll:

mais ça tu l'aura avec chaque apn choisi et chaque revendeur du net choisi :bah:

 

pour l'avoir testé dernièrement, le A60 est :bien: et je suis assez exigent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

le A60 est excellent, nomatica ça va :oui:

 

tu peux acheter les yeux fermés :oui:

 

mainteannt il y aura toujours quelqu'un qui te dirait que c'est de la merde et que nomatica sont nul :roll:

mais ça tu l'aura avec chaque apn choisi et chaque revendeur du net choisi :bah:

 

pour l'avoir testé dernièrement, le A60 est :bien: et je suis assez exigent ;)

Tout est relatif, dans cette gamme oui, c'est bien, mais c'est loin d'être excellent :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Tout est relatif, dans cette gamme oui, c'est bien, mais c'est loin d'être excellent :oui:

comme tu le dis, dans cette gamme oui, c'est sur que s'il veut devenir pro, il faudra un autre matos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Je te conseillerais le Nikon Coolpix 3100 à ce prix :jap:

Euh, s'il peut avoir un Dimage 414 au meme prix, pour quelle mysterieuse raison prendre un Coolpix 3100 :eek: ?

 

4 MP, excellent objectif avec zoom 4x, fonctionnalites avancees, le Dimage 414 est en tous points superieur a un Coolpix 3100 (3 MP, zoom 3X de moindre qualite, fonctionnalites limitees)...

 

Zivz, prends le Dimage, au moins tu te sentiras pas limite dans 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Euh, s'il peut avoir un Dimage 414 au meme prix, pour quelle mysterieuse raison prendre un Coolpix 3100 :eek: ?

 

4 MP, excellent objectif avec zoom 4x, fonctionnalites avancees, le Dimage 414 est en tous points superieur a un Coolpix 3100 (3 MP, zoom 3X de moindre qualite, fonctionnalites limitees)...

 

Zivz, prends le Dimage, au moins tu te sentiras pas limite dans 1 mois...

 

La raison est simple, notre ami Ziriako est un Nikonniste donc ceci explique cela. :D

Zut, j'ai dit ce qu'il fallait pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

La raison est simple, notre ami Ziriako est un Nikonniste donc ceci explique cela. :D

Zut, j'ai dit ce qu'il fallait pas :W

Ben justement, les Coolpix d'entree de gamme sont pas dignes du renom de Nikon, il devrait les mepriser au plus haut point !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Euh, s'il peut avoir un Dimage 414 au meme prix, pour quelle mysterieuse raison prendre un Coolpix 3100 :eek: ?

 

4 MP, excellent objectif avec zoom 4x, fonctionnalites avancees, le Dimage 414 est en tous points superieur a un Coolpix 3100 (3 MP, zoom 3X de moindre qualite, fonctionnalites limitees)...

 

Zivz, prends le Dimage, au moins tu te sentiras pas limite dans 1 mois...

 

Pourquoi pas en effet ou pourquoi ? tout dépend des critères de chacun dans ce domaine :bien:

 

 

 

Voilà son test paru ici

 

Minolta Dimage S414

 

 

Bien que pourvu d’un large éventail de fonctions, cet appareil photo numérique quadrimégapixel convient à la plupart des utilisations courantes, mais ne parviendra pas à séduire les photographes les plus exigeants.

 

Test complet

 

 

 

Le DimageS414 de Minolta est une légère mise à jour du Dimage S404 dont il conserve certaines spécifications clés, comme la résolution de 4 mégapixels, le zoom optique 4x (équivalent 35/140 mm, en 35 mm) et les options d'exposition. Si la large panoplie de fonctions offerte constitue une assez bonne affaire au vu de son prix (600 euros), cet appareil photo ne parvient cependant pas à égaler la qualité d'image ni les performances de nombreux concurrents de la même gamme.

 

Compact mais suffisamment confortable pour être manipulé, le boîtier robuste en aluminium du S414 pèse tout de même près de 455 grammes, équipé de quatre piles AA et d'une carte CompactFlash.

