Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

Il accepte des appareils photos aussi ? genre les Canon ? ou ils font que les jouets ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Il accepte des appareils photos aussi ? genre les Canon ? ou ils font que les jouets ??? :D

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Il accepte des appareils photos aussi ? genre les Canon ? ou ils font que les jouets ??? :D

roulax_1112034683_forum27.gif.f162ef1aa0f0ef49419d56a75c22f9e9.gif

Très bien Nikon... :D Et plus solide aussi... :D :D ...Mais bon c'est sans fin comme débat, et ça change rien: les deux marques sont les seules à faire du matos photo à la fois "grand public" et pro qui soit correct. A part mon tout premier AE1 :lover: , je n'ai jamais eu de Canon, donc je n'en pense rien du tout! J'ai eu un vieux Nikon au début (F2, pratique pour se défendre en cas d'agression!), puis joujours les modèles au-dessus etc... parce que j'étais content de leur fiabilité surtout... Sinon, je pense que les Canon sont beaucoup plus ergonomiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Salut,

j'ai une question. Je suis photographe (dans la PQR), je bosse avec un D100 Nikon. Comme beaucoup, j'ai parfois des merdes sur le capteur, qui ressortent dans le ciel quand je ferme beaucoup (pour des photos plombées ou comme cet après-midi, des parachutistes). Mes collègues ont le même problème, aussi avec des D1H, D1X et même D2H. Un collègue indépendant en Canon a le même problème.

A part le pshit d'air pur (pour un resultat OK mais provisoire), j'ai rien trouvé pour y remédier définitivement.

Le sujet a peut-être déjà été abordé. Désolé, je débarque sur ce topic! Mais si vous avez une solution (à part envoyer le boitier chez Nikon), je suis preneur... Merci!

Certains pros ont une solution radicale c'est de soudé l'objectif au boitier, tu es ainsi complètement hermétique à toute poussière, mais le problème c'est qu'il te faut un boitier par objectif :D

:bah:

Moi je me bats plus avec la poussière sur la lentille frontale qui se voit énormément en numérique (et pas en argentique :voyons: ) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

J'imagiens au moment de la soudure, une poussière est collée sur le capteur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Pour la lentille chez moi ça va... Souder, ça me paraît chaud, après si il y a un blème avec le miroir, faut le désouder pour ouvrir??? Pas terrible à mon avis... A moins en effet d'avoir dix boitiers... Sinon, quand je vais faire du plombé ou du contre-jour-flash il m'arrive de reprendre l'argentique... Sans ça tu passes la nuit avec "doigt" dans Photoshop...

 

Pire, Glabouni, imagine une soudure mal faite! :peur: De quoi regretter les petites poussières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Salut,

j'ai une question. Je suis photographe (dans la PQR), je bosse avec un D100 Nikon. Comme beaucoup, j'ai parfois des merdes sur le capteur, qui ressortent dans le ciel quand je ferme beaucoup (pour des photos plombées ou comme cet après-midi, des parachutistes). Mes collègues ont le même problème, aussi avec des D1H, D1X et même D2H. Un collègue indépendant en Canon a le même problème.

A part le pshit d'air pur (pour un resultat OK mais provisoire), j'ai rien trouvé pour y remédier définitivement.

Le sujet a peut-être déjà été abordé. Désolé, je débarque sur ce topic! Mais si vous avez une solution (à part envoyer le boitier chez Nikon), je suis preneur... Merci!

 

Attention à la bombe d'air sur le capteur : la brusque détente de l'air peut occasionner une baisse brutale de la température de surface du capteur et l'endommager.

Il n'y a pas d'autres solutions que le nettoyage manuel direct, mais attention quand même (au capteur, au miroir, etc...) !

 

NB. Sur mon Olympus E1, il y a un excellent système à ultra-sons qui vire les poussières du capteur , elles sont collectés sur un minuscule adhésif.

Pour l'instant je dirais que ça marche bien. Je ne comprends pas pourquoi Canon et Nikon n'ont pas mis au point sur un système pour résoudre ce problème sur leurs appareils pro. Il semblerait que seul Olympus (et apparemment Konica/Monolta sur leur production à venir) ait tenté de régler ce problème énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Attention à la bombe d'air sur le capteur : la brusque détente de l'air peut occasionner une baisse brutale de la température de surface du capteur et l'endommager.

Il n'y a pas d'autres solutions que le nettoyage manuel direct, mais attention quand même (au capteur, au miroir, etc...) !

 

NB. Sur mon Olympus E1, il y a un excellent système à ultra-sons qui vire les poussières du capteur , elles sont collectés sur un minuscule adhésif.

