Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, _Diaz_ a dit :

 

 

Ok, alors c'est le même principe qu'avec un objectif APSC... Mais en moins important je pense/ j'espère :D


je vais faire le test avec le 100-400 et les 2 APN pour voir la dif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, odin23 a dit :

 

tu as raison de lorgner sur autre chose que Nikon car vu leur situation financière, ça peut être risqué 😬

pas taper @_Diaz_ :ddr: 

 

Je découvre les problèmes de Nikon. Les cons :D

 

Bon, je n'imagine pas qu'ils puissent couler mais on ne sait jamais. Il est néanmoins clair qu'ils ont pris des décisions foireuses au cours de ces dernières années, à commencer par le retard pris au niveau de l'hybride. Dommage car ils ont tout de même sorti un bon produit pour un premier essai.

 

Par contre, je peste car je viens de me rendre compte qu'ils ont sorti le Z6 II en octobre, sans la moindre annonce au préalable. Si j'avais su ... Pas de révolution, mais tout de même la possibilité d'utiliser une carte SD en plus de leur foutue carte XQD !

 

D'ailleurs la blague du jour, c'est que je voulais faire la mise à jour de mon appareil ce matin (oui je sais, après 5 mois, il est temps d'y penser ...), et bien il me faut obligatoirement un lecteur de carte ... XQD 🙄. C'est bien pensé quand même ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Diaz_

 

Tu n’as pas profité de ce phénomène rare pour nous sortir une belle photo ? 
Perso, c’était nuageux ici, on a rien vu mais quand je vois les photos sur le net, ça devait vraiment valoir le coup. 
 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-plus-belles-photos-grande-conjonction-jupiter-saturne-84847/?utm_content=bufferb9f15&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=futura&fbclid=IwAR358bxmjVGt-qEGID5jFF_ZmsZ6ZhnzaUNDzLvi4-_Pm89mZMXEvU1NLLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'en avais entendu parlé, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé que ça pouvait donner quelque chose en photo. Surtout avec mon matos, je n'aurais eu que deux étoiles proches l'une de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, _Diaz_ a dit :

Ah non, j'en avais entendu parlé, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé que ça pouvait donner quelque chose en photo. Surtout avec mon matos, je n'aurais eu que deux étoiles proches l'une de l'autre.

 

les photos sur le net sont magnifiques, bon y'a du matos c'est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis 

 

Bon, hier, je suis tombé dans une embuscade chez moi. 

Ma fille, ma belle soeur et des amis m'ont appelé vendredi pour savoir ce que je faisais samedi.

J'avais prévu sortie photo à Etretat donc j'ai refusé toute les invitations ainsi que leur venu. 

Vendredi soir, un ami m'appelle et me demande pour garder ses gosses samedi après midi car il s'est fait emboutir sa caisse et doit aller voir le gars pour faire le constat, je lui dis ok ( pour info c'est vrai mais le constat était fait ) et je dis à ma petite qu'on fera une sortie plus tard. Bah oui, on laisse pas un pote dans la merde ;)

 

Quelle ne fut pas ma surprise samedi à 14:30 quand tout le monde a déboulé à la maison pour me fêter mon anniv, j'étais sur le cul.

 

Et voilà, j'ai eu un beau cadeau

 

IMG_9001.thumb.jpg.11605f75fd8a87747b8e04fbef85f5b1.jpg

 

Je l'ai mis dans la config entouré en noir

 

InkedIMG_8997-1_LI.jpg.c71d05d2f7d973269f6ff1e55baea434.jpg

 

IMG_8997-1.thumb.jpg.1cbf59eb59b385e554a39b75ee17e740.jpg

 

Mais dans leur modèle, il n'y a pas les pares soleil, c'est pas la même une fois mis sur les cailloux.

Et petit regret, je ne peux pas mettre le 100-400 sur l'APN dans le sac, ce qui est regrettable pour me servir de la sortie rapide de l'appareil sur le côté du sac ( photo ci dessus ), il faut savoir que le 100-400 sur le 90D et le 24-105 sur le R sont les cailloux que j'utilise quasi tout le temps, par contre pour sortir l'Eos R sur le dessus, c'est top.

Point positif, la répartition du poids est bien meilleur que dans mon ancien sac, du coup, c'est plus supportable sur le dos, sans compter les renforts en mousse qui rendent plus agréable le sac.

