Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

En effet, ça devrait t'aider grandement le passage au reflex APS-C. Rien que la capteur plus grand palliera à tes problèmes de basse lumière et en plus il aura une meilleur gestion des ISO et donc du bruit. L'autre aspect qui me manquait quand j'étais sur bridge était la réactivité du déclenchement. Sur réflex, tu appuies ça déclenche.

Pour le boitier que tu cible, je vois 2 légers inconvénients pour les photos que tu veux faire. Son taux de rafale (3 ims) pour les voitures en mouvement c'est juste et l'objectif kit (mais là il est plus facile par la suite de se trouver un objectif supplémentaire) qui est limité en longueur focale (toujours dans l'idée de prendre des voitures au loin).

 

Salut ;)

 

Et merci

 

Pour la réactivité, mes lectures de ce matin m'ont mis un doute, ce reflex serait lent pour l'AF, on parle de plus de 2sec...

C'était pas bien clair, certains semblaient dire que ce délai n'était atteignable qu'en utilisant l'écran ou en déclenchant avec un smartphone (2 situations que je ne connaîtrais pas)

 

Pour l'ISO, je suis content de lire que ce boîtier se débrouille bien jusqu'à 800ISO, là où le Fuji tousse déjà à 200 :ange:

 

Pour les prises en rafales, c'est pas si grave, je me débrouillerais en attendant mieux

 

L'objectif de mon bridge actuel offrirait plus d'amplitude au niveau du zoom d'après toi (je reconnais être un peu perdu à ce sujet là :bah: )

Pour l'objectif de ce reflex, il faudrait partir sur quoi ? (focale, stabilisation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour des photos de véhicules en mouvement, selon la distance, je te conseillerai une focale de 300.

J ai un 55-250 et je le trouve un peu juste quand je fais des photos de ma fille en karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour des photos de véhicules en mouvement, selon la distance, je te conseillerai une focale de 300.

J ai un 55-250 et je le trouve un peu juste quand je fais des photos de ma fille en karting.

 

Je regarderais les tarifs, merci du retour ;)

 

Le coup de bol pour moi c'est que je shootais surtout en rallye et côte, deux disciplines dans lesquelles ont peut être assez prêt des cibles :rs:

 

Mais si je peux prendre de la distance, pourquoi pas :oui:

 

Edit : Je m'attendais à un objectif aussi cher voir plus que l'apn, mais en occasion, c'est parfaitement abordable

Je vais sans doute faire une bêtise, à cause vous :o

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence a parler photo, c'est souvent le cas! :D

 

Oui les bridges offrent un zoom optique (et même numérique en plus) qui est plus important que 55mm.

Je pense que le 55-250 est pas mal. Après plus long, tu es confronté à des soucis de luminosité et de stabilité forcément.

 

Pour les ISO tu peux même monter encore plus haut, regarde les photos test sur "les numériques" à propos de ce boitier, c'est assez convaincant.

 

EDIT : Tu pourras en profiter pour participer aux différents concours photos du forum à commencer par celui-ci :) <- je ne sais pas pourquoi ça me met un smiley quand je colle le lien, mais le raccourcis fonctionne en cliquant dessus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que sur les rallyes on est plus proche, je rejoins donc Diaz sur le 55-250, en même temps je peux pas le contredire vu l expérience du Monsieur :D

 

sinon, tu roules en quoi ? y a les concours dans les marques aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que sur les rallyes on est plus proche, je rejoins donc Diaz sur le 55-250, en même temps je peux pas le contredire vu l expérience du Monsieur :D

 

sinon, tu roules en quoi ? y a les concours dans les marques aussi ;)

 

BMW E39 535i et Renault Mégane coupé 1.6 16s

 

Mais l'état de la Renault ne permet pas de la montrer au public et j'ai pas assez de talent pour montrer la bourgeoise sous son meilleur jour

 

De plus, ces 2 véhicules étant plus utilisés qu'ils ne sont lustrés... :ange:

 

Si j'arrive à m'offrir cet appareil et à le dompter un peu, je vous posterais mes "œuvres"

 

Mais pour montrer ce que je peux faire pour le moment...

