Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

 

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images

 

Avec l'expérience de @elgringo2 on avait conclu que c'était bien/pas mal pour les acheteurs mais par contre faut surtout pas être vendeur! Les prix de rachat proposés était vraiment tiré vers le bas.

 

Après faut être patient et attendre la bonne occaz répondant à nos critères!

 

Salut ! Oui, j'étais passé par eux pour mon petit Sony

 

Il sert peu, mais j'avais reçu un appareil comme neuf :oui:

 

 

Ha merci

 

Il me semblait bien qu’on en avait parlé ici mais j’avais un doute.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha merci

 

Il me semblait bien qu’on en avait parlé ici mais j’avais un doute.

Merci

 

 

;)

 

Tiens, si ça vous convient d'y réfléchir... Vous monteriez quoi sur un A5000 pour l'avoir dans la poche et photographier un peu tout et n'importe quoi ?

 

L'objo d'origine est pas terrible et de toute façon, je ne l'ai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;)

 

Tiens, si ça vous convient d'y réfléchir... Vous monteriez quoi sur un A5000 pour l'avoir dans la poche et photographier un peu tout et n'importe quoi ?

 

L'objo d'origine est pas terrible et de toute façon, je ne l'ai pas :D

 

 

Tout va dépendre de la plage focale recherché ?

Mais si c’est la polyvalence qui prime, je prendrai le Tamron 18-270 pour sa grande plage focale.

 

Ou le Tamron 18-200 macro

 

Sinon il faudra en passer par 2 cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un zoom sur le Nikon

 

Je pensais plus à du 18-100 ou plus court

 

Et à un budget plus réduit que ce Tamron macro :ange:

 

Un petit zoom avec AF, sans stabilisation

 

 

Il faudrait regarder s’il existe un 18-135 en monture A ?

Sinon il existe un 16-80. Mais en neuf, ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as déjà pas de 70-300mm ?

 

 

J’ai un 55-250mm.

Ou je m’en sépare pour un 70-300 ou je complète avec un 100-400.

 

J’ai discuté avec un papy à côté de chez moi. Pour l’anecdote, Il me vend les œufs et me donne du sanglier, biche toussa quand il en a trop, et c’est lui qui gère la chasse ici.

Je lui ai demandé si cet automne, je pouvais les accompagner pour faire des photos. Apparemment c’est jouable. Mais avec le 55-250mm ça va être juste je pense.

Je compte faire le brame aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pense aussi.

Un monopod serais le bienvenu non ? Plus pratique que le trépied.

 

 

 

Ben oui, surtout pour de l'animalier et en plus pour stabiliser un peu à 400mm. Faudra pousser les ISO vraiment beaucoup, du coup la moindre aide est appréciable... Sinon trouver des points d'appui sur des branches/rochers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait regarder s’il existe un 18-135 en monture A ?

Sinon il existe un 16-80. Mais en neuf, ça pique.

 

Monture E sur ce Sony

 

Je vais creuser doucement, ce serait bien que ce boîtier ait un objectif moderne :jap:

Même les marques génériques coutent plus cher en monture Sony.

 

Effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monture E sur ce Sony

 

Je vais creuser doucement, ce serait bien que ce boîtier ait un objectif moderne :jap:

 

Si c'est la qualité optique que tu cherches ainsi que la polyvalence, il ne faut pas rendre de longue plage focale. 24-105mm est le maximum pour garder la qualité. J'ai vu aussi un 16-70mm (24-105mm en APS-C). Mais oui c'est 7-800€, ça ne s'achète pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai dans l’idée de prendre un 17-70 contemporary et un 70-300 voir 100-400. Voilà chef Chaudard :W

 

 

Le 300 un peu cours plutôt le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM qui est aussi plus récent

ex: https://www.flickr.com/search/?text=80d%20100-400

 

 

et pourquoi pas un 150-600 (2-3kg l’objectif ) ??

Qq chose du genre https://www.amazon.fr/Sigma-Ob [...] B00THOYRN6

ex: https://www.flickr.com/search/?text=80d%20150-600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la qualité optique que tu cherches ainsi que la polyvalence, il ne faut pas rendre de longue plage focale. 24-105mm est le maximum pour garder la qualité. J'ai vu aussi un 16-70mm (24-105mm en APS-C). Mais oui c'est 7-800€, ça ne s'achète pas comme ça.

