Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Une FORD GT, fille épanouie de la GT 40.


Saint Ho
 Partager

Messages recommandés

Quelle que soit la couleur et la texture de sa carrosserie, la Ford GT est superbe et affiche une ligne intemporelle exceptionnelle. Je suis plutôt fasciné par son coté mécanique, mais - peut être est-ce du au fait que j'appartiens à une ancienne génération - je préfère malgré tout les carrosseries peintes plutôt que celles "brutes de décoffrages", fussent-elles en matériaux nobles et parfaitement ajustées. La plupart des F1 ou des motoGP qui représentent le summum de la technologie mécanique sont classiquement peintes et ça leur va très bien.

Je suis également impressionné par l'effort commercial de Ford France qu'il a fallu consentir pour offrir à sa clientèle une équipe de mécaniciens compétents ayant du suivre des stages de formation d'un niveau hors normes afin de pouvoir assurer l'entretien des quelques Ford GT sur notre territoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

....

Je suis également impressionné par l'effort commercial de Ford France qu'il a fallu consentir pour offrir à sa clientèle une équipe de mécaniciens compétents ayant du suivre des stages de formation d'un niveau hors normes afin de pouvoir assurer l'entretien des quelques Ford GT sur notre territoire :jap:

 

 

 

Bonjour « Nanard ».

 

Petite précision sur la formation des techniciens européens formés à l’entretien de la nouvelle et complexe Ford GT.

 

Pour l’instant, elle est inexistante.

Toutes les interventions en Europe, sont faites par un technicien de Ford ou un de Multimatic, l’un et l’autre basés en Angleterre, et qui se déplace, soit chez le Propriétaire, soit dans l’un des très rares Garages Ford agréés.

Ces deux hommes avec lesquels j’ai établi des liens d’amitié, sont non seulement hyper-compétents, mais également sympathiques et passionnés.

Ainsi, celui de Ford s’est déplacé deux fois chez moi pour des « rappels » électroniques, et deux fois jusqu’au Garage Ford, dont la dernière pour la simple révision / vidange de fin de rodage.

 

Considérant le très faible nombre de voitures livrées en Europe, je pense que ce système très efficace, perdurera.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour « Nanard ».

 

Petite précision sur la formation des techniciens européens formés à l’entretien de la nouvelle et complexe Ford GT.

 

Pour l’instant, elle est inexistante.

Toutes les interventions en Europe, sont faites par un technicien de Ford ou un de Multimatic, l’un et l’autre basés en Angleterre, et qui se déplace, soit chez le Propriétaire, soit dans l’un des très rares Garages Ford agréés.

Ces deux hommes avec lesquels j’ai établi des liens d’amitié, sont non seulement hyper-compétents, mais également sympathiques et passionnés.

Ainsi, celui de Ford s’est déplacé deux fois chez moi pour des « rappels » électroniques, et deux fois jusqu’au Garage Ford, dont la dernière pour la simple révision / vidange de fin de rodage.

 

Considérant le très faible nombre de voitures livrées en Europe, je pense que ce système très efficace, perdurera.

 

Amitiés.

 

 

Merci Saint Ho pour ces précisions. N'ayant aucune information sur les modalités de maintenance de ces voitures hors normes, j'avais imaginé que Ford avait du mettre en place un service spécifique à ce modèle. La solution retenue que tu as la gentillesse de nous décrire me semble de loin la mieux adaptée, à la fois sur le plan pratique mais aussi sur le plan humain ... dans la mesure ou la langue n'est pas une barrière pour la communication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ford GT, plus rapide voiture du monde homologuée pour la route.

Le 24 mars 2019, la Ford GT 2006 de M2K Motorsports est entrée dans l’histoire: il s’agit de la première voiture homologuée pour la route a dépasser la barre des 300 mph (miles per hour), soit 483,4 km/h, sur un seul mile (1,6km) !

M2K Motorsports est un préparateur automobile basé au Texas, créé en 2014 par Mark Heidaker et Kevin Kesterson, un ancien employé de chez Hennessey.

