Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En rentrant de la Puisaye, je trouvais que le bruit en provenance de la transmission n'était pas sympathique du tout. non.gif.4894322cbd67f1898385fd581a5afefc.gif

 

Vendredi j'ai fait un tour, et là en plus je sentais des vibrations... retour à la maison très doucement. pfff.gif.5a01210f1bda949fb5d20ac01fe3d4bd.gif

 

Aujourd'hui j'ai grimpé la voiture sur des rampes (à l'avant) et mis l'arrière sur chandelles pour pouvoir me glisser dessous et jeter un oeil. Je dois dire que je n'étais pas fier de mon système, bigruns77.gif.e54927cc799f2b677c47fdb8c5be9421.gif j'ai pensé très fort aux magnifiques rampes de Blue427... peut-être un cadeau à envisager pour une prochaine fête des pères... :o

 

Bon, une fois la voiture soulevée et bien calée sur ses chandelles, j'ai sorti les outils et me suis glissé sous la voiture.

 

Tiens, curieux, côté boîte d’emblée il manque un boulon !

Celui d'à côté... ben tiens, je le défais à la main ! Gloups !

 

Une petite rotation de la roue arrière pour découvrir les deux autres attaches... les deux autres ? Non ! Il manque un deuxième boulon et le dernier écrou, comme le second, est desserré et se retire à la main ! Même pas des écrous Nylstop !!!

 

bigruns77.gif.e54927cc799f2b677c47fdb8c5be9421.gif

 

Côté Pont, c'est difficilement accessible mais bien serré. D'un diamètre supérieur, avec écrous Nylstop. Et avec tout un tas de rondelles... on se demande pourquoi !

 

Voilà l'arbre de transmission déposé :

 

IMG_20130511_174331.jpg

 

Allez, un tour chez le mécano. Verdict : malgré un léger point dur, le croisillon est encore bon pour le service. On verra l'hiver prochain si on change quelque chose, le modèle étant graissé à vie et donc sans graisseur.

 

Par contre, la visserie n'a rien à voir avec ce que j'aurai dû trouver ! Commande dès ce soir de la bonne visserie... si tout va bien en fin de semaine prochaine je dois pouvoir remonter la transmission !

 

sol.gif.9296c37fbace1ff2bc4c2041e31aa97e.gif

bigruns77.gif.cbbc043189c9685b209f954ef4baabd8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou ....

 

Je comprends que pour le marié ce soit le plus beau jour de sa vie !!!.... No comment MOUHAFFF

 

 

Tu vois qu'il y a autre chose que les Range dans la vie !

 

ange.gif.99b762b8690cffa8f90c48efb2b6ee13.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arbrisseau et les dessous de la belle, je tâcherai de faire des photos au remontage.

 

Pour l'instant je n'ai pas d'appareil photo, et si le téléphone peut encore prendre une image avec un bon éclairage, sous la voiture ça ne donnera rien !

 

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut !

 

Je devais recevoir la visserie hier ; ne voyant rien venir aujourd'hui, coup de fil au fournisseur... il est en réassort et ne me l'a même pas signalé !!! kaola.gif

 

Du coup mon mécano va me donner 4 boulons de bonne taille, avec 4 écrous Nylstop, que je puisse remonter l'arbre et rouler un peu ce WE (s'il ne pleut pas tout le temps pfff.gif.ffd97db0be3321035c0d18d616009bde.gif ). Quand j'aurai reçu les boulons ad hoc il sera temps de les mettre en place, mais en attendant je pourrai rouler !

De toutes façons ce sera mieux que ce qui tenait jusqu'ici l'arbrisseau... ;)

 

Ayant à nouveau un appareil photo, je tâcherai de prendre quelques images sous la voiture.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sna643Ij

Très belle histoire, presque un conte de fée qui se termine en beauté même s'il reste quelques travaux en perspective. La choix de la couleur est super, je n'avais pas voté je pense mais j'avais vivement approuvé ce choix qui la rend très personnalisée. Une petite question: pour le pédalier, entre le frein et l'accélérateur, la distance est-elle suffisamment rapprochée pour un talon-pointe?

Son aspect initial était beau, les images lorsqu'elle fut accidentée furent probablement très douloureuses à regarder mais le résultat final est super gratifiant et maintenant elle est encore plus "tienne'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Snackysquaw : merci pour tes propos. Cette voiture, choisie aussi parce qu'il y avait des adaptations à faire, est désormais effectivement "mienne" ! Pour le talon pointe, comme je ne maîtrise pas la technique et que je n'ai jamais tourné sur circuit, je ne saurai répondre à ta question. Pour le double débrayage c'est parfait, pour le freinage d'urgence c'est désormais parfait aussi, et cela suffit à mon bonheur !

Si un jour j'ai une voiture plus puissante, plus adaptée au circuit, je m'essayerai à cela...

