Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

je me lance est vous présente ma Cobra kit RAM


iot

Messages recommandés

ghislaine 29 jullet 2011 117.jpgAprés avoir été MG istes pendant 40 ans , MG B cabriolet Iris Blue de 1965 éligible Le Mans Classic et avoir eu une MG A puis Triumph TR7 , la voiture qui m'attirait en premier lieu était la Lotus Seven pour son côté kart de route et vu mon "âge ", je pensais

qu'il ne fallait pas attendre pour gouter à ce jouet , ne pensant pas que la Cobra pourrait un jour être dans mon garrage !!!

Mais voilà que l'MG B vendue , j'entamais mes recherches !!!

Mais un détail fut décisif pour l'achat d'une nouvelle "compagne" ??? Ce fut lors dés 10 000 milles Tours au Castellet 2011 !!!

Prendre 4 tours en 20 minutes avec ma TR 7 de 105 cv ,fut le déclic : il me fallait une voiture beaucoup plus puissante et au fil des recherches la Cobra c'est imposait ( malgré le regret de ne pas avoir eu une Seven avant ... ) . J'avais pris contact avec Cob 95 pour sa Pilgrim moteur V6( superbe échange téléphonique ) mais si c'était une Cob avec un V8 que je voulais .

M'étant d'abord dirigé vers L'Allemagne pour une Cobra Mohr avec les problèmes éventuels d'immatriculation ,j'ai pris contact avec le forum Cobra et les Menbres du CCF , qui m'ont conseillés et donnés des renseignements sur les RAM,merçi à eux . Les recherches se sont recentré sur la France et plus précément la Normandie . Plusieurs contacts et renseignements avec le propriétaire de cette Cobra Kit RAM et RDV pris le 05/03/12 , pour aller voir la "belle" avec mon épouse qui fut conquise .

Aprés avoir le tour , contour monté sur le pont....puis l'essai qui acheva de nous convaincre , venait les tractations qui s'achevait avec la reprise de ma TR 7 cabriolet , accord conclus me voilà au volant de mon AC COBRA wouah !!!!!!

Bien sur , elle n'est pas concours , j'ai du boulot pour la mettre à ma convenance .... mais je l'ai un point c'est tout .

Le retour c'est fait sans probléme , mais avec beaucoup de marques de sympathie, beaucoup de bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

Salut Iot, quelle est la motorisation de ton bolide ? Tu penses le laisser en conduite à droite ou une modification est elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Desmo ,

je l'ai achetée pour un 3,9l Rover, a confirmer !!!

Mais je le boosterais lorsqu'il faudra le revoir ....

Je pense la mettre en conduite à gauche plus tard ,

plus dans une éventuelle revente , que par nécéssité ,

mettant trés bien habitué à la conduite à droite et

lorsque les cardans de direction seront changés

la conduite sera plus directe, donc plus confortable .

Pour moi la modification est possible , le trou de la colonne est prévu à gauche ,

mais chaque chose en son temps , car j'aimerais rouler beaucoup plus rouler avec ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC00436.jpgvoici l'intérieur ,à part que maintenant j'ai un volant en cuir , car je trouvais que ce seulement en bois , n'était judicieux !!! on ne le voit pas mais corrigé les miles en km du compteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 09  2012 AC COBRA 002.jpgmaintenant et c'est pas fini ................

j' ai également revu les échappements , vu les fuites et pas d'isolant sur un côté ,les désagréments étaient un bruit trés fort sur la gauche et des coups de fusil suivi de flammes à la décélération,pas besoin de klaxon ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 09  2012 AC COBRA 002.jpgmaintenant et c'est pas fini ................

j' ai également revu les échappements , vu les fuites et pas d'isolant sur côté ,les désagréments étaient un bruit sur la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai oublié , dequis qu'il n'ya + de prise d'air aux collecteurs ,

plus de coup de fusil suivi de flammes à la décélération ........

enfin je peux profiter du son du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off723xN

Bravo IOT,

Je salue et giel.gif.19982d86d61779be3d1bdf86144f6976.gif à tous ceux qui comme toi ont, repris et modofiés leurs belles..

Ched, Bydochon, Cob95 et j'en oublie sûrement, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi off,

j'ai appris vite comment fonctionnait un V8 ???

en faisant la vidange , j'avais tétecté qu'une sonde allait prendre la poudre d'escampette .....j'ai donc démonté le capot de pompe pour refaire faire les filets !!!!!!! tout remonté , remise en route ,sans probléme et àprés 2km , moteur "espagnol" avec les castagnettes !!!

sueur froide , puis bouffées de chaleur pour le pilote ,vite dans le garrage et on verra ça + tard .........................

aprés avoir fait un crochet de remorquage , retour sur la fosse pour vérifier les éléments ( merçi aux Menbres de Only Rover , super forum aussi ,n'est ce pas Ched ) que j'avais démontés et surprise pas une goutte d'huile dans le filtre ni pompe à huile !!!!!!!!!!!!!!

