Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

cobra de cob 95


cob 95

Messages recommandés

j' ai débuté dans le monde de la réplique cobra en douceur, mon ex d'origine anglaise était une Brigthweel motorisé par un V6 ford 2,8l issue de la granada, pendant plus d'un an j'ai pris du plaisir et j'ai principalement travaillé sur l'esthétique extérieure

 

P1000980.jpgP1000978.jpg

 

IMAG0083.jpgIMAG0084.jpg

 

afin de pouvoir évoluer, mais toujours en douceur, j'ai fait l'acquisition en mars 2012 d'une Pilgrim Sumo MK2 motorisé par un V8 Rover ( encore une anglaise )

 

IMAG0278.jpgIMAG0280.jpgIMAG0257.jpg

 

voiture fini 017.jpgP1010444.jpg

 

je ne peux pas parler de cette cob sans avoir une pensée pour son ancien propriétaire ( Lino ) qui a passé 2 ans à la transformé,

 

la Pilgrim est une voiture fiable, suffisament puissante pour une utilisation sur nos routes en mode balade.

 

la voici à son arrivé sur notre territoire

 

cobra1 001.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ch_036qp

Celle que ma moitié a préféré lors du dernier rasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle faisait partie des Cobras à vendre quand nous avons décidé de passer à l'acte.

Nous avons hésité... et tu l'as achetée.

C'est un plaisir que de la voir par chez moi souvent (sauf en ce moment hélas), j'aime beaucoup sa peinture en particulier, ses cache-culbuteurs chromés...

 

love.gif.8ccaa881d061bc910aa360eee26d0fb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob077fW

Bien belle Pilgrim que nous espérons revoir sur les routes au plus tôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 superbe Cobra

ton V8 Rover c'est un 3,5 L ou 3,9 L voir + ???

 

 

oups! j' ai oublié de le préciser, c'est un 3,5 l avec carbu Holley et une vraie ligne d'echappement 4 en 1 tout en inox

 

collecteurs 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

exclam.gif

 

 

 

Cette matinée ensoleillée qui devait etre magnifique c'est transformée en tragédie pour ma cob qui est blessé pfff.gif.3f54e560f6b8b29166c79b6bdddd290d.gif, et moi j'ai les boules

 

Comme beaucoup de dimanche matin je voulais me rendre sur un rasso de voitures anciennes et pour ce dimanche j'avais opté pour Vincennes, je devais y aller avec un copain mais hier soir il a annulé ( peur d'avoir trop froid ), donc 9h30 ce matin 1° dehors sous le soleil je quitte la maison direction Vincennes, à la sortie de ma banlieue pour gagner l'A86 un gros carrefour à 2x2 voies avec un pont pour franchir la seine, je suis sur la voie de gauche, le feu passe au vert, j'engage la 1°, la 2° puis la troisieme tout en douceur ( à peine 50 km/h ) le moteur est encore froid lorsqu'un piéton surgi et décide de traverser en plein milieu du pont, mauvais réflexe de ma part peut etre, au lieu de ralentir et mettre un grand coup de klaxon... j' écrasse le frein, la voiture se met quasi à l'équerre je relache le frein et met un coup de volant pour redresser, la chaussée est humide, la cob traverse la voie et vient heurter le trottoir qui est surmonter d'un petit muret béton pour protéger les piétons...heureusement aucune voiture sur cette voie au moment de l'impact...j' ai malgré tout pu regagner mon domicille avec une voiture meurtrie et j'ai eu bien des difficultés à la rentrer dans le garage.

 

 

 

cob-95-imag0175-img.jpg

cob-95-imag0174-img.jpg[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin je me suis rendu au chevet de la malade ( elle a aussi eu droit à la visite de Ched ) qui commence à retrouver ses formes, y'a encore du boulot.

 

 

 

 

 

cob-95-imag0178-img.jpg

 

 

 

 

 

du coté du train roulant j'ai trouvé les fusées et les triangles infèrieures, reste le triangle supérieure qui à priori est une piece spécifique Pilgrim, ce n'est pas du Granada, faute de pouvoir trouver cette piece je vais devoir la redresser moi meme.[/color]

</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite visite au garage hier après midi, le travail sur la carrosserie avance doucement mais surement, j' y suis passé principalement pour récupérer les pieces du train avant et les amortisseurs que je vais remplacer par des Spax réglables, j' en profite pendant quelle est immobilisée.

