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What tires for the Ford GT ?


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Je dois remplacer les 2 pneus AR de la FGT dont l'état devient "préoccupant"... :p

J'avais trouvé un site sur lequel je trouvais facilement les Goodyear F1 d'origine mais ils sont en rupture. Malheureusement tous leurs concurrents sont également en rupture de stock !

 

Bref, quelqu'un sait il où je peux trouver 2 chaussons neufs pour l'arrière de la GT (j'en ai 2 d'avance poyr l'avant) ?

 

J'ai lu sur le forum US que beaucoup de propriétaires passaient à des dimensions moins exotiques et sans doute pkus faciles à trouver. Je me demande si je ne vais pas en faire autant, mais il faudra modifier le rapport de pont arrière. Quelqu'un a des idées ou des infos sur le sujet ?

 

Merci

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Bonjour Desmo.

Lorsque j’ai acheté ma FGT, les propriétaires avec lesquels j’étais en contact, m’ont unanimement conseillé de remplacer mes pneus FIRESTONE d’origine par des BRIDGESTONE, selon eux beaucoup plus performants en tenue de route.

Pourtant, ma voiture ayant parcouru moins de 4000 km, ses pneus d’origine sont en parfait état, et sans signe non plus de dessèchement.

Parce que sur ma Cobra, je n’avais pas assez prêté attention au même type de conseil, et trop tardé à chausser des AVON, je me suis beaucoup documenté sur la question.

Le résultat est sans ambiguïté : Tous ceux qui ont chaussé leur Ford GT de BRIDGESTONE, en sont enchantés et disent ne regretter en rien ce changement. Ils affirment que l’amélioration est spectaculaire en matière de tenue de route, et également sensible en souplesse et silence.

Un sondage pratiqué auprès de propriétaires de GT donne les résultats suivants :

64 % sont équipés comme à l’origine.

25 % sont passés à une autre marque de pneus.

11 % ont monté des roues et des pneus différents.

La différence de circonférence extrêmement mineure, est considérée comme sans conséquence.

Je ne vois pas pourquoi tu évoques une modification de rapport de différentiel, d’autant que tu disposes d’environ 700cv, contre les 550 d’origine.

La seule difficulté réside dans une actuelle rupture de stock, du moins aux USA. Selon les dernières informations, le réapprovisionnement interviendra à la mi Février 2014. le site « onlintires.com » semble promettre des livraisons pour cette date.

Je n’ai pas les références et les dimensions sous la main, mais si tu as besoin, demandes les moi.

Pour ma part, j’ai traité la question de façon radicale et totalement différente.

Puisque c’est par les yeux que je profite de ma GT, c’est l’esthétique qui a commandé.

Cerise sur le gâteau, c’est aussi la solution réputée la plus performante. Seul inconvénient, elle m’a coûté la peau des fesses. Mais quand on aime…

Avant de la monter sur la voiture, je procède à une petite opération de « personnalisation » et d’amélioration esthétique. On ne se refait pas…

Je communiquerai plus tard.

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Merci Francis. J'ai en effet lu tout ça sur le forum US mais mon souci est surtout de réussir à trouver des pneus en stock, en France ou en Europe, et si possible des GY F1 puisque j'en ai 2 neufs d'avance pour l'avant.

Emmanuel.

 

Ta question était de savoir quels pneus monter sur une Ford GT, et c'est à cette question là, que j'ai tenté d'apporter une réponse.

 

C'est d'ailleurs une question importante, au moins pour les raisons suivantes :

- De façon logique, il semble qu'on trouve de plus en plus difficilement des pneus qui ne correspondent désormais plus à un réel marché.

- Généralement fabriqués depuis plusieurs années, on peut craindre qu'ils aient un peu séché et perdu un peu de leur efficacité.

- En une dizaine d'années, la conception des pneus a progressé. On peut légitimement souhaiter bénéficier de ces progrès.

 

Pour ce qui est de te procurer des Good Year d'origine, si c'est ton souhait, je t'envoie en MP, les coordonnées d'une Société Belge, dont le patron me semble très débrouillard et très serviable.

Il m'a obtenu ce que je souhaitais, à des condition très intéressantes.

