Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

Disco 3 : préparation pour l'aventure, vivre l'aventure


Invité §inv312Lt
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat137dJ

Bien bien tout ça, affaire à suivre...

J'espère que ce week-end sera porteur de bonne nouvelle.

 

Nous préparons DUNES EXTREMES pour cet automne avec IMAGINE, raid dans les dunes du sud de la Tunisie (zone avec accès restreint), assez sympa, bien que techniquement cela ne vaille pas la Libye, le voyage ne dure qu'une semaine pendant les vacances de Toussaint, ça pénalise moins les personnes dont les jours de congés sont comptés ! et les paysages sont sublimes.

seriez vous partant pour constituer un petit groupe de D3 ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LRN421Rn

Ahhh Patrick,

- interesante ton voyage. As tu un lien avec plus de photos.

- ce serait interesante un grope de D3 au desert..mais, pour moi, le sud tunisien es tres dificile pour la premier fois...meilleur la proposition de Lefred (Amada?)....

 

Lefred

On espère plus comentaires interesantes de le Blackbox....

 

Salutations!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Premier essai de la blackbox et grosse frayeur.........................

 

Bonne prise en main,

avec interface facile sur la suspat:

je deflete le systeme + reservoir mais là le D3 se met en rideau avec erreur suspat:

Diag des erreurs: ECU suspat desactive - reset erreur: ECU suspat tjs desactivé et le D3 à fond de cale.

 

Un petit tour sur le forum blackbox et là j'avais lancienne version du soft 1.25a et non 1.25b.

Le lendemain avec la nouvelle version, la page suspat est bien plus complete avec remise en normal du systeme ECU suspat; disparition des erreurs

 

Actuellement je suis entrain de voir la modif du PDC pour eviter qu'il sonne avec le porte-roue (desactivation par le soft d'un des capteur en lui faisant croire qu'il n'y a pas de porte-roue)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Ahhh Patrick,

- interesante ton voyage. As tu un lien avec plus de photos.

- ce serait interesante un grope de D3 au desert..mais, pour moi, le sud tunisien es tres dificile pour la premier fois...meilleur la proposition de Lefred (Amada?)....

 

Lefred

On espère plus comentaires interesantes de le Blackbox....

 

Salutations!

 

 

 

Salut Nash,

 

A priori pas de pblm pour rejoindre la transland 2010 à Tunis le 30 avril 2010 (débarquement prévu vers 14h00).

J'attend le prix sans le bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

De retour de Valloire,

 

J'ai revu Dominique, le boss d'AMADA, et Christophe de TECHNIC AUTO, au regard des photos, la TRANSLAND c'est d'abord un rassemblement, l'an dernier il y avait plus de 100 équipage ! sur 2 groupes : ballade et raider

 

Mon sentiment premier est qu'autant de monde me fait fuir, mon deuxième que l'ambiance est vraiment exceptionnelle

 

Je pense donc que nous seront du voyage, avec les enfants, dans le groupe raiders.

Pour NASH le groupe raiders semble super pour une première, pas trop compliqué, mais suffisamment pour se donner l'envie de voir plus loin !

 

Bravo à toi Fred pour le courage qu'il faut pour tester la blackbox, avec l'adrénaline qui monte quand tout ne fonctionne pas !

J'ai commandé la mienne. A deux nous devrions avancer avec moins de stress.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Le pblm du PDC arrière est réglé simplement: scotch américain noir en patch sur le capteur (2eme à dte) permettant de le désactiver sans agir sur les 3 autres.

Essai avec un fut plastique de 80 litres: no pblm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Je profite du beau temps et des 2 heures de sieste du petit pour continuer la prepa:

 

Début d'installation du kit Trixide SC-80 HD et modif du kit de secours de suspat + prise de côtes pour un plancher alu 3 + 1.5 sur la galerie G4:

 

Le kit trixide se pose en 30 à 45 min et la modif du kit suspat en 10 min:

 

aspect générale:

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2297.JPG

 

Le kit suspension (initialement fait pour le P38) avec ses 4 valves pneu:

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2294.JPG

 

Le kit trixide SC-80 HD et l'optima jaune, le kit inclus la fixation de batterie et les vis genuine LR (Optima jaune exclue :D ):

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2295.JPG

 

Le système se met en route avec diode verte clignotante puis fonction optimale avec diode verte continue, le système contient un fusible de 50A et le mode d'installation sur fichier PDF est des plus clairs même s'il est en anglais:

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2296.JPG

 

Prochainement, le complément du kit traxide, resté dans le coffre et comprenant 2 prises 12v allume-cigare + 1 prise quick etanche se logeant à coté de la prise caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

Bonjour Lefred,

 

L'installation du kit de modif suspat est si simple à monter? Pourrais tu donner un peu de détail?

