Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic des amoureux de la guitare.


Invité §wrx237qB

Messages recommandés

Invité §wrx237qB

Voila, un petit topic pour qu on se retrouve entre guitariste de tous horizons, metal, clasique, rock, blues, jazz, salsa et puis tout le reste.

 

dites de quel style vous jouez et avec quels matos et depuis quand !

 

j'ouvre le bal:

 

Style: metal, guitar heros satriani, malmsteem, vai , metallica..... et classique

matos: une ibanez jem7vwh, strat squier, ampli H&K attax 100.

debut...longtemps mais jamais vraiment travaille serieusment , mais ca va faire 15 ans.

 

voila a vous !

 

des photos de ma belle, c'est pas celle la mais c'est la meme !

wrxfred_1604200302_7vwh_02.jpg.8609e995856f3bf26a1f92412045c3a6.jpg

wrxfred_1604200337_7vwh_10.jpg.15e999ec86d12b0a05b8ba7b945ea54d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nol310XI

à moi :

 

Style : Blues Anglais des 60's (Bluesbreakers, Fleetwood Mac, Clapton, Green, Page...) + Rock / Métal des 70's (Cream, Led Zep, Deep Purple, AC/DC, Who...) + Hendrix, Jeff Beck, Dire Straits (1ers albums only), les Doors. Niveau Français : Paul Personne, Trust et Telephone.

 

Mais y'a plein d'autres trucs

 

Matos :

 

Gibson Les Paul Standard 1960 Reissue

nolds_1604200318_gibson_les_paul_1960_de_pres.jpg.66e68ad31a5ff71d3dde2682cbb57b86.jpg

 

Lag The Blues

nolds_1604200311_lag1.jpg.0ac2b5e8ee17a7b1009197d63de8235f.jpg

 

Fender Strato David Gilmour

nolds_1604200356_strato.jpg.8e4b31b6a0a7afbb92edbfd32b4d0287.jpg

 

Gibson Les Paul DC Standard flametop

nolds_1604200356_guitareyann1.jpg.c0d53ea32699000fbeba5c3d439675d8.jpg

 

J'ai aussi une Martin acoustique, divers Marshall et Fender tout lampe mais j'ai pas de photos :L

 

Niveau : je me démerde :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ancien Guitariste .

 

7 ans de solfége , 4 ans de Guitare .

 

Un accident de voiture m'a contraint a abandonner :L

 

J'avais une Ibanez RG550 LTD + Marshall 8080 avec diverses pédales Boss (Chorus , flanger , metal zone ...) + Whawha

 

J'ai du tout revendre par la suite .

 

En Métal mon maitre etait Van halen :jap:

 

Mais j'écoute plus trop ce style . A l'époque j'était vraiment a fond dans le hard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrx237qB

sympa! je suis un fan d'ibanez, j'ai une RG450 dans ma jeunesse.

 

 

sinon j'adore lag et vigier aussi!

 

tu bosses beaucoup la gratte nolds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

sympa! je suis un fan d'ibanez, j'ai une RG450 dans ma jeunesse.

 

 

sinon j'adore lag et vigier aussi!

 

tu bosses beaucoup la gratte nolds ?

 

Un peu moins maintenant, et je change un peu de façon de bosser : je "délaisse" un peu l'aspect technique pour me concentrer le plus possible sur le feeling et la musicalité des musiciens que j'étudie. Et ce n'est pas plus facile :nanana:

 

Le tout est de ne pas se faire absorber par ses influences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tout a fait . je me souviendrais toujours de cette phrase de saul Hudson qui disait qu'il faut entendre et jouer la mélodie dans ta téte en méme tant que tu ne la reproduit sur ta guitare et ainsi éviter une simple suite de notes

 

C'est un peu ce que je reproche a Y.Malmsteen qui dés qu'il peut faire compliquer se lance dans des détours techniques au mépris du feeling .

 

Satriani avec "Surfing with the alien" avit quand méme un sens mélodique plus dévellopé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

sympa! je suis un fan d'ibanez, j'ai une RG450 dans ma jeunesse.

 

Par contre, je ne suis pas fan de Vai, Malmsteen et consorts. A part Satriani qui est exceptionnel :jap:

 

Mais bon, je préfère Jimmy Page :p:lover:

 

Pour les instruments, idem, je préfère les guitares vintage j'aime moins les modernes avec vibratos type Floyd Rose, sillets bloque-cordes, etc... C'est pas assez "roots" pour moi :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

 

Une Bonne Gibson SG ou une telecaster alors !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Une Bonne Gibson SG ou une telecaster alors !! :p

 

Ouaip, ou alors une Gibson Les Paul Standard comme Page et Clapton (avant les 70's) :lover:

 

ça tombe bien j'en ai une :p

 

Sinon, j'aime bien la SG, mais elle permet moins de nuances à l'attaque de médiator que la Les Paul ;)

 

Par contre pour AC/DC, y'a pas mieux, et la Les Paul casse le dos :D

 

Pour la télécaster, c'est vraiment un instrument spécial ;) pas de sustain, sons très secs, il faut savoir la faire sonner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

des photos de ma belle, c'est pas celle la mais c'est la meme !

wrxfred_1604200302_7vwh_02.jpg.d7cfea2a0ef95092090e6da5bd0977b4.jpg

 

Très bel instrument :bien: mais perso, je ne peux pas jouer avec ça :L je pose ma main droite sur les cordes au niveau du chevalet, alors avec un Floyd, ça va pas :p :p

 

Et puis avec cette guitare, quand tu casses une corde, il te faut 10 mn pour la changer :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

 

J'aime beaucoup les Fender Strat .

