Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Daube a dit :

C'est bien normal, ca commence à faire un moment que personne n'a posté de photos d'un énième clone de submariner grise...

 

Tiens oui, c'est vrai. Je devrais peut-être mettre une photo de celle que j'ai au poignet, dans un autre style, du coup.

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blek le roc a dit :

 

Tiens oui, c'est vrai. Je devrais peut-être mettre une photo de celle que j'ai au poignet, dans un autre style, du coup.

:ddr:

 

 

Suis avec mon Akrone titane, aujourd'hui...

 

Au moins, celle-ci, c'est pas une Submariner-like. :lol:

 

IMG_20220912_122655.thumb.jpg.781fbaf25f22ad82e0b69ff14ce52c74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, blek le roc a dit :

Ah oui c'est pas mal aussi, ça! :bien:

Moi je ne suis pas fan de la sub, donc y'a peu de chances que j'en ai une copie un jour................

 

J'ajoute que tout le monde ne peut pas se payer une submariner.:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blek le roc a dit :

Ah oui c'est pas mal aussi, ça! :bien:

Moi je ne suis pas fan de la sub, donc y'a peu de chances que j'en ai une copie un jour................

 

Ben, en fait, à ma base, je n'aimais pas trop les plongeuses , justement parce que je trouvais que 95% des plongeuses ressemblaient beaucoup à une Submariner, que je n'aime déjà pas trop.

C'est cette K-02 qui m'a fait changer d'avis, car celle-ci est vraiment différente des plongeuses habituelles.

 

Alors, quand, en plus, c'est français,  et au rapport qualité/prix imbattable, ben, pas le choix, j'ai craqué. :cyp:

 

Ça date un peu, c'était au lancement du modèle, il y a 5 ou 6 ans environ, et franchement, j'suis pas déçu, c'est vraiment pas mal du tout. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, grogazenvue a dit :

 

Ben, en fait, à ma base, je n'aimais pas trop les plongeuses , justement parce que je trouvais que 95% des plongeuses ressemblaient beaucoup à une Submariner, que je n'aime déjà pas trop.

C'est cette K-02 qui m'a fait changer d'avis, car celle-ci est vraiment différente des plongeuses habituelles.

 

Alors, quand, en plus, c'est français,  et au rapport qualité/prix imbattable, ben, pas le choix, j'ai craqué. :cyp:

 

Ça date un peu, c'était au lancement du modèle, il y a 5 ou 6 ans environ, et franchement, j'suis pas déçu, c'est vraiment pas mal du tout. :bien:

 

 

Alors là je ne pourrais pas être plus d'accord avec ça! J'ai des goûts en plongeuses assez.... Limités on va dire, du coup la seule que j'ai est bien différente de ce qu'on trouve habituellement... Et je l'adore! Pour rappel :

spacer.png

 

Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas mise cela dit, depuis cet été en vacances.... En ce moment il faut plutôt mettre du "chic" un peu plus habillé pour le boulot !!!!!

:ddr:

 

 

Il y a 13 heures, grogazenvue a dit :

 

Et en plus de ça, tout le monde n'a pas forcément envie d'attendre 4 ans pour recevoir la Sub' qu'ils ont commandé. :ddr:

 

C'est pas faux, et encore, aux dernières nouvelles @Profane avait l'air de dire qu'il fallait vraiment avoir ses entrées et être client historique pour en avoir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blek le roc a dit :

 

Alors là je ne pourrais pas être plus d'accord avec ça! J'ai des goûts en plongeuses assez.... Limités on va dire, du coup la seule que j'ai est bien différente de ce qu'on trouve habituellement... Et je l'adore! Pour rappel :

spacer.png

 

Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas mise cela dit, depuis cet été en vacances.... En ce moment il faut plutôt mettre du "chic" un peu plus habillé pour le boulot !!!!!

