Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


ched
 Partager

Messages recommandés

Invité §sea480ar

Salut tu as regardé le calorstat , à mon avis elle aimera sans :))) c'est que ça chauffe nos bêtes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut tu as regardé le calorstat , à mon avis elle aimera sans :))) c'est que ça chauffe nos bêtes .....

 

C'est effectivement une bonne question.

 

Avec l'injection j'ai monté un calorstat qui ouvre à 88° à la place de celui qui ouvre à 76° parce que c'est prévu comme ça avec cette injection m'a-t-on expliqué.

 

Sur le forum Rover on m'a conseillé de remettre le premier... et mon mécano aussi !

 

Heureusement, je ne l'avais pas jeté. Je vais donc pouvoir le remonter... j'ai une quinzaine de jours à tuer, au moins, avant de pouvoir espérer remettre le radiateur en place...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez "Dreux radiateurs".

 

Un artisan à l'ancienne, petit-fils du fondateur, agréable et souriant ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png

 

Prenant en main le radiateur, il a d'abord regardé l'état général très moyen... le vert de gris sur toute la largeur, en haut, là où il y a les petites pattes de fixation de la boîte à eau et du faisceau...

 

Radiateur bouchonné, test de pression dans un bac rempli d'eau : quelques bulles sont apparues dans un angle, là où mon mécano et moi avions vu la première fuite.

Fuite dans l'eau froide, radiateur froid : cela signifie qu'à chaud ça doit être pire !

 

Donc il y a bien un problème de radiateur.

En début de semaine prochaine il va me faire deux devis : simple remise en état ou changement du faisceau, avec augmentation de la capacité de refroidissement (nécessaire, il me l'a confirmé).

 

Ce n'est que quand on aura remonté le radiateur (après avoir nettoyé le circuit dans le bloc), rempli et purgé le circuit, que l'on pourra savoir si le radiateur est le seul coupable.

 

Je reprends espoir http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

 

 

Ched, la main d'œuvre est chère . Mon radiateur alu m'a coûté 200 euros...l'un dans l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'attends le devis.

 

Un radiateur du même type que le mien, je ne sais pas où en trouver... et personne ne sait, il est trop vieux.

Donc si je prends un autre radiateur, un beau en alu comme le tien, il y aura aussi de la main d’œuvre pour adapter les ancrages... et la tuyauterie car les entrée-sortie ne seront pas à la même place... 2 ou trois heures de main d’œuvre ça fait vite grimper la facture !

 

On verra en début de semaine prochaine.

 

Au fait, où as-tu acheté le tien ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Quand on a repris le circuit de refroidissement d'UCRV8,on s'est aperçus que le premier "restaurateur" avait écrasé des tubes du faisceau en installant (en depit du bon sens) le motoventilateur.

 

 

Du coup ,il a fallu le reparer ,et en plus de cette révision du radia on a modifié et déplacé les entrées/sorties d'eau et filetage de sonde (pour "accorder" le radiateur avec le nouveau circuit des durites d'eau découlant de la pose d'un nouveau collecteur d'admission pour le Weber 500 qui a remplacé les 4 Dell'orto DRLA précédents).

 

Pour tout ça, facture du radiatoriste de l'ordre de 250 Euros !!

 

Certainement mois cher que l'achat plus adaptation d'un radiateur neuf !!

 

mais ce n'est que mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'attends le devis.

 

Un radiateur du même type que le mien, je ne sais pas où en trouver... et personne ne sait, il est trop vieux.

Donc si je prends un autre radiateur, un beau en alu comme le tien, il y aura aussi de la main d’œuvre pour adapter les ancrages... et la tuyauterie car les entrée-sortie ne seront pas à la même place... 2 ou trois heures de main d’œuvre ça fait vite grimper la facture !

 

On verra en début de semaine prochaine.

 

Au fait, où as-tu acheté le tien ?

 

:)

 

 

C'est un Nissan 200sx alu,bien épais et large et qui pour l'instant encaisse bien la température sudiste :lol:

Il a fallu couper le poly au niveau des passages de roues pour le faire passer,car je voulais qu'il est l'efficacité maximale,pour ça rien ne vaut le frontal vertical.

L'idéal était de mettre les ventilo en aspiration derrière mais g choisi d'y coller le radiateur d'huile.

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... :cry:

 

Hier j'ai téléphoné à notre artisan "à l'ancienne".