 

La dernière photo que j'ai pris de la grosse, un peu retouché au niveau des couleurs, en statique

 

DSCF5629.jpg

 

En dynamique, sans retouche, la dernière fois que je suis allé en bord de spéciale (2015 :L )

 

DSCF5310.jpg

 

DSCF5368.jpg

 

Et une autre cible mouvante, plus pénible à cadrer :o

 

DSCF4075-1.jpg

 

 

On fait au mieux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Regarder ce que j'ai su sorti avec mon vieux dmc ls2 (ouais i'm happy :p )

 

 

 

P1100640.jpg

 

C'est pas mal non?

Bon , c'est un peu cramer au niveau des nuages mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau technique, les photos sont propres! Et puis, il faut pas oublier que c'est pas le stylo Mont-Blanc qui permet d'écrire de beaux poèmes...

 

Merci :jap:

 

Dans ce cas, avec le bon matos, je vais peut etre pouvoir faire des agrandissements :rs:

Ou essayez d'autres genre de clichés

 

 

Et avoir moins de loupés...

 

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais trouvé ma machine

 

Tu utilises un D3300 non ? Vu tes productions, je ne doute pas que ce soit un bon produit :W

 

Si j'ai pas de reponse pour le 1300D que j'ai repéré, ce sera peut etre ce Nikon

 

Ca ira aussi je suppose :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence a parler photo, c'est souvent le cas! :D

 

Oui les bridges offrent un zoom optique (et même numérique en plus) qui est plus important que 55mm.

Je pense que le 55-250 est pas mal. Après plus long, tu es confronté à des soucis de luminosité et de stabilité forcément.

 

Pour les ISO tu peux même monter encore plus haut, regarde les photos test sur "les numériques" à propos de ce boitier, c'est assez convaincant.

 

EDIT : Tu pourras en profiter pour participer aux différents concours photos du forum à commencer par celui-ci :) <- je ne sais pas pourquoi ça me met un smiley quand je colle le lien, mais le raccourcis fonctionne en cliquant dessus :non:

 

J'avais loupé l'edit

 

Je jouerais sans doute quand j'aurais mon nouveau matos :p

 

ça peut être sympa :oui:

 

Et j'ai vu des clichés originaux sur un site anglais, en ISO1600, j'ai moins de bruit que mon Fuji en 200 :ddr:

Et encore, on voit du bruit que dans les noirs :lol:

 

Cet engin me plait, j'ai plus qu'a le trouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Dans ce cas, avec le bon matos, je vais peut etre pouvoir faire des agrandissements :rs:

Ou essayez d'autres genre de clichés

 

 

Et avoir moins de loupés...

 

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais trouvé ma machine

 

Tu utilises un D3300 non ? Vu tes productions, je ne doute pas que ce soit un bon produit :W

 

Si j'ai pas de reponse pour le 1300D que j'ai repéré, ce sera peut etre ce Nikon

 

Ca ira aussi je suppose :oui:

 

 

Oui D3300, entrée de gamme aussi de chez Nikon. Le plus important vient en premier de la qualité de l'optique, le boitier est moins limitant. Mais maintenant je regrette quelques trucs qui se trouvent sur des boitiers experts.

 

 

J'avais loupé l'edit

 

Je jouerais sans doute quand j'aurais mon nouveau matos :p

 

ça peut être sympa :oui:

 

Et j'ai vu des clichés originaux sur un site anglais, en ISO1600, j'ai moins de bruit que mon Fuji en 200 :ddr:

Et encore, on voit du bruit que dans les noirs :lol:

 

Cet engin me plait, j'ai plus qu'a le trouver :p

 

 

Oui le bruit est toujours plus vite présent dans les ombres. Et après il y a encore des possibilités de traitement du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui D3300, entrée de gamme aussi de chez Nikon. Le plus important vient en premier de la qualité de l'optique, le boitier est moins limitant. Mais maintenant je regrette quelques trucs qui se trouvent sur des boitiers experts.

 

 

 

J'ai pas ton niveau ;)

 

Pour l'optique, je repasserais quand j'aurais le boitier

 

Je vais sans doute pouvoir trouver un boitier avec un 18-55 stabilisé du fabricant, puis je chercherais un 55-250 d'occasion

 

Soit du fabricant, soit... Je vous demanderais :ange:

 

 

Oui le bruit est toujours plus vite présent dans les ombres. Et après il y a encore des possibilités de traitement du bruit.

