Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Cyrille85250 a dit :

On a eu de l’orage et un peu de pluie hier aussi, mais le gros orage qu’on a eu lundi à bien fait relever le niveau de L’Yerres (petite rivière qui coule pas loin de la location).

L'Yerre ... ce n'est pas en Essonne, ça? :voyons: 

 

 

il y a 17 minutes, Cyrille85250 a dit :

Sympa la piscine 👍🏻

Le chat aussi s'y plait! :w 

 

20220612_210926.thumb.jpg.39e0b74eba32b61d5ce7361f13369a48.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WildBoar a dit :

L'Yerre ... ce n'est pas en Essonne, ça? :voyons: 

 

 

Le chat aussi s'y plait! :w 

 

20220612_210926.thumb.jpg.39e0b74eba32b61d5ce7361f13369a48.jpg

 

 


Possible qu’il y a une rivière du même nom dans l’Essonne, nous, on est en Seine et Marne jusqu’à vendredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Cyrille85250 a dit :

Sympa la piscine 👍🏻 tes chiens n’ont pas envie de s’y baigner ?

Jamais. C'est de "tradition", aucun chien dans la piscine. Non seulement c'est dégueulasse d'avoir un chien dans l'eau, mais je ne veux pas qu'ils s'y noient. Genre tomber dedans et ne plus trouver la sortie quand nous ne sommes pas là. Donc la piscine, c'est NON. 

 

J'ai mis "tradition" parce que des habitudes semblent se transmettre d'une génération à l'autre. Un de nos chiens était tombé dedans en jouant - le temps que j'arrive, il était paniqué et ne s'en est plus jamais approché de moins d'un mètre. Tous les autres semblent avoir suivi son exemple, la plus "téméraire étant la plus jeune, Foxy.

 

20210704_202842.thumb.jpg.015d4a7e1cdeefd6cddbf8f8f68e48c1.jpg

 

 

C'est pareil pour la clôture: pendant quelques années, nos chiens s'en désintéressaient, ils l'avaient intégrée comme la frontière de leur territoire. Jusqu'à ce qu'une touriste promène sa chienne en chaleur dans le chemin et a autorisé les chiens à se renifler à travers le grillage. Voyou était fou! 

 

Et pour la première fois, j'avais un chien qui a creusé un trou pour s'echapper. :cry:

 

 

J'ai retrouvé mon chien ... et j'ai mis un fil électrique pour chevaux tout autour du terrain. Très efficace: à 30 cm du sol et même à toute petite puissance, Voyou s'y est pris le jus une ou deux fois avant de renoncer à toute tentative d'évasion. 

 

Haw-Djee aussi a fait kaï-kaï avant de comprendre. Et tout nouveau chien arrivant dans la famille semble avoir observé l'attitude des anciens. Ca fait au moins six ans que je n'ai pas mis le fil sous tension. Par endroits, il a disparu sous les broussailles et ne ferait peut être même plus effet car "mis à terre" par les plantes.

 

Je crois qu'aucun de nos chiens actuels n'a vécu le fil en fonctionnement. Et aucun ne s'approche de la clôture. Ni de la piscine. 

 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa chez toi dis donc, on va venir vous faire un looooong coucou. :p

 

Pluie hier soir également ici, accompagnée d'un petit orage. Le chat a passé sa matinée allongée sur la table de jardin, dans la flaque d'eau. :lol:

Bon, elle a de l'eau fraîche dans la maison mais elle préfère l'eau croupie des distributeurs pour les pieds de tomates. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildBoar a dit :

Vous passez quand vous voulez. :jap: 

Pareil pour toi même si je pense que tu auras moins d'attrait pour ma bassine d'eau qui fait office actuellement de piscine pour les oiseaux. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cyrille85250 a dit :


Possible qu’il y a une rivière du même nom dans l’Essonne, nous, on est en Seine et Marne jusqu’à vendredi matin.

Je confonds avec la ville. Ayant vécu 8 ans là-haut, le nom m'a fait tilter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu n'as pas d'epagneul breton. :o

 

Non. J'ai des chiens heureux.

 

Et j'habite dans un lieu touristique.

 

Et je suis casernier.

Et si je montais dans le Ch'Nord, j'ai peur que tu chercherais à me présenter Raymonde. :peur: 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maya591 a dit :

Bon, elle a de l'eau fraîche dans la maison mais elle préfère l'eau croupie des distributeurs pour les pieds de tomates. :bah:

Mes animaux font la gueule quand l'eau n'est pas fraiche. Les chiens boivent dans le lac, dans les sources et les flaques d'eau boueuses en promenade, mais à la maison, il faut que l'eau de la gamelle provienne du robinet. N'importe quoi.  :blague: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildBoar a dit :

Trop petite. :o 

 

Comme la photo. :cyp: 

Je tenais Anatole car là il voulait plonger dans la bassine et dans l'autre main j'avais le téléphone pour prendre des photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, maya591 a dit :

Je tenais Anatole car là il voulait plonger dans la bassine 

Suffisait de lui mettre un tuba. :o

 

Faut lui apprendre, au p'tiot. Venez dans le Sud, je vous montrerai ce que c'est et comment ça fonctionne.