Il y a des rangements partout aussi, je peux donc prendre tout mon matériel, filtres, bagues, batteries...

On verra en sortie cette semaine, enfin j'espère.

 

IMG_8998.thumb.jpg.066e357d3e6d9d912ba2ba1462e14f51.jpg

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odin23 a dit :

Salut les amis 

 

Bon, hier, je suis tombé dans une embuscade chez moi. 

Ma fille, ma belle soeur et des amis m'ont appelé vendredi pour savoir ce que je faisais samedi.

J'avais prévu sortie photo à Etretat donc j'ai refusé toute les invitations ainsi que leur venu. 

Vendredi soir, un ami m'appelle et me demande pour garder ses gosses samedi après midi car il s'est fait emboutir sa caisse et doit aller voir le gars pour faire le constat, je lui dis ok ( pour info c'est vrai mais le constat était fait ) et je dis à ma petite qu'on fera une sortie plus tard. Bah oui, on laisse pas un pote dans la merde ;)

 

Quelle ne fut pas ma surprise samedi à 14:30 quand tout le monde a déboulé à la maison pour me fêter mon anniv, j'étais sur le cul.

 

Et voilà, j'ai eu un beau cadeau

 

IMG_9001.thumb.jpg.11605f75fd8a87747b8e04fbef85f5b1.jpg

 

Je l'ai mis dans la config entouré en noir

 

InkedIMG_8997-1_LI.jpg.c71d05d2f7d973269f6ff1e55baea434.jpg

 

IMG_8997-1.thumb.jpg.1cbf59eb59b385e554a39b75ee17e740.jpg

 

Mais dans leur modèle, il n'y a pas les pares soleil, c'est pas la même une fois mis sur les cailloux.

Et petit regret, je ne peux pas mettre le 100-400 sur l'APN dans le sac, ce qui est regrettable pour me servir de la sortie rapide de l'appareil sur le côté du sac ( photo ci dessus ), il faut savoir que le 100-400 sur le 90D et le 24-105 sur le R sont les cailloux que j'utilise quasi tout le temps, par contre pour sortir l'Eos R sur le dessus, c'est top.

Point positif, la répartition du poids est bien meilleur que dans mon ancien sac, du coup, c'est plus supportable sur le dos, sans compter les renforts en mousse qui rendent plus agréable le sac.

Il y a des rangements partout aussi, je peux donc prendre tout mon matériel, filtres, bagues, batteries...

On verra en sortie cette semaine, enfin j'espère.

 

IMG_8998.thumb.jpg.066e357d3e6d9d912ba2ba1462e14f51.jpg

 

Top ça :oui:. Il a l'air pas mal du tout !

 

Tu n'as pas encore pu commencer à jouer avec l'hybride du coup ?

 

Et avec un peu de retard, bon anniversaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, s970277 a dit :

 

Top ça :oui:. Il a l'air pas mal du tout !

 

Tu n'as pas encore pu commencer à jouer avec l'hybride du coup ?

 

Et avec un peu de retard, bon anniversaire ;)

 

Ouais pas mal, ça me va bien. 

 

Non toujours pas fait de sortie avec l'hybride, j'ai pas trop le moral avec les fêtes.

 

Comme je l'ai marqué plus haut, j'espère un peu de neige cette semaine afin de faire une sortie.

 

Merci, la cinquantaine approche, ça fait mal 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire!!

 

Et chouette cadeau/surprise :D Du coup, le problème avec les pare-soleil c'est en largeur? Car je vois que tu les ranges à l'envers, donc la longueur n'influe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, _Diaz_ a dit :

Bon anniversaire!!

 

Et chouette cadeau/surprise :D Du coup, le problème avec les pare-soleil c'est en largeur? Car je vois que tu les ranges à l'envers, donc la longueur n'influe pas.

 

Merci Diaz :jap:

 

Ouais c'est ça. Sur le série L, le pare soleil est très encombrant, du coup, ça tasse bien.

Sur l'illustration, il y a 2 cailloux en bas du sac, moi j'ai pu y mettre le 10-20 et rien à côté, donc le 50mm qui est vraiment petit, est au bout du 90D monté du 90mm. 

