Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les ruines de nos campagnes...


Invité §coc650Tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115IZ

:rs:

 

Ce topic est magnifique :oui:

 

Vous pouvez donner les adresses de ces ruines ? J'adore ce genre de maisons. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §der822OZ

Ce que j'aime bien dans ce topic, c'est le fait que certains membres ont réussi à trouver de belles bâtisses "authentiques" non massacrées....

 

il en existe encore, mais pour combien de temps ?

 

Ca devient rare aujourd'hui ou tout un chacun réaménage n'importe quoi n'importe comment avec des matériaux qui ne sont pas adaptés

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Un donjon en ruine en vallée de Chevreuse ... La photo est assez retouchée ... Elle a été prise par un ami fou de ruines qui va me fournir prochainement ses clichés ... Il y a de la belle prise en perspective ! :sol:

 

donjon_Chevreuses.jpg.671102ba9ef697cddd09a9e0475ec91e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf
Un donjon en ruine en vallée de Chevreuse ... La photo est assez retouchée ... Elle a été prise par un ami fou de ruines qui va me fournir prochainement ses clichés ... Il y a de la belle prise en perspective ! :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/donjon_Chevreuses.jpg

:bien:

 

Et un grand merci d'avance à ton ami !

 

 

De moncoté, j'ai fait pas de repérages, manque plus qu'à y aller avec l'APN... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Au détour d'un chemin de campagne perdu...

 

http://img152.imageshack.us/img152/1420/hpim3412hj1.jpg

 

Un vieux moulin ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

Il semble y avoir un mât en plein milieu, je penche donc pour un pigeonnier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Les pigeonniers sont censés avec les niches d'entrée sur les façades non ?

 

D'où ma proposition des restes d'un moulin... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf
C'est où ma Coco? :p

Sur une route menant au Géant de la Chapelle/Erdre... :D

 

EDIT : tu connais le lac Vioreau vers Carquefou ? MA-GNI-FI-QUE

 

Et c'est truffé de ruines de vieilles fermes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Menant au Géant, j'y suis passé y'a quelques mois :oui:

 

Vioreau? Connais très bien :oui:

 

J'aurais du y aller demain :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui833Ca

Coucou, j'adore les vieilles batisses, ma soeur habite à coté d'un chateau Magnifique et classé comme monument historique, mais il est malheureusement à l'abandon.

Je vous ferez des photos à l'occasion, mais sinon je connais un site qui parle de ce chateau.

Le voici:

 

http://www.shroudeater.com/cfarcien.htm

 

Et voici quelques images trouver sur internet.

 

http://www.farciennes.be/SiteFarciennes/site.nsf/a758db28d186db9ac1256a08002f5e86/349612a235671399c1256a86002950a1/$FILE/_hapkmatbo411mh0rkclgna81d41o6usjkd5onap905kg66rrgd5ig_.JPG

 

http://www.farciennes.be/SiteFarciennes/site.nsf/a758db28d186db9ac1256a08002f5e86/349612a235671399c1256a86002950a1/$FILE/_uapkmatbo41hmgobkclgna81d413631r1chii0orfe1kma_.JPG

 

http://www.farciennes.be/SiteFarciennes/site.nsf/a758db28d186db9ac1256a08002f5e86/349612a235671399c1256a86002950a1/$FILE/_hapkmatbo411mh0rkclgna81d412m6t905kg66rrgd5ig_.JPG

 

http://www.farciennes.be/SiteFarciennes/site.nsf/a758db28d186db9ac1256a08002f5e86/349612a235671399c1256a86002950a1/$FILE/_mapkmatbo411mh0rkclgna81d41b7ap90cu16t0jic5m6a81d41hmus39ck_.JPG

 

Bientot j'y retourne, je vous ferrez quelques clichés et j'éssayerai d'y rentrer pour vous montrer l'interieur :)

 

Il parrait qu'il est hanté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC
Les pigeonniers sont censés avec les niches d'entrée sur les façades non ?

 

D'où ma proposition des restes d'un moulin... :D

 

 

Pas forcément :D

 

J'ai un pigeonnier, et il n'y a qu'un seul petit trou pour entrer. Il peut très bien être invisible sur la photo.

 

Quant aux "cases" des pigeons, elles sont à l'intérieur :jap:

 

Je vote pour le pigeonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui833Ca
Château abandonné... :miam:

 

 

 

Oui :D

 

J'adore egalement, je vous mettrez d'autres photos et informations dans peux de temp :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément :D

 

J'ai un pigeonnier, et il n'y a qu'un seul petit trou pour entrer. Il peut très bien être invisible sur la photo.

 

Quant aux "cases" des pigeons, elles sont à l'intérieur :jap:

 

Je vote pour le pigeonnier.

 

Hello!

 

Pour l'option "pigeonnier", ce qui me gène (enfin, façon de parler...) c'est que à ma connaissance, il n'y a pas de pigeonniers dans la campagne Nantaise.

