Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Quels pneus choisir pour ma Cobra ?


Invité §des076vs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla283IP

Daytona est surement de bons conseils car...... il est en 18 lui aussi !!

40 : Rapport en % entre la hauteur du flanc et la largeur de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malouin,

Si cela peut t’aider voici les dimensions de mes pneus (sur des jantes de 18’)

A l'avant: Michelin 245 / 40 / ZR18

A l'arrière: Michelin 335 / 30 / ZR 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut edouard je parlais de toi a l instant tu as du le sentir incroyable !!! j ai demander conseil effectivement avec tes dimension que j avais garder et ce n est pas le même diamètre alors cela a t il une incidence sur le pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAY342AZ

tu avait quoi daytona quand tu étais en 18?

 

 

Je suis actuellement avec les mêmes falkens que sur ta cobra, impossible d'en trouver en France.

Je ne sais pas après si de passer de 40 à 35 cela change quelque chose?

 

Daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis actuellement avec les mêmes falkens que sur ta cobra, impossible d'en trouver en France.

Je ne sais pas après si de passer de 40 à 35 cela change quelque chose?

 

Daytona

 

 

de toute manière tu changes la Cobra avant que les pneus soient usés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAY342AZ

 

de toute manière tu changes la Cobra avant que les pneus soient usés ;)

 

 

Red c'est pas faux...

Oui mais ça c'était avant :D

 

Daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malouin,

 

Regarde ici tu pourras comparer la vitesse lue

 

http://www.pats.ch/formulaire/unites/unites3.aspx

 

et ici la différence de diamètre

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

merci bidochon il est vrai que outre le changement de vitesse cela a t il une incidence sur la mécanique ou la conformité ,meme pour le controle technique de la voiture ou meme l assurance en cas d accident ,pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

 

Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes. comme quoi faut pas déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

J'ai changé la dimension de pneus arrières sur la GT et j'ai fait en sorte de rester dans les tolérances admises par l'utac. Il existe de nombreux calculateurs sur internet dont le principe est le suivant :

 

http://calculis.net/pneu

 

La largeur d'un pneu est exprimée en millimètres tandis que le diamètre de la jante est exprimé en pouces (1 pouce = 2,54 cm).

La hauteur du pneu est exprimée en pourcentage par rapport à la largeur.

 

Par exemple, un pneu portant les inscriptions 205/45 R 16 a une largeur de 205 mm, une hauteur de flanc de 45% de 205 mm soit : 92.25 mm, et un diamètre de jante de 16 pouces soit : 406.4 mm. Ainsi le diamètre total est de : 2 X 92.52 + 406.4 = 590.9 mm (env. 59.1 cm).

 

 

De mémoire la tolérance concernant le diamètre est de -1,5% à +2% par rapport au diamètre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la dimension de pneus arrières sur la GT et j'ai fait en sorte de rester dans les tolérances admises par l'utac.

 

Peut-on en savoir plus ?

En son temps, tu avais ouvert un Topic consacré à ce sujet sur le Forum consacré à la Ford GT. L'information y aurait sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

salut bon j ai avançé sur le sujet pour moi donc aucune incidence pour la mecanique donc sur conseil avisé achat de toyo R888 295/30 R18

 

 

Bonjour Malouin,

 

Je pense deviner d'où pourrait venir le "...conseil avisé...". Une fois les pneus montés, vous serait il possible de donner vos impressions. Quelques photos du pneu seraient aussi appréciées. Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Merci beaucoup Malouin.

Pour information, vos gommes actuelles auront fait combien de miles ou kms ?

Sur ces xxx miles ou kms, combien sur circuit (si circuit il y a eu) ?

 

Merci par avance pour les infos. J'attends les photos et impressions avec intérêt lorsque vous aurez roulé un peu avec les Toyo. Il paraîtrait que ce sont des pneus extraordinaires (sur le sec) qui donne une dynamique incroyable à la voiture. Par contre, extrême prudence sur sol mouillé mais ça, c'est un peu valable quel que soit la monte...

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Cool, merci Alain.

Tu peux passer du 15' en 17' sans modif, c'est vraimrent sympa pour faire du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Les Toyo ont bonne presse ...

j'ai récupéré pour essayer des jantes en 17' je pense en commandes et vous fait un topo juste après les avoir essayés (sur circuit ;) )

Me casse pas mes 17 " :gun: !!! ;) !! T'inquiètes pas je te laisse le temps de les fumer les Toyos !!

Tu vas voir la tenue de route en 17" c'est terrible :pt1cable: . Pour le look "vintage" par contre :pouah: ... Mais sur circuit on s'en tape un peu !! Efficacité avant tout :jap: .

 

Cool, merci Alain.

Tu peux passer du 15' en 17' sans modif, c'est vraimrent sympa pour faire du circuit.

 

Si tu es en 15, tu pourras toujours passé en 17... (dimension des Ø disques+étriers).

C'est l'inverse qui peut poser problème suivant l'année de ta voiture car BMW a tendance a grossir au niveau des disques au fil des années.

Je pense une des raisons pour laquelle les nouvelles BdR sont en 18"...

Comme la mienne est "vieille" j'ai pu monter les 15" à la place des 17" sans modif. Didou n'avait pas eu cette possibilité avec sa 1ère Bdr, sauf moyennant ""quelques"" euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

En revanche, je suis dubitatif sur des R888 utilisés en pneus de route sur une voiture aussi puissante, dans une région (parfois) aussi humide que la Bretagne... Prudence, Malouin :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Me casse pas mes 17 " :gun: !!! ;) !! T'inquiètes pas je te laisse le temps de les fumer les Toyos !!

Tu vas voir la tenue de route en 17" c'est terrible :pt1cable: . Pour le look "vintage" par contre :pouah: ... Mais sur circuit on s'en tape un peu !! Efficacité avant tout :jap: .

 

 

Si tu es en 15, tu pourras toujours passé en 17... (dimension des Ø disques+étriers).

C'est l'inverse qui peut poser problème suivant l'année de ta voiture car BMW a tendance a grossir au niveau des disques au fil des années.

Je pense une des raisons pour laquelle les nouvelles BdR sont en 18"...

Comme la mienne est "vieille" j'ai pu monter les 15" à la place des 17" sans modif. Didou n'avait pas eu cette possibilité avec sa 1ère Bdr, sauf moyennant ""quelques"" euros..

 

 

Tu as raison Thierry, je ne peux pas passer de 17 en 15 sur la mienne. Arghhhhh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

ok jmc me reste encore un peu de gomme je les fini et remonte l info

 

 

Bonsoir Malouin,

 

Alors, pas encore monté ces pneus Toyo ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

je viens de recevoir les miens, j'espère les roder ce w-end et vous faire ensuite un cr ...

:lol: :lol: :ouimaitre:

Moi aussi ;) "reçu" mes 4 Billboards :jap: !! Faut que je les fasse monter vendredi pour me rendre au rencard des anglaises à Bandol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...