aston362 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour a tous, Acquéreur de l'ancienne Cobra de LFDV en juillet dernier, cela fait donc assez peu de temps que je roule avec cette superbe Backdraft sterling gray avec double bandes argent. Je suis né en 1965 comme la 427s/c et depuis mes 16 ans je suis tombé amoureux de celle très belle auto qui ne laisse personne indiffèrent. 2012 à été l'année de la concrétisation grâce à la convivialité du club et de quelques membres côtoyés aux CD 2012. C'est la que je me suis rendu compte de la puissance visuelles et réelles de ses courbes et que j'ai succombé à son charme. Avec plus de 30 voitures devant moi, j'ai pu les regarder et apprécier tous détails de ces différents modèles de marques et de types. Un mois plus tard, grâce au hasard des bonnes fées sans doute, au détour d'une station essence ou quelques cobras étaient venu se désaltérer, près de chez moi, perdues dans le grand Centre, j'ai pu discuter avec des gars du club que j'avais déjà aperçu aux CD, dont un très sympa qui voulait justement vendre la sienne !!. Le week end suivant après un court essai au volant de sa cobra, autour du Mans à l'occasion des "Classic Le Mans", je faisait l'achat de ma vie je crois. depuis à chaque fois que je roule avec, je suis comme un gamin et son jouet de noël ... je dois vous dire que j'ai été chercher la bête dans le chud et que le chemin de retour vers mon Berry natal a duré une dizaine d'heures extraordinaires(arrêts fréquents pour ne pas perdre ma moitié qui me suivait et plus que raisonnable sur la pédale de droite) Description de la bestiole : Moteur : V8 Ford Racing 5.0L- Allumage MSD Puissance : pas encore connue mais très bonne pour mes excès de confiance. Pneus : Avon 265/60/15 à l'avant et 295/50/15 à l'arrière. Intérieur : cuir gris et moquette grise. Radiateur d'huile - Radiateur double faisceau - filtre à air Cobra - couvre culasse chromé Cobra - Phares tripode Lucas - levier de vitesse hold-school - Ligne d'échappement céramique - Capote et bientôt je pense au hardtop.... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
malouin35 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonsoir aston362 on veut des photos de la bete tu en a trop dit ou pas assez je reste sur ma faim!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
iot 2 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 + 1 des photos seraient les bienvenues afin de mieux apprécier la belle Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 + 1 des photos seraient les bienvenues afin de mieux apprécier la belle Bien sure. En voici quelques unes. Je pense que pour les cobra days, il y aura une ou deux chose de modifié ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 16 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Pour avoir eu le privilège de conduire cette voiture lors des Cobra Days 2012, je trouve effectivement que le titre est bien choisi. Avec un arbre à cames particulier, cette le moteur est très puissant mais la puissance est plutôt haut perchée pour un gros V8, d'où la nécessité de rouler un peu plus dans les tours qu'avec une autre Cobra. C'est un régal ! Merci à son ancien propriétaire de m'avoir donné ce privilège Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue427 5 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 La seule BDR que j'ai conduit et effectivement... on a l'impression qu'elle est "taillée" pour le circuit il faut monter dans les tours pour libérer toute la cavalerie et position très allongée comparer aux autres Cobra... pourtant ce n'est pas une auto faite pour dormir comme quoi toutes les Cobra se ressemblent et sont si différentes Lien à poster Partager sur d’autres sites
cob 95 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 pour l'avoir eu derriere ou devant moi, je ne sais plus, lors de la sortie du team calva organisé par Ched, on entend que ca monte dans les tours...elle mord le bitume. Lien à poster Partager sur d’autres sites
malouin35 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 merci aston ça fait plaisir a voir et surtout on met un nom sur une voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites
malouin35 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 merci aston ça fait plaisir a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites
iot 2 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour à tous , à Aston , ta voiture a l'air trés équilibrée dans ses dimensions as-tu ses mensurations ??? elle me donne l'impression d'être pour courte que ma RAM !! où peut-être un effet d'optique ??? mais superbe voiture dans cette livrée . iot Lien à poster Partager sur d’autres sites
cob289 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 à Aston , ta voiture a l'air trés équilibrée dans ses dimensions C'est ce qui m'a toujours frappé en regardant cette voiture, elle a une allure particulière (jolie, bien sûr), différente des autres BDR mais je ne sais pourquoi. Peut être ses pneus Avon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SC06COB 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 D'accord avec toi iot (c'est marrant à écrire ça 'toi iot' ). Au delà des carènes qui varient légèrement - voir franchement - d'une marque à l'autre, je pense que l'impression général sur gabarit d'ensemble change pas mal en fonctions des pneus et des tarages de suspension. Aston tu as sur ta Backdraft une monte pneumatiques très généreuse et en effet ça contribue à rendre ta cobra plus compacte visuellement. C'est pas mal d'ailleurs. Par contre c'est pas un poil lourd à guider ces 245/60 à l'avant. Ce sont les même que j'ai, mais à l'arrière.... !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA33 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je crois également que la couleur joue un role prépondérant dans notre perception des volumes de la voiture. Lors d'une sortie Calva, j'avais trouvé la BDR de JMC1964, pourtant strictement identique à la mienne, absolument bestiale. Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue427 5 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 et pourtant je trouve que toutes les BDR ont un coté bestial.... de part leur forme généreuse c'est sur que selon la couleur ça accentue la chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Plus courte, je ne sais pas regarde de profil. la couleur y fait . C'est sure. Mais il y a aussi le réglage de garde au sol qui accentue la ligne. Les pneus aussi renforcent le tout. En fait leur largeur nr durci pas du tout la direction ; Peut être un peu au ralenti et encore. Elle flotte légèrement autour de 240 et au delà. La 5 se passe avec doigté et maintient ferme de la trajectoire d'une main. on sent que ca va vite...bonne sensations En parlant de JMC1964, il m'a soufflé un beau hardtop Backdraft type LM sur le boncoin ... mis en vente à 7h30, il a acheté à 9h00 ! C'est rageant non !!? Pour ce qui est de la puissance c'est vrai qu'il faut la faire monter dans les tours. Je vais lundi la faire régler chez Avenirauto en dessous de Blois pour une minutieuse mise au point. La position au volant est plus basse que sur une SPF je crois, en fait, moi qui mesure 1.85m, j'y suis très bien. Ps j'ai hate de faire les CD pour en parler de vive voix avec vous tous. En ce moment je n'ai trop de temps pour les loisirs, mais j'essaye de lire le forum tous les jours ou presque, donc à bientôt. Merci pour vos appréciations positives de ma bestiole. Lien à poster Partager sur d’autres sites
