Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

ASTON362 Backdraft 5.0L rageur


Invité §ast773Ws

Messages recommandés

Invité §ast773Ws

Bonjour a tous,

Acquéreur de l'ancienne Cobra de LFDV en juillet dernier, cela fait donc assez peu de temps que je roule avec cette superbe Backdraft sterling gray avec double bandes argent.

Je suis né en 1965 comme la 427s/c et depuis mes 16 ans je suis tombé amoureux de celle très belle auto qui ne laisse personne indiffèrent. 2012 à été l'année de la concrétisation grâce à la convivialité du club et de quelques membres côtoyés aux CD 2012. C'est la que je me suis rendu compte de la puissance visuelles et réelles de ses courbes et que j'ai succombé à son charme. Avec plus de 30 voitures devant moi, j'ai pu les regarder et apprécier tous détails de ces différents modèles de marques et de types.

Un mois plus tard, grâce au hasard des bonnes fées sans doute, au détour d'une station essence ou quelques cobras étaient venu se désaltérer, près de chez moi, perdues dans le grand Centre, j'ai pu discuter avec des gars du club que j'avais déjà aperçu aux CD, dont un très sympa qui voulait justement vendre la sienne !!. Le week end suivant après un court essai au volant de sa cobra, autour du Mans à l'occasion des "Classic Le Mans", je faisait l'achat de ma vie je crois. depuis à chaque fois que je roule avec, je suis comme un gamin et son jouet de noël ... je dois vous dire que j'ai été chercher la bête dans le chud et que le chemin de retour vers mon Berry natal a duré une dizaine d'heures extraordinaires(arrêts fréquents pour ne pas perdre ma moitié qui me suivait et plus que raisonnable sur la pédale de droite)

Description de la bestiole :

Moteur : V8 Ford Racing 5.0L- Allumage MSD

Puissance : pas encore connue mais très bonne pour mes excès de confiance.

Pneus : Avon 265/60/15 à l'avant et 295/50/15 à l'arrière.

Intérieur : cuir gris et moquette grise.

Radiateur d'huile - Radiateur double faisceau - filtre à air Cobra - couvre culasse chromé Cobra - Phares tripode Lucas - levier de vitesse hold-school - Ligne d'échappement céramique - Capote et bientôt je pense au hardtop.... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ast773Ws

+ 1 des photos seraient les bienvenues

afin de mieux apprécier la belle herve431.gif.30e42d4e7b853a0ca1113363cca79082.gif

 

 

Bien sure. En voici quelques unes.

Photo SAMSUNG 583.jpg

Photo SAMSUNG 581.jpg

Photo SAMSUNG 011 (1).jpg

 

 

 

 

Je pense que pour les cobra days, il y aura une ou deux chose de modifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le privilège de conduire cette voiture lors des Cobra Days 2012, je trouve effectivement que le titre est bien choisi.

 

Avec un arbre à cames particulier, cette le moteur est très puissant mais la puissance est plutôt haut perchée pour un gros V8, d'où la nécessité de rouler un peu plus dans les tours qu'avec une autre Cobra.

 

C'est un régal ! love.gif.40014396784f00d8555a266af6f092d8.gif

 

Merci à son ancien propriétaire de m'avoir donné ce privilège jap.gif.dcc584723e6f3d426dc26bf52791eeb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule BDR que j'ai conduit et effectivement...

 

on a l'impression qu'elle est "taillée" pour le circuit ;)

 

il faut monter dans les tours pour libérer toute la cavalerie :p

 

et position très allongée comparer aux autres Cobra... :D

 

pourtant ce n'est pas une auto faite pour dormir lol.gif.9708a34214514139a51c036b622756e6.gif

 

comme quoi toutes les Cobra se ressemblent et sont si différentes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

à Aston , ta voiture a l'air trés équilibrée dans ses dimensions

as-tu ses mensurations ???

elle me donne l'impression d'être pour courte que ma RAM !!

où peut-être un effet d'optique ???

mais superbe voiture dans cette livrée .

 

iot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Aston , ta voiture a l'air trés équilibrée dans ses dimensions

 

 

C'est ce qui m'a toujours frappé en regardant cette voiture, elle a une allure particulière (jolie, bien sûr), différente des autres BDR mais je ne sais pourquoi. Peut être ses pneus Avon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi iot (c'est marrant à écrire ça 'toi iot' :) ).

Au delà des carènes qui varient légèrement - voir franchement - d'une marque à l'autre, je pense que l'impression général sur gabarit d'ensemble change pas mal en fonctions des pneus et des tarages de suspension.

 

Aston tu as sur ta Backdraft une monte pneumatiques très généreuse et en effet ça contribue à rendre ta cobra plus compacte visuellement. C'est pas mal d'ailleurs. Par contre c'est pas un poil lourd à guider ces 245/60 à l'avant. Ce sont les même que j'ai, mais à l'arrière.... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois également que la couleur joue un role prépondérant dans notre perception des volumes de la voiture.

