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Pilgrim Sumo mk2 V8 4.6-L


uxcool
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Ayé, problème résolu! :D

 

Je tiens à remercier Off496 alias Luc pour sa patience et ses explications au téléphone et par email, malgré son emploi du temps! Et également Ricain1 alias Alain d'être venu hier à la maison nous aider pour la mise en place en externe de tout ce bordel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et surtout je me félicite moi-même qui ai réussi à tout installer dans l'auto, du premier coup (enfin sans compter l'essai d'il y a deux semaines), sans étincelle, ni pétage de fusible, ni rien du tout, tout fonctionne parfaitement. :D Première fois que j'ai pu "conduire" la Cobra, pour la rentrer au garage après les tests en extérieur (malheureusement statique, le padre n'étant pas là, je ne me permettrais pas. Mais ça lui fera une petite surprise quand il rentrera du boulot, y'aura plus qu'à aller faire le plein ;) ).

 

Je n'ai pas fait de photo, mais c'est extrêmement simple (quand c'est bien expliqué ! lol.gif.776ca4bc85111084cce5f0bd23c49fba.gif), pontage du 12v venant d'un autre manomètre (voltage dans notre cas), on tire un fil jusqu'au boitier de fusible avec un fusible de 10A, ensuite un fil du fusible jusqu'au B+ du VR, un autre fil du I du VR (la sortie régulée en 10v) vers le + du manomètre. Et ensuite un fil du la sonde jusqu'au - du manomètre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

D'ailleurs, petite anecdote marrante et frustrante en même temps, au début on pensait à un problème de sonde, on en a racheté une adaptée au Smiths chez Europa, mais pas le bon filetage. Papa a ensuite été dans un magasin du coin avec la sonde "d'origine" pour chopper une neuve du même filetage et tester. Dans la foulée on commande un nouveau manomètre, pensant que ça venait du mano fourni avec l'auto (qui date de 1996 tout de même)... Pas de changement.. Donc commande encore une fois commande d'une sonde chez Europa adaptée au Smiths, et avec le bon filetage surtout!

 

Et hier, en câblant tout correctement avec Ricain1, tout fonctionne parfaitement, sauf quand on branche la sonde au manomètre... ! Le problème venait de la toute nouvelle sonde Smiths, qui ne faisait pas la masse!! Et on est donc repassé... à celle d'origine. Et là, tout fonctionne à merveille. ange.gif.9e23b61d2a9c3c0080c37dd9c9533212.gif

 

En gros, on a acheté un mano et 3 sondes pour rien... Un simple régulateur aurait suffit à régler notre problème! Mais bon, ça nous a fait les pieds, on ne se fera plus prendre une seconde fois. ;)

 

Bonne journée les amis!

 

Pierre

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et bien bravo Pierre , problème résolu y a plus qu"à rouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ça les forums on pose une question et les autres nous

aident à résoudre nos problèmes !!!

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Invité §off723xN

 

Et surtout je me félicite moi-même qui ai réussi à tout installer dans l'auto, du premier coup (enfin sans compter l'essai d'il y a deux semaines), sans étincelle, ni pétage de fusible, ni rien du tout, tout fonctionne parfaitement. Première fois que j'ai pu "conduire" la Cobra, pour la rentrer au garage après les tests en extérieur (malheureusement statique, le padre n'étant pas là, je ne me permettrais pas. Mais ça lui fera une petite surprise quand il rentrera du boulot, y'aura plus qu'à aller faire le plein).

Pierre

 

 

Félicitations Pierre ;) ..

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Oui, mais qui fait office d'antivol, pas réellement de coupe circuit (les ventilos tournent toujours par exemple). Il coupe l'arrivée de courant au démarreur, entre autre.

 

Pourquoi?

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Invité §off723xN

Oui, mais qui fait office d'antivol, pas réellement de coupe circuit (les ventilos tournent toujours par exemple). Il coupe l'arrivée de courant au démarreur, entre autre.

 

Pourquoi?