 

Je vais essayer de me mettre a la basse car la passion de la musique me démange trop . Je vais m'en acheter une prochainement .

 

C'est un peu moins éprouvant que la guitare méme si le manche est plus large (Fender JazzBass / JazzMaster / Jazzbass )

 

je pense que je me mettrai au Jazz plus tard (j'adore mais c'est tres technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'adore la Jem !! :love::lover: elle est somptueuse et sonne divinement bien !! Par contre faut pas étre un manche :W

 

Qui se souvient de la Parker Fly ?

 

pti_dav_1604200350_xpargefdh64bpgri1b_1__2.jpg.af6d670dda387afef60711837ebb7313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'ai essayé la Parker Fly et j'ai détesté :roll:

 

Déjà je n'aime pas le look et les sons manquent de chaleur et de profondeur.

 

Mais objectivement, c'est une super guitare :jap: mais elle est pas faite pour le style de musique que je joue ;)

 

Une marque que j'adore : Paul Reed Smith :lover:

 

Les guitares de Santana :love: (Santana et Gary moore, à rajouter parmi mes guitaristes favoris :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrx237qB

Un peu moins maintenant, et je change un peu de façon de bosser : je "délaisse" un peu l'aspect technique pour me concentrer le plus possible sur le feeling et la musicalité des musiciens que j'étudie. Et ce n'est pas plus facile [/quotemsg]

 

Cest sur que c'est pas facile, en ce moment je suis dans ma periode technique, c'est ce qui me plait, tapping sweeping, beaucoup de theorie, de gamme, viendra ma periode feeling!

 

Pour les instruments, idem, je préfère les guitares vintage j'aime moins les modernes avec vibratos type Floyd Rose, sillets bloque-cordes[/quotemsg]

J'aime toutes les types de guitares aussi, mais au moment de l'achat, je revais d'une jem depuis longtemps. ca somme fanuleusement bien, au debut ca surprend c'est vrai, les micro on une patate d'enfer, la moindre petite erreure est entendue, vraiment une guitare a t'obliger a bien jouer.

 

Et puis avec cette guitare, quand tu casses une corde, il te faut 10 mn pour la changer [/quotemsg]

ouai, bon suffit de couper le tete! et d'avoir les bonnes cles sous le coude, et ca va tres vite, mais pour le changement de jeu, l'accordage se fait tres vite.

 

Qui se souvient de la Parker Fly ?

[/quotemsg]

 

Jamais essaye, mais j aimerai bien voir ce que ca donne, le look me derange quand meme un peu ..

 

 

sinon dans mes prochain investissement, j espere pouvoir m'offrir un carvin legacy et un GNX3!

 

Je l'aime ce topic [/quotemsg]

 

sympa, j'espere qu'on pourra le faire durer et que beaucoup de passionnes viendront causer passion !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

PRS , ce sont de superbes Guitares mais elles sont tres cheres .

 

Pour le métal WRX , tu as essayé les ESP ? Les versions Américaines sont fantastiques .

 

La guitare de mes réves était une Vigier !! :love: :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Les basseux peuvent se joindre ?

Alors moa voilà je joue sur une Status Energy depuis 12 ans, elle est là :

 

http://georgebenson.free.fr/energys.jpg

 

mais pas avec la même finition. L'ampli c'est un Peavey TKO 115, mais j'aimerais bien changer un de ces quatre pour une tête Ampeg avec un truc sympa en dessous :love:

 

Nolds, t'as du beau matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Alors

style : métal (métal mélodique genre Stratovarius, Helloween... death mélodique genre Dark Tranquillity...), soupe de feux de camp (pour emballer les filles sur la plage :D:lol: )

 

Années de guitares : 5 ans de classique et électrique depuis 10 ans

 

matos : guitares : - Gibson Nighthawk Custom (2 doubles 1 simple)

- Fender Strat

- Takamine Electro-accoustique modèle Jasmine

 

amplis : - Marshall Valvestate 100W en corps séparé

- Peavey 50W de merde

 

effets : - pédalier multi-effet Boss ME8

 

 

yoda_nico_1812200209_dsc01757.jpg.a0ffabd2b14253d02b279d1057385330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Rien ne vaut une bonne Telecaster dans un bon Marshall, grosse patate assurée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les basseux peuvent se joindre ?

