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European Ford GT Owners Club

The new 2017 FORD GT / La nouvelle FORD GT 2017.


Saint Ho
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( TEXTE EN ANGLAIS : POST SUIVANT )

 

 

VERSIONS EN NOMBRE LIMITE.

AMELIORATIONS STANDARD.

 

La notion de « version en nombre limité » n’est pas adaptée.

Toutes les voitures sont « en nombre limité » dans la mesure où il n’en est livré qu’environ 250 au total par an, dans le monde.

En 2006, la version Heritage fut produite en 343 exemplaires, dans un seul schéma de peinture. Donc dans ce sens, chacune des configurations de GT de 2017à 2022, est produite en nombre plus limité. Cela ne tient même pas compte du fait qu'il y aura des années comme 2021, au cours desquelles un pourcentage important de la production de l’année, sera livrée ailleurs qu’en Amérique du Nord.

 

Cela dit, aucun modèle ou version GT n'est limité par autre chose que la capacité de production. Il n’y a pas de notion de « limitée à tant d’exemplaires », sauf pour la « Collection Studio », qui est une option de schéma de peinture uniquement pour 2021 et 2022, limitée à 40 unités.

 

Le nombre des Heritage 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021, est compris entre 1/2 à 1/5 de la production de l’année correspondante.

 

Il y a un très petit nombre de voitures de « compétition » 2017 et 2018, car ces voitures ne peuvent pas être commandées avec la climatisation. Hors la voiture est presque inutilisable sans climatisation.

 

La voiture standard et la série « 2019+ Carbon » sont produites en quantités similaires.

Les caractéristiques déterminantes de la série Carbon sont les doubles bandes CF visibles, l'intérieur en Alcantara spécifique au modèle, la fenêtre en poly-carbonate et la couleur d'accent en option sur les coques de rétroviseurs et la bande centrale.

 

La voiture à carrosserie entièrement nue en carbone commence à environ 775 000 $, et encore une fois, elle n'est pas « limitée à tant d’exemplaires ». Il y en aura une trentaine dans le monde de fin 2020 jusqu'à la fin de la production.

 

Il est peu probable que vous remarquiez une différence de performance entre les modèles 2017-2019 et 2020+ à moins que vous ne passiez beaucoup de temps sur un parcours routier. Les voitures 2020+ ont un calibrage et un refroidissement supérieurs pour la piste. L’augmentation de puissance est négligeable.

 

La dernière des 1 350 voitures sera livrée au début de 2023.

 

Il y aura toujours un niveau élevé de demande pour les voitures Heritage.

Cette option n’a pas d’incidence sur le comportement de la voiture. La seule véritable différence est éventuellement au niveau de l’investissement spéculatif.

 

Amélioration du moteur EcoBoost et des suspensions :

 

Au-delà de 13 chevaux supplémentaires par rapport aux supercars GT 2017-19, le moteur EcoBoost de la GT 2020 présente une plage de couple plus large et un étalonnage du moteur révisé ainsi que des améliorations mécaniques qui incluent des pistons refroidis par galerie et des bobines d'allumage à plus haute énergie, grâce aux enseignements tirés des édition, GT Mk II, uniquement homologuées pour la piste.

 

Des mises à jour supplémentaires du refroidissement du moteur et du débit d'air comprennent de nouveaux conduits d'air renforcés conçus pour augmenter le débit d'air de 50 %, tandis que des refroidisseurs intermédiaires plus grands maintiennent la température de l'air de suralimentation plus fraîche, préservant ainsi la puissance de pointe pour les sessions les plus intenses et à haute température sur la piste. L'amortissement de la suspension est augmenté en mode piste pour améliorer encore la maniabilité et le contrôle de la carrosserie, en particulier pour les sections transitoires à grande vitesse des circuits.

 

L’échappement Akrapovič en titane, devient standard :

 

L'échappement en titane Akrapovič est devenu « standard » pour la GT. Bénéficiant du savoir-faire caractéristique de ces experts de course renommés, cet échappement offre une économie de poids de neuf livres par rapport au système précédent, tout en produisant un son plus résonnant et plus puissant.

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LIMITED NUMBER VERSIONS.

STANDARD IMPROVEMENTS.

 

The notion of "limited" is complicated. They are all "limited" in the sense that there are roughly 250 total cars a year, globally. The 06 Heritage had 343 in that paint scheme alone, so in that sense, if every single GT of a particular 2017-2022 model year was the same, it's still significantly less. That doesn't even account for the fact that there will be years like MY21 in which a significant percentage of the model year total are not in North America.

 

That said, no GT model or version is limited by anything but production capability. You won't find a "limited to XXX units" discussion on anything but the "Studio Collection," which is a paint-scheme only option for 2021 and 2022, in a total of 40 units.

 

The 2017, 2018, 2019, 2020, and 2021 Heritage are all totals of between 2X units and 5X units.

 

There are a very small handful of 2017 and 2018 Competition cars, as those cars could not be ordered with air conditioning, and the car is effectively unusable without AC other than being a showpiece.

 

The Standard car and 2019+ Carbon Series are produced in similar quantities. The defining features of the Carbon Series are the dual visible CF stripes, the model-specific Alcantara interior, the poly window, and the optional accent color on the mirror caps and center stripe. Originally, this was a defined series.

