Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §opt868cG

:oui:

 

Tu serais etonnés déjà de voir le type de photo qu'on peut faire avec des appareils déjà deux moins chere que le 300D mais maintenant si tu as les moyens hesite pas.

 

:bah: c'est pas que j'ai un gros budget mais je prefere attendre 2 mois de plus et prendre un 350D, que d'y allez tout de suite et prendre un " millieu de gamme " et en changer rapidement !

 

Je prefere un achat a long therme.

Ensuite cette apres midi a la Fnac le vendeur ma laissez essayer quelques appareil et j'ai pu voir en effet que la qualité etais largement au RDV avec l'objectif "standart" ( je connais pas les termes :W )

 

Mais c'est vrai que faire des belle photos me botte bien quand je vois par exemple le topic des photos sur ce meme forum je suis surpris de la beauté des clichers ! Mais il est claire que avce mon vieu APN kodak 3 milions de pixels c'est pas possible :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Sous photoshop tu peux le faire effectivement, il y a pleins d'autres logiciels qui le font aussi, suffit de faire une eptite recherche sur www.telecharger.com ;)

Un bon logiciel pour faire des galleries web c'est Arles Image Web Page Creator.

 

Sinon, pour le logiciel eos viewer, pourquoi n'utilises tu pas simplement ACDSEE ?

Je suppose que tu branches ton, eos sur l'usb ? Perso je preferes utiliser un lecteur de carte, au moins pas de souci de reconnaissance de fichier ;)

 

Et comment on fait sous photoshop pour insérer automatiquement une signature ? :p

 

Pour eos viewer, je ne l'utilise pas vraiment, mais celà m'étonne que je ne puisse pas visualiser mes photos modifiées qui sont toujours en jpg, et donc de ne pouvoir essayer d'utiliser et progresser avec ce logiciel. :voyons::??:

 

Autrement, oui, je branche mon eos 20 D avec l'usb2. L'appareil est reconnu comme périphérique et je n'ai pas de problèmes pour lire ce qu'il y a sur la carte de l'appareil ou pour le transfert. Comme je me suis mis à Photoshop, autant continuer avec. Par contre, je ne le maîtrise pas trop, donc merci de votre aide pour aller plus vite dans le traitement de mes photos, je préfère m'en remmettre à vous. Une nouvelle version existe (la 8 qui s'appelle autrement) et semble meilleure. Je souhaite améliorer mes images assez rapidement pour pouvoir les mettre très prochainement en ligne sur un site qui existe déja. J'ai déja commencé (reste essentiellement ce problème de ©). Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:oui:

 

Tu serais etonnés déjà de voir le type de photo qu'on peut faire avec des appareils déjà deux moins chere que le 300D mais maintenant si tu as les moyens hesite pas.

 

:oui: Bien sur qu'avec des appareils placés en milieu de gamme tu peux faire de très belles photos.

Mais avec un appareil reflx plutôt haut de gamme, tu réussis peut être plus facilement à faire de belles choses.

 

J'en ai fais l'expéreince avec mes deux nikon. Avec le coolpix 5700, j'arrivais pas à prendre correctement les motos, et avec le d70, j'y arrive beaucoup plus facilement.

 

Mais en photo ce qui compte avant tout c'est le regard, et la lumière; le reste on s'en accomode. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

:oui: Bien sur qu'avec des appareils placés en milieu de gamme tu peux faire de très belles photos.

Mais avec un appareil reflx plutôt haut de gamme, tu réussis peut être plus facilement à faire de belles choses.

 

J'en ai fais l'expéreince avec mes deux nikon. Avec le coolpix 5700, j'arrivais pas à prendre correctement les motos, et avec le d70, j'y arrive beaucoup plus facilement.