les fous du volant 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Merci Aston pour cette présentation qui m'à réveillé (avec un petit pincement au cœur) plein de souvenirs ! Alain Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Content de te rappeler de bons souvenirs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Aujourd'hui petit trajet pour aller chez AvenirAuto y faire un réglage de carbu. Après verif des niveaux de cuve et de la richesse, elle tourne mieux mais ce n'est pas encore ça. Le conseil de Thiery est de déposer le carbu pour le passer aux ultrasons histoire de le décrotter de l’intérieur. On va voir un deuxième avis. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
les fous du volant 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Alors ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
desmo61 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Tu peux essayer ça, c'est ultra simple à faire et ça ne peut pas lui faire de mal. J'imagine que les gicleurs ont été nettoyés ? Ton carbu est bien étanche, les joints sont bons, le joint d'embase fait bien son office ? tu peux aussi l'ouvrir et bien nettoyer l'intérieur à la soufflette notamment les conduits des metering blocks et les cuves. Par ailleurs as tu regardé du côté de l' allumage ? L'état du distributeur et le calage notamment... Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 J'ai pas encore eu le temps de deposer le carbu. Tu as raison, je vais le nettoyer à la souflette avant de tout le demonter pour les ultrasons. Lundi je lui fais faire une verif des compressions pour savoir à ce niveau car la prise des températures des tubes d'echapements me donne des différences pas normales (140° sur 3 cylindres et 90ou 110° sur les autres !!!?) et j'ai bien sure verifié le distributeur mais pas l'avance comme elle demare bien. D'abord les compressions puis ensuite la carburation et l'allumage. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2013 Au fait j'ai eu une remarque de mon mecano chez qui je vais faire les compressions : Si il y a des poussoirs hydrauliques sur nos moteurs, il faut mettre de la 10-60. Ila déjà vu des poussoirs gommés par une huile pas assez fluide à basse temperature ! Ca peut nuire à la bonne ouverture des soupapes. Avez vous déjà vu ca sur nos machines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §brd813zk Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Je n'ai pas eu la chance de la conduire , ni de l'admirer en réel, mais c'est une très belle "bestiole", aston ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2013 Je viens de récupérer ma bestiole. Je ne la reconnais pas. Très douce au démarrage en première et plus de creux à l'accélération. Super agréable à conduire. Rien à voir. J'ai de nouveau un alternateur qui me donne ses 14 volts. C'était bien un problème d'avance et de bougies. Elle était calée à 5° et il me la mise à 12°. plus un petit réglage de carbu et elle est parfaite. Même en ville ou c'était devenu quazi impossible de rouler sans faire sonner les alarmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
reddiamond 0 Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 tu es sur qu'il ta pas changé le moteur ? si elle est douce Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue427 5 Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 et bien en voilà une bonne nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 16 Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Je viens de récupérer ma bestiole. Je ne la reconnais pas. Très douce au démarrage en première et plus de creux à l'accélération. Super agréable à conduire. Rien à voir. Incroyable ! Il me tarde de voir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Quand je dis DOUCE, c'est qu'elle ne toussote plus comme avant en n'ayant le hoquet. La poussée est devenue linéaire et agréable. Je reçois le hardtop DB Replicas ce matin. Le temps de le debaler et de faire quelques photos, et je vous fais voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Grosse caisse en bois, 200kG. Le hardtop est déjà bien fini. Tout y est, attaches, vitres, serrures, joints, vérins, charnières. Il va falloir bosser un peu pour l'adaptation maintenant. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
reddiamond 0 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 tu es sur d'y rentrer dedans ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Euh ben j'avoue que j'ai pas vraiment réfléchi au problème. C'est vrai que si je ne peux pas rentrer dedans, ca va pas le faire !!! On verra bien. En vérité, je rentre facile quand je mets la capote donc a priori, pas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA17250 0 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 J'ai hate de voir ta cob avec ce hard top ! ca devrait lui donner un super look ! j'ai souvent hésité a en mettre un ,mais j'aime bien rouler décapoté l'hiver par beau temps et je me dis que par flème de tout démonter je ne le ferais plus ! mais avec certains hard top le look est vraiment super !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
aston362 0 Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 Je viens de récupérer la Cobra ce soir. Mon garagiste m'a réglé les optiques de phares. Premiers essais de mise en place demain. CPBRA17250 : C'est vrai que c'est pour le look que j'ai craqué sur le type LM. On verra si je suis trop feignant pour l'enlever quand il fera beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
COBRA17250 0 Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 tu peux arriver a le démonter tout seul ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §trx077GA Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 Pareil, j'adore le look du H-top Le Mans ! Très intéressé par ton retour d'expérience... Mais j'ai peur que l'adaptation à une BdR ne soit pas simple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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