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Bon... Ne parvenant pas à trouver des Goodyear Eagle F1 en 315/40/19 j'ai finalement opté pour des Brigestone en 345/35/19. La différence de hauteur de flanc est d'un peu plus de 5mm (315x0,4 - 345x0,35) mais au besoin je corrigerai en réglant la hauteur des suspensions. A suivre..

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Je peux reprogrammer l'odb. Là je suis presque dans les tolérances admises par l'utac (+/- 3% si je ne dis pas de bêtise, mais c'est possible...) alors ça ne devrait pas changer grand chose.

 

Avec les 315/40 la hauteur de flanc est de 126 (315x0,4) elle est de presque 121 avec les 345/35 (345x0,35).

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English translation of the above messages.

 

To open this subject, "Desmo" reported that he have difficulty to found Good Year tires that fit his Ford GT.

 

He asks what tires eventually replace them. He mentioned the possibility to change the wheel diameter, and consequences.

——————————————————————————————-

 

« Saint Ho » gives him the following reply :

 

Hello Desmo .

 

When I bought my FGT, the owners with whom I was in contact, unanimously advised me to replace my original FIRESTONE, with a set of BRIDGESTONE tires by according them much more efficient in handling.

However, my car has traveled less than 4000 km, its original tires are in perfect condition, and no sign either drying .

 

Because on my Cobra, I had not paid enough attention to the same type of board, and I was unfortunately too slow to fit the AVON, I documented much on the issue.

 

The result is clear : Anyone who shod their Ford GT with BRIDGESTONE, are delighted and say they regret nothing. They argue that the improvement is high in terms of road holding, and also sensitive in flexibility and silence.

 

A survey performed from owners of GT gives the following results :

64 % are fitted as original .

25 % switched to another brand of tires.

11 % mounted wheels and different tires.

 

Unlike extremely minor circumference is considered inconsequential.

I do not see why you mention a differential ratio change, especially as you have approximately 700hp, against 550 on the original .

 

The only difficulty is a current out of stock, at least in the USA. According to the latest information, replenishment take place in mid February 2014 . Site " onlintires.com " seems to promise deliveries for this date.

 

For my part, I have solved the question in a radical and totally different way.

Because it is through the eyes that I love my GT, the aesthetic point of vue, decided.

Icing on the cake, my choice it is also the most efficient solution. Only drawback, it cost me the skin of the buttocks. But when you love ...

Before mounting on the car, I proceeded to a small operation "personalization" and aesthetic improvement. I still stay myself ...

 

I will report later.

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Later Desmo says he decided to keep his front tires, Bridgestone and bought for the rear wheels.

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"Iot" asks what is the effect on the speedometer and the height of the car.

———————————————————————————————

 

"Desmo" says the difference is weak. He will subsequently corrects the height by adjusting the suspension, and if it occurs on-board computer for the accuracy of the speedometer.

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Invité §GT1716Ya

For the rear I always recommend the Bridgestone 345/35R19 tyre. As mentioned it is a better tyre than the original Goodyear. They are in stock in the UK for around €360 each

I would also recommend using the 265/40R18 Bridgestone RE050 on the front. This is slightly wider than the original Goodyear but fits the rim better and affords a little more rim protection. These are sold in the UK for €265 each

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Traduction du message de GT101 :

 

Pour l'arrière, je recommande toujours les pneus Bridgestone 345/35R19.

Comme mentionné par Saint Ho, ils sont mieux que les pneus Goodyear originaux. Ils sont en stock au Royaume-Uni pour environ € 360 chacun

Je recommande également les 265/40R18 Bridgestone RE050 pour l'avant.

Leur dimension est légèrement supérieure à celle des Goodyear originaux, mais ils s'adaptent parfaitement bien et protège un peu mieux la jante.

Ils sont vendus au Royaume-Uni pour € 265 chacun.

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Invité §Bel068IE

Si moi j'etais vous je changerai vers Michelin Pilot Super Sport. Moi je l'ai fait et je suis super content Puissance et une bonne chose mais il faut pouvoir le mettre sur l'asphalt.

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Bonjour Belgiangt.

