Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst


ched
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors, voici le verdict !

 

:sol:

 

Attention, il ne s'agit que d'impressions, je n'ai aucun instrument de mesure. :bah:

 

Première impression : les échappements sont un peu plus sonores. Les boîtes devaient faire office de "db killer" sans doute. Ça ronfle un peu plus fort... ça me plaît bien. :good:

 

Roulage : pas de transformation radicale. Par contre, c'est mieux partout et à tous les régimes : meilleures reprises, meilleure accélération. :bien:

En fait, le moteur est plus libre et moins étouffé.

Les reprises étant plus franches, la conduite est plus sûre.

 

@ iot : l'hésitation, accompagnée d'une détonation, à l'ouverture du deuxième corps du carbu est toujours là. Mais le contraire m'aurait surpris : il s'agit d'un problème de carburation, sur lequel je n'ai pas encore agi !

L'alimentation en carburant est un chapitre que nous ouvrirons dans trois ou quatre semaines, lors du montage du réservoir... ;)

 

Voilà, un problème traité. Et bien traité ! :p

 

Suite au prochain épisode...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ched ,

tu as peut-être un probléme de richesse trop ou pas assez d'arrivée d'essence ??? Les bougies sont -elles la bonne ref ??? Y a-il une synchronisation entre les deux corps du carbu ????

Tu verras bien si ce probléme sans va avec l'injection ????

bon courage ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ched, elle est bien propre et elle tourne rond. Ya plus qu'a la régler aux petits oignons. Manu aime bien chercher les bons réglages sur les carbus, et il doit être en manque avec sa nouvelle gt à injection !!! Profites-en avant qu'il s'équipe a nouveau d'une cob !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Salut ched, elle est bien propre et elle tourne rond. Ya plus qu'a la régler aux petits oignons. Manu aime bien chercher les bons réglages sur les carbus, et il doit être en manque avec sa nouvelle gt à injection !!! Profites-en avant qu'il s'équipe a nouveau d'une cob !!!

 

 

Ah ça c'est vrai, mais maintenant je ne fais plus confiance qu'à l'électronique ! Ched m'a converti à l'injection. les carbus j'connais plus ! Poil au.. ? (Didou ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, par contre j'ai pas tout suivi, le premier passage au banc a donné combien de cv??? Si mes souvenirs sont bons, le V8 3.5 faisait à l'époque 190cv sur les Rover 3500 "vitesse".... Mais peut-être plus sur les Cobra, il était modifié ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 3,5 Rover en Carbu fait plutôt entre 125 et 140cv d'origine... au banc. Il n'a fait plus qu'avec l'injection ou une préparation.

 

Si on veut passer les 190cv il faut des culasses préparées, un arbre à cames adapté et soit un gros carbu, soit une injection.

Sinon, on fait comme beaucoup, on ne passe pas au banc et on dit "Ce moteur, il fait 250cv" !!!

 

C'est la méthode Coué...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais glané concernant la puissance de ce moteur (dans les Land Rover) :

 

-1970-1977: V8 de 3528cc à carburateurs stromberg, puissance de 130ch a 5000 tr/mn.

-1977-1981 : V8 de 3528cc à carburateurs stromberg, puissance de 132ch a 5000 tr/mn.

-1981-1985: V8 de 3528cc à carburateurs stromberg, puissance de 125ch a 5000 tr/mn.

-1985-1986: V8 de 3528cc à carburateurs stromberg, puissance de 127ch a 5000 tr/mn.

-1986-1988: V8 de 3528cc à carburateurs SU.

-1986-1989: V8 Efi de 3528cc à injection électronique Lucas type L, puissance de 165ch a 4000 tr/mn.

-1989-1992: V8 Efi de 3947cc à injection électronique, puissance de 185ch a 4750 tr/mn.

-1992-1995: V8 Efi de 3947cc à injection électronique, puissance de 181ch a 4750 tr/mn.

-1994-1996: : V8 Efi de 4278cc à injection électronique, puissance de 200ch a 4850 tr/mn.

 

Donc ceux qui parlent de 190cv, ce n'était pas avec le 3,5l mais avec une de ses évolutions ultérieures ou bien avec des préparations. Beaucoup de préparations existent sur ce moteur que les anglais ont mijoté à toutes les sauces : Berline "Rover Vitesse", Triumph, TVR, Morgan, SSC, MG, Ginetta et autres curiosités !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

je le redis, mais le Rover V8 était plus puissant dans les versions antérieures à celles que tu évoques, Ched, essentiellement grâce à un taux de compression plus élevé ... de mémoire, ça devait donner 160ch (voire 180 ?) dans la Rover P5

!

 

edit : après vérification, c'était bien 160 ch dans la P5B ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

ben, je l'ai déjà dit aussi :ange: ... taux de 10,5 !