 

Bon, c'est un premier jet, j'ai suivit l'illustration, je vais essayer d'autre config demain mais je ne peux pas changer de place les 2 APN, ça limite fortement les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après une unique utilisation du R pour faire les photos de la série 4, j'avance dans le gros très gros manuel.

j'aime les réglages iso, vitesse et ouverture sur 3 boutons/molettes accessible avec les doigts lors d'une prise avec le viseur.

les zones AF changent un peu par rapport au 90D mais ça reste pas mal, à voir à l'utilisation.

 

je n'aime pas la méthode pour bouger le collimateur avec le pouce sur l'écran quand on utilise le viseur, mon petit joystick du 90D est bien plus pratique. 

par contre, en live view, c'est pas mal.

je n'aime pas non plus le niveau, sur le 90D c'est dans le coin en bas à gauche, un rectangle avec des traits en diagonal, là sur le R, c'est un gros niveau en plein milieu du viseur 😕 

 

j'attends avec impatience la venue de @zygomard pour nous présenter son nouveau joujou :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Odin, j'ai suivi ton conseil en venant là, peut être que j'aurai des réponses

 

donc, comme dit hier, mon APN m'a lâché après des années de service, je vais certainement le remettre en état mais dans quelques mois

 

cette après midi, tu as pu voir la tempête et la pluie, aussi, on est parti faire les magasins, electro-dépôt, on a vu un beau machin à 89 € mais j'ai vérifié au téléphone et les étoiles, c'est pas terrible, ensuite, on a été à esy cach mais les appareils étaient hors de mes tarifs voulus

 

ensuite, boulanger mais impossible de brancher l'internet du téléphone, le gars m'a dit qu'il y avait un blocage, j'ai répondu, manque de confiance, je vais ailleurs

 

donc, on va chez Darty et à l'entrée, cool, jusque 50% de solde, on va voir et on a vraiment été aidé par le vendeur, il a jamais poussé à la dépense, on a tiqué sur deux modèles et on a choisi celui le plus près de 300 € que je causais hier, de plus, il m'a pas embêté avec mon phone, il m'a dit que beaucoup font pareil 

 

le modèle

 

image.thumb.png.ab9381d403d9706368a352ffa8ba9efd.png

 

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-5100-a5100-p21381/test.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

ok Odin, j'ai suivi ton conseil en venant là, peut être que j'aurai des réponses

 

donc, comme dit hier, mon APN m'a lâché après des années de service, je vais certainement le remettre en état mais dans quelques mois

 

cette après midi, tu as pu voir la tempête et la pluie, aussi, on est parti faire les magasins, electro-dépôt, on a vu un beau machin à 89 € mais j'ai vérifié au téléphone et les étoiles, c'est pas terrible, ensuite, on a été à esy cach mais les appareils étaient hors de mes tarifs voulus

 

ensuite, boulanger mais impossible de brancher l'internet du téléphone, le gars m'a dit qu'il y avait un blocage, j'ai répondu, manque de confiance, je vais ailleurs

 

donc, on va chez Darty et à l'entrée, cool, jusque 50% de solde, on va voir et on a vraiment été aidé par le vendeur, il a jamais poussé à la dépense, on a tiqué sur deux modèles et on a choisi celui le plus près de 300 € que je causais hier, de plus, il m'a pas embêté avec mon phone, il m'a dit que beaucoup font pareil 

 

le modèle

 

image.thumb.png.ab9381d403d9706368a352ffa8ba9efd.png

 

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-5100-a5100-p21381/test.html

 

 

 

ça m'a l'air d'être un bon petit appareil et le côté sympa, objectif interchangeable, tu vas donc pouvoir utiliser différente focale en optique et ça c'est cool car souvent les bridges ou compact passe en zoom numérique et ça se sent sur la qualité des photos.

 

plus qu'à télécharger la notice ;) 

 

édit: je vais sur la zone demain, faut que j'achète un réfrigérateur, une imprimante et 2-3 bricoles.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bon choix que tu as fait là Zygo. 

Quand j'ai vu hier soir que tu étais prêt à mettre plus de 300 euros sur un compact, j'ai eu envie de te dire que pour quelques dizaine de plus tu pouvais prendre un petit hybride.

Puis j'ai éteint sans l'avoir fait.

