Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic des recettes] Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?!


Amaryllis69

Messages recommandés

Invité §Put541cj

Cuisses de poulet à la bière au four

 

Ail, échalotte, thym, laurier, sel, poivre, 1 canette de bière, 2 cuisses de poulet

 

Disposer les cuisses dans un plat au four, préchauffé, hâcher 4 têtes d'ail et 2 échalottes finement, saler, poivrer la viande sans oublier le thym et le laurier et verser la bière, laisser cuire 3/4 d'heure thermostat 7 et arroser de temps en temps :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

J'en ai parlé à Ama ce week end, dans les petits trucs vite fait :

  • Pain au four (coupé sur la longueur)
     
  • On frotte une tomate fraiche dont on a coupé une tranche avec une goutte d'huile d'olive sur le pain.
     
  • On rajoute du jambon de parme
     
  • On sert

 

 

Une autre petite tartine délicieuse :

  • Pain (coupé sur la longueur)
     
  • On tartine de fromage de chèvre
     
  • On rajoute du miel
     
  • On met au four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuisses de poulet à la bière au four

 

Ail, échalotte, thym, laurier, sel, poivre, 1 canette de bière, 2 cuisses de poulet

 

Disposer les cuisses dans un plat au four, préchauffé, hâcher 4 têtes d'ail et 2 échalottes finement, saler, poivrer la viande sans oublier le thym et le laurier et verser la bière, laisser cuire 3/4 d'heure thermostat 7 et arroser de temps en temps :o

 

 

 

 

J'en ai parlé à Ama ce week end, dans les petits trucs vite fait :

  • Pain au four (coupé sur la longueur)
     
  • On frotte une tomate fraiche dont on a coupé une tranche avec une goutte d'huile d'olive sur le pain.
     
  • On rajoute du jambon de parme
     
  • On sert

 

 

Une autre petite tartine délicieuse :

  • Pain (coupé sur la longueur)
     
  • On tartine de fromage de chèvre
     
  • On rajoute du miel
     
  • On met au four.
 

:miam:

 

Y en a qui ont testés la recette des autres un peu ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin060Mr

Cuisses de poulet à la bière au four

 

Ail, échalotte, thym, laurier, sel, poivre, 1 canette de bière, 2 cuisses de poulet

 

Disposer les cuisses dans un plat au four, préchauffé, hâcher 4 têtes d'ail et 2 échalottes finement, saler, poivrer la viande sans oublier le thym et le laurier et verser la bière, laisser cuire 3/4 d'heure thermostat 7 et arroser de temps en temps :o

 

 

 

je vais tester avec des filets de poulet :jap:

seule façon pour moi de "boire" de la bière -calimero-.gif.fc6c68d2474b06608b70b641d9db8c94.gif

J'en ai parlé à Ama ce week end, dans les petits trucs vite fait :

  • Pain au four (coupé sur la longueur)
     
  • On frotte une tomate fraiche dont on a coupé une tranche avec une goutte d'huile d'olive sur le pain.
     
  • On rajoute du jambon de parme
     
  • On sert

 

 

Une autre petite tartine délicieuse :

  • Pain (coupé sur la longueur)
     
  • On tartine de fromage de chèvre
     
  • On rajoute du miel
     
  • On met au four.
 

les tartines ca se fait hyper rapidou 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

c'est bon, simple et chacun peut faire la sienne avant de tout mettre au four !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'autre jour, j'ai essayé un truc sympa...

 

J'étais parti pour faire une quiche lorraine (je mets pas de champignons dedans), et là, merde, plus d'emmental...

J'ai disposé de fines tranches de fromage de chèvre sur la pâte avant de verser ma garniture au-dessus...

Et bah c'est bon, le chèvre dans une quiche lorraine (sans emmental) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

Ah, l'autre jour, j'ai essayé un truc sympa...

 

J'étais parti pour faire une quiche lorraine (je mets pas de champignons dedans), et là, merde, plus d'emmental...

