Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

COBRA33 et sa Backdraft Racing


COBRA33

Messages recommandés

J'ai installé les mêmes ventilos sur la mienne et j'ai été surpris que les moteurs ne soient pas protégés contre le risque d'infiltration d'eau.

Donc, j'ai dévissé légèrement les vis pour y mettre un peu de patte à joint et ensuite une peinture noire de finition.

Peut être que cela n'était pas nécessaire mais bon !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lib014AK

Et tu as fait quoi de l'autre, une tringle à rideaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les mêmes ventilos sur la mienne et j'ai été surpris que les moteurs ne soient pas protégés contre le risque d'infiltration d'eau.

Donc, j'ai dévissé légèrement les vis pour y mettre un peu de patte à joint et ensuite une peinture noire de finition.

Peut être que cela n'était pas nécessaire mais bon !?

 

salut, pour te rassurer, j'ai les miens depuis 2 ans et subit des déluges de flotte (Bretagne, CD2013, Le Mans 2012, ...) même si ici il ne pleut jamais !

tout fonctionne parfaitement sans jamais avoir à y toucher ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Moa j'sais pô !! Je les ai mis pour le look !!! Toujours pas branché depuis 1 an !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Thierry avait demandé à Matthieu s'il pouvait changer son pseudo.

Et Ben voilà, c'est fait.

Je préfère le nouveau soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé por Ké :??:

 

Une rallonge pour le support de cable d'accélérateur.

Celui-ci ne tombait pas en face de la pédale et ne tirait pas droit (Jeff jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif )

 

A force de torsions celui-ci a fini par rompre (2 fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

2 fois !

 

Incroyable... On a acheté notre BDR à quelques semaines d'intervalle et je n'ai jamais cassé un câble d'accélérateur... Tu dois avoir le pied lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ou alors c'est une histoire de kilométrage ? Car, pour avoir vu le montage d'origine, il est clair que le câble ne peut pas résister. Il ne travaille pas dans l'axe alors il finit par casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, pour avoir vu le montage d'origine, il est clair que le câble ne peut pas résister. Il ne travaille pas dans l'axe alors il finit par casser.

 

 

Ca a du être modifié sur les autres BDR car sur celle de Malouin, c'est bien dans l'axe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite balade avec Bond33 dans les environs d'Arcachon.

 

 

C'était pour moi l'occasion de me refaire la main sur les photos HDR que j'avais toutes foirées lors de la sortie bretonne et de tester le micro externe de la GoPro (film à venir).

 

Les photos sont visibles ici : https://www.flickr.com/photos/59215406@N06/

 

Et pour vous donner l'eau à la bouche :

 

 

P1080065 HDR.jpg

 

 

P1070956 HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de pas grand chose pour "améliorer" nos serpent.... ;)DSC_0491.jpgDSC_0492.jpg

J'ai repris la réparation de fortune faite sur le support de cable d'accélérateur : une nouvelle rallonge dans de l'acier de 4mm d'épaisseur.

La soudure à l'arc n'a plus de secret pour moi :p : réalisation d'une patte en forme de 1 avec un renfort côté moquette.

Une vraie partie de plaisir pour faire prendre les écrous sur les vis à une seule main compte tenu de l'étroitesse du "foot box".

 

 

Pas étonnant que le cable ait rompu par 2 fois. Voyez (en rouge) l'angle qu'il prenait une fois décéléré. L'angle s'ouvrait et se refermait à chaque mouvement de pédale slash.gif.59a7b5c6a8ad9a9085fe4c390bd522a1.gif

 

 

Cable accél after.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Merci Matthieu pour la photo. Vais jeter un oeil aussi sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la réparation de fortune faite sur le support de cable d'accélérateur : une nouvelle rallonge dans de l'acier de 4mm d'épaisseur.

La soudure à l'arc n'a plus de secret pour moi :p : réalisation d'une patte en forme de 1 avec un renfort côté moquette.

Une vraie partie de plaisir pour faire prendre les écrous sur les vis à une seule main compte tenu de l'étroitesse du "foot box".

 

 

Pas étonnant que le cable ait rompu par 2 fois. Voyez (en rouge) l'angle qu'il prenait une fois décéléré. L'angle s'ouvrait et se refermait à chaque mouvement de pédale slash.gif.59a7b5c6a8ad9a9085fe4c390bd522a1.gif

 

 

Cable accél after.png

 

 

Joli travail Matt ;)

 

Je sais que sur la BDR de Malouin la fixation est dans l'axe du câble donc ça a dû être modifié sur les modèles plus récent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, petite balade avec Bond33 dans les environs d'Arcachon.

 

 

C'était pour moi l'occasion de me refaire la main sur les photos HDR que j'avais toutes foirées lors de la sortie bretonne et de tester le micro externe de la GoPro (film à venir).

 

Les photos sont visibles ici : https://www.flickr.com/photos/59215406@N06/

 

Et pour vous donner l'eau à la bouche :

 

 

P1080065 HDR.jpg

 

 

P1070956 HDR.jpg

 

 

Superbes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eté indien et marée haute sur le bassin d'Arcachon aujourd'hui :sol:

 

Pendant que je faisais mes photos, un individu filmait des wakeboarders avec un drone. Nous avons sympathisé et lui ai proposé de me mettre à son service. Ca a paru l'intéresser et je lui ai laissé ma carte de visite.

A suivre...

 

 

P1090790 basse.jpg

 

P1090795 basse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bassin et la Cob, deux beaux sujets pour de très belles photos !

 

Par contre je ne suis pas un grand fan de ce mode de photo et de ces couleurs saturées (le "HDR", c'est ça ?). Je les préfère "au naturel"... chacun son goût !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolus horribilis :

 

 

Devinette : mais c'est pourquoi donc ?

 

Réponse du Schmilblick après le 25 : le Père Noël m'emmène la touche finale.

Je donnerai un indice d'ici là...

 

A vous de jouer ! :)

 

Schmilblick.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...