 

D'avance merci,

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

Ce n'est pas le systeme complet de secours de suspat qui est si rapide à monter mais la modif.

Cette modif comprend uniquement les 4 valves type pneu sur un support avec attache rapide pneumatique en 6 mm.

Ce kit réalisé pour les P38 et vendu sur Ebay s'installe en 10 min dans mon cas,

le reste de l'installation, le plus long necessite entre 1/2 à 1 heure par roue avec passage du rylsan de 6 mm + démontage et remontge proteges-boue et custodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Fred

¿comme s'appelait le kit que tu has trouve a e-bay?

Ce n'est pas le FAS KIT pour P38, ¿non?

 

Merci

 

Tres Jolie l'installation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa

Lefred, Patrick,

 

Avez-vous pu tester la Blackbox?

Désolé de mon impatience, mais j'attends des retours d'utilisateurs...

Je ne trouve pas d'info sur ses capacités à modifier les suspensions, si ce n'est à l'arrêt...

Ce qui m'intéresse de savoir en particulier:

- est-il possible de modifier la bride vitesse de retour à la hauteur normale (autoriser 70 ou 80 km/h en hauteur TT)?

- peut-on modifier la hauteur TT et l'augmenter de manière permanente de 5 cm environ?

 

Merci de me renseigner.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou044SF

Bonjour à tous

 

Une question s'adresse principalement à LEFRED;

 

Quel type de kit Traxide SC-HD 80 as tu installé ? le premier à 240 € ou le LR FPC ( 399€) ou LR HCE ( 340 €) cela te permet il d'avoir une prise alimenté en continu en 12 V (pour le réfrigérateur par exemple)

Quel est le type de tuyau rilsan que tu as installé, sont-ils monté a demeure sur les boudins de suspension, ou sont-ils laissé libre pour les monter à la place des alimentation en cas de défaillance du système d'origine?

Quel est le modèle d'optima qui prend place dans le compartiment?

 

merci pour tous ces renseignements.

Thierry ( ANGERS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Bonjour à tous

 

Une question s'adresse principalement à LEFRED;

 

Quel type de kit Traxide SC-HD 80 as tu installé ? le premier à 240 € ou le LR FPC ( 399€) ou LR HCE ( 340 €) cela te permet il d'avoir une prise alimenté en continu en 12 V (pour le réfrigérateur par exemple)

Quel est le type de tuyau rilsan que tu as installé, sont-ils monté a demeure sur les boudins de suspension, ou sont-ils laissé libre pour les monter à la place des alimentation en cas de défaillance du système d'origine?

Quel est le modèle d'optima qui prend place dans le compartiment?

 

merci pour tous ces renseignements.

Thierry ( ANGERS)

 

 

 

Salut, Le kit traxide SC-80 + FPC LR disco3 livre à la maison pour 280 euros avec 2 prises 12 volts + 1 prise quick etanche

Sinon rislan de 6 mm pneumatique achete chez un fournisseur pro avec montage en derivation sur chaque boudin

Le montage au cas ou au milieu du desert ne me branche pas trops...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou044SF

merci lefred45 pour ces renseignements, mais peux tu nous indiquer le site ou tu as acheté le traxide sc-80 + FPC LR disco 3 à 280 €, c'est bien inférieur à ce que j'ai pu trouver .

Je vous joint deux photos de mon disco 3 sur le site des Beaupinières à Availles dans le limousin ( également dans le reportage de Land Mag N° 81 de juillet/ aout 2009)

957193145_availles2.jpg.8380204330cfdbc376981d05a748d14f.jpg

availles1.jpg.ae230f4b283e7071bdff25069f6d0dcf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Resalut,

 

J'ai créé un groupe D3 pour la transland 2010.

Le code du groupe lors de l'inscription:

TRANSLAND89AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou044SF

merci LEFRED pour les renseignements concernant le Traxide, je n'avais pas vu que les prix sont en $. Quel est le modèle d'Optima qui rentre encore dans la boite

Encore une question concernant l'endroit ou tu as repris les flexibles de secours de suspension , y a il un endroit préférentiel ( a proximité des boudins, ou plutôt près du compresseur comme dans le mode d'emploi de tawpark pour le P38)

Bonsoir et peut-être sur la transland en 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

salut,

 

J'ai pris une optima jaune basic.

Por le kit de suspat: sur le D3 le compresseur est sous la caisse, soit tu installes le kit proche d'un compresseur annexe sinon bcp l'installe avec la baterie auxiliaire comme moi.

 

Je me suis pré-inscrit pour la transland 2010 dans le groupe raider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou044SF

bonjour ,

J'ai commencé à installer le kit de suspat comme tu l'as fait dans ton D3, mais je veux être rassuré pour l'autre bout des flexibles, est-ce que tu les à installés à la sortie du compresseur sous la caisse, ou au contraire au plus proche des boudins de suspension?