 

extrait de Wikipedia :

 

The initial Rover version of the engine had a displacement of 3,528 cc (215.3 cu in). The bore was 88.9 mm (3.50 in) and the stroke was 71.0 mm (2.80 in). It used a sand-cast block with pressed-in iron cylinder liners, and a new intake manifold with two SU carburettors. The Rover engine was heavier but stronger than the Buick engine, with a dry weight of about 170 kg (375 lb). It was first offered in the 1967 Rover P5B saloon, initially making 160 PS (118 kW; 158 hp) at 5,200 rpm and 210 lb·ft (280 N·m) of torque at 2,600 rpm on 10.5:1 compression

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ched et les copaings !!!

J'admire les connaissances de plusieurs membres du forum sur les puissances théoriques de nos moteurs, mais je reste attaché qu'au ressenti au volant des voitures concernées. Combien de fois m'a-t-on annoncé des puissances élevées sur des autos qui n’avançaient pas !!!

Par contre, un petit tour de circuit avec une bonne vieille porsche, alpine renault, lotus elan ou ford escort mk1 me laisse un sacré souvenir. Là les puissances annoncées ne cassent pas des briques et pourtant, quel pied !!! Mon voisin a un belle ferrari mondial t qui officiellement développe 300 cv. Je pense qu'avec ton ancien moteur tu lui aurais mis la pâtée. Le plus efficace n'est pas, à mon sens, de chercher la puissance au banc, mais de composer un moteur en fonction du résultat que l'on attend. Personnellement, depuis 1988, je monte des moteurs préparés "maison" dans mes autos sans jamais être passé sur un banc. Bêtement je cherche l'équilibre entre le poids, le couple, la puissance et le bon rapport de transmission. Souvent 90cv suffisent largement pour une auto légère. Pour ma pgo j'ai acheté un moteur neuf en Australie, rover v8 4,6l, sur lequel j'ai changé l'arbre à cames par un modèle qui ouvre à bas régime, puis j'ai monté des culasses stock avec des grosses soupapes. Après équilibrage de la transmission (changement du pont par un plus court), que du bonheur !!! Tu ne devais pas être loin du même résultat.

A bientôt pour voir ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant elle respire bien.

 

Ce matin j'ai emmené mon beau-frère visiter la vallée de Chevreuse, quel régal les reprises d'Eva maintenant ! Sur tous les rapports !

 

Il me reste une modif à faire et à tester, on en parlera quand j'aurai changé de réservoir...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle de ma Golf1 GTI préparation Ottinger et qui donnait 160cv.ce beau kdo de mes 20 ans et qui a faillit me coutait au moins 50 fois la vie me donnait des sensations que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.malgrès les très nombreux essais de sois-disant "monstres".

le rapport poids/puissance, l'étagement de la bte et le rapport de pont,l'insonorisation de l'habitacle, les sieges au ras du sol ou non....bref une multitude de facteurs qui font que les cv au banc....on s'en fiche un peu :lol:

 

le premier essai de titine hier, j'étais au boulot :??: ,mais mon mécano était euphorique :love:

"c'est quoi ce moulin p....??? à 2000 tours j'ai le cul qui part à peine je touche la pédale ;) ,tu as interet à prendre des cours de pilotage,c'est un monstre!!!"

 

 

ben non pourtant....un petit 4,6l rover préparé comme y faut c tout...qui donnerait probablement entre 260 et 280 cv sur banc.(l'original sans prépa est à 226cv)

 

en fait c'est l'effet GTI,du rustique light: des amortisseurs à lames, des pneus fins en 225 et les 816 kg à peine à vide(en plus il est tombé en panne d'essence donc réservoir vide) il a eut l'impression d'être dans dans un avion :p

 

jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore à poser le réservoir pour avoir l'autonomie suffisante !

Pour l'instant j'atteins à peine la Normandie...

;)

 

(sinon pas dispo pour votre sympathique sortie bretonne, désolé :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir est arrivé ce soir à la maison :sol:

 

Il est magnifique ! Un inox très costaud, de magnifiques soudures... "c'est du lourd" dans tous les sens du terme :p

 

Présenté dans son futur emplacement, ça rentre à l'aise...

 

La semaine prochaine extraction de l'ancien réservoir (c'est pas gagné :o ) et fabrication du berceau pour soutenir celui-ci.

 

cobra-sheldonhurst-travaux-futur-reservoir5-big.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acb257ds

Ah enfin...... tu vas résoudre ton problème de pannes d'essence.

Beau travail :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PGO815Li

Magnifique!

Tu nous donnerais les dimensions?

Jphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, la partie visible sur la photo, il fait 27 cm de haut.

A l'arrière il fait 15 cm de haut.

Et il y a 45 cm entre l'avant et l'arrière !

 

Si tu remontes de quelques pages, tu trouveras la dimension entre les traverses et tu comprendras pourquoi ces dimensions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...