Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Quels pneus choisir pour ma Cobra ?


Invité §des076vs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla283IP

@Titi, tes BB sont déjà morts avants et arrières... :??: (combien de km)

Oui et Non :ange: !!!

Désolé Blue j'ai pas noté les miles :heink: ...

La bande de roulement est nickel :bien: et je vais d'ailleurs les garder en pneus de secours...

Entre parenthèses, je me régale beaucoup plus depuis que j'ai monté la pression à 1.8. Beaucoup mieux à mon gout au niveau du ressenti.

 

J'ai en fait un problème de ce que l'on appelle la "pourriture sèche", enfin ca y ressemble fortement. Fissures sur le flanc, craquelages.

 

20140522_081649.jpg

J'en ai discuté avec un copain du club Mustang qui est patron d'un centre auto et il me dit que c'est dû au soleil + ozone et peut-être un problème de "vieux" pneus neufs (pas réussi à trouver la date de fabrication. Non ce n'est pas la 25ième semaine de 1946...).

Roby m'a un peu inquiété lors de notre dernière rencontre, alors je préfère les changer pour la sécurité même si ca fait plusieurs mois que je roule comme ca !!

Alors ne tentons pas le diable... et de plus j'en ai trouvé 4 pas loin (exonéré des frais de port, presque tombé du camion :D et hop dans la Clio) !!

Merci Alain :jap:

 

20140522_204834.jpg

En effet je suis l'un des rares qui a sa cobra dehors aux 4 vents et au soleil (juste un auvent).

C'est pour ça que je suis le seul à qui ca arrive, ce n'est pas dû aux Billboards.

http://www.technoweb.fr/entret [...] 155004.htm

http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Av [...] O04_VF.pdf (avant dernière page).

 

Et oui même les Avons y ont droit :kaola: :kaola: ;) , bon ok c'est ceux d'une moto : http://www.motoclubquebec.com/ [...] n-dun-pneu

 

Faudrait que je leur trouve des chaussettes pour les protéger du soleil :sol: .... ou construire un garage !!!

 

Il existe aussi des produits, j'ai vu ca tout à l'heure à Norau**, mais je sais pas trop le résultat. Je jetterais un oeil sur les veilles anglaises... ;) à Bandol dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

l'étape 9 "vintage" essentiel à mon gout !!!

Merki pour le tuto.

Y a t-il un produit pour "entretenir" les pneus (au vu de ma mésaventure ci-dessus) ??

 

A la station de montage quand ils ont (avec beaucoup de galère) monté les Billboards (du a leur forme), ils ont nettoyer la graisse (pour étancher pour pouvoir gonfler) avec du produit pour nettoyer les freins. Ca a ravivé la couleur noire du caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Merki Bydochon . Quelle réactivité :jap: !!

Si les bleus pouvaient marquer aussi vite que tu post :W :W :W !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Et la méthode St Ho Frisettes ??? collage lettre par lettre en relief ?

Superbe finition mais quel taf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'en sais, c'est que ma précédente Cobra est arrivée en France avec ces pneus là.

 

PV75 s'est empressé de les changer pour des Avon, mais je ne me souviens pas de ce qu'il pensait des pneus d'origine. Il y a de fortes chances que ce soit des pneus en bois, comme les Cooper Cobra qui équipaient ma Carmen lorsque je l'ai achetée...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel aux experts ... moi je suis perdu

Aujour'dui j'ai les dimensions suivantes sur ma Unique 427 - Bigblock

Avant 225/60/15 Goodyear Radial

Arrière 255/60/15 Goodyear Radial

 

J'aimerai passer en Avon CR6ZZ ... PAs de problème pour l'avant, la dimension existe mais pour l'arrière par quoi de compatible les remplacer ? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Era m'est arrivée chaussée de Cooper Cobra (durs comme du bois) 255 x 60 x 15 à l’arrière et 235 x 60 x 15 à l’avant

Bien conseillé (en particulier par             @nanard289 ) je les ai remplacés par des Avon 275 x 55 x 15 à l’arrière et 225 x 65 x 15 à l’avant

 

C'est un excellent choix ! Aucun regret de ce côté là...

 

;)

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 10:58, olivierrregis a dit :

 

J'aimerai passer en Avon CR6ZZ ... PAs de problème pour l'avant, la dimension existe mais pour l'arrière par quoi de compatible les remplacer ? Merci pour votre aide

 

Excellent choix, ce type de pneu fait presque l'unanimité chez la majorité des fans d'AC Cobra qui privilégient les performances  ... la partie minoritaire est représentée par les inconditionnels des pneus Goodyear Racing (G-15A Billboard) qui privilégient le look vintage.

En matière de compatibilité, le premier critère à prendre en compte est la dimension de tes jantes.

Pour des Avon, il te faut des jantes d'une largeur comprise en 6 et 8" pour l'avant et des 8 à 10" pour l'arrière (voir tableau ci-dessous)

 

avon.thumb.jpg.b8979673d0466329d1d5a38bad393158.jpg

Caractéristiques principales des pneus Avon série CR6ZZ

 

Pour info,  la plupart des répliques d'AC Cobra sont en principe équipées en 7" devant et en 9" derrière, donc généralement pas de problème de compatibilité de ce coté là.

