Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les femmes et le sport automobile !


Messages recommandés

Le sport automobile, un sport viril et masculin par excellence ... Quelles sont les courageuses qui ont osé s'aventurer dans cette voie ?!

 

Tout commence en Formule 1 en 1958 avec l'italienne Maria Teresa de Filipis à bord d'une maserati 250F pour le grand prix de monaco où elle n'arrivera pas à se qualifier. Elle réussira à force de témérité à se qualifier 3 fois sur 4 cette année là et à décrocher une belle 10ème place en juin 58. Elle mettra fin à sa carrière en 69 après avoir vainement essayer de se qualifier avec une porsche.

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, en 1974 Lella Lombardi (encore une italienne) prend la relève et débute sa carrière également dans la F1 et obtiendra une belle 6ème place au Grand Prix d'Espagne en 1975 et deviendra la seule femme classée au championnat du monde de F1.

 

Beaucoup de femmes ont tentés l'expérience F1, une grande majorité d'italiennes d'ailleurs mais je ne vais pas toutes les lister, faisons une rétrospective sur le monde du rallye maintenant :jap:

 

Michèle Mouton, figure emblématique féminine dans le rallye, débute en 1973 en tant que co pilote lors du Rallye de Monte Carlo pour le championnat du monde. Elle passera du côté pilote l'année suivante pour le rallye national Paris-St Raphaël et en championnat du monde lors du Tour de Corse. Elle courrera jusqu'en 86 où sa carrière se terminera par un abandon.

 

Margot Laffite ,n'est autre que la fille de l'illustre pilote Jacques Laffite, elle est surtout connue pour le Trophée Andros Féminin Car qu'elle remporte en 2005. Elle est aujourd'hui très présente dans des émissions autos soit en tant qu'invitée soit en tant que présentatrice ( l'émission V6 )

 

Je pourrai vous en lister beaucoup de femmes dans le sport auto qui est un monde qui se féminise de plus en plus.

 

Mais vous, ça vous tenterai une aventure sportive automobile ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

T'oublies la place de vice-championne du monde de Michèle Mouton en 1982 et surtout la victoire de Jutta Kleinschmidt au Dakar 2001 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign750vP

Oui dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Enfin... j'ai acheté les pneus pour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma passion pour le sport automobile a commencé en 2001, c'est mon père qui m'a donné les gênes des circuits automobiles ! :p

 

A cette époque, mon père été franchisé pour une société de Transports de Marchandises situé dans le Sud Ouest de la France.

 

Cette société avait engagé un pilote de voiture en SuperTourisme, je m'en souviens encore...

 

J'avais rencontré ce fameux pilote de voiture qui m'avait fait une dédicace n'ayant pas encore Internet, je lui avais écrit une lettre pour le féliciter de sa course qu'il avait gagné !!!

 

J'ai recontacté ce pilote de voiture en 2007 par mail où il avait ouvert sa propre société de courses automobiles.

 

Depuis tout ce temps, je suis devenu sa Fan N°1 même jusqu'à avoir mes places V.I.P quand je vais sur un circuit où je veux !

 

Ce pilote s'appelle J.P Dayraut ! Je ne sais pas si ce nom vous dis quelle chose... Enfin bref...

 

Une photo avec tous mes posters dédicacés et mes places V.I.P !!!

 

2821914638141993561353512132312574231878627n.jpg.a841ef353efa2036e6d7b97af5a44b4d.jpg

 

Et la dernière qui date de Février 2011 :

 

18568818660704155101353512132321503883346172n1.jpg.cf474ab617f8dceef32d0d73eb79c999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma passion pour le sport automobile a commencé en 2001, c'est mon père qui m'a donné les gênes des circuits automobiles ! :p

 

A cette époque, mon père été franchisé pour une société de Transports de Marchandises situé dans le Sud Ouest de la France.

 

Cette société avait engagé un pilote de voiture en SuperTourisme, je m'en souviens encore...

 

J'avais rencontré ce fameux pilote de voiture qui m'avait fait une dédicace n'ayant pas encore Internet, je lui avais écrit une lettre pour le féliciter de sa course qu'il avait gagné !!!

 

J'ai recontacté ce pilote de voiture en 2007 par mail où il avait ouvert sa propre société de courses automobiles.

