Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Ah ça c'est sympa si tes filles s'y mettent, ça doit être cool d'avoir à disposition un proche pour la photo. Au delà de l'aspect loisir entre parent/enfant, être plusieurs sur la photo c'est bien alors que c'est assez solitaire en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseille-leur de s'inscrire sur FA, si elles ne le sont pas déjà, et de participer aux concours qui leur plaisent.

 

Je crois que ça aide à progresser de photographier sur des thèmes imposés.

Et puis plus on est de ... folles, plus on rit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sympa si tes filles s'y mettent, ça doit être cool d'avoir à disposition un proche pour la photo. Au delà de l'aspect loisir entre parent/enfant, être plusieurs sur la photo c'est bien alors que c'est assez solitaire en principe.

 

 

oui c'est cool, je les impliquais déjà dans mes choix de photo pour les concours.

et on fait pas mal de marche ensemble, on a la chance d'avoir plusieurs GR fort sympathique ici, je ne pars jamais sans mon APN. je pense que ça les a motivé.

 

là ou c'est intéressant, c'est quand on rentre et de regarder ce qu'on a fait, les prises de vu et angle qu'on a prit. ça permet d'avoir plusieurs point de vu sur un même endroit.

Conseille-leur de s'inscrire sur FA, si elles ne le sont pas déjà, et de participer aux concours qui leur plaisent.

 

Je crois que ça aide à progresser de photographier sur des thèmes imposés.

Et puis plus on est de ... folles, plus on rit .

 

 

:D

 

la grande devrait se créer un compte sous peu.

la petite ça va attendre un peu hein, 9 ans c'est juste ;)

 

clairement, ça aide à progresser. moi ça m'a donné goût à la photo. depuis 4 ans que je participe, ça m'a vraiment boosté. et accessoirement soulagé mon compte bancaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, avec Superalan dans la confidence, il y aurait moyen de faire participer la petite via le compte de son père. Pas besoin de créer un compte, Papa se chargerait d'envoyer à Superalan en précisant la participation. Enfin, si ça intéresse la première concernée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, avec Superalan dans la confidence, il y aurait moyen de faire participer la petite via le compte de son père. Pas besoin de créer un compte, Papa se chargerait d'envoyer à Superalan en précisant la participation. Enfin, si ça intéresse la première concernée :D

 

Bien sûr, très possible. Si elle veut s'y essayer sur un thème qui l'inspire.

 

Il suffit juste qu'elle se trouve un pseudo nathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, avec Superalan dans la confidence, il y aurait moyen de faire participer la petite via le compte de son père. Pas besoin de créer un compte, Papa se chargerait d'envoyer à Superalan en précisant la participation. Enfin, si ça intéresse la première concernée :D

 

Bien sûr, très possible. Si elle veut s'y essayer sur un thème qui l'inspire.

 

Il suffit juste qu'elle se trouve un pseudo nathebest.gif.7298b8676ec9e797ea6d8a081efbc9c1.gif .

 

 

ouais on verra ça les amis.

mais le finepix S5700 n'est pas un modèle du genre en définition de nos jours ;)

c'est même avec ce type de vieux coucou que tu vois les progrès qui ont été fait. à l'époque c'était le top :D

 

voilà une petite photo du 100-400 avec le 90D, je trouve que ça donne pas mal. photo vite fait ce matin.

 

éxifs: 1/800 ; 360 mm ; iso 400 ; F/6.3

 

 

IMG_0315'-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !!!

Chapeau !

L'oiseau est superbe. Il fallait la prendre celle-ci.

 

Et je ne sais pas si tu as fait de nouveau réglages, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas de flou.

Vraiment une très belle photo.

Elle mérite à mon avis d'être légèrement recadrée pour l'agrandir, de manière à ce que l'oeil ressorte mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais on verra ça les amis.

mais le finepix S5700 n'est pas un modèle du genre en définition de nos jours ;)

c'est même avec ce type de vieux coucou que tu vois les progrès qui ont été fait. à l'époque c'était le top :D

 

voilà une petite photo du 100-400 avec le 90D, je trouve que ça donne pas mal. photo vite fait ce matin.

 

éxifs: 1/800 ; 360 mm ; iso 400 ; F/6.3

 

 

IMG_0315'-2.jpg

 

 

Je suis bluffé! k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

 

Elle est magnifique !!!

Chapeau !

L'oiseau est superbe. Il fallait la prendre celle-ci.

 

Et je ne sais pas si tu as fait de nouveau réglages, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas de flou.