 

;)

 

Sinon, ce soir, retour du boulot un peu plus tôt que d'habitude pour pouvoir remonter "l'arbrisseau" avec de la visserie prêtée par mon mécano. Il m'avait même mis du frein filet sur deux des quatre boulons, en plus des écrous Nylstop... ceinture et bretelles, quoi !

 

Voici donc comme promis quelques photos.

 

Tout d'abord arbre démonté :

 

Transmission démontée 1.jpg

 

Le côté boîte :

 

Transmission démontée côté boite.jpg

 

Le côté pont :

 

Transmission démontée côté pont.jpg

 

Et pour finir l'arbre en place (même pas peint... ce sera pour la prochaine fois, quand la visserie définitive sera arrivée !) :

 

Transmission remontée provisoirement.jpg

 

Voiture prête à rouler si le temps le permet !

 

sol.gif.a358bfe6d5fc0862fd951ecbe1db7807.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betaset, mon fournisseur pour la visserie (accessoirement fournisseur de Cob 95 je découvre) m'a fait un mail pour m'annoncer qu'il est en rupture pour une durée indéterminée... et va me rembourser.

 

Les Cobra days se feront donc avec la visserie provisoire et le coup de peinture sur l'arbre attendra sans doute l'hiver prochain !

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §PGO815Li

Ched tu peux surement trouver ton bonheur ici http://www.marleva.net tous type de visserie, pas fin, pas américain et pas métrique, sérieux et rapid ( perso j'ai pas eu de souci ).

 

merci pour l'adresse, je viens de commander mes vis inox en 5x80 pour le nouveau volant que je viens d'installer.j'ai mis 2 spacer ring de 2,5cm chacun et je ne trouvais rien en vis inox,que du zinguépfff.gif.575638b9a0e5c9beb42c823c159fd352.gif

jphi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kevin_88.gif.4d7c7ba95f350b5952e5d33a52bf0695.gif

 

Elle sera prête demain soir... mon mécano joue demain avec le kit de réglage pour carbu Edelbrock que j'ai acheté... ;)

 

Pour la visserie, on verra plus tard ! Adresse conservée...

 

1100604816_pat20147.gif.21830717c75a0a7008f5abe9721db3f4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §And131bW

C'est vrai que le compartiment moteur ressemble fortement à celle que je convoite.

Ton histoire de pédalier me paraît très intéressant car j'avais le même problème sur une Catheram

J'ai hâte de voir la Eva jolie en vrai

Merci pour ton accueil au sein du forum

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §And131bW

Salut Ched

 

Je viens a l'instant de voir ton invitation désolé

 

Par contre je t'écris de SHEFFIELD ou je viens d'aller chercher la mienne

Comme toi il y a du boulot mais cela n'est que plus motivant !...

 

Quand descends tu sur 72 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ched,

 

voici le vase d'expansion que j'avais monté dans ma BRA, et qui je trouve remplacerait avantageusement ton vase plastique d'origine Rover:

 

http://i.ebayimg.com/t/Race-Ca [...] ~60_12.JPG

 

lien : http://www.ebay.co.uk/itm/Race [...] 1c2fec70c6

 

juste une suggestion ;) ...

 

 

 

 

Quand madame Ched a vu la photo que tu as posté, trx2138, elle m'a dit que tu avais raison et que mon machin en plastique était trop moche ! :p

 

J'ai donc, il y a quelques mois, commandé un vase sur le site indiqué par Bydochon... le montage n'a eu lieu qu'aujourd'hui ! C'est bien vrai que c'est mieux ;)

 

Photos à venir dans les prochains jours...

 

:sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooooooooo... les mauvaises langues...

 

:ange:

 

Alors, on veut des preuves ?

 

On veut revoir le machin en plastique ? :o

 

 

Avant, quand j'ai acheté la voiture, c'était ça :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-moteur-3-5-img.jpg

 

 

En cours de travaux, on voyait ça :

 

 

cobra-sheldonhurst-travaux-moteur-3-5-img.jpg

 

 

Et voici le compartiment fini, avec le nouveau vase en place :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-vase-expansion-alu-img.jpg

 

 

:sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §And131bW

Rooooooooooooo... les mauvaises langues... :ange: Alors, on veut des preuves ? On veut revoir le machin en plastique ? :o Avant, quand j'ai acheté la voiture, c'était ça : cobra-sheldonhurst-travaux-moteur-3-5-img.jpg En cours de travaux, on voyait ça : cobra-sheldonhurst-travaux-moteur-3-5-img.jpg Et voici le compartiment fini, avec le nouveau vase en place : cobra-sheldonhurst-travaux-vase-expansion-alu-img.jpg:sol:[/quotemsg

 

Le plus impressionnant reste le travail sur ta pédale box

Chapeau bas !...

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page