Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


ched
 Partager

Messages recommandés

Invité §P_t323Pg

Bon alors Ched cet essai de roulage avec le nouveau radiateur ça s'est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui !

 

Pas de chauffe anormale... tout bien !

 

Je suis allé faire faire un baptême de Cobra à un pote (en Range Rover), au cours d'un rassemblement de Land Rover : je crois que la moitié des gars se serait bien vu dans la Cobra et non à côté :ange: faut dire qu'un V8 Rover dans une Cobra, ça ne fait pas le même effet que dans un Land !!! :D

 

Au retour, ramassage de chèque chez un membre du CCF... photos sur un post voisin... ;)

 

Deux ou trois cent kilomètres de plaisir !

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Bon c'est parfait alors.. Tout est au point pour lmc, félicitations Ched !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob475FU

Oui !

 

Pas de chauffe anormale... tout bien !

 

Je suis allé faire faire un baptême de Cobra à un pote (en Range Rover), au cours d'un rassemblement de Land Rover : je crois que la moitié des gars se serait bien vu dans la Cobra et non à côté :ange: faut dire qu'un V8 Rover dans une Cobra, ça ne fait pas le même effet que dans un Land !!! :D

 

Au retour, ramassage de chèque chez un membre du CCF... photos sur un post voisin... ;)

 

Deux ou trois cent kilomètres de plaisir !

 

:p

CHED voici un copié/collé d'un commentaire trouvé now sur Facebook

 

 

 

 

 

 

replique ou pas, quand t'y connait rien comme moi t'y voit que du feu. par contre, l'autocolant moustache fait tache.

il y a 23 heures · J’aime

 

163659_1668404841889_7724122_n.jpg

 

 

 

 

Lionel Vaison C vraiment gâcher de mettre un pauvre moteur de range dedans

il y a 23 heures · J’aime · 1

 

1378030_10201241427896261_581859110_n.jpg?oh=bf0727e96b716d8ad1c001a60df71e8e&oe=540E89B7&__gda__=1411691104_687126e0d5b43e062a5f59721ecec8fc

 

 

 

 

Adrien Hennebo Oui un bon v8 M5 c mieux!!

il y a 23 heures · J’aime

 

10173690_1504070846482427_2464412799036516652_t.jpg

 

 

 

 

Nico Dry Super mais je préfère la vrai

il y a 23 heures · J’aime · 2

 

1231477_626538834044536_1815740449_n.jpg

 

 

 

 

Jimmy Lesellier Le v8 ford c est encore mieux

il y a 23 heures · J’aime

 

556639_3757147401976_1453483813_n.jpg

 

 

 

 

Jérôme Brousseau ouai, mais quand le mec l'a mise en route, tu t'en bats un peu les couilles que ce ne soit pas 1 v8 m5 ou ford, c'était un régal pour les oreilles!!!

 

 

 

Une réplicat cobra avec un son terrible.

 

 

 

10247274_10204077921367630_5136008714060382987_n.jpg

10300772_10204077928527809_8166158737322915640_n.jpg

10409500_10204077924007696_4818665337441509578_n.jpg

10351832_10204077924527709_1067039627869758748_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHED voici un copié/collé d'un commentaire trouvé now sur Facebook

 

 

 

 

 

 

replique ou pas, quand t'y connait rien comme moi t'y voit que du feu. par contre, l'autocolant moustache fait tache.

il y a 23 heures · J’aime

 

https://fbcdn-profile-a.akamai [...] 4122_n.jpg

 

 

 

 

Lionel Vaison C vraiment gâcher de mettre un pauvre moteur de range dedans

il y a 23 heures · J’aime · 1

 

https://fbcdn-profile-a.akamai [...] 721ecec8fc

 

 

 

 

Adrien Hennebo Oui un bon v8 M5 c mieux!!

il y a 23 heures · J’aime

 

https://fbcdn-profile-a.akamai [...] 6652_t.jpg

 

 

 

 

Nico Dry Super mais je préfère la vrai

il y a 23 heures · J’aime · 2

 

https://fbcdn-profile-a.akamai [...] 0449_n.jpg

 

 

 

 

Jimmy Lesellier Le v8 ford c est encore mieux

il y a 23 heures · J’aime

 

https://scontent-b-ams.xx.fbcd [...] 3813_n.jpg

 

 

 

 

Jérôme Brousseau ouai, mais quand le mec l'a mise en route, tu t'en bats un peu les couilles que ce ne soit pas 1 v8 m5 ou ford, c'était un régal pour les oreilles!!!