Pour l'Optima, as tu la référence, car le revendeur m'en propose 6 modèles différents.

merci encore de tous ces renseignements

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Pour la ref de baterie: BATTERIE OPTIMA JAUNE 12V 55AH - 600A

Pour le kit de securité, section des rislans d'origine à la sortie de chaque boudin,

instalation d'un t de derivation, permettant le circuit d'origine et rislan de sécurité.

rislan de 6 mm partant de chaque boudin vers le compartiments moteur et vers chaque embout valves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv742Rd

Salut,

Ce n'est pas le systeme complet de secours de suspat qui est si rapide à monter mais la modif.

Cette modif comprend uniquement les 4 valves type pneu sur un support avec attache rapide pneumatique en 6 mm.

Ce kit réalisé pour les P38 et vendu sur Ebay s'installe en 10 min dans mon cas,

le reste de l'installation, le plus long necessite entre 1/2 à 1 heure par roue avec passage du rylsan de 6 mm + démontage et remontge proteges-boue et custodes

 

BONJOUR JE CHERCHE A MONTER UN KIT SUSPAT MAIS NE COMPRENDS RIEN AU SECOURS MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Bonjour

 

une question de novice..

 

Pourquoi ne pas avoir un compresseur de secours ( env. 150 euros) en cas de panne de suspension

 

http://www.leboncoin.fr/vi/57881069.htm

 

 

 

Salut,

 

Tu le branches où ton compresseur de secours??? ..... sur le kit de secours que tu as monté sur chaque boudin :D

 

En effet pour remonter un compresseur d'origine, il te faut dépressurer tous les boudins + réservoir puis réinitialiser le systeme avec IDS ou blackbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Salut,

 

C'est pas compliqué d'alimenter un kit de secours avec un compresseur de secours.

1 mano sur la bonbonne d'air et une valve de plus pour la bonbonne.

 

1) Tu désactives la suspension en retirant les relais fusibles adéquats

2) Tu gonfles la bonbonne avec le compresseur et tu surveilles la pression.

3) Ensuite un tuyau de gonflage à 2 entrées femelles pour regonfler chaque boudin avec l'air de la bonbonne

 

En tout cas on peut le faire comme ça sur un P38.

Qui peut confirmer que ça fonctionne sur un D3?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

BONJOUR JE CHERCHE A MONTER UN KIT SUSPAT MAIS NE COMPRENDS RIEN AU SECOURS MERCI

 

 

 

 

Salut,

 

Peux-tu poser tes dfférents pblm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

C'est pas compliqué d'alimenter un kit de secours avec un compresseur de secours.

1 mano sur la bonbonne d'air et une valve de plus pour la bonbonne.

 

1) Tu désactives la suspension en retirant les relais fusibles adéquats

2) Tu gonfles la bonbonne avec le compresseur et tu surveilles la pression.

3) Ensuite un tuyau de gonflage à 2 entrées femelles pour regonfler chaque boudin avec l'air de la bonbonne

 

En tout cas on peut le faire comme ça sur un P38.

Qui peut confirmer que ça fonctionne sur un D3?

 

 

 

 

Salut,

 

Si tu retires les fusibles, tu désactives tout le systeme donc impossible de faire circuler l'air de la bonbonne vers les boudins.

De plus le compresseur est situé sous le chassis sous une plaque de protection.

Maintenant le système que nous utilisons est le seul à permettre de shunter tous les sous-sytèmes de répartition avt et Arr.

De plus un système similaire est installé par geoland et technicauto les 2 specialistes D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Salut,

 

Posons le schéma :

 

Entre la bonbonne et l'électrovanne d'alimentation en air, on a du tuyau pneumatique en 6

Si je retire les fusibles, les électrovannes sont en position fermée, tout est bloqué, on est d'accord.

 

Maintenant si entre mon bloc électrovanne et ma bonbonne, j'intercalle un T avec une valve pneumatique : je reprends la main sur le circuit d'air au complet :

-bonbonne

-boudins

 

Qu'est-ce qui m'empêche de :

- gonfler ma bonbonne comme je gonflerai mes boudins à l'aide des valves (compresseur d'appoint qui envoie suffisamment pour monter à 10 bars et plus)?

- faire les vases communicants entre ma bonbonne une fois qu'elle est pleine (de mémoire 13litres à 14 bars maxi) et mes boudins?

 

Maintenant il y a sûrement un moyen comme sur le P38, d'actionner le compresseur d'origine en shuntant le relais et de faire un pontage électrique pour commander l'électrovanne d'admission d'air afin de remplir la bonbonne.