:ddr:

 

 

 

 

Je l'aime bien, celle là. :jap:

C'est quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orient Triton light de mémoire. Parfois appelée différemment selon les sources mais c'est le nom le plus couramment utilisé! Elle diffère de la premier Triton si mes souvenirs sont bons notamment au niveau du calibre, et la Triton originelle a en plus une complication réserve de marche....

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 11:57, Phil 28 a dit :

 

J'y ai aussi songé, mais, c'est bien des tracas.

 

Des tracas? Et pourquoi donc? Sur Leboncoin ou Vinted c'est bien encadré/sécurisé. Ou en main propre éventuellement. Après pour les montres "luxueuses" il y a bien sûr d'autres sites comme Chrono24 que tu connais forcément.

Et même sur le bon coin il y a des modèles relativement chers, genre des Omega qui valent qq milliers d'euros. Après je pense qu'il y a intérêt à prendre des assurances lors de l'envoi, et à bien connaître le vendeur en cas d'achat. Au moins sa réputation via les notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blek le roc a dit :

 

Des tracas? Et pourquoi donc? Sur Leboncoin ou Vinted c'est bien encadré/sécurisé. Ou en main propre éventuellement. Après pour les montres "luxueuses" il y a bien sûr d'autres sites comme Chrono24 que tu connais forcément.

Et même sur le bon coin il y a des modèles relativement chers, genre des Omega qui valent qq milliers d'euros. Après je pense qu'il y a intérêt à prendre des assurances lors de l'envoi, et à bien connaître le vendeur en cas d'achat. Au moins sa réputation via les notes.

Heu, lbc ou vinted  a distance ?

Petit exemple: j’ai commandé un lego….et j’ai reçu en fait une petite enveloppe bulle…avec rien dedans.

 

Heureusement, la poste m’avait envoyé un sms disant que le colis avait été livré dans la boîte au lettre. J’ai donc pu expliqué photos et dimensions de la boîte de lego à l’appui que cela ne pouvait pas rentrer dans ma boîte aux lettre sinon il m’auraient débité, le colis ayant était livré.

 

Tu commandes un petit truc qui rentres dans ta boîte aux lettres genre une montre à 2000 balles, il t’arrive la même chose, tu perds 2000 boules direct.

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour une montre à 2000 balles, faut prendre un minimum de précautions oui. Mais sinon, jamais eu de souci, moi. Le truc très important, ce sont les notes des vendeurs! Ca joue beaucoup sur la confiance. J'ai acheté en tout 3 montres sur le bon coin/Vinted, jamais un souci. Mais pas des montres très chères, des vintages méca, ou la mono aiguille que j'ai montrée récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SV_DIDIER a dit :

Heu, lbc ou vinted  a distance ?

Petit exemple: j’ai commandé un lego….et j’ai reçu en fait une petite enveloppe bulle…avec rien dedans.

 

Heureusement, la poste m’avait envoyé un sms disant que le colis avait été livré dans la boîte au lettre. J’ai donc pu expliqué photos et dimensions de la boîte de lego à l’appui que cela ne pouvait pas rentrer dans ma boîte aux lettre sinon il m’auraient débité, le colis ayant était livré.

 

Tu commandes un petit truc qui rentres dans ta boîte aux lettres genre une montre à 2000 balles, il t’arrive la même chose, tu perds 2000 boules direct.

 

il y a une heure, blek le roc a dit :

Disons que pour une montre à 2000 balles, faut prendre un minimum de précautions oui. Mais sinon, jamais eu de souci, moi. Le truc très important, ce sont les notes des vendeurs! Ca joue beaucoup sur la confiance. J'ai acheté en tout 3 montres sur le bon coin/Vinted, jamais un souci. Mais pas des montres très chères, des vintages méca, ou la mono aiguille que j'ai montrée récemment.