 

Mais en photo ce qui compte avant tout c'est le regard, et la lumière; le reste on s'en accomode. :)

 

Je serais tenté de dire qu'on apprend beaucoup mieux avec un milieu de gamme alors. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Et comment on fait sous photoshop pour insérer automatiquement une signature ? :p

 

Pour eos viewer, je ne l'utilise pas vraiment, mais celà m'étonne que je ne puisse pas visualiser mes photos modifiées qui sont toujours en jpg, et donc de ne pouvoir essayer d'utiliser et progresser avec ce logiciel. :voyons::??:

 

Autrement, oui, je branche mon eos 20 D avec l'usb2. L'appareil est reconnu comme périphérique et je n'ai pas de problèmes pour lire ce qu'il y a sur la carte de l'appareil ou pour le transfert. Comme je me suis mis à Photoshop, autant continuer avec. Par contre, je ne le maîtrise pas trop, donc merci de votre aide pour aller plus vite dans le traitement de mes photos, je préfère m'en remmettre à vous. Une nouvelle version existe (la 8 qui s'appelle autrement) et semble meilleure. Je souhaite améliorer mes images assez rapidement pour pouvoir les mettre très prochainement en ligne sur un site qui existe déja. J'ai déja commencé (reste essentiellement ce problème de ©). Merci de l'aide.

 

Tu supprimes peut etre les exifs de ton appareil en faisant tes modifs et qui sert peut etre a EOs viewer pour les lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Par contre son gabarit doit être moins imposant que le Canon...

 

A toi de voir en fonction de tes besoins, un gros zoom optique c'est bien dans certaines circonstances, un encombrement réduit c'est appréciable aussi :oui:

Bah finalement je crois que je vais me tourner vers un Canon powershot A95 car il me semble un meilleur comprimis qualité/prix (adieu zoom 10x stabilisé :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Perso à chaque photo que je fais avec mon G6 c'est que du bonheur :love: une merveille ce G6 :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic615Lg

Bah finalement je crois que je vais me tourner vers un Canon powershot A95 car il me semble un meilleur comprimis qualité/prix (adieu zoom 10x stabilisé :cry:)

Tres bon choix, tu ne seras pas decu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Je fais une collecte pour m'acheter un 350D conctatez moi par MP.

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je fais une collecte pour m'acheter un 350D conctatez moi par MP.

 

 

:cyp:

 

Commence par gagner le concours photo et on en reparle :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Je fais une collecte pour m'acheter un 350D conctatez moi par MP.

 

 

:cyp:

 

Pourquoi celui et pas autre chose Wisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Pour vos achat en ligne d'APN... Vous préférez quelle site ? Maintenant je suis décidé sur mon modèle, mais je ne sais pas ou le prendre encore...

 

D'après votre expérience, peut-on avoir confiance en Pixelium, Nomatica...

Si vous avez un autre, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Pour vos achat en ligne d'APN... Vous préférez quelle site ? Maintenant je suis décidé sur mon modèle, mais je ne sais pas ou le prendre encore...

 

D'après votre expérience, peut-on avoir confiance en Pixelium, Nomatica...

Si vous avez un autre, n'hésitez pas...

 

Tu veux quoi comme appareil regarde chez un comparateur de prix en ligne.

Et ensuite tu regardes le meilleur vendeur, par rapport au prix réputation etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Un A95 PowerPlus... Le comparateur pour les prix, il n'y a pas de problème...

MAis pour la réputation, j'y connais rien...

Des fois les prix sont tellement bas dans des sites que je ne connais pas...

Tant qu'a faire j'aimerais bien passer par un bon site, qui fait attention à ce qu'il vend... Tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Un A95 PowerPlus... Le comparateur pour les prix, il n'y a pas de problème...

MAis pour la réputation, j'y connais rien...

Des fois les prix sont tellement bas dans des sites que je ne connais pas...

Tant qu'a faire j'aimerais bien passer par un bon site, qui fait attention à ce qu'il vend... Tu vois ce que je veux dire?

 

Mes préférences en vpc pure

1 Rueducommerce

2 Materiel.net

 

En vpc tu commandes sur le net ou sur place et tu vas le chercher si t'as à Paris

1 Grosbill

2 Pixmania

 

Les autres je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Pixmania c'est serieux? J'hésite à prendre sur pix ou sur rdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Pourquoi celui et pas autre chose Wisi?

