reddiamond 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X8kCWG3d1Cc#! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 depuis un bon moment sur le CCF http://cobraclubfrance.com/les [...] -spinners/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2013 je me souvenais pas qu'il y avait cette video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 dans le droit chemin tu reviendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Oui et il y a mêlme un texte d'explication et des photos ! Magique non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2013 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 il a édité trop vite mais on a vu super ces spinner frontaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 16 avril 2013 Auteur Signaler Partager 16 avril 2013 pour ceux qui uilisent une massette Facom 212.A.50 ou 212A.60 il y a une procedure de rappel elles seront echangées gratuitement avant mi mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PGO815Li 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Salut Je viens de recevoir mes sublimes jantes rayons chrome http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Mais g beau vous lire et vous relire je suis comme un c..... Avec mes papillons qui veulent pas tourner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif du coup je peux pas les amener chez euromaster pour le montage. G commandé des 225 derrière et je garde mes 205 devant Demain j'essaierai encore avec un long bout de bois...on verra Sinon,il reste les pompiers... Jphi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Tu tapes dans le bon sens j'espère !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Ma photo préférée. Un bon coup de masse, aucun spinner n'y résiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Sauf que sur la BRA, il doit avoir des moyeux MGB, avec un axe cannelé et un papillon à deux oreilles... Ce qui ne change rien au sens de desserrage, toujours vers l'avant du véhicule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PGO815Li 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Merci cobra33 effectivement je connaissais cette photo et je cherche justement le bout de bois pouraujourd'hui Sinon trx a raison ,g des papillons à 2branches Jphi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PGO815Li 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 salut, après essai avec la masse et le pieu en bois de cobra33, g démoli le pieu mais rien n'a bougé,le pieu était en pin... Ne pouvant pas dérouler les 950 pages du BAR pour chercher éventuellement un conseil sur les jantes à rayons, je suis allé m'inscrire sur le forum MG France puisque la base mécanique des 289 anglaises(BRA ou HAWK) vient de là(c'est une base de MG-B). Donc point de Spinner mais des Papillons sur les jantes rayons 2 papillons sur les MG et anglaises classiques et 3 sur les jaguars Voici les outils que l'on m'a conseillé: un "wooden wrench" et un marteau en cuivre: Pour les "Hallibrands men": le premier outil sert à serrer les rayons,le 3em est le wooden wrench,le 4em sert sur certains modèles sans papillons... Je l'ai ai commandé chez MOSS hier soir,je vous posterai les photos du démontage(à rajouter dans les explications du CCF) j-philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 tu as un outil spécial chez certains revendeurs du genre http://www.finishlineaccessori [...] cts_id=263 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Un outil qui peut s'avérer utile : http://performanceunlimited.co [...] rtool.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob475FU 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Un outil qui peut s'avérer utile : http://performanceunlimited.co [...] rtool.html SOLUTION trouvée sur COBRA CLUB ALLEMAGNE http://cobra-ig.de/marktplatz/universal-werkzeug-fuer-cobra-felgen/ http://cobra-ig.de/wp-content/uploads/Pohl-WZ1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Je n'ai pas de photo, mais c'est sur le même principe que celui utilisé par les différents team au Le Mans Classic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla283IP 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Belle pièce mais a 300 €, je vais garder mon marteau en plomb !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 SOLUTION trouvée sur COBRA CLUB ALLEMAGNE http://cobra-ig.de/marktplatz/universal-werkzeug-fuer-cobra-felgen/ http://cobra-ig.de/wp-content/uploads/Pohl-WZ1.jpg J'avais exactement le même outil, revendu avec ratatouille, je ne vous le conseille pas... Le meilleur reste le basting en bois ou en Téflon de 60cm et une bonne masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
valvi63 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Tout dépend si t'es énervé ou pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 Manu, s'énerver ? C'est pas le genre de la maison Blagues à part, depuis mon changement de pneus il y a un an et demi, je n'avais pas démonté mes roues. Je m'y suis mis il y a une dizaine de jour, les bastaings en pin se sont tous fendus. Désormais j'ai une buche de bois de chauffage en chêne dans mon coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