 

Cet appareil conserve l'agencement efficace des commandes du S404 clairement identifiés et facilement accessibles. Les boutons et molettes garantissent à l'utilisateur, quel que soit son niveau, une manipulation simple. Il suffit de sélectionner les options fréquemment utilisées via des boutons dédiés situés sur le dessus du boîtier pour prendre une photo. Un petit écran d'état permet de contrôler les réglages ainsi que l'autonomie. Des commandes réactives à une pression autorise l'affichage des informations telles que l'histogramme et le mode de revue rapide. Les autres fonctions sont accessibles par des menus organisés de manière logique dans lesquels on navigue à partir du LCD lumineux de 4,6 cm.

Toutefois, la molette de sélection du mode tourne trop facilement, l'utilisateur risque donc de changer de mode accidentellement et, pire, d'allumer ou d'éteindre l'appareil sans le vouloir. En outre, la navigation dans les menus pour sélectionner les modes d'exposition se révèle peu commode.

 

À l'instar de son prédécesseur, le S414 offre un large éventail de fonctions. Minolta a apporté des améliorations en supprimant l'option de réglage de la saturation et en ajoutant aux modes de couleur noir et blanc et sépia les modes couleurs vives, naturelles et solarisation. Un nouveau réglage de filtre permet également d'adapter l'équilibrage des rouges/bleus. Parmi les autres changement, figurent les options utiles de mise au point à l'écran, comme l'affichage d'une grille ou d'une échelle.

 

Réglages automatiques fiables

 

 

Les photographes en herbe apprécieront les modes d'exposition programmé, manuel et avec priorité à l'ouverture, ainsi que l'histogramme en temps réel. Leur implémentation n'est certes pas aussi étendue que sur les appareils plus haut de gamme. Par exemple, il est impossible de choisir qu'entre deux réglages f-stop en mode priorité à l'ouverture et il n'existe pas de mode priorité à l'obturateur. Néanmoins, les possibilités offertes par cet appareil suffiront à contenter les photographes un peu plus expérimentés. Les adeptes d'appareils automatiques apprécieront la fiabilité des réglages automatiques et des modes scène préréglés; les photographes plus expérimentés peuvent quant à eux affiner les réglages de contraste et de netteté de leurs clichés, ainsi que le bracketing.

Le S414 propose un mode vidéo, bien que celui-ci soit limité à une séquence de 60 secondes maximum à la résolution de 20 x 240 pixels. Il est également possible d'enregistrer des commentaires vocaux de 5 ou 15 secondes.

 

Minolta n'a pas vraiment amélioré les points faibles majeurs de la série S. Le S414 souffre toujours légèrement de la lenteur de son autofocus, notamment avec une faible luminosité et des sujets en mouvement. De même, le système de sélection de l'autofocus effectue la mise au point de manière aléatoire sur des sujets n'apparaissant même pas dans la zone de mise au point désignée. Malheureusement, la mise au point manuelle et le LCD ne sont d'aucun secours pour résoudre ce problème. Bien que l'écran soit lumineux et lisible, sa résolution est un peu trop faible pour juger de la mise au point de l'image. L'appareil se montre également un peu lent pour passer du grand angle au téléobjectif.

 

 

Beaucoup trop lent

 

 

Hormis la lenteur de son objectif, le S414 s'inscrit dans la moyenne. Il se met en marche en un peu moins de 6 secondes et aucun délai de l'obturateur n'est perceptible (outre l'autofocus lent). Le délai entre chaque cliché varie entre 3 et 4 secondes, une performance assez moyenne pour un appareil photo de cette catégorie. Par ailleurs, ce dernier réclame un temps respectable de 7 secondes pour enregistrer un fichier JPeg de qualité optimale; toutefois, il permet de prendre des photos avant la fin de l'enregistrement. En revanche, l'enregistrement d'un fichier TIFF haute résolution prend 28 secondes; c'est lent, même s'il s'agit d'un fichier TIFF. Avec la résolution minimale, il a été possible de prendre 50 clichés à raison de 1,3 image par seconde sans interruption. Avec des résolutions plus élevées, le mode de prise de vue rafale peut capturer à la même vitesse pour les huit premiers clichés, après quoi il ralentit considérablement. Ensuite, l'appareil a besoin de 27 secondes supplémentaires pour finaliser l'écriture des données.

