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Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


ched
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Souvenirs, souvenirs... voici la voiture que Blue427 a vu débarquer chez lui début 2012 pour se faire faire une paire de collecteurs. bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Oui, c'est Eva... pas très jolie à cette époque, et d'ailleurs elle n'avait pas trouvé son nom !

 

 

Eva part chez Blue.jpg

 

 

Une semaine après, elle repartait avec de beaux collecteurs...

 

 

Eva chez Blue.jpg

 

 

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Ceux qui ont vu Eva au "Cars and Coffee" dimanche dernier ont pu voir que le boîtier électronique était sous les pieds de ma passagère, que le faisceau électrique était provisoire avec force Chatterton...

 

Ce soir c'est proprement fini :

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/moteur14.jpg

 

Et le boîtier électronique a trouvé place... au-dessus des pieds de la passagère !

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/ecu_en10.jpg

 

:sol:

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Autre modification du jour : le câble d'accélérateur.

 

J'en ai parlé plus haut : la fixation d'origine sur ce plenum du câble d'accélérateur est trop haute pour la Cobra, le capot ne ferme pas :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-fixation-cable-accelerateur-big.jpg

 

Il a donc fallu faire une adaptation, tant de la fixation du câble que de la patte de l'accélérateur.

La première version, testée dimanche dernier, n'était pas bonne : câble fixé trop bas, pas de progressivité de l’accélération.

 

Version 2 montée aujourd'hui, parfaite :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-cable-accelerateur1-big.jpg

 

Et hop ! Une nouveau progrès !

 

:sol:

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On peut dire que le moindre boulon a été contrôlé... ;)

Sans compter les innombrables modifs pour améliorer et fiabiliser au mieux Eva :bien:

Encore des choses en prépa?

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Invité §66g206bS

Bravo ched !! tu mérites bien une paire de10358133_779164795462228_8042531389485398359_n.jpg chaussette :lol: :lol: :lol:

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@ 289 street : comme Frisettes, j'ai des gamins... et ils ne tiennent pas tous dans le coffre de la Cobra, :ange: donc ce sera 807 comme d'hab pour les vacances... :bah:

 

@ blue427 : oui, il reste pas mal finitions (tout le coffre est à finir, boucher les vides autour du réservoir etc...) mais plus de grosse modif. L'hiver prochain, si j'ai le courage, je referai une planche de bord.

 

@ COBRA33 : mon mécano a dix ans de moins que moi :ange:

 

@ 66gt : merci pour les chaussettes... je me vois bien aller au bureau en costard avec de belles chaussettes comme ça :p

 

Mais aujourd'hui confirmation d'une mauvaise nouvelle : le radiateur est en fin de vie. :cry:

Faut dire qu'il doit avoir sans doute au moins 40 ans : peut-être 5 ou 10 dans une première voiture et sans doute environ 35 dans la Cobra. Je ne pense pas que cela vaille le coup de tenter de le réparer.

 

La semaine dernière premières pertes visibles, tout en haut du radiateur, sur toute la largeur.

Nous avons donc mis du produit anti-fuites hier.

Roulage hier soir, bonne promenade cet après-midi en surveillant la chauffe. Pas de surchauffe, mais vaporisation de LR sous le capot et odeur prononcée quand le calorstat s'ouvre. :pfff:

 

Vais me renseigner pour les prix et essayer d'en trouver un qui soit un peu plus grand et un peu plus épais ; le moteur a gagné en puissance, il faut l'aider à dissiper les calories.

Mais ce n'est pas budgeté : j'espère seulement que les prix ne sont pas trop élevés... :(

 

Bydochon, dans tes bonnes adresses, as-tu un fournisseur de radiateurs pas trop chers ? Neuf ou échange standard... je ne sais pas si cela se fait...

 

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kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

 

Sur mon radiateur il y a simplement écrit "Ford"... je ne sais pas quel est le donneur. Peut-être Granada, j'irai voir les éclatés.

 

400€ :pfff:

 

Je vais essayer d'en trouver un beaucoup moins cher... et même s'il vient d'un diesel je prendrai ! :lol:

 

Voilà le coupable, on voit bien les projections de LR... et qu'il y a de la place autour pour un plus large ou un plus épais :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-radiateur-big.jpg

 

:)

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Salut à tous, Ched, tu peux adapter un radiateur d'ancien ford transit. Facile à trouver dans les casses, et facile à faire rénover (modèle tout métal bien sur).

A+

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Hier soir poursuite des investigations.

 

Et je ne suis pas optimiste... :pfff:

 

Voici les photos.

 

Bouchon fermé : on voit bien que les projections partent de là ; le liquide s'est échappé par le bouchon et probablement pas par une fuite. Le LR vu sur le radiateur a sans doute coulé du bouchon.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/1-haut10.jpg

 

Bouchon ouvert :

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/2-haut10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/3-haut10.jpg

 

Le bouchon ne présente pas de trace particulière :

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/4-bouc10.jpg

 

Le vase d'expansion ne présente aucune trace de débordement :

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/vase_e10.jpg

 

Donc démontage du radiateur jeudi, visite à un artisan, un des rares spécialistes des radiateurs ; il est à Dreux. Si mon radiateur et mon bouchon tiennent la pression normale d'un circuit de refroidissement, j'ai très peur que le joint de culasse... ou la pompe à eau... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Je préfèrerai que ce ne soit qu'un problème de bouchon HS... !

 

:cry:

 

On verra vendredi...

 

:(

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Invité §UCR522LF

Bonsoir

Si ton circuit est bien conçu (avec bouchon (en principe) étanche sur le radia et soupape de surpression sur le vase et que ce denier n'a pas débordé , il est probable que ce ne soit qu'un probleme de fuite au bouchon (ou au radia,ou les deux).