Question de sécurité ;) ..

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D'accord. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon hier, premier roulage de l'année!!! :D Sous un soleil certes discret, mais bon on était bien emballés. :D

Le son est bien différent, mais durant tout le trajet, pour moi un cylindre côté passager (gauche donc) n'allumait pas.

 

Aujourd'hui, on a démonté les bougies, 7 sont "bonnes" (mais je ne sais pas réellement à quoi ça se voit), mais une autre côté gauche est totalement noire, et tout huileuse comme ça.

 

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être? Car je ne comprends pas là...

 

Bonne journée!

 

Pierre

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Invité §sna643Ij

D'accord. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon hier, premier roulage de l'année!!! :D Sous un soleil certes discret, mais bon on était bien emballés. :D

Le son est bien différent, mais durant tout le trajet, pour moi un cylindre côté passager (gauche donc) n'allumait pas.

 

Aujourd'hui, on a démonté les bougies, 7 sont "bonnes" (mais je ne sais pas réellement à quoi ça se voit), mais une autre côté gauche est totalement noire, et tout huileuse comme ça.

 

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être? Car je ne comprends pas là...

 

Bonne journée!

 

Pierre

Remontée d'huile dans le cylindre correspondant. Avez-vous vérifié l'écartement des électrodes?

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Invité §sna643Ij

Ca se vérifie à l'oeil? Ou bien avec un outil spécifique? Mais en tout cas, la réponse est non, car je ne sais même pas en quoi ça peut influencer un bon ou mauvais allumage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

L'allure d'une bougie se vérifie d'abord à l'oeil et au toucher: aspect (sèche ou grasse, granuleuse), couleur(sable ou noire), usure des électrodes(électrode centrale, masse, parties manquantes, perles), symétrie. La mesure se fait avec un kit de petites jauges (lamelles, en général) permettant de contrôler l'écartement. Par exemple, si l'écartement n'est pas optimal, il y aura une étincelle non adéquate pour que l'explosion du mélange air-carburant dans la chambre de combustion soit efficace.

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Comme indiqué sur le forum Rover, regarde l'état de tes fils de bougie. Éventuellement permute deux fils (de longueur équivalente) ; si le problème persiste, permute deux bougies non sans avoir regardé si les électrodes ont visuellement le même écart (faute de cales d'épaisseur).

 

Ces échanges te permettront de commencer à cerner le problème... Observe aussi si, au démontage, ça sent l'huile ou l'essence.

 

Dernier test, si fil et bougie sont bons pour le service, tu dévisses la bougie, tu la remets dans l'anti-parasite et laisse le culot reposer sur la culasse. Pendant que tu démarres demande à ton paternel de regarder si une étincelle se forme bien entre les deux électrodes.

 

A suivre... 2053462736_pat20147.gif.3e723fb0f4f1d5d47a5e9c7547e053c3.gif

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Salut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Permuter des fils? C'est pas dangereux de faire ça, le piston sera en haut alors que l'étincelle ne se fera pas, non? Il y a un ordre d'allumage bien spécifique à respecter me semble-t-il?

 

J'ai toujours retenu ça avec la phrase "J'adore les femmes en slip", l'ordre d'allumage des L6 de chez BMW 1-5-3-6-4-2. :D Bref, parenthèse fermée.

 

Comme j'ai dis, la bougie est bien huileuse, la câble d'allumage également. Après un nettoyage, il semble neuf, mais à confirmer. Un autre câble a du être endommagé avant qu'on ne l'achète, il y a de la toile isolante dessus.

 

Ched, tu aurais un lien d'une boutique, ou une adresse à renseigner, pour des câbles d'allumage pour un 4.6-L? ;)

 

Bonne journée à tous, et bon appétit pour ceux qui passent à table!

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Invité §Bla283IP

J'ai toujours retenu ça avec la phrase "J'adore les femmes en slip", l'ordre d'allumage des L6 de chez BMW 1-5-3-6-4-2. :D

??? C'est à dire uxcool... C'est quoi le rapport mémotechnique ??

