Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Pilgrim Sumo MK2 à Bydochon


bydochon
 Partager

Messages recommandés

 

mais pour faire court ma boite est hs les synchro sont hs tout comme les roulements conique certains pignons ont perdu des dents

 

Je remplace le train arr de granada équipé de tambours pour un de scorpio Cosworth équipé d'un pont autobloquant et de disques.

 

de plus ce train est plus étroit ce qui me permettra d'avoir les roues droites et de descendre la caisse avec les 245

 

 

Salut Bydochon,

 

Pas de bol pour la boîte... heureusement, ce n'est pas trop difficile à trouver d'occase ou à rénover.

A tout hasard je te donne ce lien, mais je suis à peu près certain que tu l'as déjà ;) :

http://www.cambouis.com/land-r [...] ontage.htm

 

Ta modification du pont arrière m'intéresse au plus haut point, car cela pourrait être une modif pour les années à venir.

Si tu as le courage de faire un tuto complet, avec plein de photos à chaque étape et des commentaires sur la difficulté, je suis intéressé ! jap.gif.2da099182542ed9b135f69499cd2a210.gif

 

1632565058_pat20147.gif.b45b899a5179c4ef69fc8567f91e0d19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ched,

 

vu l'usure je compte la faire reconditionner car il y a eu plusieurs évolutions et les pièces ne sont pas interchangeablesnon.gif.98cf1578b3517bcaff85322976848d6a.gif

 

Le lien je l'ai également la boite est différente de la mienne surtout au niveau de la commande.

 

je ferai des photos des modifs arr

 

en gros c'est suppression de la traverse mais montage du pont scorpio complet en rigide.

 

le pont est beaucoup plus court,de ce fait il faut changer l'arbre de transmission

 

mais rien d'insurmontable

a3quattros-line.gif.28543990cb3fe03645168ea4ee31a396.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rantanplan réagit avec retard... :D

 

C'est un pont de Scorpio ? Il me semblait que certaines (celle d'Acbraco58 par exemple, ex-blue427) disposent d'un pont de Sierra Cosworth...

 

Quelle différence ? L'un est-il plus intéressant que l'autre ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Blue, tant que tu es par là... était-ce toi qui avais remplacé le pont de ton ancienne Pilgrim ? Ou le premier proprio ?

 

:??:

 

 

c'est bien moi qui est changé le pont de mon ex pilgrim (acbraco maintenant) jap.gif.c00976c621482905ad00aadfaa839b09.gif

 

et c'était un sierra cosworth ;) , de mémoire pas de modif.sur les points de fixations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Thierry, comme Ched je vais être attentif à ce remplacement de pont en souhaitant que ce ne soit pas trop galère, bon courage pour l'ensemble des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb257ds

Je ne sais pas ci cela peut vous aider dans vos réflexions. Pour avoir changé les deux moyeux AR. Il s’agit bien d'un pont de Sierra Cosworth pour être plus précis deux roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact celle de Didier (ancienne Blue) est une mk3 et c'est du Sierra jantes 4 trous.

 

Celle de Joël et moi même ce sont des mk2 avec train roulant granada jantes 5 trous.

 

 

Les mk3 n'ont plus la traverse mais ont un chassis renforcé.

 

Blue en effet toute les fixations sont à modifier

 

tout comme les amorto et ressortsange.gif.5204bd229725b65f5d0d6f212108c05d.gif

a3quattros-line.gif.9b46d1ada96f4ffde4dc6799b33dbeca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance du moins dans la réception des pièces :D

 

remise à neuf.jpg

remise à neuf1.jpg

102_2623.jpg

reste à espérer que je ne me sois pas planté dans les mesures ange.gif.1f61ada3d4d074defe6b3ad04793d1cc.gif

le train arr a été décapé et peint les roulements sont commandés et arrivent cette semaine.

 

Fin de semaine prochaine remontage :)

a3quattros-line.gif.cbfe1c54f4292e2944645f9c53f319b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Ouaip !! avec des équipements aussi nickels, quel plaisir ca va être de remonter tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Tu nous fait des photos Qu'on voit ca : pièces et pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

Superbe, Thierry ... C'est vraiment une super-Pilgrim que tu nous concoctes là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !

 

Concernant tes amortos, peux-tu nous donner leur caractéristiques (longueur entraxe, tarage des ressorts, diamètre de la tige, etc) ? Ca m'intéresse, car je cherche une alternative aux spax, et j'ai deja eu des Avo sur une Elise, et j'avais apprécié ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uxcool en principe tu ne devras pas pousserange.gif.8a21bc80a1c91c42c92ee259c941fac9.gif

 

avancée du jour roulements neuf aux moyeux et pose du train arr.

 

et comme dab grâce à Viper la fritejap.gif.9ca95be53331f80f95e3c5151a6f80b0.gif

 

102_2624.jpg

102_2625.jpg

102_2626.jpg

102_2627.jpg

102_2628.jpg

102_2629.jpg

102_2631.jpg

ça passe au poil :o

102_2632.jpg

102_2633.jpg

et des 2 côtéslol.gif.80564d6e4092cad1fc5fe98ceb995fc8.gif

102_2634.jpg

102_2635.jpg

viper en plein boulotsol.gif.b86d97c633089273bec241fe6474bdf9.gif

 

102_2640.jpg102_2638.jpg

102_2640.jpg

102_2641.jpg

102_2642.jpg

102_2643.jpg

la traverse servira en cas de rupture de l'arbre de transmission :)

102_2644.jpg

Demain montage des amortisseurs de la boite et de l'arbre

a3quattros-line.gif.b814336f8cf3692806cbd8872a43ffa0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...