Pour l'instant je dirais que ça marche bien. Je ne comprends pas pourquoi Canon et Nikon n'ont pas mis au point sur un système pour résoudre ce problème sur leurs appareils pro. Il semblerait que seul Olympus (et apparemment Konica/Monolta sur leur production à venir) ait tenté de régler ce problème énervant.

 

 

J'adore mon bridge :rs:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

J'adore mon bridge :rs:

 

:D

 

On peut bien sûr voir ça comme ça ! :lol:

 

 

Personellement, je garde quand même mon réflex. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Attention à la bombe d'air sur le capteur : la brusque détente de l'air peut occasionner une baisse brutale de la température de surface du capteur et l'endommager.

Il n'y a pas d'autres solutions que le nettoyage manuel direct, mais attention quand même (au capteur, au miroir, etc...) !

 

NB. Sur mon Olympus E1, il y a un excellent système à ultra-sons qui vire les poussières du capteur , elles sont collectés sur un minuscule adhésif.

Pour l'instant je dirais que ça marche bien. Je ne comprends pas pourquoi Canon et Nikon n'ont pas mis au point sur un système pour résoudre ce problème sur leurs appareils pro. Il semblerait que seul Olympus (et apparemment Konica/Monolta sur leur production à venir) ait tenté de régler ce problème énervant.

 

Salut,

Oui, le nettoyage manuel ça marche bien, faut juste pas avoir la tremblote... Je le fais aussi... J'alterne avec la bombe, quoi...

On m'a déjà dit du bien du système d'adhesif Olympus, c'est pas le genre de petite innovation pratique que Nikon (et probablement Canon) ont l'habitude de mettre au point... A mon avis chez Nikon, il a fallu pas mal de temps pour reconnaître en haut lieu qu'il existe un problème avec les capteurs... A moins qu'ils concoctent en silence et dans la pénombre un truc miraculeux qui relèguera ce type de problème au rang des souvenirs... Des débuts du numérique... Je pense que ça viendra... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

En fait en parlant de nettoyage de capteur, c'est nettoyer les filtres devant le capteur.

Donc le passage d'une bombe d'air sec ou autre ne vas pas faire changer la température, du capteur qui peut subir des températures proches de zéro.

 

La meilleure solution étant de changer ses objectifs le moins souvent possible et de visser l'appareil en haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Nikon n'a pas un système anti poussière avec le capteur qui vibre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Nikon n'a pas un système anti poussière avec le capteur qui vibre ? :voyons:

 

Nan, ça, c'est leur système de stabilisation d'image, comme sur les Konica :oui:

 

 

 

Je suis déjà dehors :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

La meilleure solution étant de changer ses objectifs le moins souvent possible et de visser l'appareil en haut. :)

Je sais mais pour moi c'est impossible! Comme je ne veux pas me trimballer avec 25kgs de matos tous les jours, j'emmène un boitier et 2-3 objectifs... Le minimum vital...

Mais à chaque fois que je suis en GA je me dis: "ça ferait aussi bien zoomé..." et j'essaye... Et si ça me convainc pas, je remets le GA...

L'autre jour je faisais une course de motos sous une semi-pluie: après l'arrivée (faite au 240), faut un gros plan du vainqueur qui débarque dans les stands, entouré de tas de gens: fissa remettre le GA, sinon, je ne peux rien faire. Il pleut, pas d'abri... Ensuite, il monte sur le podium, impossible de s'approcher: fissa remettre le zoom etc...

Ce n'est qu'un exemple. Il y a pire. Mais finalement, je m'en sors bien avec un seul boitier.

A part ces poussières... :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Le système Olympus c'est le capteur qui se met à vibrer.

 

	Lorsque la fonction anti-poussière est activée, un moteur d'onde super puissant autour du filtre génère des vibrations ultra-soniques. Ce qui permet de déloger toute poussière ou autre contaminant se déposant devant le capteur. La poussière et autres contaminants sont ensuite capturés par un ruban adhésif conçu à cet effet. Le CCD est ainsi débarrassé de toute poussière.

Des poussières et d'autres petites particules posent plus de problème aux appareils numériques qu'à leurs homologues analogiques. Ce problème est amplifié sur des appareils reflex car la poussière peut pénétrer lors du changement d'objectifs.

Dans le cas d'appareils à pellicule, les particules bougent au fur et à mesure que la pellicule est embobinée. Lorsque des particules se déposent sur le capteur d'un appareil numérique, elles y restent en général. Un autre aspect significatif réside dans la taille réduite de chaque pixel, car même la plus petite poussière peut recouvrir plusieurs photosites et dégrader le résultat final.