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@ uxcool ,

quand on dit permuter le fils avec un autre

c'est l'enlever de la tete d'allumeur et de la bougie incriminée

pour le remplacer par un des autres ,tout en gardant ton ordre d'allumage et tester si ça vient de lui !!!!!

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D'accord.

 

Mais je pense que c'est tendu d'entendre une différence en changeant juste les câbles d'électrode, non? Je cherche actuellement à savoir pourquoi la bougie est huileuse comme ça, je suppose que l'étincelle ne se fait pas là où la bougie est noire d'huile...

 

On a récupéré un jeu de cales, on va voir pour l'écartement.

 

Par contre, j'ai un peu du mal à comprendre comment je peux tester les câbles? D'accord les intervertir, ça va. Mais après, ça va me sauter aux oreilles que le câble 2 (par exemple) ne va plus?

 

Excusez mon ignorance, mais j'ai franchement du mal à saisir comment voir si étincelle il y a...

 

EDIT: en ayant un peu relu correctement avec les yeux en face des trous, ce que vous me conseillez de faire est de sortir la bougie de son emplacement, de la brancher et de la poser sur la culasse tout en démarrant le moteur?? Et l'essence qui est injectée dans le cylindre où la bougie est absente, elle va pas sortir par le trou justement, et provoquer des dégâts?

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Alors je reprends.

 

1. Nettoyage de la bougie, contrôle visuel de l'écartement des électrodes.

 

2. Après avoir permuté deux fils (et non pas branché le mauvais fil avec la mauvaise bougie), tu démarres. Après quelques instants, tu coupes et tu démontes la bougie.

Si elle est à nouveau huileuse et noire au même endroit, sent l'essence, c'est que les fils ne sont pas en cause et qu'il faut continuer à chercher.

Si elle elle n'a plus cette couleur, et que par contre le problème se pose sur l'autre cylindre, c'est que le fil est à changer.

 

3. Après voir permuté deux bougies (dont celle huileuse et noire que tu as préalablement nettoyée), tu démarres. Après quelques instants, tu coupes et tu démontes les 2 bougies.

Si la bougie est huileuse et noire au même endroit, c'est que le problème ne vient pas de la bougie et qu'il faut continuer à chercher.

Si elle est à nouveau huileuse et noire, dans son nouvel emplacement, c'est simplement qu'elle est morte (ou que les électrodes se touchent ou sont beaucoup trop écartées).

 

4. Test suivant, celui de la bougie hors de son trou. Il faut juste faire tourner le moteur quelques tours, c'est suffisant pour voir s'il y a étincelle ou non. Cela ne risque rien. Tu peux même dévisser deux bougies pour comparer la qualité de l'étincelle.

 

A suivre !

 

:)

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Invité §sna643Ij

D'accord.

 

Mais je pense que c'est tendu d'entendre une différence en changeant juste les câbles d'électrode, non? Je cherche actuellement à savoir pourquoi la bougie est huileuse comme ça, je suppose que l'étincelle ne se fait pas là où la bougie est noire d'huile...

 

On a récupéré un jeu de cales, on va voir pour l'écartement.

 

Par contre, j'ai un peu du mal à comprendre comment je peux tester les câbles? D'accord les intervertir, ça va. Mais après, ça va me sauter aux oreilles que le câble 2 (par exemple) ne va plus?

 

Excusez mon ignorance, mais j'ai franchement du mal à saisir comment voir si étincelle il y a...

 

EDIT: en ayant un peu relu correctement avec les yeux en face des trous, ce que vous me conseillez de faire est de sortir la bougie de son emplacement, de la brancher et de la poser sur la culasse tout en démarrant le moteur?? Et l'essence qui est injectée dans le cylindre où la bougie est absente, elle va pas sortir par le trou justement, et provoquer des dégâts?