J ai vérifié et changé les coussinets de bielles et de vilbrequin ( bizarre ils n'avaient pas aimés ...) et avec les conseils de Lorengerover Tonio , Japet etc ..de Only Rover ,mettre de la vaseline dans la pompe à huile ( si , si ) et rémorcer par l'allumeur la pompe à huile et le samedi matin sur le mouillé je faisais les tours au Mans Classic ..........

trés bon début de Cobra .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ched ,

tu les trouves où les plaques ????

c'est une bonne idée ça .................

une petite photo , que je vois le résultat !!!!!!!!

 

Il suffit de demander !

 

Mais il me semble t'avoir déjà posté cette photo, sur l'excellent forum Only Rover ;) , quand tu te posais des questions sur ton carbu... me trompe-je ?

Photo prise pour toi (après peinture donc) :

 

IMG_0182-r.jpg

 

Avec le filtre à air (photo avant peinture de la voiture) :

 

Moteur 3,5 après.jpg

 

Et tu as raison, pour les moteurs Rover, il y a des fondus de mécanique sur le forum Only Rover !

 

sol.gif.76cbc2f6e13bbf65c4149f7df561f228.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je les ai fait graver chez un graveur près de chez moi, tout simplement !

 

N'ayant pas pu trouver le nom de la police originelle (personne n'a pu me le dire sur ce forum), avec le graveur nous avons choisi la plus ressemblante. Le support a été choisi pour résister à la chaleur, et comme la plaque ne subit pas d'efforts elle est collée à la pâte à joints par mon mécano.

 

Va voir sur le forum Only Rover le post sur les problèmes de Mouss (post initié par toi) : il me semble qu'il a posté une photo où l'on voit ses couvre-culasses.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

merçi pour les photos , ça fait super et en plus ça ne gâche rien , bien au contraire et peu revenir à l'original facile

sur mon avatar on voit le nouveau volant , meilleur prise en main

 

 

PS: j'irai voir sur Only , au juste Mouss a régler ses problémes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM c'est du sérieux et c'est une anglaise, donc forcément j'ai une faible. Déjà de beau progrès depuis l'achat et des sueurs froides.... C'est bien de soigner son moteur avant toute chose !

 

J'aime beaucoup ta devise qui résume bien les choses et qui est un bel encouragement à tous les sympathisants pour franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi Bydochon et SCO6COB ,

malgré quelques défauts sur la carosserie , tout le monde me dit que "j'ai une belle cobra" sachant trés bien que je suis loin de l'état de certaines !!!!!!!!!!! mais quand je l'ai achetée , elle m'a plu comme elle était , à moi de l'amener au niveau que je veux , sachant que pour être nickel il faudrait la repeindre !!! elle a autant de défauts que son propriétaire .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

hier chemin de "croix" muni de ma colonne de direction , àprés 6 magasins niet ??????????? Pas trouvé de cardans , donc il va falloir

que je cherche encore .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto iot et je suis un peu comme toi tout ce que je peux faire par moi meme, je le fais et quand je sais pas un petit appel à l'aide, après pour certains travaux il faut laisser faire les pro.

 

la difficulté pour nos voiture c'est de trouver le bon pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cob ,

non seulement il faut trouver le bon

qui aime nos voitures

et qui sache les écouter !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

sinon je fais appel à mes connaissances , j'ai de la chance d'avoir des amis

qui peuvent m'aider et les Forums (maintenant ) remplis de passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch_036qp

Très belle voiture!

Tu es dans quelle région pour ton cardan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'ti naja à coté de la capitale mondiale de l'automobile où ce courre

une course de 24H (connu dans le monde entier ) et oui tant que ça et pendant la course tu peux manger des rillettes ..........................du Mans Sarthe

 

sinon je suis sur la piste TR7 ou Rover SD1 à suivre !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb257ds

Salut IOT très belle auto, ton intérieur me fait penser à celle d'Acbraco

 

Coucou me voila. Quelle mémoire Bidochon Il est vrai que l’intérieur de ma capricieuse ressemble à celui de iot. Encore un grand merci pour la remise en marche de mon instrumentations de bord, après mon problème de court-circuit. Pour parler de tableau de bord ! J’ai comme projets de le changer,pour le remplacer par un tout alu.de profiter de ce travail pour vérifier voir changer mon compteur K . Le kilométrage est bloqué ce qui ne me facilite pas la tache pour mes vidanges et le nombre de km parcouru. Changer également mon mano de pression d’huile qui réagit très faiblement. J’ai également prévu de changer mon volant iot, ton volant bois est de quel diamètre ? si tu me fais un bon prix je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb257ds

IMG_0397.jpg

 

 

Pas de problème. Pour le volant j’avoie que l’actuel n’est pas super. Avis de recherche un volant pour AC Braco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour ,

c'est vraie que l'intérieur est trés proche du mien ,la couleur ,

sans la boite à gant et tous les cadrans au centre pour toi .

Par contre j'ai modifié mon levier de vitesse en le rallongeant

et le courbant vers l'avant , ça passe plus facilement

iot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cardan 044.jpgcardan 048.jpg vue du compartiment moteur : cache soupape décapé ,

le plastique sur le bouchon d'huile a été degagé et ensuite poli , plus tard montage d'une Turkey Pan made in Blue avec filtre à air de 25 cm neuf . J 'ai aussi commencé une déco à peaufiner .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...