Vraiment une très belle photo.

Elle mérite à mon avis d'être légèrement recadrée pour l'agrandir, de manière à ce que l'oeil ressorte mieux.

 

 

Ué un petit débouchage aussi au niveau de l'oeil et virer le trait blanc dans l'arrière plan. Mais le détail dans les plumes est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !!!

Chapeau !

L'oiseau est superbe. Il fallait la prendre celle-ci.

 

Et je ne sais pas si tu as fait de nouveau réglages, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas de flou.

Vraiment une très belle photo.

Elle mérite à mon avis d'être légèrement recadrée pour l'agrandir, de manière à ce que l'oeil ressorte mieux.

 

 

waouh, merci, ça fait plaisir.

 

oui, j'ai modifié quelques réglages de L'APN, avec la notice c'est plus facile, et y'a 2 réglages possibles du stabilisateur sur l'objo.

ça fait 3-4 jours que je sors et que je peaufine tout ça.

ça commence à venir.

 

pour le recadrage, j'ai pas voulu toucher pour vous faire voir la photo telle qu'elle.

je vais tenter un recadrage pour voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

waouh, merci, ça fait plaisir.

 

oui, j'ai modifié quelques réglages de L'APN, avec la notice c'est plus facile, et y'a 2 réglages possibles du stabilisateur sur l'objo.

ça fait 3-4 jours que je sors et que je peaufine tout ça.

ça commence à venir.

 

pour le recadrage, j'ai pas voulu toucher pour vous faire voir la photo telle qu'elle.

je vais tenter un recadrage pour voir :jap:

 

 

:o A l'occase juste un petit compte rendu des réglages modifié ce serait cool :fleur:

 

sinon le rendu de la photo est top!! :bien: , :love:

 

Bonne continuation à la muscu! :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bluffé! k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

 

 

moi aussi :jap:

 

 

un petit débouchage aussi au niveau de l'oeil et virer le trait blanc dans l'arrière plan. Mais le détail dans les plumes est vraiment intéressant.

 

 

 

je vais travailler la dessus( l'oeil )

 

je suis vraiment agréablement surpris. j'avais peur au vignetage, sur ce site il y a un comparatif complet avec des exemples la dessus. là j'en ai pas, c'est plutôt de bon augure.

 

https://www.lesnumeriques.com/objectif/sigma-100-400-mm-f-5-6-3-dg-os-hsm-contemporary-p48683/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:o A l'occase juste un petit compte rendu des réglages modifié ce serait cool :fleur:

 

sinon le rendu de la photo est top!! :bien: , :love:

 

Bonne continuation à la muscu! :chut:

 

 

pas de soucis, je vais essayer de faire ça dans la semaine.

 

merci à toi Icachris :jap:

 

mon bras droit est plus fort que le gauche maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi :jap:

 

 

 

 

 

je vais travailler la dessus( l'oeil )

 

je suis vraiment agréablement surpris. j'avais peur au vignetage, sur ce site il y a un comparatif complet avec des exemples la dessus. là j'en ai pas, c'est plutôt de bon augure.

 

https://www.lesnumeriques.com/objectif/sigma-100-400-mm-f-5-6-3-dg-os-hsm-contemporary-p48683/test.html

 

 

 

Ben si on voit un peu de vignettage, surtout à gauche de l'image, mais ce n'est jamais un problème une fois le correctif de l'objectif appliqué. En plus, sur ce genre de photo en longue focale, je trouve cela sympa. Ca renforce le côté "espionnage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien ça

 

 

Ca me rassure un peu ! Je me disais comment fait-il avec une focale de 360 mm pour approcher autant un oiseau ? Avec un 300 je n'ai jamais réussi à approcher si près pour avoir, sans recadrage, de tels détails sur le plumage. Je suis vraiment un tocard 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif me disais-je.

 

C'est une équivalence 540 mmm en plein format. Pas loin du double de 300 donc.

 

 

 

 

 

Ben si on voit un peu de vignettage, surtout à gauche de l'image, mais ce n'est jamais un problème une fois le correctif de l'objectif appliqué. En plus, sur ce genre de photo en longue focale, je trouve cela sympa. Ca renforce le côté "espionnage".

 

 

 

T'as l'oeil !!! Je ne vois rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me rassure un peu ! Je me disais comment fait-il avec une focale de 360 mm pour approcher autant un oiseau ? Avec un 300 je n'ai jamais réussi à approcher si près pour avoir, sans recadrage, de tels détails sur le plumage. Je suis vraiment un tocard 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif me disais-je.

