Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Est ce qu'il existe des AC Cobra modernisée (abs, esp, etc) ?


MasterLudo

Messages recommandés

Bonjour à vous et bienvenue dans votre section spéciale sur FA bien.gif.45c28ac7c70279ae34840c107b693714.gif

 

L'an passé en Corrèze, pendant le weekend du 5/6 mai, j'ai croisé sur ma route un groupe d'AC Cobra dont une avec une sorte de panneau club façon taxi fixé sur l'arceau derrière le conducteur.

C'était peut être votre bande d'AC Cobra ?

 

Bref je me demandais à cette occasion s'il existe (comme les répliques et les améliorations sont courantes aux US/UK) des AcCobra un peu modernisée afin de pouvoir rentrer chez soi en mode "safe" ou faire de longs voyages sans se concentrer autant qu'avec une Cobra d'époque.

 

Un ABS pour éviter de finir dans la camionnette de livraison qui pile devant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Un ESP pour éviter de rouler à 20km/h en hiver dès qu'il pleut un peu ddr.gif.2f05bc1f234577c2312e9e1056ab3704.gif

 

Tout ça désactivable pour retrouver les sensations et la raison d'achat de ce gros kart sur route. Serait-ce une mauvaise idée ou est si pratique que ça existe déjà ?

 

Je trouverais ça sympa une AC Cobra avec abs, esp et une boîte dsg, le tout accouplé à un v8 de GT40 avec le compresseur.

Même si à ce niveau là on ne parlerait sans doute même plus de réplique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MasterLudo

Pour le WK du 5/6 mai dernier c’était bien le Taxi du CCF

Pour le reste ABS,ESP :??: et autres gadget de véhicule

recent pas d’intérêt pour une Cobra a mon avis non.gif.b6f6b2d54fa4643e4eb5bf0df195c3d4.gif

Sinon comme RED au dessus ,c'est la plus récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MasterLudo,

Une Cobra passe pas inaperçu, alors tout un troupeau ...

Quelque soit la cobra, on est loin d'une auto moderne et on le sera toujours, même avec cette MKVI à 130000 boules dont je serai curieux de voir l'étanchéité de la capote par exemple.

Les répliques sont un poil plus domestiquée que les originales, parfois ont un chauffage, et - le plus souvent -parviennent à freiner avant l'obstacle. :)

Quant à la tenue sur l'eau, ceux qui chausse en Avon dépasse les 20km/h c'est certain, les autres je sais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Les autres non, d'ailleurs leur prochaine esp-abs-directionassistee-airbag sera une Renault ! Avec un compresseur bien sûr parce que ces V8 sont quand même un peu mous. Ça va chier le prochain Scenic !!! :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top027Ws

tu a aussi du voir , derrière le taxi...une corvette blanche ZR-1, le dimanche ! !

 

Pour le reste ....>si ce monde la Cobra et de la Corvette deviennent des "scénics" ( mazout ) ...Beurk ...je reprends de suite le vélo ! ! !

 

cela etant , j'aimerai bien voir la tête du "cyclo" à qui je vais proposer un échange : vélo contre ma "Mamy" ....cela risque d’être "intéressant" ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MasterLudo

Pour le WK du 5/6 mai dernier c’était bien le Taxi du CCF

 

 

Eh bien disons que l'on s'est croisé du coup !

Étonnante la petite bande, les voitures faisaient tourner les têtes.

 

Nous étions un petit groupe en z4 / elise / s2000 / m3 cab je pense ce jour là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le reste ABS,ESP :??: et autres gadget de véhicule

recent pas d’intérêt pour une Cobra a mon avis non.gif.6f449ab6b000f8b99505d9181cede099.gif

 

Vous n'en auriez jamais voulu pour les trajets qui ne servent qu'à faire les liaisons ?

Quand il est tard le soir, qu'il pleut et que vous ne faites que relier une ville A à une ville B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MasterLudo,

Une Cobra passe pas inaperçu, alors tout un troupeau ...

Quelque soit la cobra, on est loin d'une auto moderne et on le sera toujours, même avec cette MKVI à 130000 boules dont je serai curieux de voir l'étanchéité de la capote par exemple.

Les répliques sont un poil plus domestiquée que les originales, parfois ont un chauffage, et - le plus souvent -parviennent à freiner avant l'obstacle. :)

 

 

C'est à ce point là ? ddr.gif.6af188e0365e6bb85e8dc796de8c17ed.gif

Je ne savais pas que l'originale n'avait pas de chauffage, brrrrr.

 

Quant à la tenue sur l'eau, ceux qui chausse en Avon dépasse les 20km/h c'est certain, les autres je sais pas :D

 

Vu la largeur des boudins en effet, ça doit être sport :D

 

Elles ont un DGL d'origine les AC Cobra / répliques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna643Ij

Bonjour à vous et bienvenue dans votre section spéciale sur FA bien.gif.d762a214aff04608fef9967b859799b3.gif

 

L'an passé en Corrèze, pendant le weekend du 5/6 mai, j'ai croisé sur ma route un groupe d'AC Cobra dont une avec une sorte de panneau club façon taxi fixé sur l'arceau derrière le conducteur.

C'était peut être votre bande d'AC Cobra ?

 

Bref je me demandais à cette occasion s'il existe (comme les répliques et les améliorations sont courantes aux US/UK) des AcCobra un peu modernisée afin de pouvoir rentrer chez soi en mode "safe" ou faire de longs voyages sans se concentrer autant qu'avec une Cobra d'époque.

 

Un ABS pour éviter de finir dans la camionnette de livraison qui pile devant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Un ESP pour éviter de rouler à 20km/h en hiver dès qu'il pleut un peu ddr.gif.622f11b554923e6e90f1a24aaec4dfd6.gif

 

Tout ça désactivable pour retrouver les sensations et la raison d'achat de ce gros kart sur route. Serait-ce une mauvaise idée ou est si pratique que ça existe déjà ?

 

Je trouverais ça sympa une AC Cobra avec abs, esp et une boîte dsg, le tout accouplé à un v8 de GT40 avec le compresseur.

Même si à ce niveau là on ne parlerait sans doute même plus de réplique :)

Ces éléments modernes sont contraires à l'esprit de la Cobra. A la limite, il vaudrait mieux greffer une carrosserie de Cobra sur une voiture moderne.

J'ai roulé plus de 80 000 km avec ma Cobra, sans ABS ni autre gadget et je ne me suis pas encore retrouvée dans une camionnette de livraison. Et sans ESP, avec de bons pneus (ex : Michelin Sport Pilot), je roule aux vitesses réglementaires en hiver ou sous la pluie. Et pour ce qui est des aléas de température, je suis équipée comme un motard. Plus d'un d'entre nous fait de longs voyages avec une Cobra standard et se concentrer fait partie du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...