Pour contrôle le fil de bougie, il n'y a pas besoin d'enlever la bougie correspondante. On prend une vieille (mais bonne bougie qu'on a conservée lors d'un changement de bougies ou une neuve qui fait partie d'un lot qu'on a achetées en prévision des futurs changements de bougies), on retire le fil de la bougie qui va sur la bougie du cylindre incriminé par le bout qui est en contact avec la bougie restant sur le cylindre et on relie ce fil de bougie à la vieille bougie qui sert au test. On tient le tout avec un gros gant et un épais chiffon et on démarre une ou deux secondes le moteur en faisant le contact de l'électrode avec un point de masse, (par exemple, la culasse ou le cache-culbuteur). Là, on voit l'étincelle si le fil et la bobine sont bons ). Avec cette méthode, on évite d'avoir un cylindre "à l'air". Attention à la bourre (expérience vécue) , il faut bien s'isoler la main qui le fait. Je ne laisserais pas la bougie reliée au fil libre sur la culasse pendant cet essai: avec les vibrations, il peut aller se balader n'importe où. J'ai toujours une bougie de secours dans mon coffre ainsi qu'un fil (le plus long) provenant d'un précédent changement de faisceau.

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Voilà quelques photos faites par un ami durant le we! :) Je les aime beaucoup !!

 

http://farm3.staticflickr.com/2888/9334393407_5277f1b9e7_c.jpg

 

http://farm4.staticflickr.com/3787/9334399011_f7fa2cc125_c.jpg

 

http://farm3.staticflickr.com/2830/9337188032_94c06cd503_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7454/9337231516_b8b01b365f_c.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7334/9335011413_c8199518e7_c.jpg

 

Et le lien de sa galerie, il faut bien rendre à César ce qui appartient à César! :)http://www.flickr.com/photos/89621420@N06/with/9335011413/

A bientôt :hello:

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Invité §PGO815Li

oui très belle photos,trés belle cobra ;)

ca me fait penser que je dois changer les optiques avant et les tripodes Lucas sont mes premiers choix :love:

jphi

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Invité §Bla283IP

Les photos en mouvement sont pas mal non plus. Bon photographe et belles prises de vue.

 

Le seul truc à changer (pour moi), le volant à droite...

Modif entre 2 et 3000 € par chez nous.

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On en a justement parlé y'a pas 2h avec Bydochon, il va récupérer tout le nécessaire pour faire une conversion, je vois bien que ça titille mon père maintenant... ;)

 

On verra cet hiver! :D

 

Par contre, les Avon donnent un de ces look à une Pilgrim, ça rend super bien sur celle de bydo !!! A défaut d'avoir des BB dans des tailles liliputiennes.. :whistle: Bien vite que les BFG rendent l'âme!

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Invité §PGO815Li

Dans le Var un spécialiste proposait la transformation pour 1500€ !!!

mais l'annonce est désactivée ????

 

 

C'est Julien,le gars qui me monte le new moteur en août ...conversion droite gauche programmé avec lui cet hiver

Coordonnées en MP si ça t'intéresse

Jphi

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C'est bien gentil, mais je pense que si on entre dans de telles modifications cet hiver, on ne va sûrement pas l'envoyer en France, mais plutôt la garder bien au chaud à la maison ou pas loin pour pouvoir bosser dessus tout le temps!! :)

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merçi PGO MAN,

je donnais cette indication pour Tiery 83 ,car prix plus intéressant .

Je pense personnellement que je le ferais moi-même plus tard ,

j'aime bien actuellement conduire à droite .

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Mon père aussi aime le côté "authentique" de la conduite à droite vu que c'est une anglaise à l'origine, mais vu qu'on compte de toute façon changer pas mal de chose niveau pédalier/servo frein, autant tout faire d'un coup !

 

Je pense que ça peut apporter une grosse plus value à la revente, si il y en a une un jour. :)

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Invité §Bla283IP

j'aime bien actuellement conduire à droite .

Juste pas évident je pense pour doubler et pour les péages...

Après pour le reste ca doit être une question d'habitude.

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