 

C'est une équivalence 540 mmm en plein format. Pas loin du double de 300 donc.

 

 

 

 

 

 

Voilà comment il fait :o

 

tenue-de-camouflage-3d.jpg

 

 

bugattilover11.gif.a165578e912b73f6fe8007cfc1542ea3.gif

 

 

 

T'as l'oeil !!! Je ne vois rien du tout.

 

 

Je le vois comme ça, il n'est pas parfaitement centré car la source de lumière vient de la gauche. Comme je dis au dessus, ce n'est jamais rédhibitoire et ça ce confirme ici, car c'est très subtile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà comment il fait :o

 

https://sud-nature-equipement. [...] age-3d.jpg

 

 

bugattilover11.gif.a165578e912b73f6fe8007cfc1542ea3.gif

 

 

C'est bien lui. Pas de doute. :cool: Et quand il a fini il va faire de la pub pour Cetelem téléchargement.jpg avec ses filles !!!

 

 

Je le vois comme ça, il n'est pas parfaitement centré car la source de lumière vient de la gauche. Comme je dis au dessus, ce n'est jamais rédhibitoire et ça ce confirme ici, car c'est très subtile.

 

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me rassure un peu ! Je me disais comment fait-il avec une focale de 360 mm pour approcher autant un oiseau ? Avec un 300 je n'ai jamais réussi à approcher si près pour avoir, sans recadrage, de tels détails sur le plumage. Je suis vraiment un tocard 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif me disais-je.

 

C'est une équivalence 540 mmm en plein format. Pas loin du double de 300 donc.

 

 

 

 

 

Je ne suis pas très loin du zozio en plus.

Là, il est posé sur ma pergola qui est quasi en face de la porte d’entrée. Je suis pas en mode camouflage mais bien planqué tout de même.

Je me trouve entre 3 et 5 mètres du sujet.

 

 

 

T'as l'oeil !!! Je ne vois rien du tout.

 

 

C’est assez léger, Diaz a l’œil vif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà comment il fait :o

 

https://sud-nature-equipement. [...] age-3d.jpg

 

 

bugattilover11.gif.a165578e912b73f6fe8007cfc1542ea3.gif

 

 

 

 

Je le vois comme ça, il n'est pas parfaitement centré car la source de lumière vient de la gauche. Comme je dis au dessus, ce n'est jamais rédhibitoire et ça ce confirme ici, car c'est très subtile.

 

 

 

 

 

C'est bien lui. Pas de doute. :cool: Et quand il a fini il va faire de la pub pour Cetelem téléchargement.jpg avec ses filles !!!

 

 

 

:bien:

 

 

:lol:

 

Hé les gars, vous êtes au courant que je vous lis ?

Nanmého

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

 

j'ai bossé un peu sur les yeux l'oeil comme suggéré par Diaz, vous en pensez quoi ?

 

 

IMG_0315'-1-2-3.jpg

 

j'ai bossé sur celle là aussi, je n'ai pas recadré non plus, des avis ?

 

focale 400mm, 1/800, iso 800, f/6.3

 

 

IMG_0317'-1.jpg

 

 

 

 

et j'ai une nouvelle question.

 

vous utilisez le "bracketing" ? si oui, comment et dans quelle circonstance ?

j'ai lu pas mal de truc là dessus, j'aimerai vos avis. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

bonsoir les amis

 

j'ai bossé un peu sur les yeux l'oeil comme suggéré par Diaz, vous en pensez quoi ?

 

 

IMG_0315'-1-2-3.jpg

 

j'ai bossé sur celle là aussi, je n'ai pas recadré non plus, des avis ?

 

focale 400mm, 1/800, iso 800, f/6.3

 

 

IMG_0317'-1.jpg

 

 

 

 

et j'ai une nouvelle question.

 

vous utilisez le "bracketing" ? si oui, comment et dans quelle circonstance ?

j'ai lu pas mal de truc là dessus, j'aimerai vos avis. merci

La photo de dessous est juste magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

 

j'ai bossé un peu sur les yeux l'oeil comme suggéré par Diaz, vous en pensez quoi ?

 

 

IMG_0315'-1-2-3.jpg

 

j'ai bossé sur celle là aussi, je n'ai pas recadré non plus, des avis ?

 

focale 400mm, 1/800, iso 800, f/6.3

 

 

IMG_0317'-1.jpg

 

 

 

 

et j'ai une nouvelle question.