Source Olympus.

 

Sinon chez Pentax il y a aussi le stabilisateur auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

En fait en parlant de nettoyage de capteur, c'est nettoyer les filtres devant le capteur.

Donc le passage d'une bombe d'air sec ou autre ne vas pas faire changer la température, du capteur qui peut subir des températures proches de zéro.

 

La meilleure solution étant de changer ses objectifs le moins souvent possible et de visser l'appareil en haut. :)

 

Le capteur peut certainement supporter des températures voisines et même inférieures au zéro, mais, sans doute pas encaisser des variations brutales de températures à sa surface, ...trop souvent.

J'en reste au nettoyage manuel, même si l'opération est délicate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Nikon n'a pas un système anti poussière avec le capteur qui vibre ? :voyons:

 

Non, je crois que c'est sur les nouveaux réflex Konica Minolta que le capteur, qui sert aussi à la stabilisation de l'image, vibre comme sur la gamme E d'Oly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Non, je crois que c'est sur les nouveaux réflex Konica Minolta que le capteur, qui sert aussi à la stabilisation de l'image, vibre comme sur la gamme E d'Oly.

Y'a en tout et pour tout UN reflex Konika Minolta, un seul, le D7d. Et non, c'est peut-etre dommage mais le systeme AntiShake de stabilisation par deplacement du capteur ne peut rien contre la poussiere.

 

En solution pas con, il y a celle de Sigma qui a tout simplement colle une vitre devant le capteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Comment ça marche les optiques avec stabilisateur d'image ?

 

Est ce que c'est vraiment efficace ? Combien on gagne en temps de pose ? Multiplié par 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Comment ça marche les optiques avec stabilisateur d'image ?

En general c'est integre a l'optique, c'est un groupe qui se deplace pour decentrer legerement l'image de facon a compenser certains mouvements parasites. Dans le cas de l'AntiShake de Konika-Minolta, c'est le capteur qui se deplace, ce qui a sensiblement le meme effet.

 

Avantage de la premiere solution, le deplacement est plus faible, vu qu'on le fait au plus pres du point de convergence des rayons optiques. Et puis le viseur est stabilise de fait. Avantage de la seconde solution, toutes les optiques sont stabilisees en un coup. Mais Konika-Minolta a du prevoir un deplacement possible d'un cm dans chaque direction !!

 

Est ce que c'est vraiment efficace ? Combien on gagne en temps de pose ? Multiplié par 2 ?

[/quotemsg]

Apparemment c'est efficace, et ce de facon etrangement similaire en fait (tes comparatif entre Nikon VR et Minolta AS a une focale de 200mm). On gagne entre 2 et 3 valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Y'a en tout et pour tout UN reflex Konika Minolta, un seul, le D7d. Et non, c'est peut-etre dommage mais le systeme AntiShake de stabilisation par deplacement du capteur ne peut rien contre la poussiere.

 

En solution pas con, il y a celle de Sigma qui a tout simplement colle une vitre devant le capteur !

 

Exact ! J'avais mal lu un article d'un journaliste qui regretait justement qu'ils n'en aient pas profité pour travailler le sujet en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et plus particulierement de la gamme LUMIX (panasonic avec optique LEICA) ...

 

:nanana:

Panasonic avec optique Panasonic badgée Leica pour cause de contrat d'exploitation de la marque.

D'après ce que j'ai compris, les formules optiques sont d'origine Leica, mais la fabrication est 100% nipponne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Comment ça marche les optiques avec stabilisateur d'image ?

 

Est ce que c'est vraiment efficace ? Combien on gagne en temps de pose ? Multiplié par 2 ?

 

Ca permet de faire moins d'excés de vitesse :D

Avec un stabilisateur d'image tu as des images nettes sans problème avec 1/20 s de pose.

Je n'ai pas et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Est ce que l'IS est vraiment utile en concert par exemple, sachant que les musicos sautent dans tous les sens ? :W

Je pense que non, donc un "simple" 2.8 constant devrait faire l'affaire, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Que pensez vous de ce nouveau bridge ?

 

Et plus particulierement de la gamme LUMIX (panasonic avec optique LEICA) ...

 

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/5-Megapixels/PANASONIC/364656-LUMIX-DMC-FZ5-Noir.htm

Je possede le FZ3 et j'en suis vraiment trés satisfait (je poste pas ca pour dire "ouais c'est super ce que j'ai acheté", mais par rapport à la concurrence ;) )

 

Je le trouve un poil cher quand meme, et je ne vois tojours pas trop l'interet des 5 MP avec un si petit capteur (3 MP pour le mien) puisque ca bruite pas mal dès qu'on monte un peu.