 

Disons qu'avec le Fuji, j'ai aucune photo que je sais regarder en taille 1 sans avoir envie de me plaindre

 

J'ai du bruit partout, même en ISO100 avec une belle luminosité...

 

Et quand je vois ce qui se fait maintenant, ça me donne vraiment envie d'en profiter

 

après, c'est une bonne école, je l'utilise depuis longtemps, et il reste moins cher à l'usage que le Praktica argentique sur lequel j'ai commencé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi le but de ton essai? Tester la qualité de ton apn? C'est pas mal en effet (pour ce que c'est), pour le ciel, tu n'as pas trop le choix surtout que tu es déjà limite sur l'expo de tes sujets. Mais le truc c'est que tu ne peux pas trop toucher en post-traitement, car ta photo a déjà du grain, donc dès que tu vas agir dessus ça sera pire.

Pour la composition, c'est dommage que la fleur de droit soit un peu coupée et un peu hors focus alors qu'on a l'impression qu'elle est sur le même plan.

 

J'imagine que tu n'as pas beaucoup de possibilités de réglage sur cet apn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Mon but était d'essayer de sortir un minimum de qualité d'image :p

Oui ,test sur les limite de mon vieux lumix car, je pense qu'il est possible de sortir de belles choses quand même avec .

 

Fait en macro .

 

J'ai fait cette photo un peu à l'aveugle , j'était mal positionné .

 

Les reglages je peux allé au min iso 80 jusque 400

j'ai le format 4:3 , 3:2 et 16:9

par contre c 'est quoi : format image 3,5m ou 2m EZ ???

 

qualité j'ai 2 symbole en choix : 3carrés ou 6carrés je n sais aps non plus ce que ça veut dire???

 

Qu'est ce que le mode AF ?

 

Et enfin j'ai obturateur lent 1- 1/8 1/2 1/4 c 'est le temps que la photo mets à être prise?

 

C'est beaucoup de questions mais, si vous savez m'aider ça m'aiderais a y voir plus claire .

 

Je vais chercher après le manuel de mon APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but était d'essayer de sortir un minimum de qualité d'image :p

Oui ,test sur les limite de mon vieux lumix car, je pense qu'il est possible de sortir de belles choses quand même avec .

 

Fait en macro .

 

J'ai fait cette photo un peu à l'aveugle , j'était mal positionné .

 

Les reglages je peux allé au min iso 80 jusque 400

j'ai le format 4:3 , 3:2 et 16:9

par contre c 'est quoi : format image 3,5m ou 2m EZ ???

 

qualité j'ai 2 symbole en choix : 3carrés ou 6carrés je n sais aps non plus ce que ça veut dire???

 

Qu'est ce que le mode AF ?

 

Et enfin j'ai obturateur lent 1- 1/8 1/2 1/4 c 'est le temps que la photo mets à être prise?

 

C'est beaucoup de questions mais, si vous savez m'aider ça m'aiderais a y voir plus claire .

 

Je vais chercher après le manuel de mon APN

 

 

 

Le format c'est en méga pixels je pense, donc prends celui qui en a le plus (3,5). La photo sera un peu plus lourde (négligeable) mais tu auras une meilleure qualité.

 

AF c'est Auto Focus en principe, mais je ne sais pas à quoi ça peut correspondre, car sur les compacts il n'y a pas de mode manuel pour la mise au point?

 

Pour l’obturateur je ne sais pas, à moins que ce soit pour choisir des temps de pose plus longs? Ou alors la latence entre le déclenchement et la prise de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ok merci à toi ;)

 

 

Sinon, j'ai fais ça en macro (oui j'aime se mode) :

 

 

P1100677.jpg

 

j'ai refait une photo avec le même sujet que la dernière

 

 

P1100676.jpg

Je poste ici les photos que je trouve pas mal pour avoir des avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

J'ai tester les réglages d'équilibrage de blanc j'ai auto , soleil , nuageux, lumière interieur et un autre que je ne sais pas c'est un symbole .