 

vous utilisez le "bracketing" ? si oui, comment et dans quelle circonstance ?

j'ai lu pas mal de truc là dessus, j'aimerai vos avis. merci

 

 

Honnêtement à part faire des photos en HDR je ne vois pas trop d’intérêt au bracketing.

 

à part prendre plusieurs photos pour régler au mieux son exposition et encore !!!

 

Zut, j'oubliais le rendu des photos est juste magnifique!! :love: :love: et petite question, histoire de comparer que vaut le 100-400 sur ton ancien boîtier :jap: d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup la seconde à un bel éclairage sur le "visage" de l'oiseau et l’œil est ressort bien. Mais le focus n'est pas bon. Sur la première, il faudrait mettre juste dans l'oeil une hausse des hautes lumières ou de la clarté pour mettre une petite étincelle.

 

Pour le bracketing, ça sert aussi au composite lors de scènes très contrastées. En prenant en RAW, et avec des ombres/hautes lumière non bouchées/cramées, tu peux te faire 3-4-5 photos avec la même photo, mais en changeant seulement l'exposition +1/0/-1 par exemple. Ensuite tu peux les assembler comme si tu avais fait un bracketing.

 

Le bracketing peut aussi être utilisé pour être sûr d'avoir la bonne expo sur une scène qui peut changer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement à part faire des photos en HDR je ne vois pas trop d’intérêt au bracketing.

 

à part prendre plusieurs photos pour régler au mieux son exposition et encore !!!

 

Zut, j'oubliais le rendu des photos est juste magnifique!! :love: :love: et petite question, histoire de comparer que vaut le 100-400 sur ton ancien boîtier :jap: d'avance

 

 

je vais essayer de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup la seconde à un bel éclairage sur le "visage" de l'oiseau et l’œil est ressort bien. Mais le focus n'est pas bon. Sur la première, il faudrait mettre juste dans l'oeil une hausse des hautes lumières ou de la clarté pour mettre une petite étincelle.

 

Pour le bracketing, ça sert aussi au composite lors de scènes très contrastées. En prenant en RAW, et avec des ombres/hautes lumière non bouchées/cramées, tu peux te faire 3-4-5 photos avec la même photo, mais en changeant seulement l'exposition +1/0/-1 par exemple. Ensuite tu peux les assembler comme si tu avais fait un bracketing.

 

Le bracketing peut aussi être utilisé pour être sûr d'avoir la bonne expo sur une scène qui peut changer très vite.

 

 

oui le flou sur la tête, c'est ce qui me gênait aussi.

le soucis quand tu prends des zozios, c'est qu'il faut régler l'APN avec plusieurs collimateurs pour le suivit s'il part, du coup, c'est moins précis, le focus c'est fait sur l'arrière du zozio.

en manuel, j'aurai mis plus de profondeur de champs mais là j'étais en semi auto "prio vitesse" donc pas la main sur l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis essayé à retoucher un peu plus l'oeil de ton zozio de manière à ce qu'il ressorte mieux.

Pour ne pas tout mélanger j'ai placé la photo sur le topic de Diaz : développements.

 

Si tu as 5 minutes jette ton propre oeil.

 

Par contre je n'ai pas touché à la barre grise. Avec ce que j'ai à ma disposition, elle est un peu trop grosse pour arriver à la faire disparaître sans trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis essayé à retoucher un peu plus l'oeil de ton zozio de manière à ce qu'il ressorte mieux.

Pour ne pas tout mélanger j'ai placé la photo sur le topic de Diaz : développements.

 

Si tu as 5 minutes jette ton propre oeil.

 

Par contre je n'ai pas touché à la barre grise. Avec ce que j'ai à ma disposition, elle est un peu trop grosse pour arriver à la faire disparaître sans trace

 

 

je vais voir ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

bon voilà, j'ai encore une question :D

 

sur le mode semi auto "prio vitesse" on a la main sur iso et vitesse, l'ouverture est géré par l'APN.

 

j'ai fait des séries de photos depuis 2-3 jours ou en passant par ce mode, elles sont toutes sombres, très sombres. je suis donc obligé de compenser sur les 2 autres paramètres.

je n'ai pas le souvenir d'avoir autant compensé avec mon 700D.

 

ça vient du 100-400 qui serait moins lumineux que le 55-250 sur grande focale ? petite précision, je n'ai pas encore monté le 100-400 sur le 700D pour voir.

 

les conditions étaient peu lumineuse mais tout de même, ça me parait bizarre.