Je ne lui vois pas de réel avantage par rapport au FZ20 si ce n'est le prix (ce qui est deja pas mal, ok :W )

 

Pense à prendre de la bonne memoire pour aller avec, style Transcend en 40x au moins ;)

 

Bon choix :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Est ce que l'IS est vraiment utile en concert par exemple, sachant que les musicos sautent dans tous les sens ? :W

Je pense que non, donc un "simple" 2.8 constant devrait faire l'affaire, qu'en pensez vous ?

 

L'IS sert à stabiliser... le photographe ! :D

Donc oui, pour les zicos sous amphèt' qui bougent dans tous les sens sur scène, l'IS ne sera d'aucune utilisé.

L'IS est surtout utile en photo animalière, quand tu commences à tater du 600 mm... :D

Pour du concert, vaut mieux taper dans un 1.8 que dans un IS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Je possede le FZ3 et j'en suis vraiment trés satisfait (je poste pas ca pour dire "ouais c'est super ce que j'ai acheté", mais par rapport à la concurrence ;) )

 

Je le trouve un poil cher quand meme, et je ne vois tojours pas trop l'interet des 5 MP avec un si petit capteur (3 MP pour le mien) puisque ca bruite pas mal dès qu'on monte un peu.

Je ne lui vois pas de réel avantage par rapport au FZ20 si ce n'est le prix (ce qui est deja pas mal, ok :W )

 

Pense à prendre de la bonne memoire pour aller avec, style Transcend en 40x au moins ;)

 

Bon choix :coucou:

 

Merci pour la réponse, en fait c'est ce coté bruit qui m'inquiete le plus ...

 

J'ai lu plusieurs remarques à ce sujet deja ...

 

Concretement, arrive t'on facilement à faire des clichés nets et propre avec le piqué que l'on retrouve habituellement sur les petits sony ou canon (quelle comparaison ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Merci pour la réponse, en fait c'est ce coté bruit qui m'inquiete le plus ...

 

J'ai lu plusieurs remarques à ce sujet deja ...

 

Concretement, arrive t'on facilement à faire des clichés nets et propre avec le piqué que l'on retrouve habituellement sur les petits sony ou canon (quelle comparaison ....)

:ddr::lol:

 

Non mais attends, on parle de vrais APN la, pas des compacts pour Mr tout le monde :D

Les FZ sont tres bien placés dans la gamme des bridges, et le piqué est tres bon! Le bruit est la, mais peu genant ;)

 

Je te conseille la lecture du test chez megapixel et de comparer avec d'autres sur ce meme site :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

Désolé :(

 

Ok je sors ...

Cela dis certains compacts se debrouillent pas mal du tout! Je pense aux Canon Ixus 40 et 400 :bien:

 

(je me suis rattrapé la? :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Bon je me tatais pour prendre un complément optique grand angle pour mon S7000 (le 35 mm me pose parfois problème, manque de recul :L) et pourquoi pas un télé, sachant qu'ils coutent respectivement 189 et 139 €. Et je me suis dis "faisons un tour du côté des APN neufs" ( reflex :love:).

 

Et là, c'est le drame. 625 € pour un 300D nu, 740 avec 18-55 3.5-5.6. J'ai fais mumuse avec un des nombreux (vieux :D) reflex argentique qui trainent chez moi ce week end, c'est clairement un autre monde, ça me tente trop. Et ça résoudrait mes problèmes de balance des blancs (je trouve que mon S7000 triche avec les couleurs :L).

 

Honnêtement si je n'avais pas eu une voiture à mon anniversaire (mes parents ont raqué, j'ai mis au bout pour quelques options), il serait déjà commandé. Je vais regarder quels sont les optiques dispo chez moi, voir si c'est compatible, je me tate à mort pour revendre mon S7000 là !

 

C'est raisonnable ou pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Tu as le d70 qui a baissé également, et qui est dans une gamme au dessus du 300d.

Rajouter des compléments optiques sur un briges, n'y a t'il pas un risque de vignetage?

 

L'avantage du reflex numérique c'est la possiblité de changer les objetifs, mais le 18-55 du kit canon dont tu palres est franchemnet moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Que pensez vous de ce nouveau bridge ?

 

Et plus particulierement de la gamme LUMIX (panasonic avec optique LEICA) ...

 

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/5-Megapixels/PANASONIC/364656-LUMIX-DMC-FZ5-Noir.htm

Attention, par rapport aux autres FZ, sur celui-ci l'ouverture n'est pas constante...

Sur le FZ20, l'ouverture à 2.8 est constante sur toute la plage du téléobjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...