valvi63 13 avril 2015 Signaler Partager 13 avril 2015 En chêne grillé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMC645XN 24 septembre 2015 Signaler Partager 24 septembre 2015 Pour ceux que cela intéresse afin de démonter leurs spinners ... http://www.clubcobra.com/class [...] &cat=2 http://www.clubcobra.com/classifieds/data/2/s12.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 27 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2016 J'avais exactement le même outil, revendu avec ratatouille, je ne vous le conseille pas... Le meilleur reste le basting en bois ou en Téflon de 60cm et une bonne masse. tu as raison , j'avais un spinner bloqué et après avoir éclaté plusieurs chevron en chêne , j'ai investi dans une barre d'Ertalon moins cher que le Téfon mais en 5 coups de masse le spinner est venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Après avoir galéré plusieurs fois, j'ai acheté un marteau en plomb, et là, plus aucun pb http://www.hellopro.fr/images/produit-2/2/5/6/marteau-en-plomb-1000-g-4254652.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 27 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2016 Après avoir galéré plusieurs fois, j'au acheté un marteau en plomb, et là, plus aucun pb http://www.hellopro.fr/images/ [...] 254652.jpg pour une utilisation normale oui mais pour un spinner bloqué !!! avec les coups que j'ai mis avec la masse et les rondins de bois , avec ton marteau en plomb tu peux y passer l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Pour avoir aussi essayé les rondins de bois, gros bastaings et tt le tralala..., je t'assure que le marteau plomb et largement plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Après avoir galéré plusieurs fois, j'ai acheté un marteau en plomb, et là, plus aucun pb http://www.hellopro.fr/images/ [...] 254652.jpg +1 Le maillet en plomb est l'outil qui va bien. le secret est de graisser la portée conique et le filetage au montage. Il faut bien sur que la roue repose au sol avant de la serrer ou de la desserrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 19 mai 2017 Auteur Signaler Partager 19 mai 2017 pour Nanard des photos des spinners Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 19 mai 2017 Signaler Partager 19 mai 2017 Merci pour ces photos précises, mais il me semble (ou est ce une illusion d'optique?) que sur ta GT40, le diamètre du moyeu est un peu plus petit que sur les Cobra. Pour supprimer les frais de port, c'est notre ami @blue427 qui t'apportera la douille spéciale N°2 en Corse à l'occasion des Corsica Days (la N°1 a été expédiée dans le pays Retz ). Evidemment, en contre partie tu devras lui offrir une bière . La profondeur disponible pour la partie externe du filetage du moyeu est ici d'environ 35 mm ce qui devrait être largement suffisant. Pour avoir essayé les deux méthodes (maillet plomb et douille avec clé dynamométrique), je dois reconnaître que le couple clé/douille est plus confortable et plus soft à mettre en oeuvre, surtout quand il s'agit de desserrer un spinner qui n'a pas été démonté depuis très longtemps Le desserrage avec une grande clé reste confortable, quelle que soit la position du spinner. On peut éventuellement rajouter un petit prolongateur entre la douille et la clé si celle-ci passe trop près de la carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FAB AC 25 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 Pour dépanné, servi 1 fois cause spinner bloqué ,(les 4 ) . outil a vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 20 mai 2017 Auteur Signaler Partager 20 mai 2017 Merci pour ces photos précises, mais il me semble (ou est ce une illusion d'optique?) que sur ta GT40, le diamètre du moyeu est un peu plus petit que sur les Cobra. Pour supprimer les frais de port, c'est notre ami @blue427 qui t'apportera la douille spéciale N°2 en Corse à l'occasion des Corsica Days (la N°1 a été expédiée dans le pays Retz ). Evidemment, en contre partie tu devras lui offrir une bière . La profondeur disponible pour la partie externe du filetage du moyeu est ici d'environ 35 mm ce qui devrait être largement suffisant. Pour avoir essayé les deux méthodes (maillet plomb et douille avec clé dynamométrique), je dois reconnaître que le couple clé/douille est plus confortable et plus soft à mettre en oeuvre, surtout quand il s'agit de desserrer un spinner qui n'a pas été démonté depuis très longtemps Le desserrage avec une grande clé reste confortable, quelle que soit la position du spinner. On peut éventuellement rajouter un petit prolongateur entre la douille et la clé si celle-ci passe trop près de la carrosserie. c'est bien un illusion optique , j'ai vissé un ancien spinner cassé d'une Cobra pour te le prouver on essayera peut etre l'outil en Corse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 20 mai 2017 Signaler Partager 20 mai 2017 bonne idée, je prend la roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roul_mapoul 18 août 2018 Signaler Partager 18 août 2018 Bonjour, Je reprends ce poste pour vous exposer mon souci de démontage de spinner, ayant lu également les autres postes relatifs à ce problème récurent et bien sûr le tutoriel très bien fait. Depuis l'arrivée de ma Bdr il y a un an, je ne parviens pas à démonter les spinners, et j'en viens même à me demander s'ils l'ont été depuis la naissance de la belle (les pneus sont d'origines, d'après le dot 2013). - J'ai donc commencé par le marteau au plomb, avec du dégrippant, sans résultat. le marteau ressemble à un chou fleur, et 1 des 4 spinners a un bras fendu à force de taper. - J'ai ensuite fais usiner un outil pour pouvoir exercer une force sur l'ensemble du spinner, relié à une douille classique et une grande barre avec 2 solides gaillards, sans plus de résultat. - Puis j'ai relié l'outil à un démultiplicateur pour démontage écrou de roue Poids Lourds, qui permet d'appliquer une force vraiment importante, toujours rien. Je continue régulièrement à appliquer du WD-40, sur les 4 roues. J'ai tenté aussi de chauffer au décapeur thermique sur un des 4, sans trop insister. On m'a parlé aussi de chaud/froid, mais ça me parait dangereux pour les jantes. A noter également que les 4 "couvercles" sont aussi coincés. Mes pneus sont maintenant vraiment lisses, je dois absolument démonter les roues. J'en suis à envisager la destruction à la disqueuse des 4 spinners, avec le risque que cela comporte pour les éléments autour. Le coût est assez dissuasif également, si je les commande aux US. - Avez vous des suggestions, pour le démontage? - Avez vous des adresses pour commander des spinners en France? - Ou pour les faire fabriquer (j'avais le souvenir d'avoir lu un poste évoquant la fabrication de spinner en bronze)? Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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