Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


ched
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou267bw

Un peu plus de 60 miles...

 

T’inquiète pour le rôdage, j'en connais l'importance et ferai bien attention ! ;)

 

:sol:

 

 

 

Quel rôdage?

 

Tu as juste fait remplaçer les coussinets et les pignons d'allumeur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouaip. Enfin presque : en fait coussinets, pignons et chaîne de distri sont neufs ; l'allumeur et son pignon ont déjà des heures de vol ensemble.

 

Pour les coussinets, mon mécano préconise 5 heures de rôdage. Pas plus, pas moins !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

Ouaip. Enfin presque : en fait coussinets, pignons et chaîne de distri sont neufs ; l'allumeur et son pignon ont déjà des heures de vol ensemble.

 

Pour les coussinets, mon mécano préconise 5 heures de rôdage. Pas plus, pas moins !

 

;)

 

Ouais, ça ne peut pas lui faire de mal.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, pluie !

 

Donc j'ai passé ma journée à essayer de boucher le trou du coffre avec du carton. Quel boulot !

 

Voici quelques photos :

 

Vu de l'arrière :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-maquette-reservoir-1-big.jpg

 

Vu du dessous et de côté :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-maquette-reservoir-2-big.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, le carton n'est qu'une maquette en 3 dimensions permettant de valider la forme du réservoir définitif. ;)

 

Et le réservoir définitif sera en acier inox, nettement moins perturbé par la pluie que le carton ! :D

 

En attendant je bouche le trou avec une plaque de contreplaqué...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le réservoir, j'ai cherché autour de chez moi de artisans capables de travailler sur les Cobra ou autres véhicules sortant de l'ordinaire.

 

Voici une équipe de préparateurs, dont le patron est champion de drift (550cv d'un moteur 2l, ça cause...) :

Présentation générale : http://www.youtube.com/watch?v=UCWPnQQeBf0

Présentation de deux préparations en cours : http://www.youtube.com/watch?v=QWs-3AFugis

 

Mais maintenant, que fait Eva chez les fous ? http://www.youtube.com/watch?v=uc4Grs_95s4

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

En attendant le réservoir, j'ai cherché autour de chez moi de artisans capables de travailler sur les Cobra ou autres véhicules sortant de l'ordinaire.

 

Voici une équipe de préparateurs, dont le patron est champion de drift (550cv d'un moteur 2l, ça cause...) :

Présentation générale : http://www.youtube.com/watch?v=UCWPnQQeBf0

Présentation de deux préparations en cours : http://www.youtube.com/watch?v=QWs-3AFugis

 

Mais maintenant, que fait Eva chez les fous ? http://www.youtube.com/watch?v=uc4Grs_95s4

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

Ched,tu es beau chez les fous :D ça te va bien :D

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jeu du week-end ;)

 

Réponse 1 : Ched fait monter un compresseur !

Réponse 2 : Ched fait monter un turbo !

Réponse 3 : Une petite bouteille de Nox ?

Réponse 4 : Tout ça à la fois !

Réponse 5 : Rien de tout ça... encore autre chose !!!

 

A vos votes.

 

Et dans tous les cas, Blue a raison : c'est pour vous enfumer au Mans !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

Pratique :)

Hein !!! Desmo (et pas que pour les jambes) :p

 

 

Ils t'en feront une juste avec le trou de la serrure, et si ça rentre pas facilement j'aiderai "un peu"... yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, pas une modif de carrosserie, c'est bien une modif liée au moteur...

 

Souvenez-vous, après passage au banc, ma déception : Shelby à l'honneur pour les 50 ans de la Cobra :cry:

 

Je me suis donc retourné vers le préparateur anglais de mes culasses (RPI) afin de comprendre, avec lui, ce qui posait un problème.

 

Après quelques échanges et un envoi de différentes photos, il a rapidement conclu que mes collecteurs étaient un frein à la performance.

 

Première étape, avec mon mécano : un ajustement plus soigneux du collecteur aux lumières d'échappement. Et la fourniture par RPI de joints adaptés en lieu et place des joints stock qu'il m'avait fourni initialement... :ange:

 

Deuxième étape : supprimer la boîte intermédiaire. Chaque collecteur est en effet un "4 en 1 en 2", les 4 tubes primaires soufflant dans une boîte unique, de laquelle les gaz partent par deux tubes, mes side pipes ayant chacun deux entrées.

 

Illustration (photos prises pendant l'étape 1) :

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/imhdsc10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/imhdsc11.jpg

 

J'ai donc consulté tous les chaudronniers dans un rayon de 30 km.

Certains refusent de toucher aux échappements.

Certains veulent bien faire à condition d'avoir des instructions très précises (pas de connaissances en matière d'écoulement des flux).

Je suis tombé aussi sur une société particulièrement compétente : ils fabriquent de nombreuses pièces pour les voitures de course de PSA, dont les échappements : il ont travaillé pour les 905 et 908 des 24h du Mans... la voiture de Pikes Peak de Sébastien Loeb... Longue discussion fort intéressante avec des passionnés, mais des prix en rapport.

En fait, les deux sociétés très compétentes étaient prêtes à me faire de très belles pièces en Iconel... éventuellement optimisées au banc... mais pas dans mon budget. Même la modification des collecteurs existant coûterai un bras chez eux.

 

Puis, presque par hasard, je suis tombé sur la société présentée ci-dessus, dont le boulot et de travailler à la performance, donc aussi les échappements.

 

Après étude ensemble de différentes solutions, nous avons conclu que le meilleur rapport qualité/prix pour trouver la performance attendue était de conserver les collecteurs existants, en :

- Supprimant la boîte engendrant des turbulences parasites ;

- Raccordant les tubes primaires deux à deux ;

- Respectant l'ordre d'allumage des cylindres pour que les gaz se poussent sans se percuter ;

- Choisissant un tube d'un diamètre identique à celui d'entrée des side pipes pour raccorder les quatre 2 en 1.

 

Voici les pots démontés :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-demontage-collecteur2-big.jpg

 

Et la modification du premier collecteur, le plus simple :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur3-big.jpg

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur2-big.jpg

 

Cette semaine modification du deuxième collecteur, plus complexe car les tubes à assembler ne sont pas côte à côte.

 

Dès que j'aurai des photos de la modification je posterai !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Joli travail !

Tu reprends aussi les culasses ? Polissage des conduits a l'admission et a l'échappement ?

Qu'en pense notre orfèvre en la matière Blue ? Il était pô libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, Blue sollicité mais pas libre... :bah:

 

Les culasses ont déjà été préparées par le préparateur anglais RPI... elles sont au "stage III", c'est à dire conduits travaillés et plus grosses soupapes.

D'où ma déception en voyant une puissance standard pour un moteur préparé... :cry:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Si il est au stage 3 et que ton alimentation est en conséquences alors tu as raison de te tourner vers l'écoulement des gazs.

Quand je voies comment marche Mouss avec son Rover et ses 4 carbus double corps...

Technique de bridage souvent utilisé sur les 2 roues, bride à l'échappement... http://www.bidouilles-on-my-wi [...] ement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec l'assistance de Mouss que mon moteur a été préparé : j'avais donc proportionné avec lui la préparation en fonction de ce que la Cobra pouvait encaisser sans modification (boîte, pont, trains roulants).

 

Mais au banc nous étions loin du résultat attendu ! Il faut donc améliorer l'écoulement des gaz.

 

Si tout va bien, d'ici une semaine je serai fixé sur le résultat... au moins en sensation de conduite ! Pour le banc, on attendra encore un peu... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...