J'ai disposé de fines tranches de fromage de chèvre sur la pâte avant de verser ma garniture au-dessus...

Et bah c'est bon, le chèvre dans une quiche lorraine (sans emmental) :oui:

 

 

On appelle ça une quiche au chêvre :oui:

Avec de la fourme, ce sera une quiche à la fourme :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Ah, l'autre jour, j'ai essayé un truc sympa...

 

J'étais parti pour faire une quiche lorraine (je mets pas de champignons dedans), et là, merde, plus d'emmental...

J'ai disposé de fines tranches de fromage de chèvre sur la pâte avant de verser ma garniture au-dessus...

Et bah c'est bon, le chèvre dans une quiche lorraine (sans emmental) :oui:

 

Dans certaines boulangeries ils le font, et surtout avec les pizzas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

On appelle ça une quiche au chêvre :oui:

Avec de la fourme, ce sera une quiche à la fourme :buzz:

 

J'adore :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

 

ah bah ca y est en fait j'ai trouvé tu travaille dans une fromagerie de fourme d'ambert :jap:

 

 

Je deale des moisissures pour Dub :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Je deale des moisissures pour Dub :sol:

 

Ses posts ont eu raison de Maître Capello :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

jme suis vomi dans la bouche cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

 

j'espere que t'a serrer les dents pour garder les morceaux :o

pas de gaspillage afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

sinon les recettes les plus basiques sont souvent gage de succés, une bonne salade de riz en cette période de beau temps c'est bien aussi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

ça je maitrise à mort en plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Ah, j'adore ça moi...

 

en plus c'est facile à faire afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

tu fait cuire le riz, basmati de préférence vu qu'il est plus parfumé, moi il colle jamais vu que je met beaucoup d'eau et que je le remue regulierement, enfin bref, une fois cuit je le rince de suite à l'eau froide pour couper net la cuisson et enlever les résidu d'amidon pour qu'il présente bien et qu'il reste bien sépare par la suite, ensuite je coupe des dés de gruyère ou d'emmental au pif mais en gros des cubes de 1cm à peu prés, des cornichons coupé en tranche, un peu de poivrons aussi coupé en petit cube, du thon nature, du mais (parcque j'aime bien :lol: ) des olives noirs à la grec avec les noyeaux je trouve quelle sont meilleurs comme ça et c'est à peu prés tout.

tu melange tout une première fois pour bien repartir, ensuite je fait une vinaigrette à la moutarde (une cuillere à soupe de moutarde, une lichette de vinaigre, et de l'huile d'olive)

tu verse et tu remelange le tout, 1H à 2H au frigo et tu sert bien frais, ça déchire bien quand il fait bien chaud afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus c'est facile à faire afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

tu fait cuire le riz, basmati de préférence vu qu'il est plus parfumé, moi il colle jamais vu que je met beaucoup d'eau et que je le remue regulierement, enfin bref, une fois cuit je le rince de suite à l'eau froide pour couper net la cuisson et enlever les résidu d'amidon pour qu'il présente bien et qu'il reste bien sépare par la suite, ensuite je coupe des dés de gruyère ou d'emmental au pif mais en gros des cubes de 1cm à peu prés, des cornichons coupé en tranche, un peu de poivrons aussi coupé en petit cube, du thon nature, du mais (parcque j'aime bien :lol: ) des olives noirs à la grec avec les noyeaux je trouve quelle sont meilleurs comme ça et c'est à peu prés tout.

tu melange tout une première fois pour bien repartir, ensuite je fait une vinaigrette à la moutarde (une cuillere à soupe de moutarde, une lichette de vinaigre, et de l'huile d'olive)

tu verse et tu remelange le tout, 1H à 2H au frigo et tu sert bien frais, ça déchire bien quand il fait bien chaud afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Moi, je mets aussi quelques petits dés de tomate fraîche, c'est sympa je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Un mix que j'aime bien faire des fois en période chaude :

 