 

pour illustrer

 

semi auto: f/6.3 ; iso 2500 ; 1/800 ; focale 400

 

 

IMG_0452.jpg

 

bon au final, je suis passé en Manuel

 

f/8 ; iso 3200 ; 1/400 ; focale 400 , je n'ai pas fait de crop.

 

 

IMG_0533-2 redimensionné.jpg

 

 

dans tout ça, ce qui m'ennuie, c'est la montée en iso, même s'il n'y a pas de bruit apparent.

 

vous en pensez quoi ?

 

 

@_Diaz_ je vois pas de vignettage et toi ?

 

 

edit: allez pour le fun, je les aime bien ;)

 

 

IMG_0501-2 redim.jpg

 

 

IMG_0499-2 redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne te mets pas en ISO automatique ? Vu que ta focale 400 est limitée à 5.6 d'ouverture, si tu choisi une vitesse élevée en mode S, tu es vite limité en luminosité. Tu ne peux jouer que sur les ISO.

 

 

A part ça comment fais tu pour trouver de si beaux oiseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

salut les amis

 

bon voilà, j'ai encore une question :D

 

sur le mode semi auto "prio vitesse" on a la main sur iso et vitesse, l'ouverture est géré par l'APN.

 

j'ai fait des séries de photos depuis 2-3 jours ou en passant par ce mode, elles sont toutes sombres, très sombres. je suis donc obligé de compenser sur les 2 autres paramètres.

je n'ai pas le souvenir d'avoir autant compensé avec mon 700D.

 

ça vient du 100-400 qui serait moins lumineux que le 55-250 sur grande focale ? petite précision, je n'ai pas encore monté le 100-400 sur le 700D pour voir.

 

les conditions étaient peu lumineuse mais tout de même, ça me parait bizarre.

 

pour illustrer

 

semi auto: f/6.3 ; iso 2500 ; 1/800 ; focale 400

 

 

IMG_0452.jpg

 

bon au final, je suis passé en Manuel

 

f/8 ; iso 3200 ; 1/400 ; focale 400 , je n'ai pas fait de crop.

 

 

IMG_0533-2 redimensionné.jpg

 

 

dans tout ça, ce qui m'ennuie, c'est la montée en iso, même s'il n'y a pas de bruit apparent.

 

vous en pensez quoi ?

 

 

@_Diaz_ je vois pas de vignettage et toi ?

 

 

edit: allez pour le fun, je les aime bien ;)

 

 

IMG_0501-2 redim.jpg

 

 

IMG_0499-2 redim.jpg

Salut

T'a pas un petit bouton sur ton CANON pour fermer le diaph et ainsi avoir une idée de la quantité de lumière qui passe (ou pas) ??

A part diminuer la vitesse il ne te restera pas trop de choix ? sinon acheter un objectif extra lumineux

Genre

https://www.fnac.com/Teleobjectif-Canon-EF-400-mm-f-2-8L-IS-III-USM/a12830948/w-4

 

Teleobjectif-Canon-EF-400-mm-f-2-8L-IS-III-USM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne te mets pas en ISO automatique ? Vu que ta focale 400 est limitée à 5.6 d'ouverture, si tu choisi une vitesse élevée en mode S, tu es vite limité en luminosité. Tu ne peux jouer que sur les ISO.

 

 

A part ça comment fais tu pour trouver de si beaux oiseaux ?

 

 

 

C'est exactement ça. Demain, je vais à un rallye auto ( National ) je vais m'entraîner justement sur tout ça.

En fait j'évite de me mettre en iso auto.

Je veux prendre le pli de tout maîtriser afin de me faire des réglages "preset" pour arriver plus vite à trouver le bon compromis.

Et une fois, j'ai fait une sortie avec peu de lumière, en iso auto, je me suis retrouvé avec plein de photos bruitées.

 

Pour les zozios, là un Pivert, comment te dire, j'habite un coin de campagne très reculé. Ma maison est entouré d'un grand parc arboré ( chênes, noyers, châtaigniers...), la forêt est au bout de ma rue ( 50 m ) et se trouve être une réserve protégée et dans le hameau peut être une vingtaine de maisons.

La faune est hyper varié et niveau oiseaux, je suis servi. D'ailleurs, j'en ai encore quelques uns à vous présenter.

 

 

édit: celui là, je sais pas ce que s'est, j'ai fait un gros pour ne pas dire énorme crop et passé à la moulinette pour avoir une image net.

 

édit: après recherche sur gogol, c'est un Geai des chênes

 

 

2 (6)_filtered.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...