 

 

J'ai déposé mes amortisseurs chez Betaset, délai env 4 semaines soit fin janvier.

 

 

cob-95-imag0189-img.jpg

 

triangle supérieure à redresser

 

 

 

cob-95-imag0188-img.jpg

j'ai recu ses nouveaux chaussons, mes pneus actuel BF Goodrich comp T/A ne se font plus, donc pour une uniformitée sur la voiture on remplace les quatres,

avant 205/60x15 au lieu des 215 actuel qui frottait à chaque braquage, arriere pas de changement 235/60x15, malheureusement ces tailles ne se font pas en Avon,

et pour finir j'ai enfin passé ma commande pour les jantes, pas facile pour ce comprendre avec les anglais et mon anglais scolaire est trés lointain et parfaitement mauvais, délai env 5 semaines soit fin janvier début février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques déboires sur l'achat des différentes pièces qui compose mes 1/2 trains avant, heureusement j'avais acheté en parrallèle un train avant complet, j'ai récupéré cette après midi l'ensemble des pieces aprés un traitement par sablage et un thermolaquage, voila le résultat

 

 

cob-95-imag0198-img.jpg

 

tirant de chasse, triangle inférieure, rotule inférieure et supérieure, fusée et triangle supérieure, manque les amortisseurs que j'espère recevoir d'ici la fin janvier, le reste des composants,ressort, moyeu, étriers de frein et disque de frein sont conservé.

 

cela avance, trouvé les pieces a pris un peu de temps...je n'avais qu'un demi train abimé mais je refais les deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée que de regrouper tous tes posts sur ce nouveau sujet qui t'est dédié. :)

Je crois que je vais faire de même... ;)

 

Je note aussi que nous serons presque chaussés de pneus de même dimension désormais : je t'ai rejoint sur les 235*60*15 à l'arrière, et tu auras presque les mêmes que moi à l'avant (205*60 pour toit 205*65 pour moi).

Seules les marques diffèreront !

 

En tout cas beau boulot sur les pièces du train avant.

 

bien.gif.940f8e136e4bedcd1e455467cb31cd32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Joel tu changes tes 4 jantes pat nécessité ou c'est pour le plaisir ? Tu as repris quoi ? Courage tu y es presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

C'est un peu ma hantise de taper un jour. C'est toujours un crève cœur d'avoir ce genre de mésaventure. Enfin elle est dans de bonnes mains, c'est sure. Bon remontage et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAY342AZ

Beau boulot Joel :)

Courage tu en vois le bout ;)

Vivement que tu reprennes du plaisir à son bord :D

 

Daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brd813zk

Aye... ça doit faire mal aux tripes. Mais je suis certain que tu l'aimeras très bientôt encore plus qu'avant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les encouragements,

 

je change les 4 jantes pour le plaisir, je profite de cet incident pour le faire, j'attend mes nouvelles jantes que j'ai commandé chez images wheels

 

chb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb257ds

Salut Joël préviens moi quand tu passes au garage .Je suis à 5 Minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

Salut Joël,

Peux-tu me dire si les cache goujons se vendent séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

Merci Thierry.

C'est pas donné ! Je crois que je vais les faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq

Merci Thierry.

C'est pas donné ! Je crois que je vais les faire moi-même.

 

 

Luc

 

J'ai gardé les 4 spinners d'origine de ma voiture (remplacés par ceux en bronze de Blue). Si ça peux te servir de base ou t'aider, je te le donne. Fais

moi signe.

 

Bon courage Joel, bientôt le bout du tunnel.

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les encouragements,

 

je change les 4 jantes pour le plaisir, je profite de cet incident pour le faire, j'attend mes nouvelles jantes que j'ai commandé chez images wheels

 

chb.jpg

 

elles sont drolement belles tes nouvelles jantes et les caches boulons love.gif.6646dd74ee02d4e1487f6c523a0d2104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit passage par le garage en début d'après midi pour déposer l'ensemble des pieces du train avant et voir l'avancé des travaux sur la carrosserie qui avance doucement, elle commence a reprendre forme.

 

WP_20130118_002.jpgWP_20130118_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nuances de couleur, dans ce décor, me rappellent des souvenirs... :)

 

Courage, ça avance !

 

Ce qui est déprimant, c'est lorsque rien n'a bougé entre deux visites. Tant qu'il y a du changement ça aide à garder le moral... ;)

 

1740147036_pat20147.gif.68b6181694d1214983055262e873a4fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...