 

J'ai régler sur soleil pour celle la il me semble .

 

Je vais essayer de tester tout les modes en faisant des tests sur un même plan/ sujet .

 

J'ai retrouver mon manuel du lumix je vais l'étudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'ai peut être trouvé un Nikon D5200 avec un objectif en 55-300, stabilisé avec une ouverture de 4.5 à 5.6

 

Est ce que ça pourrait convenir à mon usage (photo en rallye, luminosité pas toujours top) ou est ce qu'il n'ouvre pas assez ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

J'ai peut être trouvé un Nikon D5200 avec un objectif en 55-300, stabilisé avec une ouverture de 4.5 à 5.6

 

Est ce que ça pourrait convenir à mon usage (photo en rallye, luminosité pas toujours top) ou est ce qu'il n'ouvre pas assez ?

 

Merci ;)

 

 

Plus ton ouverture de diaphragme (f) est petit plus tu ouvres.

 

Tiens un lien explicatif

 

http://www.tutos-photo.com/bas [...] hragme.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus ton ouverture de diaphragme (f) est petit plus tu ouvres.

 

Tiens un lien explicatif

 

http://www.tutos-photo.com/bas [...] hragme.php

 

Ouep, je l'avais compris, mais merci pour le lien :jap:

 

Et c'est pour ça que je me pose la question, le 55-200 du Canon ouvrait à 4 de mémoire

 

ici, je suis au mieux à 4.5, je ne sais pas si ça suffira si je suis un peu à l'ombre

 

Je me dis qu'au pire, je pourrais monter en ISO, vu la machine que je quitte, je devrais m'y retrouver sans mal

 

Mais je demande quand même aux pro avant d'acheter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je l'avais compris, mais merci pour le lien :jap:

 

Et c'est pour ça que je me pose la question, le 55-200 du Canon ouvrait à 4 de mémoire

 

ici, je suis au mieux à 4.5, je ne sais pas si ça suffira si je suis un peu à l'ombre

 

Je me dis qu'au pire, je pourrais monter en ISO, vu la machine que je quitte, je devrais m'y retrouver sans mal

 

Mais je demande quand même aux pro avant d'acheter :p

 

 

Le canon ouvre aussi à 4.5 à 55mm. De toute façon, pour la photo de rallye, tu seras souvent proche voire au maximum de ta focale. Donc l'ouverture mini sera 6 pour le canon et 5.6 pour le nikon. C'est un peu mieux, mais c'est négligeable et ça reste peu lumineux. En plus, plus ta focale est longue, plus tu dois augmenter ta vitesse... Un beau cercle vicieux :D

C'est le problème des objectifs kit, ils sont polyvalents et pas terribles en ouverture car plus il est lumineux, plus c'est cher a produire et plus c'est encombrant aussi. C'est pour correspondre à un grand public.

 

Pour le rallye, ça se passe en plein jour (la plus part du temps) donc ça peut passer en compensant avec les ISO et pourquoi pas un monopod pour gagner quelques stops. La stabilisation t'aidera beaucoup aussi.

 

Sinon il existe un Tamron 70-200 f/2.8 constants aux alentours des 500-600€, ça peut être une suite logique pour ton équipement. En plus c'est autre chose en termes de piqué, mais malheureusement, à ce prix, pas de stabilisation.

 

EDIT: ce n'est pas "si toi tu es à l'ombre, mais si ton sujet est à l'ombre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le canon ouvre aussi à 4.5 à 55mm. De toute façon, pour la photo de rallye, tu seras souvent proche voire au maximum de ta focale. Donc l'ouverture mini sera 6 pour le canon et 5.6 pour le nikon. C'est un peu mieux, mais c'est négligeable et ça reste peu lumineux. En plus, plus ta focale est longue, plus tu dois augmenter ta vitesse... Un beau cercle vicieux :D

C'est le problème des objectifs kit, ils sont polyvalents et pas terribles en ouverture car plus il est lumineux, plus c'est cher a produire et plus c'est encombrant aussi. C'est pour correspondre à un grand public.

 

Pour le rallye, ça se passe en plein jour (la plus part du temps) donc ça peut passer en compensant avec les ISO et pourquoi pas un monopod pour gagner quelques stops. La stabilisation t'aidera beaucoup aussi.

