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Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


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Participants fréquents à ce sujet

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Ouaip. Enfin presque : en fait coussinets, pignons et chaîne de distri sont neufs ; l'allumeur et son pignon ont déjà des heures de vol ensemble.

 

Pour les coussinets, mon mécano préconise 5 heures de rôdage. Pas plus, pas moins !

 

;)

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Ouaip. Enfin presque : en fait coussinets, pignons et chaîne de distri sont neufs ; l'allumeur et son pignon ont déjà des heures de vol ensemble.

 

Pour les coussinets, mon mécano préconise 5 heures de rôdage. Pas plus, pas moins !

 

;)

 

Ouais, ça ne peut pas lui faire de mal.... :p

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Aujourd'hui, pluie !

 

Donc j'ai passé ma journée à essayer de boucher le trou du coffre avec du carton. Quel boulot !

 

Voici quelques photos :

 

Vu de l'arrière :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-maquette-reservoir-1-big.jpg

 

Vu du dessous et de côté :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-maquette-reservoir-2-big.jpg

 

:o

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Je te rassure, le carton n'est qu'une maquette en 3 dimensions permettant de valider la forme du réservoir définitif. ;)

 

Et le réservoir définitif sera en acier inox, nettement moins perturbé par la pluie que le carton ! :D

 

En attendant je bouche le trou avec une plaque de contreplaqué...

 

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En attendant le réservoir, j'ai cherché autour de chez moi de artisans capables de travailler sur les Cobra ou autres véhicules sortant de l'ordinaire.

 

Voici une équipe de préparateurs, dont le patron est champion de drift (550cv d'un moteur 2l, ça cause...) :

Présentation générale : http://www.youtube.com/watch?v=UCWPnQQeBf0

Présentation de deux préparations en cours : http://www.youtube.com/watch?v=QWs-3AFugis

 

Mais maintenant, que fait Eva chez les fous ? http://www.youtube.com/watch?v=uc4Grs_95s4

 

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Invité §PGO815Li

En attendant le réservoir, j'ai cherché autour de chez moi de artisans capables de travailler sur les Cobra ou autres véhicules sortant de l'ordinaire.

 

Voici une équipe de préparateurs, dont le patron est champion de drift (550cv d'un moteur 2l, ça cause...) :

Présentation générale : http://www.youtube.com/watch?v=UCWPnQQeBf0

Présentation de deux préparations en cours : http://www.youtube.com/watch?v=QWs-3AFugis

 

Mais maintenant, que fait Eva chez les fous ? http://www.youtube.com/watch?v=uc4Grs_95s4

 

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Ched,tu es beau chez les fous :D ça te va bien :D

Jphi

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Petit jeu du week-end ;)

 

Réponse 1 : Ched fait monter un compresseur !

Réponse 2 : Ched fait monter un turbo !

Réponse 3 : Une petite bouteille de Nox ?

Réponse 4 : Tout ça à la fois !

Réponse 5 : Rien de tout ça... encore autre chose !!!

 

A vos votes.

 

Et dans tous les cas, Blue a raison : c'est pour vous enfumer au Mans !

 

:lol:

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Ben non, pas une modif de carrosserie, c'est bien une modif liée au moteur...

 

Souvenez-vous, après passage au banc, ma déception : Shelby à l'honneur pour les 50 ans de la Cobra :cry:

 

Je me suis donc retourné vers le préparateur anglais de mes culasses (RPI) afin de comprendre, avec lui, ce qui posait un problème.

 

Après quelques échanges et un envoi de différentes photos, il a rapidement conclu que mes collecteurs étaient un frein à la performance.

 

Première étape, avec mon mécano : un ajustement plus soigneux du collecteur aux lumières d'échappement. Et la fourniture par RPI de joints adaptés en lieu et place des joints stock qu'il m'avait fourni initialement... :ange:

 

Deuxième étape : supprimer la boîte intermédiaire. Chaque collecteur est en effet un "4 en 1 en 2", les 4 tubes primaires soufflant dans une boîte unique, de laquelle les gaz partent par deux tubes, mes side pipes ayant chacun deux entrées.

 

Illustration (photos prises pendant l'étape 1) :

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/imhdsc10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/17/05/03/94/imhdsc11.jpg

 

J'ai donc consulté tous les chaudronniers dans un rayon de 30 km.

Certains refusent de toucher aux échappements.

Certains veulent bien faire à condition d'avoir des instructions très précises (pas de connaissances en matière d'écoulement des flux).

Je suis tombé aussi sur une société particulièrement compétente : ils fabriquent de nombreuses pièces pour les voitures de course de PSA, dont les échappements : il ont travaillé pour les 905 et 908 des 24h du Mans... la voiture de Pikes Peak de Sébastien Loeb... Longue discussion fort intéressante avec des passionnés, mais des prix en rapport.

En fait, les deux sociétés très compétentes étaient prêtes à me faire de très belles pièces en Iconel... éventuellement optimisées au banc... mais pas dans mon budget. Même la modification des collecteurs existant coûterai un bras chez eux.

 

Puis, presque par hasard, je suis tombé sur la société présentée ci-dessus, dont le boulot et de travailler à la performance, donc aussi les échappements.

 

Après étude ensemble de différentes solutions, nous avons conclu que le meilleur rapport qualité/prix pour trouver la performance attendue était de conserver les collecteurs existants, en :

- Supprimant la boîte engendrant des turbulences parasites ;

- Raccordant les tubes primaires deux à deux ;

- Respectant l'ordre d'allumage des cylindres pour que les gaz se poussent sans se percuter ;

- Choisissant un tube d'un diamètre identique à celui d'entrée des side pipes pour raccorder les quatre 2 en 1.

 

Voici les pots démontés :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-demontage-collecteur2-big.jpg

 

Et la modification du premier collecteur, le plus simple :

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur3-big.jpg

 

cobra-sheldonhurst-travaux-modif-collecteur2-big.jpg

 

Cette semaine modification du deuxième collecteur, plus complexe car les tubes à assembler ne sont pas côte à côte.

 

Dès que j'aurai des photos de la modification je posterai !

 

:sol:

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Ben non, Blue sollicité mais pas libre... :bah:

 

Les culasses ont déjà été préparées par le préparateur anglais RPI... elles sont au "stage III", c'est à dire conduits travaillés et plus grosses soupapes.

D'où ma déception en voyant une puissance standard pour un moteur préparé... :cry:

 

:sol:

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Si il est au stage 3 et que ton alimentation est en conséquences alors tu as raison de te tourner vers l'écoulement des gazs.

Quand je voies comment marche Mouss avec son Rover et ses 4 carbus double corps...

Technique de bridage souvent utilisé sur les 2 roues, bride à l'échappement... http://www.bidouilles-on-my-wi [...] ement.html

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C'est avec l'assistance de Mouss que mon moteur a été préparé : j'avais donc proportionné avec lui la préparation en fonction de ce que la Cobra pouvait encaisser sans modification (boîte, pont, trains roulants).

 

Mais au banc nous étions loin du résultat attendu ! Il faut donc améliorer l'écoulement des gaz.

 

Si tout va bien, d'ici une semaine je serai fixé sur le résultat... au moins en sensation de conduite ! Pour le banc, on attendra encore un peu... ;)

 

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