 

Oui, je sais, Décathlon est une enseigne nordiste.  :cyp: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, WildBoar a dit :

Suffisait de lui mettre un tuba. :o

 

Faut lui apprendre, au p'tiot. Venez dans le Sud, je vous montrerai ce que c'est et comment ça fonctionne.

 

Oui, je sais, Décathlon est une enseigne nordiste.  :cyp: 

On devait aller à la piscine samedi dernier mais quand j'ai appelé, le secrétaire de la piscine n'a pas été foutu de me dire qu'il fallait un certificat médical pour Anatole.... :roll:

Du coup, première séance de piscine pour Anatole en fin de séance.

Modifié par maya591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, maya591 a dit :

 le secrétaire de la piscine n'a pas été foutu de me dire qu'il fallait un certificat médical pour Anatole.... :roll:

Elle avait l'acceng du Sud? :cyp: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’est arrêt acheter une petite corde, y avait un magasin JMT dans la zone où on a été faire l’appoint de carburant pour repartir vendredi matin. J’ai trouvé la même corde que celle qu’on lui avait déjà acheté, on verra combien de temps elle fera, les paris sont ouvert 😂 :

 

large.DFD2AAF1-C19A-4F27-8F8B-C8BE25389E8C.jpeg.a175e314c2660f6a1260594b32fa3afe.jpeg
 

large.4E71D219-E659-4806-B2D3-A5FEB699A145.jpeg.62d284002eb08f36d9663a54c68c03f0.jpeg

 

large.992EFB78-BAFC-4334-A871-7A7F5BEA56E5.jpeg.3ca521134342f7f5ed7993f5a2121c22.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyrille85250 a dit :

On s’est arrêt acheter une petite corde, y avait un magasin JMT dans la zone où on a été faire l’appoint de carburant pour repartir vendredi matin. J’ai trouvé la même corde que celle qu’on lui avait déjà acheté, on verra combien de temps elle fera, les paris sont ouvert 😂 :

 

large.DFD2AAF1-C19A-4F27-8F8B-C8BE25389E8C.jpeg.a175e314c2660f6a1260594b32fa3afe.jpeg
 

large.4E71D219-E659-4806-B2D3-A5FEB699A145.jpeg.62d284002eb08f36d9663a54c68c03f0.jpeg

 

large.992EFB78-BAFC-4334-A871-7A7F5BEA56E5.jpeg.3ca521134342f7f5ed7993f5a2121c22.jpeg

 

Ton tapis ne l'intéresse pas?

Mes parents avaient dans la cuisine un coin repas avec des assises en paille. Je te dis pas dans quel état il était après l'arrivée du York. :W

Bizarrement, ils ont opté par la suite pour une table et des chaises en métal. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maya591 a dit :

 

Ton tapis ne l'intéresse pas?

Mes parents avaient dans la cuisine un coin repas avec des assises en paille. Je te dis pas dans quel état il était après l'arrivée du York. :W

Bizarrement, ils ont opté par la suite pour une table et des chaises en métal. :lol:


Bizarrement, il n’essaye pas de jouer avec, par contre, il adore se coucher dessus et être en dessous de la table basse, va savoir pourquoi ?

 

Chez mes beaux parents, il a essayé une ou deux fois de s’attaquer aux pieds des chaises, on l’a pris sur le fait, on lui a dit « non » et depuis il ne recommence pas.

 

Et à la maison, il ne s’est jamais attaqué aux pieds des meubles en bois, pourtant y a matière, il préfère mâchouiller ses jouets ou des chaussettes (propre ou sale) dès qu’il en chope.

 

Niveau tapis à la maison, malheureusement, il aime bien déchiqueter les bords en plastique du grand tapis qu’on a l’entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va envoyer les deux husky avec le VTT :classic_ninja:

 

Il vient d'un élevage qu'on connait (on fait des randos avec la proprio). Il est LOF, vacciné et très agréable.

C'est le dernier qui lui restait d'une portée, il n'est pas parti car ses ***** sont en cours de migration (donc compliqué pour la reproduction). Et comme on va le castrer c'est pas gênant.

C'est Mme qui a craqué a la rando, et vu qu'il va avoir bientôt 5 mois l'éleveuse a bien cassé son prix aussi.

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est bien! Ces "défauts" ne sont pas importants pour un particulier qui en cherche pas à faire reproduire et font baisser le prix de manière importante même pour des sujets de premier choix! 