Un jeu de piles alcalines AA a tenu pendant toute une session de tests, soit environ 20 clichés, avec utilisation intense du LCD. En revanche, dans des circonstances identiques, la rédaction a pu réaliser plus de 200 photos grâce aux batteries rechargeables. Par ailleurs, les indicateurs des piles alcalines annonçaient qu'il leur restait le plein d'énergie lorsque l'appareil photo a signalé qu'elles étaient épuisées.

 

Bien que la qualité d'image du S414 n'égale pas celle des meilleurs appareils quadrimégapixels, les photos qu'il prend sont supérieures à la moyenne et conviennent à la plupart des utilisations courantes. Sous une lumière artificielle, son équilibrage des blancs automatique produit une dominante de couleur un peu trop orangée; en revanche, ses options d'équilibrage des blancs préréglé et manuel fonctionnent très bien. Le S414 se distingue par son faible niveau de bruit. Jusqu'à 200 ISO, aucun bruit significatif ne s'est produit. En outre, les voilages et effets de frange par coloration de violet se sont rarement manifestés, même dans les conditions d'éclairage les plus propices à de tels défauts.

 

A contrario, les images sont un peu moins accentuées que souhaité. De plus, le mode de mesure par défaut de l'appareil donne des clichés légèrement sous-exposés, avec des zones claires coupées et une gamme moyenne compressée. En conséquence, les photos sont un peu trop contrastées et sombres par rapport à celles d'appareils concurrents. Cela vaut également pour les clichés pris au flash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

Moi j'ai un polaroid PDC 2070 de base :L

2Mpixel zoom x3 bref un tout p'tit truc mais qui me suffit amplement :bien:

 

 

 

dailleur je n'arrive pas a trouver de photo de cet APN sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Moi j'ai un polaroid PDC 2070 de base :L

2Mpixel zoom x3 bref un tout p'tit truc mais qui me suffit amplement :bien:

 

 

 

dailleur je n'arrive pas a trouver de photo de cet APN sur internet

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000A01KW.02.MZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ben justement, les Coolpix d'entree de gamme sont pas dignes du renom de Nikon, il devrait les mepriser au plus haut point

 

C'est pour cela sûrement que le Nikon Coolpix 3100 à 359 € est arrivé premier ex-aequo du test Que Choisir de Décembre 2003 à égalité avec

 

Canon Digital Ixus 400 à 600 €

 

Olympus C-740 à 549 €

 

Canon Powershot S50 à 679 € ???

 

 

 

Tu m'excuseras du peu mon grand :lol: :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Pourquoi pas en effet ou pourquoi ? tout dépend des critères de chacun dans ce domaine :bien:

 

Voilà son test paru ici

T'as pas plutot le test complet de Picsou Magazine :roll:...

 

Minolta Dimage S414

 

Bien que pourvu d’un large éventail de fonctions, cet appareil photo numérique quadrimégapixel convient à la plupart des utilisations courantes, mais ne parviendra pas à séduire les photographes les plus exigeants. (...)

[/quotemsg]

Peut-etre pas les plus exigeants, mais il est clair que ceux-ci ne sauraient meme pas jeter un oeil au Coolpix 3100 :W ! Sans rire, tu compares un bas-de-gamme 3MP a un appareil de milieu de gamme en 4MP. A prix egal, le choix est definitivement fait, le Coolpix est a la benne !!

 

C'est pour cela sûrement que le Nikon 3100 à 359 € est arrivé premier ex-aequo du test Que Choisir de Décembre à égalité avec le Canon Digital Ixus 400 à 600 €,l'Olympus C-740 à 549 € et le Canon Powershot S50 à 679 € ???