 

En plus si je comprends bien tu as trouvé un excellent prix.

 

 En tous les cas bienvenue au club SONY. Mais  fais gaffe, partir sur un hybride, c'est la porte ouverte aux dépenses d'investissement. Qui dit objectifs interchangeables dit achat d'objectifs 💵 .

 

 Tu vas y passer du temps. Surtout chez SONY, les menus sont un peu touffus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, superalan a dit :

Je pense que c'est un bon choix que tu as fait là Zygo. 

Quand j'ai vu hier soir que tu étais prêt à mettre plus de 300 euros sur un compact, j'ai eu envie de te dire que pour quelques dizaine de plus tu pouvais prendre un petit hybride.

Puis j'ai éteint sans l'avoir fait.

 

En plus si je comprends bien tu as trouvé un excellent prix.

 

 En tous les cas bienvenue au club SONY. Mais  fais gaffe, partir sur un hybride, c'est la porte ouverte aux dépenses d'investissement. Qui dit objectifs interchangeables dit achat d'objectifs 💵 .

 

 Tu vas y passer du temps. Surtout chez SONY, les menus sont un peu touffus !!!

 

merci tout les deux mais comme j'ai dit hier, je ne connais rien à la photo mais j'ai bien envie d'en savoir un peu plus

 

le truc des interchangeable, c'est exactement ce que m'a dit le vendeur, c'est son point fort qu'il m'a dit, le nombre et la qualité des pixels aussi, 24 M/P

 

je l'ai eu à 285 €, je l'ai pris dans le budget de la maison, comme j'ai fait beaucoup d'économies sur les travaux de la maison, j'ai fait une folie et comme mon épouse voulait aussi, trop cool

 

j'ai regardé sur le net, le prix est bien plus élevé, j'ai donc joué au loto se soir!

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zygomard a dit :

 

merci tout les deux mais comme j'ai dit hier, je ne connais rien à la photo mais j'ai bien envie d'en savoir un peu plus

 

le truc des interchangeable, c'est exactement ce que m'a dit le vendeur, c'est son point fort qu'il m'a dit, le nombre et la qualité des pixels aussi, 24 M/P

 

je l'ai eu à 285 €, je l'ai pris dans le budget de la maison, comme j'ai fait beaucoup d'économies sur les travaux de la maison, j'ai fait une folie et comme mon épouse voulait aussi, trop cool

 

j'ai regardé sur le net, le prix est bien plus élevé, j'ai donc joué au loto se soir!

 

clairement à ce prix, difficile de faire mieux. 

 

ce topic est fait pour les questions, alors hésite pas et j'en ai fait un ou tu peux mettre tes photos et avoir une critique constructive

----------------->  ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zygomard a dit :

 

à ce prix, parce que c'est les soldes au Darty Evreux, profites en Odin si tu as des besoins, lol

 

j'y vais demain pour mon frigo et mon imprimante ;) 

en plus des soldes, j'ai 250€ en chèque Kadoc 

 

pour le matos photo, je vais chez mon photographe :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, odin23 a dit :

 

j'y vais demain pour mon frigo et mon imprimante ;) 

en plus des soldes, j'ai 250€ en chèque Kadoc 

 

pour le matos photo, je vais chez mon photographe :jap: 

 

nous, on doit regarder pour des petits congelos tiroirs, j'aime bien ce magasin car les vendeurs prennent le temps avec toi et peu importe le produit

 

j'aime aussi le concept de cette plate forme marchande à Evreux, multitude d'acces, un parking centrale immense et les magasins en boucle, j'ai pu faire trois magasins cités sans revenir à la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zygomard a dit :

 

nous, on doit regarder pour des petits congelos tiroirs, j'aime bien ce magasin car les vendeurs prennent le temps avec toi et peu importe le produit

 

j'aime aussi le concept de cette plate forme marchande à Evreux, multitude d'acces, un parking centrale immense et les magasins en boucle, j'ai pu faire trois magasins cités sans revenir à la voiture

 

j'achète tout chez Darty sinon, le SAV est top en plus.

la disposition de la zone est pratique, j'aime bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 19:56, zygomard a dit :

le truc des interchangeable, c'est exactement ce que m'a dit le vendeur, c'est son point fort qu'il m'a dit, le nombre et la qualité des pixels aussi, 24 M/P