 

 

 

Une réplicat cobra avec un son terrible.

 

 

 

https://fbcdn-sphotos-f-a.akam [...] 2987_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-c-a.akam [...] 5640_n.jpg

https://scontent-a-ams.xx.fbcd [...] 9578_n.jpg

https://scontent-a-ams.xx.fbcd [...] 8748_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akam [...] 2661_n.jpg

et ba le "mec" il a une moustache et pas que

et en plus il a de l'humour,lui au moins :approuver::areuh:

Non mais :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob475FU

Ched sans moustache c'est comme une cobra sans V8 :o

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

:bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Je dois dire que les curieux étaient nombreux à ce rassemblement Land Rover. Il y avait même un lecteur (en sous-marin) de notre forum qui doit nous lire et rigoler en ce moment 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Et beaucoup de jaloux qui enviaient le copain que j'ai emmené faire un tour ;)

 

Effectivement, la sonorité des échappements a eu beaucoup de succès. Les gars se demandaient s'il n'y avait pas un moyen d'obtenir ce son sur leurs Range... :love:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, à l'occasion du "Mans Classic", Eva a fait ses premiers tours de roue sur circuit... et pour moi aussi ce fût une première ! [:mantaboy]

 

Bon, nous aurions aimé une piste sèche, :bah: mais déjà c'était fantastique :bounce:

 

Quelques souvenirs, pris par Jil28, Cobra33 et Mme Ched :

 

lmc2014-ml1a0711-b-ch-big.jpg

 

lmc-2-2014-ched-big.png

 

 

Cir3.jpg

 

 

Cir11.jpg

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Moi aussi j'aime bien cette photo

En tous cas on voit bien la moustache !!

Et puis , si j'ai bien vu , 90 mph (144 kmh) sur cette piste détrempée au milieu d'une meute de "furieux" , c'est courageux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien cette photo

En tous cas on voit bien la moustache !!

Et puis , si j'ai bien vu , 90 mph (144 kmh) sur cette piste détrempée au milieu d'une meute de "furieux" , c'est courageux !!

 

et oui avec ses "petits" pneus il est cool sous la pluie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

La dernière fois qu'il n'y a pas eu une goutte de pluie au LMC, c'était en 2008. Comme quoi, ça peut arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel parcours , bravo pour toute cette énergie et cette passion , très belle auto , le vert lui donne une originalité et fait bien ressortir ces rondeurs même si ce n est pas ma teinte préférée le rendu final est superbe.

 

Cela te donne une idée de ce que l'on peut faire avec une base saine.

 

Vu ton budget, prends une voiture V8 entre 30 et 35k€ afin de conserver de quoi améliorer ta voiture peu à peu. Comme j'ai pu faire... sur plusieurs années... ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

je confirme, j'y étais aussi

 

 

C'est vrai les gars. Merci te m'avoir rafraîchi la mémoire.

Donc, 2012 et 2014 de la pluie et grand beau temps en 2016 et 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tee-shirt, qui effectivement irait bien sur le dos du conducteur d'Eva ! :jap:

 

Si donc Eva nous quitte, je suggèrerai à l'acheteur de s'offrir le tee-shirt ;)

 

Par contre, pour ma part, amateur plutôt de polos ou de chemisettes, je ne craquerai pas même si Eva reste chez nous !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste044dy

Bonsoir,

J'ai besoin de pas mal de conseils !

Un ami possède une AC cobra dont la transformation de conduite droite vers gauche à été totallement loupée, la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste044dy

Bonsoir,

Un ami possède une Cobra avec le même châssis que la votre, suite à une transformation de conduite droite vers gauche, la voiture est totalement incontrôlable au delà de 100 km/h, mise sur un pont, le constat est accablant, la direction montée est d'occasion, avec pas mal de jeu, une biellette est tordue, la direction est montée sur anneaux avec silents blocs donc se déplace lors de braquage, la colonne me semble déplacée d'environ 4 cm vers la droite par rapport à la votre car les boulons du mastervac ont étés rognés pour laisser passer un anneau de serrage de la colonne de direction qui elle même possède un jeu énorme (car martelée au burin), le faisceau électrique possède une collection impressionnante de dominos d'habitat pour le rallonger et pour finir, la moquette à été brûlée suite au meulage des anciens supports de pédalier.