 

Tu m'excuseras du peu mon grand

[/quotemsg]

La encore, je me demande ce qu'en diraient Biba et VSD :roll:...

Le pire, c'est que ce que signifie la conclusion de "Que Choisir", c'est que le 3100 a (a leurs yeux) un rapport qualite/prix identique aux 3 autres, lesquels coutent nettement plus cher. Ca ne signifie evidemment pas que la qualite tout court est identique, sans quoi vu la difference de prix il serait loin devant. Donc a 359 Euros, pour Que Choisir la qualite est a peu pres moitie d'un Canon S50 :W !!

 

Franchement, tous les tests donnent le Coolpix 3100 comme un bon appareil dans sa categorie, i.e. appareil pour debutant, limite, pas de controle possible, le truc pour debuter. Probleme, le Dimage 414 est lui aussi tres bien cote, et cela dans une categorie nettement superieure, en resolution comme en capacites de prise de controle du photographe. Au meme prix, la messe est dite, RIP Coolpix :W !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

T'as pas plutot le test complet de Picsou Magazine :roll:...

 

 

Peut-etre pas les plus exigeants, mais il est clair que ceux-ci ne sauraient meme pas jeter un oeil au Coolpix 3100 :W ! Sans rire, tu compares un bas-de-gamme 3MP a un appareil de milieu de gamme en 4MP. A prix egal, le choix est definitivement fait, le Coolpix est a la benne !!

 

 

La encore, je me demande ce qu'en diraient Biba et VSD :roll:...

Le pire, c'est que ce que signifie la conclusion de "Que Choisir", c'est que le 3100 a (a leurs yeux) un rapport qualite/prix identique aux 3 autres, lesquels coutent nettement plus cher. Ca ne signifie evidemment pas que la qualite tout court est identique, sans quoi vu la difference de prix il serait loin devant. Donc a 359 Euros, pour Que Choisir la qualite est a peu pres moitie d'un Canon S50 :W !!

 

 

Tu es d'assez mauvaise foi et finalement mauvais perdant :W

 

Le 3100 n'est pas arrivé premier à cause de son rapport qualité-prix uniquement mais aussi et surtout parce qu'il s'est révélé l'égal des autres sur le plan des tests techniques,je t'engage à le vérifier par toi-même d'ailleurs.

 

Allez Glouba,admets que tu t'es planté,ce n'est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Peut-etre pas les plus exigeants, mais il est clair que ceux-ci ne sauraient meme pas jeter un oeil au Coolpix 3100 :W ! Sans rire, tu compares un bas-de-gamme 3MP a un appareil de milieu de gamme en 4MP. A prix egal, le choix est definitivement fait, le Coolpix est a la benne !!

:beuh:

 

eh ben, tu dis quoi alors des 2Mp et même plus bas ? :roll:

 

de toute façon on trouvera toujours mieux et toujours moins bien.

tout dépend du budget / gouts / dispo / ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Il faut reconnaitre que dans les bas de gamme, Nikon s'en sort plutôt bien :oui: Ca devient moins vrai dés qu'on monte un peu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Il faut reconnaitre que dans les bas de gamme, Nikon s'en sort plutôt bien :oui: Ca devient moins vrai dés qu'on monte un peu :oui:

contrairement à canon qui eux, sont bons partout :sol:

 

:D

 

 

 

c'est de l'humour pour ceux qui auraient pas compris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

contrairement à canon qui eux, sont bons partout :sol:

 

:D

 

 

 

c'est de l'humour pour ceux qui auraient pas compris. ;)

C'est minable :L:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

:beuh:

 

eh ben, tu dis quoi alors des 2Mp et même plus bas ? :roll:

 

de toute façon on trouvera toujours mieux et toujours moins bien.

tout dépend du budget / gouts / dispo / ...

 

D'autant qu'il a été assez prouvé que même si le nombre de pixels permet théoriquement une meilleure qualité d'image lors d'agrandissements,il n'est pas forcément un signe de supériorité technique par rapport aux appareils dotés d'un capteur de la famille inférieure.