 

Je partage votre avis sur la supériorité des pneus Michelin Pilot pour la GT.

 

Je viens d’en acheter un jeu qui sera monté au Printemps sur ma voiture, avec de nouvelles roues, un peu plus grandes.

Ce sont des :

245 / 35 / 19 à l’avant.

345 / 30 / 20 à l’arrière.

 

Pour ceux qui, à l’inverse de moi, ne voudraient pas changer les roues, savez vous s’il existe des Michelin Pilot s’adaptant sur les roues d’origine (18 à l’avant et 19 à l’arrière) ?

 

Merci.

 

————————————————————————————————————————

Hello Belgiangt.

I share your view on the superiority of Michelin Pilot tires for the GT.

I just bought a game that will be mounted in the spring on my car with new wheels, a little larger.

These are:

245/35/19 on the front.

345/30/20 in the rear.

For those who, unlike me, do not want to change the wheels, do you know if there are Michelin Pilot adapting the original wheels (18 front and 19 rear)?

Thank you.

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F rom that day and now our forum is ENGLISH SPEAKING.

 

This decision is the result of a brief period observing and listening your reactions.

We believe that the most will appreciate, especially European GT, our delegated for Germany.

Thank you to use fairly simple formulations to be understood by all those for whom English is not the common language. Also, be lenient with non-English speaking .

Those who have problems for translations could join EuropeanGT for German speaking, and the French Directorate for francophones.

 

How to use the Forum :

 

Recall that we are fortunate to be hosted by Caradisiac, the leader in Europe for automotive theme Forums.

This is a great solution because it costs us nothing, it offers a maximum visibility and provides us with an organization and technicians of high competence .

Let us not deprive .

 

You can found at the top of our forum, in English and French, with details and images, how to use it. The method is simple and classic, but as with everything, learning requires a little time and perseverance. We are at the disposal of each to provide any assistance necessary.

 

Objectives:

 

Our forum is made to ensure ongoing communication between all passionates.

Informations, questions, answers, tips , addresses, various comments should be exchanged over the pages.

Friendly relations should be born and continue after the meetings.

There should be a way to raise awareness of the Ford GT and be a source of information for all those who are interested.

 

We believe that a Club is a small family more.

Thank you for coming regularly communicate with your family of enthusiasts.

 

 

 

 

A partir de ce jour et désormais, notre forum est en ANGLAIS.

 

Cette décision est l’aboutissement d’une brève période d’observation, de rodage et d’écoute attentive.

Nous pensons que la majorité appréciera, et particulièrement European GT, notre animateur pour l’Allemagne.

Merci d’utiliser des formulations assez simples pour être comprises par tous ceux dont l’anglais n’est pas la langue usuelle. De même, soyez indulgents avec les non anglophones.

Ceux qui ont des problèmes pour les traductions pourront se rapprocher de EuropeanGT pour les germanophones et de la Direction française pour les francophones.

 

Utilisation :

 

Rappelons que nous avons la chance d’être hébergés par Caradisiac, le leader des Forums européens sur le thème automobile.

C’est une excellente solution parce qu’elle ne nous coûte rien, nous offre une visibilité maximale, et met à notre disposition une organisation et des techniciens de haute compétence.

Ne nous en privons pas.

 

On trouve en tête de notre forum, en anglais et en français, avec détails et images, la façon de l’utiliser. La méthode est simple et classique, mais comme pour tout, son apprentissage nécessite un peu de temps et de persévérance. Nous sommes à la dispositions de chacun pour apporter l’assistance éventuellement nécessaire.

 

Objectifs :

 

Notre Forum est fait pour assurer une communication permanente entre tous les passionnées.

Informations, questions, réponses, conseils pratiques, adresses, commentaires diverses devraient s’échanger au fil des pages.

Les liens amicaux devraient y naître et se prolonger après les rencontres.

Il devrait être un moyen de mieux faire connaître la Ford GT et une être source d’information pour tous ceux qui s’y intéressent

 

Nous pensons qu’un Club est une petite famille de plus.

Merci de venir très régulièrement communiquer avec votre famille.

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Invité §Hen826eG

Still wondering what are the best tires..