 

Mais je peux me tromper... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
Oui d'autant qu'il y a 25 ans, elle était en bon état ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/maison_Chevreuse_02.jpg

 

A noter que le plancher a intégralement disparu, probablement démonté et revendu ... Il est plus que probable qu'il soit en ce moment remonté et impeccablement lustré, quelque part en Ile de France ! C'est le lot commun des vieilles demeures inhabitées que d'offrir au pillards des matériaux anciens et recherchés, comme les cheminés, boiseries, escaliers, ferronneries ect.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/maison_Chevreuse_01.jpg

 

ça a un certain style :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf
Hello!

Pour l'option "pigeonnier", ce qui me gène (enfin, façon de parler...) c'est que à ma connaissance, il n'y a pas de pigeonniers dans la campagne Nantaise.

Mais je peux me tromper... :??:

Voui... :D

Je vois pas pourquoi on en aurait pas ici ?

Y'en a plus beaucoup c'est sûr, mais il en reste, aux Dervallières, à Bouaye, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC
Hello!

 

Pour l'option "pigeonnier", ce qui me gène (enfin, façon de parler...) c'est que à ma connaissance, il n'y a pas de pigeonniers dans la campagne Nantaise.

 

Mais je peux me tromper... :??:

 

 

Des pigeonniers, y'en a eu partout à une époque.

 

Et de mémoire, il me semble que la ville de Nantes en compte plusieurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Devant cette levée de bouclier, je fais amende honorable: je m'a trompé :cry:

 

A ma décharge, il est vrai que j'ai plus l'habitude des pigeonniers du Sud Ouest, qu'on voit partout dans les campagnes et qui sont structurés trés différement de cette batisse, avec de nombreuses entrées pour les volatiles.

 

Ceci dit, pour ma culture générale, si il y en dans la région, je suis intéressé

 

voili

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Moi Ouest... :ange:

 

 

On commence a être pas mal du 44 c'est cool... :fier:

 

EDIT : tu possèdes une Berlinette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Ouest... :ange:

 

 

On commence a être pas mal du 44 c'est cool... :fier:

 

EDIT : tu possèdes une Berlinette ?

 

:cry: ben non...

 

Ca fait des siècles que cette voiture mythique me fait réver, mais pas les moyens de me la payer. Alors je me rabat sur les minis (quelques unes postées dans le sujet sur la A110, Rubriques anciennes)

 

Mais revenons au sujet: Franck, je me suis fait la même remarque.

On voit souvent ce genre de tour dans le vignoble, ça a peut être un rapport avec la vigne :??:

 

Faudrait que je creuse auprés de quelques anciens

 

aller, j'y retourne

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed867pE

 

Très belle idée ce topic :bien: :bien:

 

La réserve d’eau (enfin si s’en est une :voyons: )

http://img63.imageshack.us/img63/8974/hpim12949mf.jpg

 

 

Je sais pas si c'est une réserve d'eau ou une fosse à purin :ange: , y avait pas une porcherie ou quoi à proximité :D ?

 

Sinon pour le moulin / pigeonnier / tour d'habitation, je sais pas ce que c'est mais y en a pas loin de chez moi.

J'y suis rentré (en hiver), et c'était aménagé sur deux étages, fort probable qu'a une époque ce fut habité :) . J'essairais dy retourner un jour et de prendre des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf
Très belle idée ce topic :bien: :bien:

Je sais pas si c'est une réserve d'eau ou une fosse à purin :ange: , y avait pas une porcherie ou quoi à proximité :D ?

Sinon pour le moulin / pigeonnier / tour d'habitation, je sais pas ce que c'est mais y en a pas loin de chez moi.

J'y suis rentré (en hiver), et c'était aménagé sur deux étages, fort probable qu'a une époque ce fut habité :) . J'essairais dy retourner un jour et de prendre des photos :)

:coucou:

 

Non, ce puit est en plein milieu du jardin... :bah::voyons:

 

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord, l'idéal serait que je retourne voir cette ruine afin d'y jeter un coup d'oeil à l'intérieur... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed867pE
:coucou:

 

Non, ce puit est en plein milieu du jardin... :bah::voyons:

 

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord, l'idéal serait que je retourne voir cette ruine afin d'y jeter un coup d'oeil à l'intérieur... :ange:

 

:jap:

 

Moi j'ai dit parce que ça m'a fait pensé a la fausse à purrin qu'il y a pas loin de là ou habitent mes grands parents :bah: .

 

Sinon pour la tour si t'as l'occasion d'y retourner n'hésites pas :bien: . Un de ces quatres faudrait que j'aille voir de mon côté pour prendre des photos :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed867pE

On sait toujours pas :bah: ...

 

J'ai rajouté la proposition d'une glacière :D ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...