 

Il n'y a qu'à voir le test du dernier Sony à 8 millions de pixels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Tu es d'assez mauvaise foi et finalement mauvais perdant :W

Perso j'ai un Canon, je me sens pas franchement perdant ou gagnant dans l'affaire, je vois pas ca comme un concours de bite ! Zivs pose une question, tu lui reponds "Nikon" en nikoniste convaincu, je lui reponds "Dimage" au regard des prestations des appareils... Qui est de mauvaise foi :W ?

 

Le 3100 n'est pas arrivé premier à cause de son rapport qualité-prix uniquement mais aussi et surtout parce qu'il s'est révélé l'égal des autres sur le plan des tests techniques,je t'engage à le vérifier par toi-même d'ailleurs.

[/quotemsg]

Ce n'est pas coherent : si la technique etait au niveau d'un S50 deux fois plus cher, jamais Que Choisir ne les aurait mis sur un pied d'egalite.

 

Je te propose de regarder ce qu'en pensent Megapixel ou ImagingResource (dpReview n'a pas teste le 414), des sites qui concluent tous a peu pres pareil, les deux sont tres recommandables... mais le 3100 est un appareil BAS DE GAMME la ou le 414 est un appareil AMATEUR.

 

Allez Glouba,admets que tu t'es planté,ce n'est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière :lol:

[/quotemsg]

MDR !

 

Celui qui se plante, c'est celui qui prend un appareil tres limite dans ses prestations au prix d'un appareil 1 ou 2 classes au-dessus. C'est pour qu'il se plante pas que je conseille pas a Zivs le Coolpix, pas s'il peut avoir nettement mieux pour le meme prix.

 

Le 414 permettra de faire tout ce que sait faire le Coolpix, avec une image 25% plus grande (excusez du peu), avec un zoom plus pique, avec moins de distorsions, moins d'aberrations chromatiques, avec une plage de focales plus grande, avec tous les controles qu'on est en droit d'esperer sur un appareil amateur (la ou l'appareil de debutant propose des modes-resultat, ou rien n'est controlable, et un mode "manuel" ou les rares controles offerts le sont par menu, i.e. peu exploitables)...

 

Au double du prix, je dis pas, mais au meme tarif il est clair qu'il n'y a aucune hesitation a avoir : Dimage 414 !!

 

 

PS (passionauto) : la notion "haut-de-gamme" ou "bas-de-gamme" ne se joue pas que sur la resolution : y'a toute la partie "photo" qui entre en jeu, c'est-a-dire la qualite de l'optique (une paille !), les libertes offertes a l'utilisateur (vitesses, ouvertures, expo, balance des blancs, etc.), la qualite de fabrication aussi, etc... Le Coolpix est concu pour un debutant, c'est-a-dire qu'apres quelques temps on se trouve limite par les automatismes, on peut pas choisir ses propres reglages. Le Dimage est un appareil amateur, il offre moins de modes "resultats", mais bien plus de possibilite de faire ce qu'on veut par la suite...

 

L'un est frustrant les premiers jours, quand on doit le laisser en mode "auto" pour reussir les images alors qu'il a tant de possibilite. L'autre le devient apres une quinzaine, lorsqu'on aimerait corriger les automatismes pour essayer autre chose, et le restera pour sa duree de vie !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zog807Ad

D'autant qu'il a été assez prouvé que même si le nombre de pixels permet théoriquement une meilleure qualité d'image lors d'agrandissements,il n'est pas forcément un signe de supériorité technique par rapport aux appareils dotés d'un capteur de la famille inférieure.

 

Il n'y a qu'à voir le test du dernier Sony à 8 millions de pixels.

 

Pour preuve le dernier Nikkon D2s, un reflex numérique haut de gamme qui n'est qu'à 4 MP avec une qualité largement au dessus de tout ce qu'on peut trouver à 5-6MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Je croyais que tout le monde avait compris que le nbre de Mpx est un argument surtout commercial :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...