 

Je préférerais un objo avec une plage focale moins large et qui soit moins cher ;)

 

J'ai aussi regardé les focales fixes plutot courtes pour ce petit appareil

 

Ça permet d'avoir un petit apn léger, pour faire du paysage, de l'urbain, etc...

 

Pour du portrait et les rallye, j'ai le nikon et son 70-300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais un objo avec une plage focale moins large et qui soit moins cher ;)

 

J'ai aussi regardé les focales fixes plutot courtes pour ce petit appareil

 

Ça permet d'avoir un petit apn léger, pour faire du paysage, de l'urbain, etc...

 

Pour du portrait et les rallye, j'ai le nikon et son 70-300

 

 

Tant mieux alors, justement je disais que plus la plage est courte et mieux c'est.

 

 

Côté focale fixe, tu prêches un convaincu :o D'ailleurs, si tu pars sur focale fixe 2 objectifs peuvent même être envisageables? (ex : 50mm et 24mm éq. APS-C) Si c'est qu'un je dirais plutôt 24-35mm. Il n'y a pas beaucoup de choix chez Sony pour ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un zoom sur le Nikon

 

Je pensais plus à du 18-100 ou plus court

 

Et à un budget plus réduit que ce Tamron macro :ange:

 

Un petit zoom avec AF, sans stabilisation

 

 

 

Capture d’écran de 2019-07-20 13-45-28.png

 

 

en basic 16-50 : https://www.amazon.fr/Sony-Obj [...] B009AU9DJAmax 120€ en solde https://www.rebuy.fr/i,1031554 [...] unt-argent

 

 

sinon y aurait aussi un 28-70 dans les 150€ mais peut etre pas assez d'angle

 

un peu mieux 18-105 : https://www.amazon.fr/Sony-Obj [...] B00ENZRQH8

 

dans les 450€

 

voir encore un peu mieux 16-70 https://www.digixo.com/optique [...] ony-e.html

560€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux alors, justement je disais que plus la plage est courte et mieux c'est.

 

 

Côté focale fixe, tu prêches un convaincu :o D'ailleurs, si tu pars sur focale fixe 2 objectifs peuvent même être envisageables? (ex : 50mm et 24mm éq. APS-C) Si c'est qu'un je dirais plutôt 24-35mm. Il n'y a pas beaucoup de choix chez Sony pour ça :/

 

 

En focale fixe, j'aimerais bien du très court 20mm ou moins (mais c'est pas donné :ange: )

 

Ce qui est dingue, c'est que les objo les moins cher sont les 18-200 f3.5 sur ces appareils ? :??:

 

Tu parles d'équivalent APS-C, mais le Sony est un APS-C :??:

 

Tu veux pas plutot dire 50 ou 24mm équivalent 35mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En focale fixe, j'aimerais bien du très court 20mm ou moins (mais c'est pas donné :ange: )

 

Ce qui est dingue, c'est que les objo les moins cher sont les 18-200 f3.5 sur ces appareils ? :??:

 

Tu parles d'équivalent APS-C, mais le Sony est un APS-C :??:

 

Tu veux pas plutot dire 50 ou 24mm équivalent 35mm

 

 

 

Parce que j'ai un plein format et que je réfléchis avec ce que je connais. Les focales que je trouve intéressantes sont le 50mm et le 24mm. Donc oui regarde pour un 35mm (voire rester sur le 50mm, ça passe bien aussi) et autour de 16mm (voire 14mm samyang s'il existe chez Sony).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que j'ai un plein format et que je réfléchis avec ce que je connais. Les focales que je trouve intéressantes sont le 50mm et le 24mm. Donc oui regarde pour un 35mm (voire rester sur le 50mm, ça passe bien aussi) et autour de 16mm (voire 14mm samyang s'il existe chez Sony).

