Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La Ville De Nice - NISSA


Invité §l_a174ca

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ark438wL

 

Vu l'angle couvert , ça a été pris par un telescope, donc a l'oeuil macache ! Puis l'echele 16 000m ...ça ne fait que 16km :ptdr: petite la Corse.

 

On va arreter là, le prochain qui vois la Corse de Nice poste ici et j'arrive avec une longue vue marine, si j'apperçois l'ile je paye le restau :jap: et je fait mon mea culpa ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL
pour être franc moi j'ai jamais réussi à voir la Corse.

 

Alors on est au moins deux dans ce cas :lol: t'a été voir un ophtalmo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca
Alors on est au moins deux dans ce cas :lol: t'a été voir un ophtalmo ?

 

:sol: ouais mais en même temps, j'suis le fils de Steevie Wonder :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre157DD
Avec ou sans tram un appart prend toujours de la valeur... :hum:

 

 

Pas autant en si peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
Vu l'angle couvert , ça a été pris par un telescope, donc a l'oeuil macache ! Puis l'echele 16 000m ...ça ne fait que 16km :ptdr: petite la Corse.

 

On va arreter là, le prochain qui vois la Corse de Nice poste ici et j'arrive avec une longue vue marine, si j'apperçois l'ile je paye le restau :jap: et je fait mon mea culpa ici :lol:

 

T'es vraiment lourd, on te démontre de A à Z qu'elle est visible et tu continues à nier :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
C'est clair et ça dure depuis un moment!!

Par contre grâce au tram, mon appart a pris de la valeur! :p

 

L'argument bateau qu'on retrouve dans toutes les annonces d'immo :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

thumb_spaggiari_3.jpg.b910c2284360e2460da319b0b0f0eb31.jpg

Spaggiari, pour ceux qui ne savent pas, c'est lui et ses potes qui ont carrément creusé un tunnel à partir des égouts pour pouvoir accéder à la salle des coffres de la Société Générale. Un grand Homme lui aussi, ami de Jacques Peyrrat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313722/thumb_spaggiari_3.jpg

Spaggiari, pour ceux qui ne savent pas, c'est lui et ses potes qui ont carrément creusé un tunnel à partir des égouts pour pouvoir accéder à la salle des coffres de la Société Générale. Un grand Homme lui aussi, ami de Jacques Peyrrat :o

 

Peyrrat était d'ailleur son avocat et présent dans le bureau du juge lors de son évasion... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben051Ig
Vu l'angle couvert , ça a été pris par un telescope, donc a l'oeuil macache ! Puis l'echele 16 000m ...ça ne fait que 16km :ptdr: petite la Corse.

 

On va arreter là, le prochain qui vois la Corse de Nice poste ici et j'arrive avec une longue vue marine, si j'apperçois l'ile je paye le restau :jap: et je fait mon mea culpa ici :lol:

 

D'autres "preuves" :

 

http://img106.exs.cx/img106/9331/srcap28lf.jpg

http://img106.exs.cx/img106/2564/p1p21bq.jpg

http://img106.exs.cx/img106/7909/nice20ferry23wd.jpg

http://img106.exs.cx/img106/5697/nice20ferry20acc3db.jpg

 

et un site instructif : http://tpemiragescorse.free.fr/acceuil.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
:eek: Impressionnantes ces photos. Effectivement j'ai pas mal entendu cette histoire, étant petit j'allais en vacances à Nice :oui: on disait que c'était effectivement un mirage de la corse... En tout cas on avait un appart en hauteur avec vue sur Mer et sur le port, on n'a jamais rien vu :non::bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

puté! c'est ça la Corse? ouais effectivement on la voit (tôt le matin). Je croyais que c'était des nuages ou bien un effet d'optique... oui je sais, je suis trés con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

je confirme que l'on voit la corse depuis les hauteurs de Nice. ca fait partie des côtés sympas de la ville qui plaisent a mon amie. Elle aimait bien me le montrer d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Moi aussi natif de Nissa.

J´habite à l´étranger et vais revenir m´y installer.

Lorsqu´on la quitte on y revient toujours

J´ai pas mal parcouru l´Europe et jamais trouvé plus belle ville, attachante, brûlante, passionnée, colorée, elle me manque profondément ma ville.

 

Je confirme également qu on voit la Corse depuis la côte d´azur.