 

Sinon il existe un Tamron 70-200 f/2.8 constants aux alentours des 500-600€, ça peut être une suite logique pour ton équipement. En plus c'est autre chose en termes de piqué, mais malheureusement, à ce prix, pas de stabilisation.

 

EDIT: ce n'est pas "si toi tu es à l'ombre, mais si ton sujet est à l'ombre" ;)

 

Effectivement, quand je dis à l'ombre, je pense à la cible :p

 

Moi, je m'y tiens le plus possible à l'ombre, les dimanches en bord de spéciales sont déjà assez long sans devoir en plus souffrir du soleil :lol:

 

Au max de la focale, va pas falloir trembler :ddr:

 

ça sera un coup à prendre, entre le VR, le monopod, le placement en bord de piste pas trop loin de la cible, etc...

 

C'est que je ne voudrais pas recommencer à sortir des clichés trop figés...

 

RAS au sujet du boitier ? Il est ancien mais ça semble être un bon produit de ce que j'ai lu/vu

 

Edit : Le 55-300 serait lent au niveau de l'AF, je sens qu'on va finir par se faire un avis par soit même

Je testerais quand je l'aurais dans les mains, sortant d'un bridge, je serais pas étonné d'être surpris par sa rapidité :W

(Vu que j'ai pour habitude de faire le focus avant l'arrivée de la cible, sinon, elle n'est plus dans le cadre :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le boitier rien de spécial, c'est comme un D3200 niveau capteur, sauf qu'il a quelques fonctionnalités en plus. Juste comme c'est de l'occasion, essaye le avec différents modes et fait une photo du ciel bleu ou d'un mur blanc en fermant le diaph à fond. Ensuite, zoom dans la photo à la recherche de différentes tâches de capteur. Ce n'est pas grave s'il y en a, mais s'il y en a beaucoup tu sais que tu devras passer par un nettoyage. Ca peut peser dans la balance de négociation.

 

L'AF lent je sais pas, faut voir. Mais si tu veux commencer à faire des filés il te faudra utiliser l'AF continu pour suivre ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le boitier rien de spécial, c'est comme un D3200 niveau capteur, sauf qu'il a quelques fonctionnalités en plus. Juste comme c'est de l'occasion, essaye le avec différents modes et fait une photo du ciel bleu ou d'un mur blanc en fermant le diaph à fond. Ensuite, zoom dans la photo à la recherche de différentes tâches de capteur. Ce n'est pas grave s'il y en a, mais s'il y en a beaucoup tu sais que tu devras passer par un nettoyage. Ca peut peser dans la balance de négociation.

 

L'AF lent je sais pas, faut voir. Mais si tu veux commencer à faire des filés il te faudra utiliser l'AF continu pour suivre ton sujet.

 

Notez pour l'essai du capteur

 

Je pense que je vais aller voir cet engin là et peut être repartir avec :oui:

 

Je vous dirais ;)

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se confirme

 

Vu que le D5200 est pas mal proche du D3200, et que je viens de trouver un D3200 pas très vieux à 250€ avec son zoom

 

Je pense que je l'aurais en main dès demain

Je me chercherais un 55-300 dans la foulée :oui:

 

Et je reviendrais vous montrer mes premiers essais de la bestiole :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-il arrivé au D5200?

 

2 fois plus cher, j'ai toujours pas le numéro du mec alors que je le vois demain et il est plus loin :bah:

 

Si je me trouve un 55-300 a 150€, je gagne 100€ sur la facture tout en ayant un boitier d'une qualité bien superieure à mon Fuji S5600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manquera l'écran orientable et le bracketting :bah:

 

Mais je vise au viseur, et j'utiliserais un trépied pour faire varier l'expo sans bouger le cadre :lol:

 

 

Surtout le test de profondeur de champ. En effet, le bracketting ça peut se faire à la main. L'écran ça peut être sympa. Le nombre de collimateurs, mais c'est surtout pour les objectifs qui permettent une faible profondeur de champ, sinon MAP et recadrage... ça passe. Pour ton cas du rallye, la rafale du D5200 fait 5ims contre 4 pour le D3200 (ça reste négligeable je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...