Par contre, pour les inconditionnels des Billboard, il faut idéalement des jantes de 8" devant et des 10" derrière (voir tableau ci-dessous) 😉

 

Goodyear2.thumb.jpg.ddf21cb189c783e2867d0076a2d116f5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment entre des avon ou le look des Toyo. 

 

Je suis en 15” actuellement en BF 235 à l'avant et 295 à l'arrière. 

 

Ma cobra est black et j'adore le look potentiellement avec le marquage blanc du toyo ou du avon mais quelqu'un a un retour sur le grip ?

 

Je pense passer en 275/55 à l'arrière 

DSC06526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix.

Ne pas oublier que le club a un partenariat avec Sodipneu et qu'en prouvant ta qualité de membre du Cobra Club de France tu as une bonne remise !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 23:57, ched a dit :

Excellent choix.

Ne pas oublier que le club a un partenariat avec Sodipneu et qu'en prouvant ta qualité de membre du Cobra Club de France tu as une bonne remise !

 

:sol:

 

 

Mais il est important de rappeler aussi au membre qu'il ne faut pas s'interdir de comparer, car il est possible de trouver des tarifs promotionnels chez de gros distributeur du style point S ou euromaster.

Enseigne plus ouverte que notre fournisseur sur des alternatives de livraison par exemple.

 

Du coup je fais part de mon expérience :

J'avais sollicité sodipneu pour 4 pneus et je souhaitais qu'il me livre au Paul Ricard lors des 1000 tours, vu qu'il venait avec une semi de gomme. C'était pas possible -> livraison à 60E/gomme uniquement 🤬

Du coup j'avais trouvé mon bonheur sur Amazon 😳

 

bonne route

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mauvaise nouvelle (potentiellement) en perspective...

 

J'ai appris que AVON va fermer sa dernière usine britannique :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/fermeture-usine-pneus-avon-royaume-uni.php

 

Le problème c'est que les CR6ZZ sont fabriqués en UK, et si c'est leur dernière usine, je me dis que c'est forcément là (sur le site AVON ils signalent que le CR6ZZ est fabriqué en UK...)

https://www.avontyres.com/fr-fr/pneus/cr6zz

 

Est ce que quelqu'un a des infos là dessus, parce que ça risque de poser problème cette affaire, et malheureusement les solutions alternatives sont rares.

Peut être qu'ils vont délocaliser, ou alors que cela ne concerne que les pneus motos, je n'en sais rien.

 

C'est actuellement le meilleur pneu en 15' pour nos autos, et comme ça ne se conserve pas non plus 10 ans, à part stocker 1 ou 2 trains d'avance, ça pourrait devenir vite compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 18:21, Hunternico a dit :

Bonjour à tous, mauvaise nouvelle (potentiellement) en perspective...

 

J'ai appris que AVON va fermer sa dernière usine britannique :

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/fermeture-usine-pneus-avon-royaume-uni.php

 

Le problème c'est que les CR6ZZ sont fabriqués en UK, et si c'est leur dernière usine, je me dis que c'est forcément là (sur le site AVON ils signalent que le CR6ZZ est fabriqué en UK...)

https://www.avontyres.com/fr-fr/pneus/cr6zz

 

Est ce que quelqu'un a des infos là dessus, parce que ça risque de poser problème cette affaire, et malheureusement les solutions alternatives sont rares.

Peut être qu'ils vont délocaliser, ou alors que cela ne concerne que les pneus motos, je n'en sais rien.

 

C'est actuellement le meilleur pneu en 15' pour nos autos, et comme ça ne se conserve pas non plus 10 ans, à part stocker 1 ou 2 trains d'avance, ça pourrait devenir vite compliqué.

 

Un poste a été consacré à ce sujet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci annecycobra , je n'avais pas vu 🙄

 

Pas très réjouissant quand même, je les aime bien mes CR6ZZ 😪

 

J'avais fait pas mal de recherche lorsque j'ai acheté ma Cobra pour savoir ce que je pouvais monter en 15', vous avez oublié de citer MICKEY THOMPSON.

 

https://www.mickeythompsontires.com

 

La photo ci dessous vient d'un post que j'ai mis il y a (très) longtemps, je n'ai pas réussi à retrouver le modèle sur leur site, il ne doivent plus le faire, dommage je trouvais le design sympa, et de mémoire, seul un côté du pneu possédait des marquages, ce qui facilitait le marquage au pochoir.

 

J'avais essayé d'en faire venir à l'époque, mais j'ai abandonné pour céder aux sirène des AVONs bien plus simple à se procurer.

MT SP

Mais il y a pas mal de choix disponibles dans les dimensions qui vont bien, et il y a des "D.O.T. approved street legal tire", mais je ne sais pas si ça fonctionne chez nous leur homologation.

Pour les furieux, il y a même des slicks 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les Nankang Utility sp7 disponibles en 295/50/15.

Ils semblent bien noter j'ai juste peu d'information sur la tête du pneu. Si il a un effet ballon. 

A 130€, ça vaut le coup de tester !

 

Un retour d'un utilisateur ?

Screenshot_20230429_105402_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...