Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

ARTS


Invité §66g206bS

Messages recommandés

Invité §Bla283IP

Visible à la Zebra Square Gallery de Dubaï

Moi qui suis dans ce domaine (de l'art graphique) depuis quelques générations (et ca se poursuit !!) ...

 

Je dis, Chapeau mademoiselle derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif !!

Splendide !!

Merci Matt pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Houlà ! Faut que j'arrête le chichon moi...

 

 

tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gifalfagta1965.gif.7a1c54912477e2127819c12a4ab680e3.gif

 

 

 

Pas sur.

A 20$ c'est le tirage papier petit format et en petite série.

Si l'original, unique donc, et grand format sur toile est à vendre, tu n'es peut-être pas loin du compte.

 

Il y a également une GT40 dans sa livrée Gulf, ça pourrait en intéresser certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sur le stand Shelby, un artiste m'a accroché par la manche.

 

Il m'a demandé si je pouvais mettre sur notre forum une photo d'un bronze qu'il a réalisé (et qui est à vendre ;) )

 

Le voici :

 

 

20170210_212017.jpg

 

http://www.mphi.fr/

 

Pour voir plus de photos, aller sur "œuvres" puis "Fun art" et enfin "l'envol du Cobra".

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289066fh

C'est toi qui a le premier ?

 

Le second est un peu moins cher...

 

;)

Non, Ched pas dans mes moyens!! J'ai vu le 1er exposé à la Grange à Chantilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_P036mX

Hier, sur le stand Shelby, un artiste m'a accroché par la manche.

Il m'a demandé si je pouvais mettre sur notre forum une photo d'un bronze qu'il a réalisé (et qui est à vendre ;) )

http://www.mphi.fr/

 

 

Bonjour à tous,

Je me présente sous mon pseudo d’artiste M’Phi, Sculpteur.

Je suis l’auteur de l’œuvre en photo ci-dessous : « L’envol du Cobra ».

Certains d’entre vous m’ont rencontré sur le salon de Rétromobile 2017, stand Gentleman Car ;) .

 

MPhi-Cobra (1).jpg

Je tiens tout d’abord à remercier « Ched » pour avoir eu la sympathie de présenter ma sculpture sur le forum le 11/02/2017 et de vous avoir indiqué mon site web. A savoir que j’ai depuis mis à jour la page avec les photos du Rétromobile 2017: www.mphi.fr ; aller sur "œuvres" puis "Fun art" et enfin "l'envol du Cobra".

 

Je rebondis sur cette ouverture pour vous en parler un peu plus.

Pour me présenter très succinctement, je suis dessinateur depuis toujours, sculpteur depuis un peu moins de 20 ans, plasticien professionnel depuis 5 ans, très éclectique dans mes réalisations, autant dans les sujets traités que dans les modes d’écritures.

 

La sculpture qui nous intéresse ici est née de la rencontre entre un passionné de l’emblématique Cobra, adhérent au Cobra club de France, et du passionné de sculpture que je suis.

J’ai eu ainsi un regard neuf et totalement personnel sur cette création originale.

MPhi-Cobra (2).jpg

Fortement inspirée des formes d’origines, elle est avant tout une interprétation sculpturale réalisée au 1/10e. Cependant, la partie basse fait intégralement partie de la sculpture et participe à l’effet sculptural, à l’élan et au mouvement ressenti, d’où son nom « L’envol du Cobra ».

 

MPhi-Cobra (3).jpg

MPhi-Cobra (5).jpgMPhi-Cobra (4).jpg

Le logo shelby en volume, sculpture oblige, ne vous aura pas échappé, pas plus que le clin d’œil du filin rattachant l’écrou à la plaque bombée symbolisant la route.

L’écrou échelle 1 de la partie basse a été moulé sur un écrou d’origine. Il est le seul élément de la sculpture qui n’ait pas été créé de ma main.

Aucun procédé industriel dans cette réalisation.

Réalisation en bronze selon la méthode ancestrale à la cire perdue, les pièces les plus petites ont pour certaines été directement ciselées dans le métal. Vous aurez noté les quickjack, les écrous, les roues elles-mêmes, le levier de vitesse, le volant, le rétroviseur…qui je le rappelle, ont entièrement été créés à la main.

 

MPhi-Cobra (6).jpgMPhi-Cobra (7).jpg

La patine a été réalisée selon la méthode de l’application d’acides et chalumeau, améliorée de pigments qui ajoutent à la touche moderne de l'ensemble, progrès relativement récent de cette technique par ailleurs ancestrale.

J’ai parallèlement fait le choix de présenter certaines parties comme les phares, mais surtout les magnifiques pots d’échappement, en bronze poli.

 

MPhi-Cobra (8).jpg

L’Envol du Cobra présentée porte le numéro EA II/IV.

Il faut savoir que la législation prévoit pour qu’une œuvre en bronze soit considérée comme œuvre d’art originale et non œuvre de série, qu’elle soit limitée à une série de 8 pièces numérotées en chiffres arabes de 1/8 à 8/8 ; précédées de 4 épreuves d’artistes maximum numérotées en chiffres romains EA I/IV à EA IV/IV. La théorie voudrait que la série découle des épreuves d’artistes. Ce n’est pas toujours le cas, mais ça l’est ici.

