Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

je me lance est vous présente ma Cobra kit RAM


iot

Messages recommandés

img098.jpgbonsoir Ched ,

tu parles bien des deux bagues tout en bas du ressort , je les ai dévissées ,reste 5mm et pareil !!!

je pense plutot que ça vient du haut , j'ai fait un schéma si c'est pas trop compréhenble je ferais une photo sur la cob en pivotant le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur le forum Rover je t'ai expliqué les différents montages ; le tien est normal, pour ce que j'en connais, de type "combiné ressort-amortisseur".

 

Le ressort est solidaire de l'amortisseur, comme sur une moto.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture tressaute et rebondit, que la moindre saignée sur la route la fait changer de cap, alors oui c'est un signe de grande fatigue de l'amortisseur.

 

Par contre si elle est seulement raide, inconfortable, c'est que le ressort est taré trop dur. Peut-être as-tu des suspensions provenant d'une RAM du trophée Bardhal : cela expliquerait la dureté.

Nécessaire pour la tenue de route sur piste, cette dureté est incompatible avec la ballade (Cobra33, j'ai bon ? ;) ) que tu pratiques.

 

Tu peux ne changer que les ressorts, mais tant qu'à faire, l'amortisseur n'étant pas neuf, offre-toi des combinés neufs. Tu ne le regretteras pas !

 

Reste à trouver le bon dans le catalogue des fournisseurs... et là c'est une autre paire de manches ! Démontes-en un, mesure-le dans toutes les dimensions, prends des photos - en particulier des extrémités et des ancrages - et adresse toi à un fabriquant.

Sur ce sujet il y a des connaisseurs sur le forum qui sauront t'aider...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade ou ballade ??????

 

C'est pourtant simple.

Pour t'en souvenir, pense à l'avion de Cobra 33 :

 

Quand il s'agit d'une ballade musicale, il utilise deux L. Parfait pour planer.

Quand il s'agit d'une balade promenade, il utilise 1 seul L. Forcément il décolle moins, et c'est plus casse-gueule.

 

 

 

Amitiés à Cobra 33.icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobra 029.jpgcobra 032.jpgcobra 034.jpgbonjour à tous ,

j'ai redémonté pour prendre des photos plus explicites , la premiére vous montre l'ovalisation du à un mauvais montage et ses dégâts !! je vais faire souder une bague ou grosse rondelle ,sur la 2éme vous voyez mieux l'amortisseur qui devrait

être un spax !!! ref TAS 202 AZI ???? je ne trouve pas sur le net !!!! J'ai dévisser

sur le haut de l'amortisseur et j'ai un petit peu de souplesse,trés léger à mon goût!!

j'en ai profité pour donner un coup de propre mais j'ai encore beaucoup de travail

pour que ce soit nickel . J'ai fait une inspection sous la voiture et découvert que un silent bloc du levier devait être resserré et que les croisillons ,côté pont , de l'arbre de transmission avaient beaucoup de jeu et claquaient( ce que Blue et Valvi avait évoqué ??? ) ,donc à changer et pourraient être la cause de mes bruits à la décélération ?????

 

 

tout ça à confirmer .............................

 

PS: la ref était notée sur la partie jaune où coulisse l'amortisseur !!!

quel est le therme excat de la partie jaune ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous ,

il neige et demain je dois sortir la cobra ???

espérons qu'âprés ce sera le retour du soleil............rodo168.gif.106a1a74449c91d7d90692f0d4ede665.gif

bon WE à vous .

 

PS : j'espéres que vous serez ,malgré tout , nombreux à pouvoir rouler avec vos "belles" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil756UJ

bonsoir Iot

j ai ressorti ma RAM hier sous la pluie mais avec grand bonheur...

j ai toujours un probleme avec mon levier de vitesse court comme le tien avant...

ton changement de modele est il plus confortable pour passer les vitesses..?

y a t il dit modifs a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gilles ,

depuis que je l'ai rallongé avec du tube (provisoire ) d'environ 15 cm

les vitesses passent plus facilement ,il faut que tu trouves une tige chromée de levier de vitesse sur une voiture ancienne ( dur à trouver )

et le ressouder sur ta base ,mais le tien doit rester droit car proche du tableau de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil756UJ

justement mon levier ce trouve bien en arriere ( trop a mon gout)..