 

Au début de l'année, on m'avait proposé une femelle Malinois d'une bonne lignée mais avec un petit défaut de l'appareil reproductif - je ne me souviens plus, une histoire d'ovaire mal formé. L'élevage cherchait à placer leur chiot dans une famille aimante à un prix dérisoire. Malheureusement, j'ai dû renoncer, nous ne pouvons plus nous occuper de plus de trois chiens à la fois. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, WildBoar a dit :

Ils n'auraient eu aucune chance contre Voyou, un véritable tracteur. :fier: 

 

854313700_DSC00071(2015_08_3012_29_23UTC).thumb.JPG.1b264e7541de5fc049644f2771a3e283.JPG


On avait tenté le vélo accompagné de notre ancien Fox Terrier, mais le résultat n’était pas concluant 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignons Stivo et Texas. 
 

Notre petit loup a eu ses vacances chez papy et mamie. Ça s’est bien passé pour une première. Il voulait plus repartir. Puis après direction la mer où Monsieur a fait sa commère comme il pouvait. Couché car debout ça fatigue. 24BDFA7F-9C3F-4DFB-A26D-94DD5CB049A7.thumb.jpeg.32b1c2a332834ae3fa73b62030c52aed.jpeg
 

Et il a bien aimé les balades dans la pinède. 
4DDBBF48-7717-4BB4-9235-4AFE1E72F0EF.thumb.jpeg.20f050defb3093ce79f4a78e0ecf6d00.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildBoar a dit :

"accompagné de ... " -  il s'est barré à la moindre occasion, je suppose? :D


Bah disons que Monsieur en faisait qu’à sa tête 😂 

 

On avait tenter trois choses :

 

- attacher au vélo via une longe : c’était limite dangereux 

- attacher au vélo via une barre déporté et une laisse : c’était pas mieux.

- à côté du vélo, sans être attaché : chasse aux lapins


large.4973AC79-6DD0-4827-9E07-61924D150358.jpeg.c42571d802929d6f019a2166d4d069de.jpeg
 

large.EF722FE0-8A00-494D-90C7-09F4A2291D98.jpeg.a6cbec50d5d02abe4eaa9da314c5863f.jpeg
 

large.1F7BF222-DDFE-44C3-8555-666EF1DD858B.jpeg.1a96364b40d67e6eb606abc485be87ee.jpeg
 

Après, c’était aussi de notre faute, on lui avait jamais appris le « rappel » ou le « reste aux pieds », on lui avait juste appris assis / couché / donne les pattes / attends.
 

Et à la base, même si je ne suis pas chasseur, lui était issu d’une lignée de chasseur, et même si on ne l’a jamais amené à la chasse (au grand damne de mon père), l’instinct était bien là, surtout qu’on habitait à la campagne 😂.

 

Je ne sais pas si on verra bien sur les photos, mais on lui avait fait un enclos (ça c’est bien visible), car la journée ou quand on était pas à la maison en journée, il était dehors dans cet enclos. Au début, il y avait un espace de 5 cm entre le dessus du parpaing et le bas du grillage. Eh bah cette espèce de saloperie arrivait à passer dans ces 5 cm, on l’a vu faire.

 

Un jour en rentrant de je ne sais plus où, on avait mis Bali dans son chenil avant de partir, on rentre, plus de chien. On l’appelle, rien, on fait couiner ses jouets, rien. On va faire un tour dans les chemins environnants, on croise une joggeuse, on lui demande si elle n’avait pas vu un petit chien. Elle nous dit « si, j’en ai vu un courir derrière des lapins », on était à 100 mètres de la maison. Mon compagnon rentre, je continue le chemin, il m’appelle sur mon téléphone pour me dire qu’il est rentré.

 

On se demande par où il est passé. On tente donc l’expérience suivante : on le remet dans l’enclos, on monte dans la voiture, on sort la voiture du terrain et on referme le portail. On rentre dans la maison via la porte fenêtre du salon / cuisine qui donne sur la route, et on regarde discrètement par la fenêtre et par la porte d’entrée qui donne côté jardin donc face au chenil. Et on l’a vu faire le petit saligaud.

 

Du coup après, on a coulé un petit surbot en béton pour combler ces 5 cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildBoar a dit :

Ca, c'est bien! Ces "défauts" ne sont pas importants pour un particulier qui en cherche pas à faire reproduire et font baisser le prix de manière importante même pour des sujets de premier choix! 

 

Au début de l'année, on m'avait proposé une femelle Malinois d'une bonne lignée mais avec un petit défaut de l'appareil reproductif - je ne me souviens plus, une histoire d'ovaire mal formé. L'élevage cherchait à placer leur chiot dans une famille aimante à un prix dérisoire. Malheureusement, j'ai dû renoncer, nous ne pouvons plus nous occuper de plus de trois chiens à la fois. :bah: 

 

Oui, plus de 3 chiens ça devient après une sacrée logistique et il faut du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildBoar a dit :

Ils n'auraient eu aucune chance contre Voyou, un véritable tracteur. :fier: 

 

854313700_DSC00071(2015_08_3012_29_23UTC).thumb.JPG.1b264e7541de5fc049644f2771a3e283.JPG

 

Lego il tracte vraiment fort maintenant, en rando à pied c'est limite trop. Il fait 30kg et une tête de plus que les autres aussi.

On m'a prêté dimanche une femelle de 21kg, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...