 

Depuis tout ce temps, je suis devenu sa Fan N°1 même jusqu'à avoir mes places V.I.P quand je vais sur un circuit où je veux !

 

Ce pilote s'appelle J.P Dayraut ! Je ne sais pas si ce nom vous dis quelle chose... Enfin bref...

 

Une photo avec tous mes posters dédicacés et mes places V.I.P !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322114/2821914638141993561353512132312574231878627n.jpg

 

Et la dernière qui date de Février 2011 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322114/18568818660704155101353512132321503883346172n1.jpg

 

 

Tu vas sur des épreuves de rallye des fois Elsa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Michèle Mouton avec l'Audi Quattro puis avec la 205 T16.

 

Fallait en avoir dans le string quand même. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Michèle Mouton avec l'Audi Quattro puis avec la 205 T16.

 

Fallait en avoir dans le string quand même. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

On en était pas encore aux strings et du coup ça les tenait mieux :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui :beuh:

 

Elle a un sacré palmarès la tite dame :rs:

 

Elle fait de sacrés passages autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

http://www.dailymotion.com/swf/video/x6veif?theme=none

 

Cette voiture faisait des 476 ch et elle était capable de faire 0-100 en 2.8 sec et 0-200 en 10 sec :W

 

 

Sinon Vanina Ickx dans une Lola Aston Martin sur le circuit Magny-Cours :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZqjHYLdhaRA?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Cette femme a beaucoup de mérite, elle n'est pas arrivée là par hasard...

Ca met du plomb dans l'aile de certains préjugés et c'est une bonne chose :jap:

 

Un jour elle a mis la rage à Walter Rörhl en le battant, si bien que ce dernier a répliqué "Même un chimpanzé peut gagner dans une Audi Quattro !" :blague: Depuis ils se sont toujours fait la gueule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelle Mouton est NOTRE star... du moins pour mon époque...

On n'en a pas eu vraiment depuis... juju57100.gif.13b937cec36058545c311e92e354ac53.gif

 

Personnellement j'ai quelques rallyes à mon actif, dans le baquet de droite... que du bonheur :rs:

 

Mon pilote a aussi eu la gentillesse de me prêter sa voiture pour une double-monte sur le circuit de Villars sous Ecot, près de chez nous.

Cet essai dans le baquet d'à côté m'a confirmé ce que je pensais : je ne suis pas du tout une paÿlote :ptdr:

 

Mais j'ai au moins essayé, et j'ai adoré ça :sol:

 

Belle époque, après laquelle j'ai laissé la place à ma fille, pendant quelques saisons, puisqu'elle a elle même cédé le bacquet à son chéri pour 2011.

Toujours avec le même pilote :D

 

Chez nous c'est une histoire de famille... depuis 1971, ou papa faisait déjà le Lyon-Charbo avec une Dauphine Proto :rs:

 

Et deux de mes trois frères sont aujourd'hui encore dans la course...

 

On n'en sort pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

:coucou:

 

 

Bon je vois ne pas être le seul fan de Michèle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié l'égérie de Masterludo et Shooter :

Sabine Schmitz.

Elle conduit aujourd'hui le "Ring Taxi" au Nürburing.

Sabine1.jpg.804518224ab71067832ae06f50e877be.jpg

Première femme à avoir gagné une épreuve majeure de 24h : 24hours Nürburing en 1996 et 1997, avec une BMW M3.

Le 21 novembre 2004, sur une distance de 19100 m au Nürburing, elle met 9min12 avec une Jaguar S-Type Diesel (pour Top Gear series 6 épisode 7) et 10:08.49 avec un Ford Transit, pour essayer de battre Jeremy Clarkson au volant de la Jaguar, qui lui fit 9:59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

tu as Sandrine Néel qui court en côte avec une barquette, Florence Michel qui fait aussi de la côte, et une autre qui fait double monte avec son amri je ne me souviens plus de leur nom, il sont de laDrôme je crois, et plein d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

et j'en ajoute 2 autres (course de côte du Lauragais)

 

Chez les dames, victoire scratch de Florence Michel qui poussa sa Ford en 53''74, devançant Nelly Zucconi sur Lancia Delta et Virginie Nouvel Sur R5 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...