 

Moi-même la voyait régulièrement de Roquebrune Cap Martin ou La turbie par temps clair en automne et hiver le matin tôt ou bien juste avant la tombée du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi546jQ

J'ai eu l'occasion d'y aller l'année dernière et fin 2005. J'ai même pu voir la finale de Coupe du Monde, un France-Italie en finale à Nice c'est quelque chose de spécial ;) . Auparavant j'avais des à priori sur l'ambiance, la foule ... mais finalement ce n'est pas du tout le cas, la ville est très attachante. Et puis c'est une ville sublime autant pour l'architecture que le panorama, tu peux te baigner, prendre une café en terrasse et faire tes courses dans les grands magasins dans le même après-midi, c'est assez fantastique. J'y étais aussi allé en novembre, c'est plus tranquille et authentique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi546jQ
:eek: Impressionnantes ces photos. Effectivement j'ai pas mal entendu cette histoire, étant petit j'allais en vacances à Nice :oui: on disait que c'était effectivement un mirage de la corse... En tout cas on avait un appart en hauteur avec vue sur Mer et sur le port, on n'a jamais rien vu :non::bah:

 

 

C'est certainement possible, on voit bien le mont Canigou depuis Marseille dans certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

Bien sur que oui on peut voir la Corse depuis Nice, mais aussi Gourdon, trés joli petit village en hauteurs et j'en deduis qu'il y a surement des chances d'y parvenir a partir d'Eze... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf
Bien sur que oui on peut voir la Corse depuis Nice, mais aussi Gourdon, trés joli petit village en hauteurs et j'en deduis qu'il y a surement des chances d'y parvenir a partir d'Eze... :jap:

 

Depuis le col d'eze et même eze village j'ai pu la voir plusieurs fois en décembre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Pêle-mêle quelques photos des alentours de nice:

 

Saint martin vésubie, aux portes du parc national du mercantour, appelé la petite suisse de la cote d'azur:

shishoun_1069418238_village_smvc.jpg.c77e989c6de575e1605ad349244532ec.jpg

 

Le port de nice:

68732948BSHAve_ph.jpg.e8276df719645e08042e02127535be70.jpg

 

Les pistes d'Auron, à 1h30 de nice

shishoun_1079358759_113_1332.jpg.974256493eb23acdfd4f0fdd048116c7.jpg

 

Les criques à 15 minutes de nice:

IMG_5330b.jpg.fca1c8144fed3efd9a804f647c1ddc71.jpg

 

IMG_5328b.jpg.dedf28e6abf1a8ece8a3e92e88d30b2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
bien sûr qu'on est chanceux, et c'est d'ailleurs pour ça que personne ne nous aime, ils sont tous jaloux... surtout là haut dans le nord !

 

:ptdr:

Bon vous avez le soleil et la mer (quoique moi je préfère le sable aux galets), mais pour le reste, vous surpassez Paris au niveau des embouteillages et au niveau des déjection canines. :W

 

Un point fantastique: l'aéroport est tout proche de la ville, un coup d'avion, un coup de bus et on est direct dans le vieux Nice. :bien:

 

L'arrière pays vaut franchement le coup :love: (mais quelle galère pour sortir et entrer dasn la ville :eek: entre les travaux, les embouteillages et la façon de conduire des autochtones...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
:ptdr:

Bon vous avez le soleil et la mer (quoique moi je préfère le sable aux galets), mais pour le reste, vous surpassez Paris au niveau des embouteillages et au niveau des déjection canines. :W

 

Un point fantastique: l'aéroport est tout proche de la ville, un coup d'avion, un coup de bus et on est direct dans le vieux Nice. :bien:

 

L'arrière pays vaut franchement le coup :love: (mais quelle galère pour sortir et entrer dasn la ville :eek: entre les travaux, les embouteillages et la façon de conduire des autochtones...)

 

 

Rien ne vaut Paris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
Rien ne vaut Paris :W

 

Ben moi j'aime... :love:

Mais je prétends pas que tout le monde en est jaloux. :bah:

 

Surtout que je suis désolé mais Nice trimballe de sacrés casseroles.. faire pire que Paris niveau embouteillage, c'est tout de même fabuleux... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Ben moi j'aime... :love:

Mais je prétends pas que tout le monde en est jaloux. :bah:

 

Surtout que je suis désolé mais Nice trimballe de sacrés casseroles.. faire pire que Paris niveau embouteillage, c'est tout de même fabuleux... :W

 

 

 

Bah moi je prefererais 100000 X plus habiter à Nice :bah:

 

 

Les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
Bah moi je prefererais 100000 X plus habiter à Nice :bah:

 

 

Les gouts et les couleurs...

 

La richesse est dans leur diversité. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
La richesse est dans leur diversité. :jap:

 

 

Je pars dans le Var 1 semaine vendredi soir.

 

Je ne manquerai pas de passer a Nice par le Marché au Fleurs/Cours Saleyas + restau :langue: en allant à Monac' à l'Aquarium :love:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
Je pars dans le Var 1 semaine vendredi soir.

 

Je ne manquerai pas de passer a Nice par le Marché au Fleurs/Cours Saleyas + restau :langue: en allant à Monac' à l'Aquarium :love:

 

Autant je trouve le cours Saleyas sympa, autant la bouffe a rien d'extraordinaire...