 

Avec plaisir :bien:

 

 

Nolds, t'as du beau matos !

 

merci :jap:

 

Ma Les Paul a été expertisée 6.000 euros :eek: je l'ai payée 30.000 francs en 1993 :W:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

:eek: !!

 

J'avais vu la PRS Santana a 80 000 frcs une fois .

 

Vous étes plutot solfége ou tablatures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:eek: !!

 

J'avais vu la PRS Santana a 80 000 frcs une fois .

 

Vous étes plutot solfége ou tablatures ?

 

Plutôt repiquage des disques à l'oreille :p

 

Mais bon, y'a des trucs de Les Zep je n'y arrive pas :L Jimmy Page a un jeu "spécial" :W

 

Par contre, Clapton joue très propre et au niveau des notes, c'est assez facile à reprendre :oui: Par contre pour le feeling, c'est pas la peine :roll: Quel phrasé, quel touché !! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

:eek: !!

 

J'avais vu la PRS Santana a 80 000 frcs une fois .

 

Vous étes plutot solfége ou tablatures ?

Ni l'un ni l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Mais bon, y'a des trucs de Les Zep je n'y arrive pas :L Jimmy Page a un jeu "spécial" :W

Tu m'étonnes !! C'est un euphémisme ! Jimmy = :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Quand je pense que Clapton a composé "Sunshine of your love " a 16 ans !! :eek:

 

Moi j'aimais bien les tablatures c'était plus simple .

 

Un morceaux de Gary Moore que j'adore est sa reprise d'"all your love"

 

Nolds t'as suivi apres la carriére de Plant&Page en solo ? T'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu m'étonnes !! C'est un euphémisme ! Jimmy = :love:

 

:bien: je dois avouer que Page est mon guitariste préféré :lover:

ma Les Paul, c'était un rêve de gosse, avoir le même instrument que le guitariste de Led Zeppelin... :lover:

 

 

pti'dav a écrit

Quand je pense que Clapton a composé "Sunshine of your love " a 16 ans !!

[/quotemsg]

 

Bah ouais, c'est un dieu ce mec :jap: Pas pour rien que les murs de Londres étaient tapissés de la phrase "Clapton Is Good" dès 1966 :lover:

 

 

pti'dav a écrit

Un morceaux de Gary Moore que j'adore est sa reprise d'"all your love"

[/quotemsg]

 

Yes, sur l'albun "Still Got The Blues", l'un de ses meilleurs disques ;) Sa reprise de "All Your Love" a en effet fait date, par la puissance de son solo et les harmoniques sifflées qu'il a tiré de sa guitare :lover:

 

Mais bon, l'original est terrible aussi :love:

 

 

pti'dav a écrit

Nolds t'as suivi apres la carriére de Plant&Page en solo ? T'en pense quoi ?

[/quotemsg]

 

Bah j'ai trouvé Page toujours aussi magique, mais Plant a un peu perdu de sa capacité à monter haut dans les aigües :L

 

Enfin, le premier disque "No Quarter" est quand même à remarquer pour la grande qualité de ses compos et la variété des style abordés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Moi , mon Guitariste préféré , mon maitre absolu est David Gilmour .

 

guitariste trop souvent mesestimé a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Moi , mon Guitariste préféré , mon maitre absolu est David Gilmour .

 

guitariste trop souvent mesestimé a mon gout

 

:eek: honte à moi, j'ai oublié Pink Floyd dans ma liste de groupes préférés :roll:

 

Clair que Gilmour déchire tout, en particulier au niveau du son :jap:

 

Lui aussi je l'adore :love:

 

Sinon, pour les gratteux que j'aime pas, en tête de liste, y'a Malmsteen... Beurk ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

oui , Il se la péte trop en voulant faire le plus compliqué a chaque fois . En plus il est tres imbus de lui méme .

 

Au niveau feeling j'aime bcp BBking , qui avec 3 notes et un bend peut te faire un solo fabuleux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Moi , mon Guitariste préféré , mon maitre absolu est David Gilmour .

 

guitariste trop souvent mesestimé a mon gout

David Gilmour :love: Un touché et un son exceptionnel ! En ce qui concerne tous les guitar-zeros, je leur gerbe dessus (Malmsteen, Vai, Satriani (oui, bon c'est le moins pire) et consors) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

David Gilmour :love: Un touché et un son exceptionnel ! En ce qui concerne tous les guitar-zeros, je leur gerbe dessus (Malmsteen, Vai, Satriani (oui, bon c'est le moins pire) et consors) ! :D

 

Et toi qui est ton gratteux préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Et toi qui est ton gratteux préféré ?

Bah je dois avouer que j'ai un très gros faible pour Frank Zappa (et ne me dis pas que c'est un guitar-hero :evil: ), mais pas seulement en tant que guitariste...

Autrement, ben comme je viens de le dire, j'adore Gilmour, Page, Hendrix (personne ne l'avait encore cité :eek: ), Di Meola, et mon guitariste avec qui que je joue :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...