Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pilgrim Sumo MK2 à Bydochon


Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bravo !!!   Effectivement, du gros boulot. Digne des modifications de Nanard... et je vois que toi aussi tu es équipé d'un tour pour fabriquer tes pièces !   Félicitations pour le

Super boulot felicitations

Super les modifications bydochon 👍🏻 C est sûr au niveau modification ça rigole pas , toujours aussi bien de te lire  😉😁

Voici les dernières nouvelles

eau ok à froid comme à chaud huile idem

demain réglage de l'allumage et du carbu

Ensuite rodage de l'arbre à cames

et GO pour lundi 1935601725_love_giff-ed1.2b2ba31af027dee5b2ee0cc066755a56

Je m'améliore j'ai un jour d'avance sur l’événement redface.gif?f-ed=1

88126987_a3quattros-line_giff-ed1.f776bd7e2ed8883078ff2001b538d02d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1147454177_kaola_giff-ed1.c1a740abbb7d6bf9c46bd3c1f05f26f31832965927_lol_giff-ed1.527f4ffe832adb4dd7f71601b720ff11 la panne au cobra days était déjà présente depuis le premier CD mais ça ne m'avait laissé en rade

 

l'auto n'a plus rien à voir en comportement depuis les derniers CD seul Blue a vu comment elle se comporte

 

Le moteur est complètement différent tant en montée en régime qu'en sonorité491344174_love_giff-ed1.be02088046d8447865565a6cff66707b

 

Si elle va aussi bien qu'elle me plait je serai aux anges.

47366628_a3quattros-line_giff-ed1.d9368cb76df807d30e8eccfb32a86491

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es l'un des rares (si ce n'est le seul avec cob289) à ne pas avoir changé de Cobra depuis l'époque des premiers CD.

 

Mais elle a tellement évolué que Félicie est presque une nouvelle voiture !

 

 

:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que la voiture je serais monté en gamme mais son histoire est beaucoup trop importante à mes yeux (et au cœur) http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

comme je te comprends ;)

 

et ayant eu le privilège de monter dans Félicie l'été dernier,

je confirme que le comportement et les accélérations sont optimisés :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gri408gg

Bonjour à tous,

Je lis avec beaucoup d'intérêt tous vos conseils et vos remarques. Ca y est, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une Pilgrim sumo équipée d'un Ford 302 ci. La conduite est passée à gauche. J'en rêvais depuis des années. J'ai tapé dans mes économies, dans mon stock de motos et je suis rentré en début de printemps en possession de ma superbe auto.

Les débuts ont été douloureux. Visiblement elle est restée trop longtemps au fin fond d'un garage humide en Britannie et j'en ai fait les frais en tombant en panne tous les 20km, puis tous les 50, puis tous les 100 au fur et à mesure que je découvrais les problèmes et que je tentais de les arranger. Après 3 mois de bricolage et quelques centaines d'€ dépensés, j'ai résolu les problèmes moteurs (démarreur en court jus, 2 corps out dans le barbu, surchauffe moteur, réservoir complètement rouillé....) mais pas les problèmes de tenue de route. La voiture démarre au quart de tour et ronronne comme un félin. Par contre, malgré un changement des 4 amortisseurs, la voiture est dangereuse à conduire, principalement sur les mauvaises routes. A chaque bosse, elle part à droite ou à gauche et il me faut une bonne partie de la route pour la maintenir dessus. D'où vient le problème? Les Pilgrim sont elles inconduisibles? Mes amortisseurs sont ils mal réglés? Faut il installer des barres stabilisatrices av et ar? Si vous pouvez m'aider sur ce point, merci car je n'ai pas envie de finir dans le fossé.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Griffon,

 

Il faut ouvrir un nouveau sujet, un sujet spécifique à ta voiture, plutôt que de "squatter" le sujet de Bydochon.

 

J'ai bien quelques pistes à te donner, mais je ne veux pas polluer le topic de notre ami belge.

 

A suivre... sur ton sujet, sur le sujet dédié à ta voiture, dans cette même rubrique "présentations" !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Griffon aucune pollution l'entraide est le maitre mot du CCF

 

La Pilgrim est une entrée de gamme dans le monde de la réplique.

 

Vous dite que vous avez un 302 ce qui suppose que vous avez une MK3.

 

Perso je trouve la mienne saine mais peu puissante.

 

Il est difficile de porter un jugement sur son propre véhicule car le conducteur et non pilote y est pour beaucoup.

 

Au plaisir de vous lire ici ou en mp

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Griffon , le problème que vous avez est appelé " Bump Steer " où la voiture change de direction quand vous frappez une bosse . Le lien ci-dessous vous emmène à un site anglais, où la cause et la solution est indiquée .

 

Le problème peut être résolu avec un ajustement soigneux et taille du montage en rack de direction.

 

Paul

 

http://how-to-build-a-pilgrim- [...] bump-steer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gri408gg

Merci à tous pour vos réponses et désolé de "polluer" la rubrique consacrée à la super Pilgrim de Bydochon. Je ne suis pas habitué des forums. Je vais donc ouvrir une nouvelle rubrique en revenant de vacances. Y en a t'il parmi vous qui ont leur Pilgrim équipée de barres stabilisatrices?

Merci encore et à très vite sur une nouvelle rubrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cob061hA

bonjour a tous

je m appelle arnaud j habite la baule et futur proprietaire du ac pilgrim mk3 v8

ta voiture bidochon respect ! y a eu vraiment un gros boulot dessus icon14.gif?v=1454684296

j ai une question sur le montage sur une pilgrim du bouchon de reservoir sur l aile

comment on fait ....je veux conserver le reservoir d origine

c est surtout la liaison entre le reservoir et le bouchon

ma voiture sera bleu nuit metal ( lexus indigo blue )

cuir interieur marron

4.1 au niveau de l echappement

tableau de bord refait facon 427

ect

du boulot quoi !icon15.gif?v=1454684296

 

 

a bientot sur la route quand la voiture sera fini ( jespere pour fin avril mi mai )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super week-end passé chez toi Bydochon,un grand merci à Mme Bydochon ;)

encore un accueil ou on a envie de revenir :love:

 

Tu t'es bien débrouillé pour former l'enjoliveur d'échappement

 

 

 

DSC_2829.jpg

 

et monter ton nouveau levier...

 

 

 

 

DSC_2823.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de vous revoir réunis. Tout y est : fraternité, entraide et esprit d'ouverture.

 

Hormis l'amélioration esthétique indéniable, j'imagine que ça modifie également la sonorité (tant en décibels qu'en rondeur). As-tu constaté un gain puissance obtenu par un moteur qui respirerait mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page