La voiture utilisée pour ce record est celle de Mark, une Ford GT de 2006 qu’il a acheté en 2007. Elle est toujours équipée d’une boite manuelle 6 vitesses de son moteur V8 5.4 d’origine Ford mais le compresseur a été remplacé par deux turbos avoisinant les 2 500 chevaux. Personne ne connait le nombre précis car aucun banc de puissance n’a été capable de les enregistrer… Bien entendu, la liste des modifications est restée secrète par M2K.

La GT a fait un total de quatre runs à l’événement “Texas Mile”, organisé sur l’aéroport de Victoria au Texas. Après deux casses au niveau de l’embrayage, le record tombe: 300,4 miles per hour, soit 483,4 km/h.

Il s’agit de la toute première voiture a dépasser les 300 mph, avant même Bugatti, Koenigsegg ou encore Hennessey qui se bataillent sans cesse. 14 ans après sa sortie, la Ford GT reprouve à tous qu’il s’agit d’une auto exceptionnelle. Certes très modifiée, mais le plus impressionnant est qu’elle est toujours homologuée pour la route !

002-2019-M2K-Ford-GT-300-MPH-oob09mwxgkr8dozoaxj85st3nydigqkrrskrfzwbzg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record absolument incroyable! Si la mécanique - et la transmission - ont du être sévèrement révisées, la base aérodynamique de la voiture nous démontre ici son formidable potentiel! On a déjà vu des voitures "prototypes" partir en looping à des vitesses plus modestes! La seule concession externe visible sur la carrosserie semble être la pose d'un parachute de freinage (une piste d'aviation n'est pas si longue que ça!) :lol:

Quand on regarde un peu en détail la vidéo de l'évènement, on remarque:

- le changement de rapport se fait entre 8800 et 9000 tr/mn!

- la cinquième est passée alors que la voiture (j'allais dire l'avion) est à plus de 380 km/h

- la vitesse maxi semble ici être atteinte sur le cinquième rapport (>480 km/h à 8800 tr/mn soit une cinquième qui tire 55km/h aux 1000 tr/mn)

- curieusement, après avoir actionné la parachute (à 22s), selon l'affichage de la vitesse, la voiture continue d'accélérer (maxi 306 mph!), le sixième rapport est engagé (mais le régime moteur ne chute pas?) et le barre-graphe de charge tombe à zéro. On en conclu que l'incrustation n'est pas tout à fait synchronisée avec l'image non? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ford GT, plus rapide voiture du monde homologuée pour la route.

Le 24 mars 2019, la Ford GT 2006 de M2K Motorsports est entrée dans l’histoire: il s’agit de la première voiture homologuée pour la route a dépasser la barre des 300 mph (miles per hour), soit 483,4 km/h, sur un seul mile (1,6km) !

M2K Motorsports est un préparateur automobile basé au Texas, créé en 2014 par Mark Heidaker et Kevin Kesterson, un ancien employé de chez Hennessey.

La voiture utilisée pour ce record est celle de Mark, une Ford GT de 2006 qu’il a acheté en 2007. Elle est toujours équipée d’une boite manuelle 6 vitesses de son moteur V8 5.4 d’origine Ford mais le compresseur a été remplacé par deux turbos avoisinant les 2 500 chevaux. Personne ne connait le nombre précis car aucun banc de puissance n’a été capable de les enregistrer… Bien entendu, la liste des modifications est restée secrète par M2K.

La GT a fait un total de quatre runs à l’événement “Texas Mile”, organisé sur l’aéroport de Victoria au Texas. Après deux casses au niveau de l’embrayage, le record tombe: 300,4 miles per hour, soit 483,4 km/h.

Il s’agit de la toute première voiture a dépasser les 300 mph, avant même Bugatti, Koenigsegg ou encore Hennessey qui se bataillent sans cesse. 14 ans après sa sortie, la Ford GT reprouve à tous qu’il s’agit d’une auto exceptionnelle. Certes très modifiée, mais le plus impressionnant est qu’elle est toujours homologuée pour la route !

002-2019-M2K-Ford-GT-300-MPH-oob09mwxgkr8dozoaxj85st3nydigqkrrskrfzwbzg.jpg

 

 

“street legal” …. aux USA… et en France on galère à homologuer (souvent sans y parvenir) une voiture qui freine mieux que la plupart des véhicules sortis d'usines…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...