D'abord il avait eu une urgence, un industriel qui avait un réservoir à réparer "pour hier" :bah:

 

Ensuite il veut me faire un plan du radada modifié et... me le faxer !!! Et je n'ai pas de fax !!! :ouch:

En fait, à son atelier il n'a même pas un ordi, juste un cahier à spirales... un téléphone et un fax... enfin tu connais les lieux mieux que moi ;)

 

Bon, il connaît quelqu’un qui aurait une adresse mèl... on verra s'il arrive à m'envoyer le plan (quand il sera fait), mais je crains qu'il ne découvre qu'il lui faut un appareil à numériser quand il voudra mettre le plan dans le lecteur de CD :ange:

 

Sans nouvelles demain matin je lui téléphonerai dans la journée. Je crains fort de devoir prendre une demi-journée de congé et de me trotter à Dreux... LMC approche et je sens mal l'affaire...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui de bonnes nouvelles :sol: (sauf pour mon portefeuille :( ). ;)

 

Radiateur non récupérable "économiquement" du fait, comme certains me l'ont fait remarquer, de son côté plastique et sertissage moyen... comme cela se fait depuis une trentaine d'années.

 

Après discussion avec mon mécano, comparaison du coût d'un radiateur de bonne qualité et de la main d'oeuvre (+ fournitures) pour l'adapter à ma voiture, j'ai choisi de casser la tire-lire.

 

Jeudi prochain j'aurai donc un radiateur sur mesure, avec un faisceau sur trois rangs et non plus deux, boîte à eau en haut et en bas sur mesure en cuivre... la garantie d'un artisan réputé... Bref, le top. http://r13.imgfast.net/users/1314/19/90/75/smiles/3285640407.gif

 

Remontage vendredi, puis le moment de vérité : joint de culasse ou pas joint de culasse ? bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Si joint de culasse, j'ai réservé un créneau dans le planning de mon mécano pour ne pas louper Le Mans Classique. Là aussi bonne nouvelle, sauf évidement pour le porte-feuille s'il y avait cela en plus :pfff:

 

A suivre la semaine prochaine : un radia de cette qualité méritera bien quelques photos !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Les radiateurs "grande série" en alu et boites à eau plastique c'est bien quand c'est neuf (léger,pas de corrosion,bonne résistance aux vibrations,bon échange thermique)

Mais ça vieillit "moyen",surtout les parties en plastique (durcissement,fissures) et leur étancheité au sertissage ,et quand ça commence à "partir", c'est ni tres simple ni tres valable de réparer

 

Tu as pris la bonne décision ,j'ai hate de voir "l'objet" :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ton nouveau radiateur... :love:

 

 

Si tu peux te libérer en fin d'après-midi, on peut se retrouver chez Dreux radiateurs jeudi... tu serais alors le premier à le voir !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux te libérer en fin d'après-midi, on peut se retrouver chez Dreux radiateurs jeudi... tu serais alors le premier à le voir !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Quelle heure, je peux peut-être me libérer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que Blue jouait avec son "black minou", à quelques kilomètres de là je découvrais mon nouveau radiateur !

 

Tout d'abord l'atelier, perdu au fond d'une petite zone industrielle :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-dreux-radiateurs-big.jpg

 

La première vision de mon radiateur : la peinture n'est pas encore sèche !

C'est un radiateur tout en cuivre (faisceau et boîtes), avec un faisceau sur trois rangs au lieu de 2. Avec ça je ne devrai plus avoir de problème de chauffe !!! :sol:

De l'ancien radiateur seules les "joues" ont été récupérées afin de pouvoir assurer le montage sans modification des ancrages.

 

cobra-sheldonhurst-travaux-nouveau-radiateur1-big.jpg

 

Déposé avec précaution dans mon coffre de voiture, après transport il va être mis à sécher toute la nuit chez mon mécano :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-nouveau-radiateur2-big.jpg

 

Demain montage dans la voiture...

 

Je croise les doigts en espérant qu'il n'y a rien d'autre...

 

:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desmo n'y était pas encore : il m'a téléphoné quand je découvrais le radiateur, juste au moment où je sortais mon téléphone pour prendre la photo ci-dessus... et n'était pas arrivé encore !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra demain soir si le moteur est OK ou pas... si j'ai fait un joint de culasse ou pas...

 

Pour le C & C je te dirai ça demain soir ou samedi, pas avant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Desmo n'y était pas encore : il m'a téléphoné quand je découvrais le radiateur, juste au moment où je sortais mon téléphone pour prendre la photo ci-dessus... et n'était pas arrivé encore !

 

:jap:

 

 

Si si, j'étais arrivé au moment de raccrocher. Les 180 petits poneys sous le capot de la Mini ça avoinne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, j'étais arrivé au moment de raccrocher. Les 180 petits poneys sous le capot de la Mini ça avoinne ! :D

 

Vive le Coyote alors, car tu as dû passer le mur du son :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd’hui, c'était la "journée du radiateur".