 

 

Pourquoi pas :cyp:

 

Ba sinon parce que c'est un 8Mo de bonne facture a un prix accessible. :bah: Et Eden à déjà des objectif pour le canon dont un 300 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Pourquoi pas :cyp:

 

Ba sinon parce que c'est un 8Mo de bonne facture a un prix accessible. :bah:Et Eden à déjà des objectif pour le canon dont un 300 mm

 

Je comprends mieux maintenant.

 

Les objectifs ça coute, énormement, plus que l'appareil. :oui:

 

Celui là 300mm f/2.8L IS ou celui la 300mm f/4.0L IS USM

C'est les seuls 300mm que je connaisse en Canon.

 

 

Vivement que je récupère un reflex numérique Nikon. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Pourquoi pas :cyp:

 

Ba sinon parce que c'est un 8Mo de bonne facture a un prix accessible. :bah: Et Eden à déjà des objectif pour le canon dont un 300 mm

 

Si je n'avais pas acheté de voiture, ça aurait été un 300D dans quelques temps pour moi. Il va peut être bien descendre de prix et ça m'aurait lesté de mes problèmes de qualité avec mon S7000. Mais d'un autre côté je n'aurai rien eu pour me déplacer et faire des scéances photos. Donc au final...

 

Et puis la qualité de l'appareil ne fait pas tout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Je comprends mieux maintenant.

 

Les objectifs ça coute, énormement, plus que l'appareil. :oui:

 

Celui là 300mm f/2.8L IS ou celui la 300mm f/4.0L IS USM

C'est les seuls 300mm que je connaisse en Canon.

 

 

Vivement que je récupère un reflex numérique Nikon. :ouin:

 

Ah non c'est un 80 - 300 mm mais te dire lequel :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic615Lg

Un A95 PowerPlus... Le comparateur pour les prix, il n'y a pas de problème...

MAis pour la réputation, j'y connais rien...

Des fois les prix sont tellement bas dans des sites que je ne connais pas...

Tant qu'a faire j'aimerais bien passer par un bon site, qui fait attention à ce qu'il vend... Tu vois ce que je veux dire?

Tu veux un conseil, il est moins cher a Darty que sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ah non c'est un 80 - 300 mm mais te dire lequel :voyons:

 

Y'a pas de 80-300, à moins que je me trompe.

 

80-200 ou alors plusieurs 75-300.

 

Mais si tu as besoin d'objectifs, tu as des boutiques sur Ebay en provenance de HK, qui font de très bon tarifs.

 

J'ai acheté mes sigma 100-300 et 20 mm la-bas, j'ai réaliser environ en comptabilisant les frais de transports etc... 35% d'économie.

 

J'ai hate de voir ce que ça donner, tu te débrouilles bien, donc du bon matéreil avec un bon matériel ça put donner de bonnes choses. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra357XT

Pixmania c'est serieux? J'hésite à prendre sur pix ou sur rdc.

 

Personne? Sachant que si je le prends sur Pixmania je vais le chercher sur place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Personne? Sachant que si je le prends sur Pixmania je vais le chercher sur place.

 

Je t'ai répondu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic615Lg

Personne? Sachant que si je le prends sur Pixmania je vais le chercher sur place.

Pareil je t'ai repondu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

voila la gamme des zoom canon :oui:

 

Gamme :

 

EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

 

EF 16-35mm f/2.8L USM

 

EF 17-40mm f/4L USM

 

EF 20-35mm f/3.5-4.5 USM

 

EF 24-70mm f/2.8L USM

 

EF 24-85mm f/3.5-4.5 USM

 

EF 28-80mm f/3.5-5.6 II

 

EF 28-90mm f/4-5.6 II

 

EF 28-90mm f/4-5.6 II USM

 

EF 28-105mm f/4-5.6

 

EF 28-105mm f/4-5.6 USM

 

EF 28-200mm f/3.5-5.6

 