Concernant l'Aquarium de Monaco, je préfère encore celui de la porte dorée à Paris..., celui de Monaco est vieux et petit en fait.

 

Au fond, quand je suis à Nice j'ai surtout envie de me faire l'arrière pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Autant je trouve le cours Saleyas sympa, autant la bouffe a rien d'extraordinaire...

Concernant l'Aquarium de Monaco, je préfère encore celui de la porte dorée à Paris..., celui de Monaco est vieux et petit en fait.

 

Au fond, quand je suis à Nice j'ai surtout envie de me faire l'arrière pays.

 

 

Pourquoi quitter Paris :bah: ? Je vous les demande...

 

Tu m'apprends qu'il y avait un aquarium Porte Dorée, je suis passer 10000 fois devant...pour moi c'était le Musée des Arts Primitifs ?

 

Ou bien tu m'aurais parlé de l'Aquarium de la Rochelle...là tu m'aurais plus impressionné.

 

La bouffe ? Bah faut aimer la bouffe méditerranéenne comme moi : l'huile d'olive, la socca, les légumes du soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
Pourquoi quitter Paris :bah: ? Je vous les demande...

 

Tu m'apprends qu'il y avait un aquarium Porte Dorée, je suis passer 10000 fois devant...pour moi c'était le Musée des Arts Primitifs ?

 

Ou bien tu m'aurais parlé de l'Aquarium de la Rochelle...là tu m'aurais plus impressionné.

 

Je connais aussi celui de la Rochelle. :jap: mais mon préféré c'est celui de Monteret :love: (californie) http://www.mbayaq.org/vi/

Si je parle de celui de la porte dorée c'est que c'est plus proche de chez toi (l'aquarium occupe le sous sol du musée des arts primitifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
Je connais aussi celui de la Rochelle. :jap: mais mon préféré c'est celui de Monteret :love: (californie) http://www.mbayaq.org/vi/

Si je parle de celui de la porte dorée c'est que c'est plus proche de chez toi (l'aquarium occupe le sous sol du musée des arts primitifs)

 

 

Je ne connais que celui de Monac, désolé...merci du tuyau pour la Porte Brillante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ
Je ne connais que celui de Monac, désolé...merci du tuyau pour la Porte Brillante :)

 

De rien...

Au fond c'est pas mal de faire celui de Monaco avant celui de la porte dorée, dasn l'autre sens tu vas au devant d'un déception.

La rochelle vaut la peine, mais si tu passes un jour en californie, tape toi le trajet jusqu'à Monteret... c'est grandiose (le site web ne lui rend pas justice)

Je crois (mais je les connais pas) qu'y aussi de très bonnes chose à Barcelone mais surtout à Lisbonne pour toi qui va régulièrement au Portugal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC
Oui oui , tu parle d'un petit vieu qui aurai vu l'ours , on va pas se prendre la tete. t'as un appareil photo , dés que tu vois la corse tu la prend en photo et tu publie ici :ptdr:.

 

Les explications je les connais , le probleme c'est que j'avais beau regarder je ne l'ai jamais vu.

Et j'insiste la photo que t'a publié c'est un photomontage , c'est pas grave t'a voulu bien faire :lol:

 

 

Pour voir la corse, il suffit de prendre de la hauteur. Je suis reste pendant pres d'un an sur la base du mont agel, qui est juste au dessus de nice, a 1150 metre d'altitude. et presque tous les matins, quand le ciel etait degage, tu voyais la corse :bah:

On arrivait meme a voir avec precision les diverses montagnes :oui:

 

Prochaine fois que tu viens a Nice, essaye d'y monter le matin au lever du soleil, c'est un spectacle sublime :lover:

 

 

Le mont agel est juste au dessus de Nice

http://www.roquebrunailes.com/images3/zone_reglementee.jpg

 

Pour y acceder, c'est simple, a partir de la turbie, tu suis la direction du golf club de Monaco. Une fois arrive, la route du mont agel est sur la droite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
Pour voir la corse, il suffit de prendre de la hauteur. Je suis reste pendant pres d'un an sur la base du mont agel, qui est juste au dessus de nice, a 1100 metre d'altitude. et presque tous les matins, quand le ciel etait degage, tu voyais la corse :bah:

On arrivait meme a voir avec precision les diverses montagnes :oui:

 

Prochaine fois que tu viens a Nice, essaye d'y monter le matin au lever du soleil, c'est un spectacle sublime :lover:

 

C'est vers où exactement, je pars sur la côte demain pour le week end, j'aimerais bien vérifier tout ça depuis le temps qu'on m'en parle :oui::bien:

 

 

edit: :ddr: ah bon ben voilà super :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...