Pour le faisceau et la moquette pas de soucis, rallonges soudée à l'étain et remplacement, par contre ayant fait pas mal de recherche, il semble que la direction montée sur cette auto est celle d'une MG ( fixe avec 4 boulons) avec une colonne de direction de coccinelle (cette auto est de 1972).

Le tube avant au bout du châssis supportant la direction à été percé plusieurs fois, je pense que le transformateur à essayé plusieurs direction avant de "livrer" la voiture.

Pourriez vous me prendre en photo votre installation de direction, ou encore mieux, me dire la référence de votre direction ce qui me permettrai de "casser" ce bricolage et de rendre cette auto saine !!

Merci par avance Stf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stef1135,

 

S'il y a une autre Sheldonhurst en France je serai ravi de la découvrir, comme j'ai découvert avec intérêt les "sœurs" qui possèdent le même châssis : les répliques PGO et Brightweel :heink:

 

Si tu visites le site de référence, http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] ldonhurst/ , tu verras que la particularité de ce kit c'est le véhicule donneur unique : la Ford Granada.

Donc sur le berceau avant on trouve une crémaillère et une colonne de direction de Ford Granada.

 

Pour les pièces de Granada, voici l'adresse du site où l'on peut trouver la documentation nécessaire, les références des pièces et le moyen de commander : http://www.motomobil.com/index.php?id=2493

Récemment j'y ai commandé les silent-blocs du train avant : bon contact, explications claires, envoi rapide.

Sinon toutes ces pièces doivent pouvoir se trouver dans des casses ou petites annonces (souvent un train avant complet).

 

Et si le train avant n'est pas récupérable, plutôt que de s'acharner, que ton copain achète Eva tout entière !!! :ange:

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en vente d'Eva a une vertu : elle me pousse à faire les finitions qui étaient en suspend depuis plusieurs mois... :ange:

 

J'ai donc pris mon courage à deux mains, rendu visite à Mondial Moquette, me suis assuré d'avoir du temps devant moi... et en avant !

 

Situation de départ, après la pose du nouveau réservoir, pour ceux qui auraient loupé un épisode :

 

La trappe de visite - étanche maintenant, merci LFDV - avec goulotte de remplissage, tuyaux d'essence (aller et retour), jauge,

 

 

Finition coffre1.jpg

 

L'emplacement de l'ancien réservoir, au-dessus du pont, transformé en rangement (batterie et outillage). A noter la mousse ininflammable autour du réservoir.

 

 

Finition coffre2.jpg

Première étape : protéger les tuyaux d'essence et fils de la jauge. Pour cela, fabrication d'un boîte en bois.

 

 

Finition coffre4.jpg

 

Puis placement de la moquette et début des découpes

 

 

Finition coffre5.jpg

 

 

Finition coffre8.jpg

 

Sans oublier la zone de rangement de l'outillage, même si habituellement invisible

 

 

Finition coffre10.jpg

 

Et voilà le travail !

 

Désolé pour la qualité de cette dernière photo, mais je n'avais plus l'appareil photo à portée de main, j'ai dû utiliser le téléphone.

 

 

Finition coffre13.jpg

Une bonne chose de faite !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien étudié la question...

 

En fait, les trains roulants et le pont n'auraient pas supporté un tel moteur. :bah:

 

Là, on est proche du maxi de ce qu'elle peut accepter, l'ensemble est équilibré : il ne faut plus faire de grosses modifs. Si on se lançait dans les grosses modifs, le coût serait disproportionné : moteur, boîte, trains roulants, pont, système de freinage...

Puis les roues aussi et donc les arches de roue...

 

Dans ces conditions, si l'on veut monter en performance, il est plus rationnel de changer de voiture que de se lancer dans de tels travaux !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...