I am fearing aquaplanning!

Did you ever experienced it in the Ford GT? and how did it ends?

It seems quite afew FORD GT went mad..and ended in the Armco ( barriere de sécurité..)

not especially during a rain..just on a wet surface..

I have experienced that on my previous car..with Goodyear billboards..and it is a very disturbing experience.. still a nightmare 3 years after.

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From the US Forum : At least one who has the honesty to recognize his exaggerated optimism !!!

 

" 50 degrees outside... it was my fault but I had to much faith in the Goodyears. Obviously, I learned the hard way but traction control is a greatly under appreciated invention. I consider myself a decent track-day driver (for a novice smuck) but when you drive at the track, you are expecting traction problems. When it happens on the street, its so fast that you just don't have time to get into "drive mode". Be careful if its chilly outside."

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Extrait du Forum américain : Au moins un qui a l'honnêteté de reconnaître son optimisme exagéré !!!

"50 degrés (Fahrenheit) à l'extérieur ... C'était ma faute, mais j'ai été beaucoup trop confiant avec les Goodyear. Évidemment, j'ai appris à la dure, mais le contrôle de traction est une invention largement sous appréciée. Je me considère comme un pilote sur piste décent (pour un Smuck novice) mais quand vous conduisez sur la piste, vous vous attendez à des problèmes de traction. Quand cela arrive dans la rue, c'est tellement rapide que vous n'avez pas le temps d'entrer dans le "mode d'entraînement".

Soyez prudent par temps froid. "

 

IMG_0017.jpg

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In the U.S., most owners of Ford GT abandon the original tires for Bridgestone, considered much more efficient.

Their number is:

 

Front : Bridgestone RE050A 265/40 ZR18

 

Rear : Bridgestone RE050A 345/35 ZR19

 

Those who agree or want (like me) change their wheels, spend all the Michelin.

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Aux USA, la plupart des propriétaires de Ford GT abandonnent les pneus d'origine pour des Bridgestone, jugés beaucoup plus "accrocheurs".

Leur référence est :

 

Avant : Bridgestone RE050A 265/40 ZR18.

 

Arrière : Bridgestone RE050A 345/35 R19.

 

Ceux qui acceptent de, ou veulent (comme moi) changer de roues, passent tous aux Michelin.

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Modern retro: 18" front & rear. CCW C14s with Goodyear G19s. The combo is 42 lbs lighter than OEM. And that's unsprung weight!

No glue on letters - Goodyear applied

The fronts are 1.5" wider & the rears 0.5" wider than OEM.

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Rétro moderne:.. 18 avant et arrière CCW C14s avec Goodyear G19s

L’avantage est de 42 lb de moins qu’avec les pneus d’origine, et c'est du poids non suspendu.!

Pas de colle sur les lettres - Inscription Goodyear peinte.

Les pneus avant sont 1,5 « plus larges et les arrières 0,5" plus larges que ceux d’origine.

DSC07169.jpg

 

 

DSC07175.jpg

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PRESSURE FOR THE EOM GOODYEAR TIRES :

 

  • Same for the front and the rear tires.
  • HOT : 29 Psi to 32 Psi for a street use.
  • COLD : 26 Psi to obtain 29 Psi when hot.

 

———————————————————————————

 

PRESSION POUR LES PNEUS GOODYEAR D'ORIGINE :

  • Identique à l’avant et l’arrière.
  • A CHAUD : de 2 bars à 2,2 bars pour un usage routier normal.
  • A FROID : 1,8 bars pour obtenir 2 bars à chaud.

 

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( Text in English following )

 

QUELS PNEUS NEUFS POUR UNE FORD GT 2005 ?

WHICH NEW TIRES FOR A 2005 FORD GT?

 

Le choix de bons pneus est d’autant plus fondamental sur une Ford GT 2005, que cette très puissante voiture, est démunie de toute assistance à la conduite. Ils assurent donc l’essentiel du lien entre la route et la voiture.

 

Même si on le sait déjà, je rappelle qu’une Ford GT 2005 ne doit pas être sollicitée de façon vigoureuse, tant que les pneus ne sont pas très chauds.