Macédoine

Patates

Thon

Oeufs durs ou surimi

Mayonnaise

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Moi, je mets aussi quelques petits dés de tomate fraîche, c'est sympa je trouve ;)

 

ça m'arrive aussi mais je met directement des tomates cerises entière afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Un mix que j'aime bien faire des fois en période chaude :

 

Macédoine

Patates

Thon

Oeufs durs ou surimi

Mayonnaise

 

:miam:

 

 

ouais aussi, la macedoine c'est bon :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Eeeeeh, y'a longtemps que j'avais pas ouvert la page 1, je découvre juste à l'instant ton beau sommaire :D Ca c'est une idée sympa ;) D'ailleurs je pensais même pas que mon idée de salade y figurerait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

en plus c'est facile à faire afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

tu fait cuire le riz, basmati de préférence vu qu'il est plus parfumé, moi il colle jamais vu que je met beaucoup d'eau et que je le remue regulierement, enfin bref, une fois cuit je le rince de suite à l'eau froide pour couper net la cuisson et enlever les résidu d'amidon pour qu'il présente bien et qu'il reste bien sépare par la suite, ensuite je coupe des dés de gruyère ou d'emmental au pif mais en gros des cubes de 1cm à peu prés, des cornichons coupé en tranche, un peu de poivrons aussi coupé en petit cube, du thon nature, du mais (parcque j'aime bien :lol: ) des olives noirs à la grec avec les noyeaux je trouve quelle sont meilleurs comme ça et c'est à peu prés tout.

tu melange tout une première fois pour bien repartir, ensuite je fait une vinaigrette à la moutarde (une cuillere à soupe de moutarde, une lichette de vinaigre, et de l'huile d'olive)

tu verse et tu remelange le tout, 1H à 2H au frigo et tu sert bien frais, ça déchire bien quand il fait bien chaud afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

ça donnait envie mais le fromage m'a tué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeeh, y'a longtemps que j'avais pas ouvert la page 1, je découvre juste à l'instant ton beau sommaire :D Ca c'est une idée sympa ;) D'ailleurs je pensais même pas que mon idée de salade y figurerait :)

 

Le sommaire est très utile pour les soirs où tu sais pas quoi faire et que tu veux t'inspirer :W

 

Par contre le jour où il y aura une centaine de recettes, ça va devenir compliqué :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

ça donnait envie mais le fromage m'a tué :D

 

Dans ce cas on le met en option ;) D'ailleurs la bonne astuce avec plusieurs invités c'est chaque ingrédient dans chaque récipient différent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

Dans ce cas on le met en option ;) D'ailleurs la bonne astuce avec plusieurs invités c'est chaque ingrédient dans chaque récipient différent :oui:

 

 

1 boite de maïs et 1 boite de thon ça me convient :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

1 boite de maïs et 1 boite de thon ça me convient :p

 

Au naturel ou à l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

ça donnait envie mais le fromage m'a tué :D

 

ben tu met pas de gruyère 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

des petit croutons remplaceront avantageusement je pense avec en prime un peu de croquant afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin060Mr

Suggestion dessert : Très fondants au chocolat

 

- 120 g de chocolat à pâtisser

- 8 carrés

- 3 œufs

- 60 g de beurre

- 20 g de farine

- 80 g de sucre

- 4 ou 5 ramequins

 

dans un saladier, faire fondre chocolat + beurre (possible au micro ondes mais en y allant doucement pour pas que le chocolat cuise trop)

dans un autre saladier mélanger œufs + beurre + sucre + farine

ajouter le chocolat

 

beurrer et fariner les ramequins ; remplir au tiers et ajouter le carré de chocolat dur dans le mélange (bien au milieu) et recouvrir avec le reste de la préparation

opération pour chaque ramequin et on peut changer la nature des carrés de chocolat si on le souhaite (choco blanc, au lait, noir orange, noir framboise etc.)

 

au four pdt 12mn à 250°C (thermostat 8 environ)

 

à manger tiède dans le ramequin 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...