 

Tout à fait d'accord avec le Texan, il faut toujours acheter le vendeur avant le produit, et LBC ne m'inspire pas tellement confiance. Du coup, pour mes achats, je me cantonne à un site de vente Suisse très bien encadré (pas possible de t'inscrire en ligne, ils t'envoient ton mot de passe par la poste pour être sûr que c'est bien toi), et sinon sur un site de vente italien et Chrono24. Là je regarde les notes, et j'arrive en général à négocier en contournant les frais du site pour acheter en direct (à des boutiques). Comme il n'y a pas de tiers de confiance, il y a quand-même un petit moment de stress parce que tu te retrouves avec 20k qui se baladent dans la nature sans contrat, mais à la fin du compte, c'est toujours des boutiques sérieuses qui ne s'amusent pas à ça, même pour 20k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SV_DIDIER a dit :

Heu, lbc ou vinted  a distance ?

Petit exemple: j’ai commandé un lego….et j’ai reçu en fait une petite enveloppe bulle…avec rien dedans.

 

Heureusement, la poste m’avait envoyé un sms disant que le colis avait été livré dans la boîte au lettre. J’ai donc pu expliqué photos et dimensions de la boîte de lego à l’appui que cela ne pouvait pas rentrer dans ma boîte aux lettre sinon il m’auraient débité, le colis ayant était livré.

 

Tu commandes un petit truc qui rentres dans ta boîte aux lettres genre une montre à 2000 balles, il t’arrive la même chose, tu perds 2000 boules direct.

 

Ben, tu fais une livraison en recommandé AR, et tu ouvres le colis devant le facteur, ou mieux, au bureau de Poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Profane a dit :

 

 

Tout à fait d'accord avec le Texan, il faut toujours acheter le vendeur avant le produit, et LBC ne m'inspire pas tellement confiance. Du coup, pour mes achats, je me cantonne à un site de vente Suisse très bien encadré (pas possible de t'inscrire en ligne, ils t'envoient ton mot de passe par la poste pour être sûr que c'est bien toi), et sinon sur un site de vente italien et Chrono24. Là je regarde les notes, et j'arrive en général à négocier en contournant les frais du site pour acheter en direct (à des boutiques). Comme il n'y a pas de tiers de confiance, il y a quand-même un petit moment de stress parce que tu te retrouves avec 20k qui se baladent dans la nature sans contrat, mais à la fin du compte, c'est toujours des boutiques sérieuses qui ne s'amusent pas à ça, même pour 20k.

 

Euh, pour 20k€, perso', je fais le déplacement... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grogazenvue a dit :

Euh, pour 20k€, perso', je fais le déplacement... :o

 

Bien sûr que je fais le déplacement, mais on ne peut pas tout payer cash comme en Suisse, et souvent les plus belles pièces sont en Italie (maxi 1k d'achat cash), donc je fais le virement, et ensuite je me déplace, que ce soit en avion jusqu'à Naples, ou en voiture jusqu'à Milan, mais n'empêche que quand t'arrives sur place, t'es content de voir la boutique ouverte et la montre présente..., sinon les 20k n'existent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil 28 a dit :

Le bon Coin, Vented et cie : pour moi : JAMAIS.  :jap:

 

Comme dit plus haut, tout dépend de ce qu'on vend/achète, aussi. C'est sûr que vendre ou acheter une Rolex sur le bon coin ou Vinted (y'en a, enfin je crois....), c'est un peu chaud!!! Par contre dans ton cas, c'est de vendre, dont on parle. Tu pourrais tout à fait y vendre qq unes de tes montres, parmi celles qui te plaisent le moins. Au vu de ta collection, je suppose que tes pièces dépasseraient rarement les 500€ en occasion (voire moins si ce sont celles que tu aimes le moins), ça se fait très facilement !