 

Coup de fil du fabriquant du radiateur en milieu d’après-midi :

- « Je sais pourquoi la peinture ne voulait pas sécher ! Mon fournisseur vient de me téléphoner pour me dire qu’il avait oublié le durcisseur ! ».

C’est malin.

 

Pendant ce temps là, le mécano s’affaire sur la voiture.

 

Première surprise : le nouveau radiateur est plus large que l’ancien !

Il a donc fallu commencer par retailler les pattes de fixation sur la caisse pour pouvoir le faire tenir.

 

Deuxième désagrément : le module « Kenlowe » qui gère le déclenchement du ventilateur rend l’âme : une patte de connexion électrique tombe…

 

Le système typiquement anglais du boîtier Kenlowe :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-kenlowe-big.jpg

 

Heureusement, l’ancien radiateur avait une sonde de température… inutilisée… mais que mon mécano, par précaution, m’avait dit de faire remettre sur le nouveau radiateur !

Donc branchement de la sonde qui n’a pas servi depuis des années… et que l’on est bien content de trouver là, en espérant qu’elle fonctionne… mais comme elle semble standard, mon mécano en a une autre sous le coude en cas de besoin ! Sauvés !

 

L'ancien radiateur :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-ancien-radiateur-big.jpg

 

 

Le nouveau radiateur :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-nouveau-radiateur-place-big.jpg

 

Ce soir, mise en eau du radiateur.

 

Démarrage.

 

Purge.

 

Le moteur chauffe lentement (normal avec un gros radiateur !)...

 

Déclenchement du ventilateur : super ! La sonde fonctionne !

 

Trois minutes plus tard, le ventilo se coupe… Déjà ? Ben oui, ce n’est pas réglé comme avant !

Quelques minutes plus tard le ventilo se déclenche à nouveau pour peu de temps…

 

Les durits ? Souples.

 

Et si on ouvre le vase d’expansion ? Rien. Tout est normal. Pas de surpression !!!

 

Bref, ça commence à sentir bon... :bounce:

 

Après une demi-heure de surveillance au ralenti, à l’arrêt, mon mécano me dit d’aller rouler ce soir et ce WE pour voir ce que cela donne en vrai, en roulant… OK, j’aime ce genre de consigne !!!

 

Et là, on ferme le capot.

 

Euhhhh… c’est une impression ou il est un peu surélevé à la base ? :heink:

 

Ouverture du capot : ça ne touche pas le radiateur pourtant ! :hebe:

 

Inspection approfondie : en fait, ce sont les compas qui appuient sur les ailettes car le radiateur est bien plus épais que l’ancien.

 

ZUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!! Trop bête !!!!! :fou: :fou: :fou:

 

« Allez », me dit mon mécano, « tu rentres chez toi, je garde l’auto et je ferme l’atelier. Demain, quand tout ça sera refroidi, je pose des cales supplémentaires pour abaisser d’un centimètre le radiateur. Ce serait bête de commencer à l’abîmer ! »

 

Vivement demain midi ! :bounce:

 

Allez regardons vite la météo… Quoi ? :ouch:

De la pluie ? Rien que là ou je devais aller ? C’est fait exprès ou quoi ! :sarcastic:

 

Suite demain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je roule, ce sera vers chez toi : à Landelles, rassemblement de Land Rover et de tout ce qui a un moteur Rover...

Grande braderie de pièces, y compris pour nos V8...

 

Si tu veux venir, on se téléphone à l'heure du déjeuner !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je roule, ce sera vers chez toi : à Landelles, rassemblement de Land Rover et de tout ce qui a un moteur Rover...

Grande braderie de pièces, y compris pour nos V8...

 

Si tu veux venir, on se téléphone à l'heure du déjeuner !

 

:hello:

 

 

Ca aurait été avec plaisir mais demain journée à Chartres avec ma fille ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Bon , et ben c'est plutot des bonnes nouvelles !!!

 

Pour le ventilo ,sur la mienne on a mis une sonde radia de déclenchement assez "haute" (déclenche à 95 °) plus un inter au tableau de bord pour forcer le ventilo en cas de besoin

 

Pour l'instant ça marche bien comme ça , j'aime pas trop le "bidule" kenlowe à insérer dans les durits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calorstat à 88° et ventilateur à 95° : ça fait une plage de fonctionnement relativement étroite !

 

Ce matin je l'ai récupérée, j'ai fait un tour pour vérifier que tout fonctionne, et cet après-midi JE ROULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

J'espère que tout va bien se passer !

 

Pour la "plage",je pense que le rover "se plait" entre 90 et 100°,alors on a réglé comme cà,et apparemment c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...