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Pilgrim Sumo MK2 à Bydochon


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Messages populaires

Bravo !!!   Effectivement, du gros boulot. Digne des modifications de Nanard... et je vois que toi aussi tu es équipé d'un tour pour fabriquer tes pièces !   Félicitations pour le

Super boulot felicitations

Super les modifications bydochon 👍🏻 C est sûr au niveau modification ça rigole pas , toujours aussi bien de te lire  😉😁

 

mais pour faire court ma boite est hs les synchro sont hs tout comme les roulements conique certains pignons ont perdu des dents

 

Je remplace le train arr de granada équipé de tambours pour un de scorpio Cosworth équipé d'un pont autobloquant et de disques.

 

de plus ce train est plus étroit ce qui me permettra d'avoir les roues droites et de descendre la caisse avec les 245

 

 

Salut Bydochon,

 

Pas de bol pour la boîte... heureusement, ce n'est pas trop difficile à trouver d'occase ou à rénover.

A tout hasard je te donne ce lien, mais je suis à peu près certain que tu l'as déjà ;) :

http://www.cambouis.com/land-r [...] ontage.htm

 

Ta modification du pont arrière m'intéresse au plus haut point, car cela pourrait être une modif pour les années à venir.

Si tu as le courage de faire un tuto complet, avec plein de photos à chaque étape et des commentaires sur la difficulté, je suis intéressé ! jap.gif.2da099182542ed9b135f69499cd2a210.gif

 

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Salut Ched,

 

vu l'usure je compte la faire reconditionner car il y a eu plusieurs évolutions et les pièces ne sont pas interchangeablesnon.gif.98cf1578b3517bcaff85322976848d6a.gif

 

Le lien je l'ai également la boite est différente de la mienne surtout au niveau de la commande.

 

je ferai des photos des modifs arr

 

en gros c'est suppression de la traverse mais montage du pont scorpio complet en rigide.

 

le pont est beaucoup plus court,de ce fait il faut changer l'arbre de transmission

 

mais rien d'insurmontable

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Rantanplan réagit avec retard... :D

 

C'est un pont de Scorpio ? Il me semblait que certaines (celle d'Acbraco58 par exemple, ex-blue427) disposent d'un pont de Sierra Cosworth...

 

Quelle différence ? L'un est-il plus intéressant que l'autre ?

 

:??:

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Tiens, Blue, tant que tu es par là... était-ce toi qui avais remplacé le pont de ton ancienne Pilgrim ? Ou le premier proprio ?

 

:??:

 

 

c'est bien moi qui est changé le pont de mon ex pilgrim (acbraco maintenant) jap.gif.c00976c621482905ad00aadfaa839b09.gif

 

et c'était un sierra cosworth ;) , de mémoire pas de modif.sur les points de fixations...

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exact celle de Didier (ancienne Blue) est une mk3 et c'est du Sierra jantes 4 trous.

 

Celle de Joël et moi même ce sont des mk2 avec train roulant granada jantes 5 trous.

 

 

Les mk3 n'ont plus la traverse mais ont un chassis renforcé.

 

Blue en effet toute les fixations sont à modifier

 

tout comme les amorto et ressortsange.gif.5204bd229725b65f5d0d6f212108c05d.gif

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ça avance du moins dans la réception des pièces :D

 

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reste à espérer que je ne me sois pas planté dans les mesures ange.gif.1f61ada3d4d074defe6b3ad04793d1cc.gif

le train arr a été décapé et peint les roulements sont commandés et arrivent cette semaine.

 

Fin de semaine prochaine remontage :)

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Invité §trx077GA

Superbe, Thierry ... C'est vraiment une super-Pilgrim que tu nous concoctes là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !

 

Concernant tes amortos, peux-tu nous donner leur caractéristiques (longueur entraxe, tarage des ressorts, diamètre de la tige, etc) ? Ca m'intéresse, car je cherche une alternative aux spax, et j'ai deja eu des Avo sur une Elise, et j'avais apprécié ....

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Salut Uxcool en principe tu ne devras pas pousserange.gif.8a21bc80a1c91c42c92ee259c941fac9.gif

 

avancée du jour roulements neuf aux moyeux et pose du train arr.

 

et comme dab grâce à Viper la fritejap.gif.9ca95be53331f80f95e3c5151a6f80b0.gif

 

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ça passe au poil :o

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et des 2 côtéslol.gif.80564d6e4092cad1fc5fe98ceb995fc8.gif

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viper en plein boulotsol.gif.b86d97c633089273bec241fe6474bdf9.gif

 

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la traverse servira en cas de rupture de l'arbre de transmission :)

102_2644.jpg

Demain montage des amortisseurs de la boite et de l'arbre

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