Dans le cas de Profane, on parle de tout autre chose, bien évidemment. Et je le dis aussi parce que j'ai testé un peu, mais je le répète, avec des modèles plus modestes bien sûr. Encore que là j'en ai une dans le viseur un peu moins modeste.... Mais c'est pas fait ..... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blek le roc a dit :

 Encore que là j'en ai une dans le viseur un peu moins modeste.... Mais c'est pas fait ..... :cyp:

 

Attention, blek va faire péter la cagnotte 😁, et t'as bien raison, il y a eu un tassement ces derniers mois, et à mon avis c'est le moment d'en profiter, d'ailleurs, ça remonte un peu. Si t'as besoin d'un conseil n'hésite pas, je connais très bien les modèles que j'ai collectionné durant 15 ans (entre 3k et 8k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Reivax67 a dit :

Visiblement, vu les derniers modèles postés ici c'est la crise :cyp: 

 

Chut! :o

 

:ddr:

 

 

Il y a 14 heures, Reivax67 a dit :

Allez, pour redonner un peu de baume au coeur à tout le monde :hihi: 

 

B2951B59-91BC-4CD3-A2CA-5F9C8A74F03C.thumb.jpeg.4a08d1339504a5530d573d20573733c3.jpeg

 

Ah tiens c'est marrant, je regardais ce modèle y'a pas longtemps en me disais que c'était sans doute une des Rolex que je préférais, ou du moins une des moins pire selon mes goûts! :vert:

Arf, non en vrai j'aime bien. J'adore pas, mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal avec le cyclope, donc j'aurais tendance à préférer l'Oyster Perpetual...

 

Je trouve quand même que les aiguilles font très "simples" (ce n'est pas forcément un mal non plus), et je ne me souvenais pas avoir remarqué cela la dernière fois que j'avais regardé.

Celles-ci sont-elles spécifiques à certains millésimes ?

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blek le roc a dit :

Ben C'EST une oyster perpetual, c'est marqué dessus.... :D

Pour le cyclope, disons que c'est pratique à partir d'un certain âge, ça me dérange pas, perso. Pour les aiguilles, oui elles sont simples mais ça va avec l'ensemble, je trouve.

 

Oué, c'est la gamme Oyster Perpetual, mais bon, si ma mémoire est bonne, elle s'appelle désormais "date" au lieu de "datejust", non ?

Tous les millésimes ont ces aiguilles ???

 

J'ai ce même problème de lecture de date,  avec certaines de mes montres, quand le dateur est trop petit. Raison pour laquelle je regarde de plus en plus du côté des "Grands date", par exemple, ou alors des modèles sans dateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le détail de la gamme Rolex, désolé.... N'étant pas plus fan que ça, tu comprendras que ....

Pour la date, ça commence un peu chez moi aussi, même si ça va encore! Disons qu'il faut une bonne luminosité. Là présentement j'ai une montre sans dateur, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Oué, c'est la gamme Oyster Perpetual, mais bon, si ma mémoire est bonne, elle s'appelle désormais "date" au lieu de "datejust", non ?

Tous les millésimes ont ces aiguilles ???

 

J'ai ce même problème de lecture de date,  avec certaines de mes montres, quand le dateur est trop petit. Raison pour laquelle je regarde de plus en plus du côté des "Grands date", par exemple, ou alors des modèles sans dateur.

 

Non, ça s'appelle Datejust, et toutes les Rolex sont des Oyster (sauf peut-être les Celinni, encore que). Pour les aiguilles, c'est les aiguilles typique des DJ et même DD, pour avoir l'aiguille Mercedes, il faut acheter une Rolex Pro, comme celle-là :

IMG_4919.thumb.jpg.f35fad1fbb873ba94e4dcdae01992422.jpg

 

Et sinon oui, la date devient compliquée à partir d'un certain âge, mais on a plusieurs alternative : Grande Date, loupe, nouvelles lunettes de vue, traitement moléculaire de la rétine avec des cellules souche, etc. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aiguilles "Mercedes", perso, je n'aime pas trop... :non:

C'est d'ailleurs ce que je reproche aux dernières générations de AirKing, car sinon, en dehors, j'aime beaucoup ce modèle. Encore que, sur ce modèle (comme sur Explorer 1), je trouve que ça passe déjà mieux que sur les plongeuses. :jap:

 

C'est une série spéciale de Oyster Perpetual, ça?

Je préfère ces aiguilles aux bâtons simples...

 

spacer.png

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...