De toute façon,au vu des photos ,au moins un bon détartrage du radia ne sera pas de trop :)

Apres ça , tu remontes tout (bouchon de radia neuf),tu remplis,tu purges ,et là (et seulement là) si "ça consomme" ou pire, ça déborde au vase , il sera nécessaire de mettre tout le circuit en pression pour déceler une éventuelle fuite (extérieure,ou, mais je ne te le souhaite évidemment pas , au(x) joint(s) de culasse(s) ou interne au bloc ,ça arrive sur le Rover).

Tiens nous au courant

Cordialement

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Judicieuses remarques. :bien:

 

Mais :

- on vient de me faire remarquer que si la soupape du vase s'ouvre, il y a un tuyau pour canaliser ce qui s'échappe... donc pas de trace visible mais réelle évacuation possible :bah:

- personne ne sait d'où provient ce bouchon... ce ne sera pas facile d'en trouver un autre pour le remplacer ! :heink:

- un bloc poreux, j'en ai déjà eu un (voir les premières pages, ou sur le bar au printemps 2012). Et là, c'est plutôt l'inverse : l'eau passe au-dessus de la chemise et entre dans le cylindre. J'ai déjà donné hélas... :mouais:

 

De toutes façons, je démonte le radada et le montre à un spécialiste "à l'ancienne". C'est la première étape...

 

:)

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Bonsoir Ched,

 

Ton joint de bouchon n'a pas l'air d'être de première fraicheur :pfff:

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Oui, mais en le retirant en partie de son support hier, je l'ai trouvé bien souple. Il ne m'a pas paru trop fatigué.

 

:bah:

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Tu y verras plus clair après le passage chez le spécialiste radia. ;)

 

Oui, tu le connais je crois... très agréable au téléphone. Dommage qu'il n'ait pas Internet !

 

:o

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Invité §UCR522LF

Re

La fuite au niveau du bloc , ça peut etre "dans les deux sens":

Moteur arreté , le liquide "vient" effectivement dans le cylindre , mais moteur en marche , les gaz "poussent" en sens contraire et mettent en pression le liquide (idem que pour un joint de culasse claqué entre chambre d'eau et chambre de combustion d'ailleurs).

Mais je suis presque sur que ta fuite n'est pas bien grave ; avec la surpression "normale" dans un circuit de refroidissement ,bien qu'elle soit peu élevée ,ça suffit souvent pour générer une fuite sur une partie devenue "limite" en vieillissant (bouchon, durite un peu desserrée,sertissage de radia par exemple).

De toute façon,concernant le bouchon et le radia tu seras vite fixé apres ta visite chez le spécialiste .

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Tu n'imagines pas à quel point je souhaite que tu aies raison ! :bounce:

 

Mais je maintiens que mon précédent moteur, poreux, crachait de la vapeur à l'échappement... il a tourné cinq minutes en tout et pour tout ! :pfff: Mais je t'accorde aussi que quand ça fuit, ça fuit dans tous les sens le plus souvent... c'est pour cela que j'ai fait éprouver ce bloc avant de le refaire et de le monter dans ma Cob.

 

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En 2009, j'ai du amener le radiateur de ma TR3 chez un spécialiste : http://www.sud-ouest-radiateurs.com/accueil/

 

L'axe du ventilo avait rompu et celui ci avait fini sa course dans les ailettes du radiateur. Bref, de sérieux dégats.

 

Ils m'ont refait le radiateur à neuf : réparé, détartré, repeint, étanchéifié. Je suis reparti avec un radiateur comme neuf 48 heures après l'avoir amené. Je n'ai pas retrouvé la facture qui a du partir avec son nouveau propriétaire mais de mémoire j'ai du payer quelque chose comme 80 €.

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Merci à tous deux.

 

Ce soir j'ai mis le bleu en rentrant du boulot...

Quelle galère ! :mouais:

Une fois débranché le ventilateur, vidangé le radiateur et défaites toutes les durits, j'ai galéré pour desserrer 4 malheureux boulons : ils sont totalement inaccessibles ! :crazy:

:heink:

 

J'en ai enfin réussi au bout d'une demi-heure d'efforts à en enlever deux, à retirer l'écrou du troisième et desserrer seulement l'écrou du quatrième. Demain j'embaucherai l'un de mes fils pour m'aider à enlever les deux derniers boulons et retirer le radiateur sans le faire tomber... :\

 

:mmmfff:

 

A suivre !

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Invité §des076vs

Dans le coffre ? Ça va beaucoup moins bien marcher... :D

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Retour de chez "Dreux radiateurs".

 

Un artisan à l'ancienne, petit-fils du fondateur, agréable et souriant ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

 

Prenant en main le radiateur, il a d'abord regardé l'état général très moyen... le vert de gris sur toute la largeur, en haut, là où il y a les petites pattes de fixation de la boîte à eau et du faisceau...

 

Radiateur bouchonné, test de pression dans un bac rempli d'eau : quelques bulles sont apparues dans un angle, là où mon mécano et moi avions vu la première fuite.

Fuite dans l'eau froide, radiateur froid : cela signifie qu'à chaud ça doit être pire !

 

Donc il y a bien un problème de radiateur.

En début de semaine prochaine il va me faire deux devis : simple remise en état ou changement du faisceau, avec augmentation de la capacité de refroidissement (nécessaire, il me l'a confirmé).

 

Ce n'est que quand on aura remonté le radiateur (après avoir nettoyé le circuit dans le bloc), rempli et purgé le circuit, que l'on pourra savoir si le radiateur est le seul coupable.

 

Je reprends espoir http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

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Invité §din327NQ

Plutôt encourageant comme diagnostic

donc confirmation après remontage et essai

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