 

The full bare carbon body car starts at ~$775k, and again, it is not "limited to X units." There will be around 30 of them globally from late 2020 until the end of production.

 

You are unlikely to notice a performance difference between 2017-2019 and 2020+ unless you spend a lot of time on a road course. The 2020+ cars have a superior calibration and cooling for the track. The HP is negligible.

 

The last of the 1,350 cars will be delivered in the early portion of 2023.

 

I think there will always be some elevated level of demand for Heritage cars. Other than that, I don't think it particularly matters much, especially if you are looking to buy one to use as an automobile vs. a speculative investment..

 

Continuous EcoBoost Innovation :

 

Beyond 13 additional horsepower compared to 2017-19 GT supercars, the 2020 GT’s EcoBoost engine features a broader torque band and revised engine calibration plus mechanical upgrades that include gallery-cooled pistons and higher-energy ignition coils, thanks to lessons learned from the limited-edition, track-only GT Mk II.

 

Additional engine cooling and airflow updates includes new buttress air ducts designed to increase air flow by 50 percent while larger intercoolers keep charge air temperatures cooler, preserving peak power for the most strenuous, high-temperature sessions at the track. Suspension damping is increased in track mode to further enhance handling and body control, particularly for those high-speed transient sections of closed-course circuits.

 

New Standard Akrapovič titanium exhaust :

 

Ford Performance is also introducing the premium Akrapovič titanium exhaust as standard equipment for GT. Boasting the signature craftsmanship of these renowned race experts, this exhaust provides a nine-pound weight savings over the previous system while featuring that deeply resonant, unmistakable sound emanating from the more powerful EcoBoost engine.

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( ENGLISH TRANSLATION FOLLOWS )

 

FORD HERITAGE EDITIONS :

 

Heritage Edition 2021 : Ford GT '66 Daytona

Hommage à la voiture de course Ford GT MK II n°98

En production

 

Heritage Edition 2020 : Ford GT ’69 Gulf Livery

Hommage à la voiture de course Ford GT40 MK I n°6 victorieuse au Mans 1969

Seulement 50 construits

 

Heritage Edition 2019 : Ford GT ’68 Gulf Livery

Hommage à la voiture de course Ford GT40 MK I n°9 victorieuse au Mans 1968

Seulement 50 construits

 

Édition Héritage 2018 : Ford GT '67

Hommage à la voiture de course n°1 Ford GT40 MK IV victorieuse au Mans en 1967

Seulement 39 construits

 

Édition Héritage 2017 : Ford GT '66

Hommage à la Ford GT40 MK II n°2 que Bruce McLaren et Chris Amon ont pilotée au Mans 1966

Seulement 27 construits

 

Heritage Edition 2006 : Ford GT Gulf Livery

Commémoration des titres consécutifs de la GT40 aux 24 Heures du Mans en 1968 et 1969

Seulement 343 construits

 

Heritage Edition 2022 : Hommage au prototype 1964.

Disponible à la commande pour les clients Ford GT agréés. La production devrait démarrer en janvier 2022.

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TEXT IN ENGLISH :

 

FORD HERITAGE EDITIONS :

 

  • 2021 Ford GT ’66 Daytona Heritage Edition
    • Honoring the Ford GT MK II No. 98 race car
    • In production
  • 2020 Ford GT ’69 Gulf Livery Heritage Edition
    • Honoring the Ford GT40 MK I No. 6 race car that was victorious at 1969 Le Mans
    • Only 50 built
  • 2019 Ford GT ’68 Gulf Livery Heritage Edition
    • Honoring Ford GT40 MK I No. 9 race car that was victorious at 1968 Le Mans
    • Only 50 built
  • 2018 Ford GT ’67 Heritage Edition
    • Honoring Ford GT40 MK IV No. 1 race car that was victorious at Le Mans in 1967
    • Only 39 built
  • 2017 Ford GT ’66 Heritage Edition
    • Honoring Ford GT40 MK II No. 2 that Bruce McLaren and Chris Amon drove at 1966 Le Mans
    • Only 27 built
  • 2006 Ford GT Gulf Livery Heritage Edition
    • Commemorating GT40’s back-to-back 24 Hours of Le Mans titles in 1968 and 1969 
    • Only 343 built

The 2022 Ford GT is available to order for approved Ford GT customers. Production is scheduled to begin in January 2022.

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Après l’Heritage Edition célébrant la victoire de Ken Miles aux 24 heures de Daytona 1966, Ford rend maintenant hommage à Alan Mann Racing pour son Heritage Edition 2022.

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After the Heritage Edition celebrating Ken Miles' victory at the 1966 24 Hours of Daytona, Ford is now paying homage to Alan Mann Racing for its 2022 Heritage Edition.

 

 

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Une nouvelle « Heritage Edition ».

En l'honneur de la domination 1-2-3 au Mans en 1966, Ford présente la GT Holman Moody Heritage Edition.

 

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A new  « Heritage Edition ».

In honoring the 1-2-3 sweep at Le Mans in ’66, Ford introduces the GT Holman Moody Heritage Edition.

 

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