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dinan427 nouveau membre


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Bravo Patrick :hard88core:4

Jamais mis les pieds à l'étang d'Apigné mais faites mois signe quand vous y retournez.

 

 

Laurent , c'est un rassemblement mensuel tous les premiers dimanche de chaque mois de 9h00 a 13 h00 , la prochaine fois qu'on y va on te préviens

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petit reportage sur Jacky , notre mécano percheron

partit un jour plus tôt dans le perche pour faire quelques contrôles et mise au point sur la kirkham

 

deux diagnostics a faire :

 

- lors du WE en Bretagne , j'entendais un craquement au niveau roue arrière gauche en tournant a gauche d'autant plus prononcé si il y avait une petite bordure , après démontage de la roue contrôle si jeu dans roulement et cardan : aucun jeu

pas réussi a trouver d'où provenait ce craquement :int: :int:

 

- je ne pouvais pas rouler en dessous de 2000 t moteur , j'avait l'impression qu'elle manquait d'essence dès qu'elle arrivait a ce régime

 

arrivée vendredi midi chez Jacky

 

002.jpg

 

004.jpg

montée sur le pont

 

 

005.jpg

contrôle des compressions , démontage du carbu pour nettoyage complet , changement des bougies

 

007.jpg

 

IMG_1319.jpg

compressions très bonnes de 11.5 a 12

 

008.jpg

carbu propre , changement bougies

depuis possibilité de rouler a un régime de 1700 a 1800 t , essai fait par Jacky et Blue :bien: :bien:

 

028.jpg

après : recherche au niveau du train arrière gauche , on a regardé dans tous les sens pour trouver un jeu ou un frottement ......... :confused: :confused: :confused: :confused:

après beaucoup de mouvement autour du cardan , roue , triangle .... on a juste trouvé que une rotule de la biellette qui fait la jonction entre le triangle inférieur et le tube principal du chassis touchai son support , de l'autre côté 1 mm d'espace , si on tournait cette rotule ça forçait légèrement

un bon nettoyage , après avoir rouler le WE et le retour , confirmation de ce frottement par un peu de limaille au niveau de cette rotule

et pourtant craquement important certaines fois , p'tibern l'avait bien entendu en étant avec moi , il a l'habitude des bruits anormaux :chut: :chut:

démontage a faire pour définir si jeu dans l'axe ou rotule , a confirmer si ça provient uniquement de ce frottement

cet après midi a été un vrai régal de travailler avec Jacky , ce passionné de ces mécaniques , dans ce garage ou c'est un vrai cafarnaum d'outillages , de pièces , de voitures , de carrosseries , ..... avec ses odeurs de vieux garage , d'huile ......

ce n'était que des petits points à régler , peut être pour ça que c'était un vrai plaisir :bien: :bien:

 

IMG_1057.jpg

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Huile de pont 75 W 80

 

 

sans additif ?

tu peux la changer de suite , c'est minimum 75w90 avec un additif pour le glissement

perso j'ai mis 2 litres de Motul Gear Competition FF Gearbox & LSD Oil 75W140 qui peut le plus peut le moins

 

essaye de soulever l'arriere de la Cobra avec les roues dans le vide , tu fais tourner une roue et il faut que l'autre roue tourne dans le meme sens ,si c'est pas le cas ton glissement est foutu ou c'est a cause de ton huile ,

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