Sur sol froid ou humide, elle exige une conduite très douce, l’arrière de la voiture ayant fortement tendance à vouloir passer devant, en virage, à l’accélération, mais également à la brusque décélération.

La quasi totalité des Ford GT 2005 détruites, l’ont été pour non scrupuleux respect de ces précautions.

 

Pour bien acheter un pneu, deux critères sont à respecter : d’une part une référence adaptée à la voiture, et d’autre part, une très grande fraîcheur de fabrication.

 

Référence :

 

La quasi totalité des propriétaires de Ford GT 2005, a remplacé la monte d’origine, qui n’est plus fabriquée, par les pneus suivants qui leur donnent toute satisfaction, et qui sont surtout utilisés par Porsche.

 

Avant : Bridgestone RE050A 265/40 ZR18.

Arrière : Bridgestone RE050A 345/35 R19.

 

L’option de qualité maximale, consiste à monter des Michelin Pilot Sport Cup. La taille dans laquelle ils sont produits, exigeant des roues plus grandes d’un pouce, c’est une option financièrement lourde.

 

Fraîcheur de fabrication :

 

C’est un critère tout à fait fondamental, et au moins aussi important que le précédent.

En effet, avec le temps, et même non utilisé, un pneu sèche, se durcit, se micro-fendille, et perd ainsi l’essentiel de ses qualités. Il devient même dangereux.

La date de fabrication d’un pneu y étant inscrite de façon indélébile, il faut absolument être extrêmement exigeant sur ce critère et vérifier son respect avant l’achat.

 

ATTENTION aux vendeurs non scrupuleux.

Un de nos amis propriétaire d’une Ford GT 2005, a été récemment victime d’un tête à queue sous la pluie, alors qu’il venait de faire changer ses pneus.

Vérification faite, le Garagiste lui avait bien monté des Bridgestone, mais fabriqués en 2003 !!! C’est quasi criminel.

L’achat de pneus réellement « frais », peut nécessiter une démarche longue et fastidieuse, tant les marchands tentent d’écouler de vieux stocks devenus sans valeur. C’est  notamment généralement le cas sur Internet.

Mais, cette démarche est primordiale.

 

———————————————————————————

( Text in English )

 

Choosing the right tires is all the more fundamental on a 2005 Ford GT, as this very powerful car lacks any driver assistance. They therefore provide most of the link between the road and the car.

 

Even though we already know, I would like to remind you that a 2005 Ford GT should not be used vigorously until the tires are very hot.

On cold or wet ground, it requires a very smooth ride, as the rear of the car has a strong tendency to want to pass in front, when cornering, when accelerating, but also when decelerating sharply.

Almost all of the destroyed 2005 Ford GTs were for unscrupulous observance of these precautions.

 

To buy a tire properly, two criteria must be met: on the one hand, a reference adapted to the car, and on the other hand, very fresh manufacturing.

 

Reference :

 

Almost all owners of the 2005 Ford GT have replaced the original equipment, which is no longer manufactured, with the following tires which are satisfactory to them, and which are mainly used by Porsche.

 

Front : Bridgestone RE050A 265/40 ZR18.

Rear  : Bridgestone RE050A 345/35 R19.

 

The highest quality option is to ride Michelin Pilot Sport Cups. The size in which they are produced, requiring wheels one inch larger, is a financially heavy option.

 

Manufacturing freshness :

 

This is a very fundamental criterion, and at least as important as the previous one.

In fact, over time, and even when not used, a tire dries, hardens, cracks, and thus loses most of its qualities. It even becomes dangerous.

Since the date of manufacture of a tire is indelibly marked on it, it is essential to be extremely demanding on this criterion and to check that it is respected before purchasing.

 

BEWARE of unscrupulous sellers.

A friend of ours, who owns a 2005 Ford GT, was recently spun in the rain when he had just changed his tires.

Verification made, the Garagiste had indeed fitted him Bridgestone, but manufactured in 2003 !!! It’s almost criminal.

Buying really "fresh" tires can be a long and tedious process, as dealers try to sell off old inventory that has become worthless. This is generally the case on the Internet.

But, this approach is essential.

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