 

MPhi-Cobra (9).jpg

Précisons que par la méthode de la cire perdue, de la patine, mais plus encore ici lorsque certaines pièces et le montage sont entièrement recréés à chaque tirage, bien que numéroté, chaque exemplaire est plus que jamais une œuvre unique, qui aura demandé de nombreux jours de travail entre le sculpteur, moi, et la fonderie.

Par ailleurs, pour rendre chaque œuvre encore plus unique, les possesseurs de Cobra peuvent me demander, par exemple, de graver leur numéro de châssis sur l’envers de la sculpture.

 

Vous avez abordé le prix de l’œuvre proposée à la galerie La Grange à Chantilly.

M. et Mme Jouvin sont des gens charmants, et je les remercie d’avoir accueilli mon œuvre dans leur très belle galerie. Je vous invite d’ailleurs à aller leur rendre visite. Cela a été une belle expérience. Cependant, l'Envol du Cobra n’est plus exposée chez eux et ne sera plus exposée jusqu’à nouvel ordre en galerie. Je ne suis donc plus tenu à respecter le prix galerie.

La présentation sur le forum n’impliquant ni frais d’exposition, ni frais d’assurances, je peux me permettre de proposer en exclusivité aux adhérents du Cobra club de France… un prix spécial club : prix direct atelier!

 

Si vous êtes intéressé par « L’Envol du Cobra », ou peut-être pour me soumettre un autre projet, ou pour toute autre question,

n’hésitez pas à me contacter en vous recommandant du forum.

 

MPhi-Cobra (10).jpg

 

M’Phi

www.mphi.fr

+33 (0)6 78 14 43 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Magnifique travail, c'est vraiment très beau. Et au moins celle-ci tient dans le salon et ne tombera pas en panne.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

042899B7-B0B5-43E5-9353-4F55EEAEFBD1.jpg

 

Tableau réalisé à partir d'une photo , 1,40 m sur 1,00 de hauteur , peinture à l'huile

Artiste de la region de Dinan qui a repris la peinture après 10 années de pause , premier tableau de voiture , ses tableaux précédents étaient des portraits et paysages

Prochain tableau sera une Cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro225NA

Bonjour a tous, l'administrateur de la page Facebook CCF m'a convié a vous montrer ce que je fais de mes mains ce sont mes photos imprimées sur plexiglass effet brillant avec son cadre aluminium laqué noir en 19mm d'épaisseur. Livraison possible pour les intéressés, sinon je suis de Rennes

Sur ces exemples ce sont des cadres en 600x400mm a 150e.

N'hésitez pas pour toute question ! Désolé pour la Porsche et les autres voitures qui sont hors thème sur ce forum c'était juste pour vous montrer

Très bonne journée au forum !20170306_155407.jpg20170306_155513.jpg20170118_160548.jpg20170118_161331.jpg20170203_000937.jpg20170313_154618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_P036mX

Voeux 2018(b).jpg

Meilleurs vœux à tous pour 2018, beaucoup de rides et la santé pour les conduire, avec de belles expositions toute l'année

 

et bientôt une vidéo, montage photos, sur l'exposition de la sculpture "L'envol du Cobra" à Rétromobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artiste est Thierry Vinatier, il suffit de lui donner le thème et éventuellement quelques photos si on le souhaite, et il se charge de réaliser le patchwork. Les prix sont raisonnables mais il faut être patient, compter 1 mois de délai.

 

Thierry.vinatier0610@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artiste est Thierry Vinatier, il suffit de lui donner le thème et éventuellement quelques photos si on le souhaite, et il se charge de réaliser le patchwork. Les prix sont raisonnables mais il faut être patient, compter 1 mois de délai.

 

Thierry.vinatier0610@orange.fr

 

Il a un lien de parenté avec Jean Vinatier, le pilote Alpine des années 60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M_P036mX

Hier, sur le stand Shelby, un artiste m'a accroché par la manche.

 

Il m'a demandé si je pouvais mettre sur notre forum une photo d'un bronze qu'il a réalisé (et qui est à vendre ;) )

 

Le voici :

 

 

20170210_212017.jpg

 

http://www.mphi.fr/

 

Pour voir plus de photos, aller sur "œuvres" puis "Fun art" et enfin "l'envol du Cobra".

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Cette année, retrouvez ma sculpture en bronze "L'envol du Cobra" à RétroMobile 2018 sur le stand d'ALTERNATIVE CARS !

 

Merci à Ched pour m'avoir mis en relation, et merci à Francis Pouessel pour son accueil.

 

Et comme promis, une vidéo sur la présentation RétroMobile 2017 de L'envol du Cobra sur le stand de Gentleman Car, avec mes remerciements à toute leur équipe.

 

Au plaisir de vous voir sur le salon,

Artistiquement vôtre

M'PHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...