 

Je cherche à faire évoluer les solutions en la matière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

 

Maintenant il y a sûrement un moyen comme sur le P38, d'actionner le compresseur d'origine en shuntant le relais et de faire un pontage électrique pour commander l'électrovanne d'admission d'air afin de remplir la bonbonne.

 

Je cherche à faire évoluer les solutions en la matière.

 

 

 

 

Salut,

 

c'est sur cela permet d'évoluer le systeme, mais comme je ne suis pas mecano ni electromecanicien, le systeme x fois testé me suffit surtout que je l'installe moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Salut les amis,

Je reviens d'un raid Tunisien avec Globe Trotteur, bof bof pas terrible, Laurent Roy est un businessman pas un véritable raider, le grand sud n'a pas été effectué dans sa totalité ! Bref organisation à déconseiller pour ma part.

Voyons le coté positif, les essais des dernières préparations.

Pas de soucis pour les équipements intérieurs : tiroirs, lit "télescopique" intérieur pour les enfants, réservoir d'eau inox avec pompe automatique, support PC, logiciel OZI, télécommande du terratrip, etc...

 

Par contre deuxième raid, deuxième soucis avec les suspensions !

J'avais fais remplacer les suspensions pneumatiques d'origines par des suspensions toujours pneumatiques mais plus dures. Même problème : suspension encore trop souple souple, beaucoup de sollicitation, chauffe, encore plus de souplesse, encore plus de chauffe, et hop c'est la panne : d'abord le voyant s'allume avec un défaut suspension, puis le "pompage" jusqu'au talonnage, et enfin la casse !

Bilan : 150 kms sur la piste à 15km/h, avec femme et enfants, en position plus basse que basse, avec la roue ARG qui frotte sur la caisse ! vive l'aventure !

 

Impossible de réparer sur place (à moins d'avoir un poste à souder !). En effet l'amortisseur est cassé à sa base ! il s'est logé entre le triangle et la barre antiroulis ! déboitant ainsi le soufflet ! Remise en place de fortune et direction Douz où j'ai trouver un super petit mécano : on a bosser jusqu'à 1 heure du matin pour déposer l'ensemble souder le pied d'amortisseur, remettre le soufflet, qui, par chance, n'était pas percé, remonter l'ensemble, rebrancher le système pneu, et hop ça repart !.

 

Arrivé à la maison et après analyse, je vais supprimer le système pneumatique, passer avec un système traditionnel : ressort KING SPRING HD et PROFLEX ou OLHINS à bombonne séparée. Je vais garder le réservoir d'air et le compresseur pour le gonflage des pneumatiques.

 

Pour la TRANSLAND 2010 je serai des votre dans le groupe raider ! en famille (2 garçons de 13 et 11 ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Merci pour tes commentaires.

 

Je suis un enthusiate de le D3 mais au forum espagnol, un de nôtres "administrateurs" a eu aussi une situation similaire au sud de Tunisie...(hereusement sans famillie). Dans son cas la barre antirroulis a saute avec la mauveis chance qu'elle a "perce" un amortiseur pneumatique. Imposible reparer aussi.....

 

J'entend que, dans vôtre cas, ça a ete deux choses...

1) Par un coté, la question que avec temperatures extremes le sisteme se chaufe beaucoup et arrive a faire mauvais le compresser¡ur (Par cette situation vous aveiez les sisteme d'emergence avec les quatre tubes "gonfleurs"...non?)

2) Par autre part, a eté une panne que pouvais passer a n'importe quel autre vehicule.....et ça ...on ne peut pas l'imputer a la suspension pneumatique....

 

On peut fiabiliser beaucoup le suspat pneumatique mais, pour conditions extremmes, nous n'auront pas la confiance total si on ne change a amortiseurs et "springs". Quelque D3 espagnol a dejà change...Pour des raids "normals" et pour l'Europe...bien, mais ...pour des vrais adventures...... :non:

 

Patrick, Ça m'etonne votre comentaire de l'organisation que je croyais tousjours que ce etait la meilleur pour descendre aun "grand sud".

 

Merci pour vôtres comentaires. ...n'oubliez pas cet "forum" pour nous donner tes adventures que on suive avec interes.

- Si vous faites le changement de suspat...Photos, comentaires, etc...

- Si vous avez quelque photo aditionel de vôtre voyage.. :) , panne, réparation paysages..... Vive l'aventure!!!.... on vous remercie....

 

Salutations.

Nacho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Je vient d'acheter une plaque alu damier en 3.2/2.00 mm pour modifier ma galerie.

Je prévois la suppression de la partie haute de la galerie expedition avec pose d'un plancher en alu puis de remettre en amovible la partie avant déflectrice qui donne un look sympa. (un peu comme patrick pour permettre l'installation de sa tente de toit)

 

Sinon en attente de socle treuil sous le pare-choc pour permettre l'intallation discrete d'un treuil 5.4 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...