Lors d'une sortie Calva, j'avais trouvé la BDR de JMC1964, pourtant strictement identique à la mienne, absolument bestiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Photo SAMSUNG 0391.jpgPlus courte, je ne sais pas regarde de profil. la couleur y fait . C'est sure. Mais il y a aussi le réglage de garde au sol qui accentue la ligne. Les pneus aussi renforcent le tout. En fait leur largeur nr durci pas du tout la direction ; Peut être un peu au ralenti et encore. Elle flotte légèrement autour de 240 et au delà. La 5 se passe avec doigté et maintient ferme de la trajectoire d'une main. on sent que ca va vite...bonne sensations

En parlant de JMC1964, il m'a soufflé un beau hardtop Backdraft type LM sur le boncoin ... mis en vente à 7h30, il a acheté à 9h00 ! C'est rageant non !!?

Pour ce qui est de la puissance c'est vrai qu'il faut la faire monter dans les tours. Je vais lundi la faire régler chez Avenirauto en dessous de Blois pour une minutieuse mise au point.

La position au volant est plus basse que sur une SPF je crois, en fait, moi qui mesure 1.85m, j'y suis très bien.

Ps j'ai hate de faire les CD pour en parler de vive voix avec vous tous. En ce moment je n'ai trop de temps pour les loisirs, mais j'essaye de lire le forum tous les jours ou presque, donc à bientôt.

Merci pour vos appréciations positives de ma bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Aujourd'hui petit trajet pour aller chez AvenirAuto y faire un réglage de carbu. Après verif des niveaux de cuve et de la richesse, elle tourne mieux mais ce n'est pas encore ça. Le conseil de Thiery est de déposer le carbu pour le passer aux ultrasons histoire de le décrotter de l’intérieur.

On va voir un deuxième avis.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Tu peux essayer ça, c'est ultra simple à faire et ça ne peut pas lui faire de mal. J'imagine que les gicleurs ont été nettoyés ? Ton carbu est bien étanche, les joints sont bons, le joint d'embase fait bien son office ? tu peux aussi l'ouvrir et bien nettoyer l'intérieur à la soufflette notamment les conduits des metering blocks et les cuves.

Par ailleurs as tu regardé du côté de l' allumage ? L'état du distributeur et le calage notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

J'ai pas encore eu le temps de deposer le carbu.

Tu as raison, je vais le nettoyer à la souflette avant de tout le demonter pour les ultrasons.

Lundi je lui fais faire une verif des compressions pour savoir à ce niveau car la prise des températures des tubes d'echapements me donne des différences pas normales (140° sur 3 cylindres et 90ou 110° sur les autres !!!?) et j'ai bien sure verifié le distributeur mais pas l'avance comme elle demare bien.

D'abord les compressions puis ensuite la carburation et l'allumage.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Au fait j'ai eu une remarque de mon mecano chez qui je vais faire les compressions : Si il y a des poussoirs hydrauliques sur nos moteurs, il faut mettre de la 10-60. Ila déjà vu des poussoirs gommés par une huile pas assez fluide à basse temperature ! Ca peut nuire à la bonne ouverture des soupapes. Avez vous déjà vu ca sur nos machines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brd813zk

Je n'ai pas eu la chance de la conduire :D , ni de l'admirer en réel, mais c'est une très belle "bestiole", aston ! bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Je viens de récupérer ma bestiole. Je ne la reconnais pas. Très douce au démarrage en première et plus de creux à l'accélération. Super agréable à conduire. Rien à voir. J'ai de nouveau un alternateur qui me donne ses 14 volts.

C'était bien un problème d'avance et de bougies. Elle était calée à 5° et il me la mise à 12°. plus un petit réglage de carbu et elle est parfaite. Même en ville ou c'était devenu quazi impossible de rouler sans faire sonner les alarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma bestiole. Je ne la reconnais pas. Très douce au démarrage en première et plus de creux à l'accélération. Super agréable à conduire. Rien à voir.

 

Incroyable !

Il me tarde de voir ça...

 

sol.gif.5ea22b55b242ff987c642c4240ab1878.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Quand je dis DOUCE, c'est qu'elle ne toussote plus comme avant en n'ayant le hoquet. La poussée est devenue linéaire et agréable.

Je reçois le hardtop DB Replicas ce matin. Le temps de le debaler et de faire quelques photos, et je vous fais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Grosse caisse en bois, 200kG. Le hardtop est déjà bien fini. Tout y est, attaches, vitres, serrures, joints, vérins, charnières.

20130212_102406.jpg20130212_103812.jpg20130212_103855.jpg

Il va falloir bosser un peu pour l'adaptation maintenant.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Euh ben j'avoue que j'ai pas vraiment réfléchi au problème.

C'est vrai que si je ne peux pas rentrer dedans, ca va pas le faire !!!

On verra bien.

En vérité, je rentre facile quand je mets la capote donc a priori, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB735bb

J'ai hate de voir ta cob avec ce hard top ! ca devrait lui donner un super look ! j'ai souvent hésité a en mettre un ,mais j'aime bien rouler décapoté l'hiver par beau temps et je me dis que par flème de tout démonter je ne le ferais plus ! mais avec certains hard top le look est vraiment super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast773Ws

Je viens de récupérer la Cobra ce soir. Mon garagiste m'a réglé les optiques de phares. Premiers essais de mise en place demain.

CPBRA17250 : C'est vrai que c'est pour le look que j'ai craqué sur le type LM. On verra si je suis trop feignant pour l'enlever quand il fera beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...