EF 28-200mm f/3.5-5.6 USM

 

EF 35-80mm f/4-5.6 III

 

EF 55-200mm f/4.5-5.6 II USM

 

EF 70-200mm f/2.8L USM

 

EF 70-200mm f/4L USM

 

EF 75-300mm f/4-5.6 III

 

EF 75-300mm f/4-5.6 III USM

 

EF 80-200mm f/4.5-5.6 II

 

EF 90-300mm f/4.5-5.6

 

EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM

 

EF 100-300mm f/4.5-5.6 USM

 

Glabouni avait raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

C'est peut etre un 75 alors et ca serait pour l'autre un 28 - 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Je possède depuis longtemps un EF 75 - 300 (4 - 5.6), ça doit être celui de 2ème génération. Très pratique comme plage, et de bonne qualité quand on ne peut pas prendre des optiques plus lumineuses donc plus coûteuses.

 

J'ai aussi un EF 28 - 80 (3.5 - 5.6), et un téléobjectif Sigma 400 mm et un doubleur pour la photo animalière.

 

Je possède tous ces objos depuis pas mal de temps, ainsi que mon EOS 5.

 

Maintenant que j'ai pris l'EOS 20 D en numérique, me manque un grand angle. Ce système EOS est quand même bien pratique, puisque utilisable à la fois avec mon argentique et mon numérique.

 

Un conseil pour un grand angle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

 

Un conseil pour un grand angle ?

 

Perso j'ai un sigma 20 mm fixe.

 

 

 

Les Canons

14mm f/2.8L

20mm f/2.8 USM

24mm f/1.4L USM

24mm f/2.8

28mm f/1.8 USM

28mm f/2.8

35mm f/1.4L USM

35mm f/2.0

 

Les sigma

14mm f/2.8 EX ASPH HSM

20mm f/1.8 EX ASPH DG DF RF Mon mien. :)

24mm f/1.8 EX ASPH DG DF Macro

28mm f/1.8 EX ASPH DG DF Macro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Vous voulez pas me filer un appareil ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Perso j'ai un sigma 20 mm fixe.

 

20mm f/1.8 EX ASPH DG DF RF Mon mien. :)

 

Et tous ces sigles ou abbréviations signifient ? :p

 

Niveau qualité de lentilles, donc luminosité : satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Vous voulez pas me filer un appareil ??

Ils ne te donneraient pas assez d'argent avec,

t'y perdrais :bah:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Vous voulez pas me filer un appareil ??

 

T'as qu'à booser comme tout le monde pour t'en payer un :cyp:.

 

:lol:

 

Bah, je m'appelerais Hervé ... Gaymard, avec l'argent que j'ai économisé pour l'appart que je ne payais pas, et vu que je suis assujetti à l'ISF, je t'en offrirais un.

 

Mais je ne suis pas Hervé ... Gaymard !

 

:D:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ils ne te donneraient pas assez d'argent avec,

t'y perdrais :bah:

 

:ddr:

 

 

On me devait de l'argent :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Et tous ces sigles ou abbréviations signifient ? :p

 

Niveau qualité de lentilles, donc luminosité : satisfait ?

 

J'ai fait des photos que de nuit donc niveau luminosité, cétait pas ça. :p

 

J'aurais aimé faire quelques photos de jour avec, mais j'ai pas eu le temps, j'ai rendu mon reflex.

 

Pour ce que j'en ai fait oui j'en suis satisfait, et il a pas mauvaise presse, c'est tout même un objectif de la série ex de chez sigma, donc de bonne facture.

 

Pour les dénominations:

Ex -> haut de gamme

ASPH -> lentille asphérique

DG -> dédié au numérique

DF -> Dual Focus

RF Rear focus

 

http://img120.exs.cx/img120/4153/quai4rf.jpg

 

http://img120.exs.cx/img120/627/grille7uk.jpg

 

http://img36.exs.cx/img36/5046/paris9ee.jpg

 

Trois photos que j'avais fait avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...