C'est vrai que c'est pratique

J'ai racheté un nouvel objectif la semaine dernière, mes enfants avait cassé l'ancien de mon reflex :cyp:

On va pouvoir reprendre les photos de balades :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hobbes4 a dit :

C'est vrai que c'est pratique

J'ai racheté un nouvel objectif la semaine dernière, mes enfants avait cassé l'ancien de mon reflex :cyp:

On va pouvoir reprendre les photos de balades :)

 

pour le moment, je sais même pas à quoi cela sert, comme déjà dit, je suis totalement candide

 

déjà, quand on me dit que j'ai un hybride, je me dis, oui, il est à pile mais à part cela, que cela veut il dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Hybride pour un APN c'est un compromis entre le compact et le reflex.

 

Il a du reflex les objectifs interchangeables. D'ou évidemment des possibilité beaucoup plus étendues qu'un simple compact en matière de prise de vue. 

 

Il a du compact la compacité précisément due au fait que contrairement au reflex il de dispose pas de miroir entre  l'objectif et le capteur, d'où gain de place.

Avec ton Alpha 5100 tu peux donc  avoir ce qui ressemble à un "petit reflex" pour une taille à peine plus grosse qu'un compact. C'est très intéressant pour la balade ou le voyage.   

 

Ceci étant avec le temps, ces toutes dernières années les hybrides ont eu tendance à grossir en développant des capacités de performances de plus en plus importantes, qui ,n'ont plus grand chose à envier à ce qui se fait de mieux  sur les reflex.

 

Appareil-Photo-Hybride-Sony-Alpha-1-Nu.jpg.8271f5ac3d7486ab99a879d3820fae5a.jpgAppareil-Photo-Hybride-Sony-Alpha-1-Nu-1.jpg.f2138894c9fd5f487bc5c6e86603aa64.jpg

Pour exemple l'hybride Alpha 1 de chez SONY qui sort  ce mois-ci avec un capteur de 5O  mégapixels, déclenchement à 30 images/ seconde, autofocus plus rapide que l'éclair, un prix de sortie pour les amis à 7 300 euros ...  est annoncé à 732 grammes  nu. Quand le tien est à 250 grammes nu.

 

 Donc l'avantage poids encombrement des hybrides est devenu tout relatif  à ce niveau là.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, superalan a dit :

 

 Hybride pour un APN c'est un compromis entre le compact et le reflex.

 

Il a du reflex les objectifs interchangeables. D'ou évidemment des possibilité beaucoup plus étendues qu'un simple compact en matière de prise de vue. 

 

Il a du compact la compacité précisément due au fait que contrairement au reflex il de dispose pas de miroir entre  l'objectif et le capteur, d'où gain de place.

Avec ton Alpha 5100 tu peux donc  avoir ce qui ressemble à un "petit reflex" pour une taille à peine plus grosse qu'un compact. C'est très intéressant pour la balade ou le voyage.   

 

Ceci étant avec le temps, ces toutes dernières années les hybrides ont eu tendance à grossir en développant des capacités de performances de plus en plus importantes, qui ,n'ont plus grand chose à envier à ce qui se fait de mieux  sur les reflex.

 

Appareil-Photo-Hybride-Sony-Alpha-1-Nu.jpg.8271f5ac3d7486ab99a879d3820fae5a.jpgAppareil-Photo-Hybride-Sony-Alpha-1-Nu-1.jpg.f2138894c9fd5f487bc5c6e86603aa64.jpg

Pour exemple l'hybride Alpha 1 de chez SONY qui sort  ce mois-ci avec un capteur de 5O  mégapixels, déclenchement à 30 images/ seconde, autofocus plus rapide que l'éclair, un prix de sortie pour les amis à 7 300 euros ...  est annoncé à 732 grammes  nu. Quand le tien est à 250 grammes nu.

 

 Donc l'avantage poids encombrement des hybrides est devenu tout relatif  à ce niveau là.

