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Voilà ça fait un moment que j’ai posté sur la 289 mais aujourd’hui comme vous pouvez le voir sur les photos et après vérification on a pu voir que les freins les disques et les plaquettes étaient complètement usés morte prêt à casser.

Mais maintenant c’est reparti pour un tour?.

Merci à mon poto Xavier du Magic américain garage et a Denoon.

 

 

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Yes, ca va freiner, bravo

 

 

C’est surtout que nous n’avions pas vu et fais attention que les disques d’un côté était comme du papier à cigarette et prêt à casser si j’avais fait un freinage d’urgence je pense pas que le freinage aurait été aussi efficace qu’a la normal?

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Les plaquettes que j’avais mis était censé être très tendre ce qui fut le cas les premiers temps avec un bon mordant mais ne correspondait pas aux disques et les ont bouffé littéralement?

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Houla c'est ce qu'on appelle usé jusqu'à la corde!

Heureusement qu'un morceau de disque n'est pas parti et qu'une plaquette se plante dans ce même disque = une roue bloquée net : imagine la surprise !!!!

Bizarre que les disques aient autant morflé, tu les monte au rouge? adepte du freinage limite?.Va falloir mettre des témoins de température sur les étriers, vu au mans classic sur une cobra de la belle époque qui courait

 

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Houla c'est ce qu'on appelle usé jusqu'à la corde!

Heureusement qu'un morceau de disque n'est pas parti et qu'une plaquette se plante dans ce même disque = une roue bloquée net : imagine la surprise !!!!

Bizarre que les disques aient autant morflé, tu les monte au rouge? adepte du freinage limite?.Va falloir mettre des témoins de température sur les étriers, vu au mans classic sur une cobra de la belle époque qui courait

 

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Oui effectivement malgré le faite de toujours regarder nous n’avions pas remarqué et cela aurait pu être dramatique.

Merci pour l’info je prends note de ce système.

Ps: Et effectivement même si je suis prudent et j’anticipe j’aime bien le freinage limite comme en moto d’ailleurs

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Mais de toute façon si tu freines t’es un lâche ?

 

 

Vu l'état de tes disques on comprend que tu as tellement freiné que tes disques ont littéralement fondu.

 

Quelle conclusion en tires-tu ???

 

:siffle:

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Vu l'état de tes disques on comprend que tu as tellement freiné que tes disques ont littéralement fondu.

 

Quelle conclusion en tires-tu ???

 

:siffle:

 

 

Conclusion

Je garde les plaquettes préconisée par le constructeur, celle qui vont bien avec les disques de cette catégorie.

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