 

 

 

Capture d’écran de 2019-07-20 14-10-39.png

 

Dans ce cas là il y aurait éventuellement le sigma 30 f1.4 ou 2.8 qui reviendrait pas trop cher ou un 19 2.8 après faudra rentrer dans le détail pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'étais sur DxoMark à l'instant vu que t'avais posté à son sujet il y a peu... Mais j'y capte pas lourd :W

 

Le 16-50 collerait au budget, mais les tests sont assez peu enthousiasmant... Je préférerais un 16mm sans stabilisation à ce 16-50 stabilisé

 

Surtout que la montée en Iso du capteur est satisfaisante, supérieure au D3200. Je pense que je pourrais me passer de ça, surtout sur des focales si courte

 

 

Côté 16mm, le sony pancake est pas génial, et les samyang me prive de l'AF... C'est ce dernier point qui me fait un peu hésité

 

J'arrive à faire une MAP manuelle, mais je ne crache pas sur l'AF :ange:

 

 

les autres sont intouchables pour moi. A ces prix là, j'équipe le Nikon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la stab sur les UGA c'est vraiment pas un critère. Je crois que les Samyang n'ont plus que l'ouverture de manuel, la MAP est AF. Ca doit dépendre aussi des objectifs.

Mais si c'est pour partir sur un objectif, je dirais qu'il faut plus grand.

 

Du coup, le Sony n'est pas au dessus de ton Nikon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais sur DxoMark à l'instant vu que t'avais posté à son sujet il y a peu... Mais j'y capte pas lourd :W

 

Le 16-50 collerait au budget, mais les tests sont assez peu enthousiasmant... Je préférerais un 16mm sans stabilisation à ce 16-50 stabilisé

 

Surtout que la montée en Iso du capteur est satisfaisante, supérieure au D3200. Je pense que je pourrais me passer de ça, surtout sur des focales si courte

 

 

Côté 16mm, le sony pancake est pas génial, et les samyang me prive de l'AF... C'est ce dernier point qui me fait un peu hésité

 

J'arrive à faire une MAP manuelle, mais je ne crache pas sur l'AF :ange:

 

 

les autres sont intouchables pour moi. A ces prix là, j'équipe le Nikon

 

Maintenant autre raisonnement vu que tu à déjà la bague Nikon pour le sony pourquoi pas monter un objectif pancake ou prime de marque sigma ou nikon dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la stab sur les UGA c'est vraiment pas un critère. Je crois que les Samyang n'ont plus que l'ouverture de manuel, la MAP est AF. Ca doit dépendre aussi des objectifs.

Mais si c'est pour partir sur un objectif, je dirais qu'il faut plus grand.

 

Du coup, le Sony n'est pas au dessus de ton Nikon?

 

 

Sur celui ci : https://www.amazon.fr/Samyang- [...] Q9X9NPPN6M

 

la MAP est manuelle, mais j'ai déjà lu plusieurs fois que sur ces UGA, c'est pas vraiment un problème vu qu'on a vite fait d'être en ultrafocale

 

Je pourrais déjà commencer par un UGA, puis un 50mm dans un second temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant autre raisonnement vu que tu à déjà la bague Nikon pour le sony pourquoi pas monter un objectif pancake ou prime de marque sigma ou nikon dessus?

 

Je n'ai pas de bague Nikon pour cet appareil, j'ai le Nikon à côté avec son 18-55 d'origine et un Tamron 70-300

 

C'est ce Nikon qui est mon appareil principal, il a son sac, ses batteries, son trépied, etc...

 

J'ai dans l'idée que le Sony puisse venir avec moi quand je pars promener, dans une housse, au fond d'un sac et zou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là est autofocus. Apparemment c'est lorsqu'il y a IF dans le nom ( https://www.photo-univers.fr/c [...] fs-samyang )

 

https://www.amazon.fr/Samyang- [...] =1-2-spell

 

 

DXOmark me sert uniquement a lister les différents objectifs compatibles par rapport à un boîtier spécifique puis de les triers par rapport à leur note Dxo-mark et la valeur du sharpness (équivalence du piqué / mégapixel) et en plus d'avoir une idée approximative de prix de l'objet

 

 

https://sonyalpha.blog/2018/08 [...] art-aps-c/

Sigma 19 2.8 https://www.flickr.com/groups/ [...] x_dn/pool/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci Icachris

 

je vais regarder ça de plus prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...