 

 

 

C'est vrai que mon reflex Nikon D60 est tout petit à côté de l'hybride Z6. On dirait un jouet à la prise en main. Mais bon, ce n'est pas la même gamme non plus :p

 

Sinon, un autre avantage de l'hybride est le prix. Toute la partie liée au miroir n'étant plus nécessaire, on réduit tout de même le prix par rapport à un reflex comparable. C'est donc tout benef ... jusqu'à ce qu'on se décide à investir dans de nouveaux objectifs :buzz:

Modifié par s970277
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hybrides d'entrée de gamme c'est vrai. Après ça l'est nettement moins. Et si l'on tient compte du prix des objectifs ça l'est  effectivement encore moins.

 

Les objectifs pour les hybrides full frame sont chers, dans toutes les marques me semble-t-il.

Modifié par superalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, superalan a dit :

Pour les hybrides d'entrée de gamme c'est vrai. Après ça l'est nettement moins. Et si l'on tient compte du prix des objectifs ça l'est  effectivement encore moins.

 

Les objectifs pour les hybrides full frame sont chers, dans toutes les marques me semble-t-il.

 

Il y a quand même une différence de prix :wink:

 

Nikon D780 : 2.500 EUR

Nikon Z6 équivalent : 2.200 EUR

 

Mais oui, ils se rattrapent méchamment sur les objectifs :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superalan a dit :

 

 Hybride pour un APN c'est un compromis entre le compact et le reflex.

 

Il a du reflex les objectifs interchangeables. D'ou évidemment des possibilité beaucoup plus étendues qu'un simple compact en matière de prise de vue. 

 

Il a du compact la compacité précisément due au fait que contrairement au reflex il de dispose pas de miroir entre  l'objectif et le capteur, d'où gain de place.

Avec ton Alpha 5100 tu peux donc  avoir ce qui ressemble à un "petit reflex" pour une taille à peine plus grosse qu'un compact. C'est très intéressant pour la balade ou le voyage.   

 

Ceci étant avec le temps, ces toutes dernières années les hybrides ont eu tendance à grossir en développant des capacités de performances de plus en plus importantes, qui ,n'ont plus grand chose à envier à ce qui se fait de mieux  sur les reflex.

 

Appareil-Photo-Hybride-Sony-Alpha-1-Nu.jpg.8271f5ac3d7486ab99a879d3820fae5a.jpgAppareil-Photo-Hybride-Sony-Alpha-1-Nu-1.jpg.f2138894c9fd5f487bc5c6e86603aa64.jpg

Pour exemple l'hybride Alpha 1 de chez SONY qui sort  ce mois-ci avec un capteur de 5O  mégapixels, déclenchement à 30 images/ seconde, autofocus plus rapide que l'éclair, un prix de sortie pour les amis à 7 300 euros ...  est annoncé à 732 grammes  nu. Quand le tien est à 250 grammes nu.

 

 Donc l'avantage poids encombrement des hybrides est devenu tout relatif  à ce niveau là.

 

 

 

 

merci beaucoup pour les explications, je viens de beaucoup apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, s970277 a dit :

 

Il y a quand même une différence de prix :wink:

 

Nikon D780 : 2.500 EUR

Nikon Z6 équivalent : 2.200 EUR

 

Mais oui, ils se rattrapent méchamment sur les objectifs :D 

 

lol, c'est aussi énorme ses prix, c'est quasi le coup de la matière première pour ma toiture!!

 

tout les objectifs du marché se branchent sur les appareils, il y a une norme ISO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zygomard a dit :

 

lol, c'est aussi énorme ses prix, c'est quasi le coup de la matière première pour ma toiture!!

 

tout les objectifs du marché se branchent sur les appareils, il y a une norme ISO?

 

Oulà, non. Ce serait trop simple.

 

Même au sein d'une marque, tous les objectifs ne sont pas compatibles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, zygomard a dit :

 

t'es méchant de me dire un truc pareil!!

Perso, mon reflex étant "vieux" et n'étant pas prêt a y mettre beaucoup,

je regarde l'occasion pour les objectifs

C'est un domaine où les vendeurs sont souvent soigneux

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, s970277 a dit :

 

:ptdr:

 

Imagine ma tête quand j'ai découvert le prix des objectifs pour mon appareil :ouch:

 

tu m'étonnes, maintenant que je suis à la retraite, je regarde tout ses trucs là et je trouve certains objets vraiment hors de coûts

 

maintenant, entre passion et utilité, c'est à voir

 

retour au monde réel quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...