il faut vraiment que je mette mon epaule en decaler pour passer mes vitesse qui sont dejas bien dure a passer . mon pedalier et un peu trop loin egalement ce qui me fait "m allonger" et tirer mon epaule en arriere...pas tres confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement mon levier ce trouve bien en arriere ( trop a mon gout)..

il faut vraiment que je mette mon epaule en decaler pour passer mes vitesse qui sont dejas bien dure a passer . mon pedalier et un peu trop loin egalement ce qui me fait "m allonger" et tirer mon epaule en arriere...pas tres confortable...

 

 

modifier la tringlerie ;)

 

Bydochon l'a fait sur la sienne love.gif.0731efbd437cd8423243a8dc05fc3cd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil756UJ

salut blue 427

il y a des kit d adaptation ou il faut demonter scier et ressouder...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil756UJ

ok

merci, je vais tenter le levier de vitesse et surement modifier la tringlerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gilles j'avais du voir une photo de ton levier et je pensais qu'il collait au tableau de bord !!! mais j'ai pas retrouvé cette photo ???

qu'elle huile tu as dans la boite !!! rouge boite automatique

ou 70/80 ou 80/90 ????

 

Blue a raison le faire soi même permet de l'adapter plus facilement pour soi et regarder à la tringleire si il y a pas des silents blocs HS !!!!!!

j'avais du recentrer mon levier au niveau de l'embase la 3éme passait mal , réglage facile ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil756UJ

j enverrai des photos la semaine prochaine.

c est une boite 5 rapports, ils sont vraiment rapprocher...et je pense que la conduite seras vraiment plus facile sans me tourner pour passer les vitesses....

le seul probleme, c est que j ai peur de la "synchronisation" au passage des vitesses avec un levier plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse depuis que j'ai rallongé beaucoup plus synchro ,

j'essaierai de faire une photo de la rallonge sans le soufflet .

bon WE à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie de printemps sous le soleil mais 3 à 5 degré , frisquet !!!!!

Seule certitude , il faut changer rapidement le croisillon d'arbre de transmission

ce qui permettra de voir si c'est la cause des bruits parasites sous la voiture ????

Autrement belle ballade , mais c'est pas son terrain de jeu favori , un peu lent !!!

Heureusement le retour c'est fait tout seul et j'ai pu appuyer un "peu " plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobra 040.jpgCa y est ,j'ai emmené mon arbre de transmission à vérifier + équilibrage et démonté le combiné amortisseur entièrement , changé l'huile (pas à gaz ) ,l'amortisseur est bon et s'il

fallait le changer c'est l'ensemble !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobra 059.jpgcobra 060.jpgAux dernières nouvelles du rectifieur , l'arbre de transmission était en mauvaise "santé" !!!! J'en ai profité pour revoir les amortisseurs AV et changer l'huile devenu noire et un peu beaucoup....liquide ???

Vérification !!! un peu de souplesse maintenant , mais à vérifier sur la route.........

Avant de remonter , coup de peinture dans les intérieurs d'ailes et attaque du train .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

AVANT ET APRES

si tes vitesses sont dures peut-etre l'huile !!!

 

SUR D8 ESSAI COBRA

Ou de la graisse au lithium sur la tringlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobra 062.jpgcobra 065.jpgnouvelle étape , démontage des amortisseurs ,ce qui m'a permis de voir l'état des silents blocs !!!! à changer .............et la remise en beauté des passages d'ailes , ça avance bien

derniére étape remonter les amortisseurs et l'arbre de transmission , bien sur à la graisse Belleville où Lithium .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cobra 079.jpgcobra 078.jpgj'ai pratiquemment fini le dessous de la belle , remonté les amortisseurs arrière et récupéré mon nouvel arbre de transmission tout neuf avec graisseur étant donné que l'ancien était trés "bidouillé " !!!! Je revois les silents blocs de commande de boite , étant que l'arbre frotté dessus , source probable de bruits intempestifs et demain remontage de l'arbre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est nickel ! Bravo ! On roule pas dessous mais c'est toujours plaisant de savoir que les partiein non visibles sont impeccables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...