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vos avis sur aveo 1.2 16v 84 LS


Invité §elo720Wb

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Invité §elo720Wb

bonjour,

 

Je prospecte pour acheter une voiture et j'ai craquée pour la aveo 1.2 16v 84LS dans ce garage là: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13423914.html je trouve que c'est une bonne affaire j'ai appelée et cà appartenait à sa femme bien entretenu révision des 5000km faite et il me fait la révision des 15000km. Par contre c'est un dépôt vente du coup pas de garantie mais il y a la garantie constucteur. Sinon voilà donner moi vos avis niveau consommation, tenue de route, et tout le reste. Sinon aussi pour la vie de tout les jours le coffre nous suffira mais par contre lors des vacances sa risque d etre juste avez vous installez des barres de toit et coffre de toit si oui chez qui l'avez vous acheté? merci a tous

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Invité §elo720Wb

ragarde le sujet ici, tu trouveras les réponses à beaucoup de tes question.

 

 

J'avais déjà fait le tour du sujet et j'ai revérifiée mais quasiment on parle du gpl et puis pas de sujet sur barre de toit, et là je cherche à y ajouter des phares antibrouillards même pas trouvée.

 

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Invité §elo720Wb

a d'accord comme çà j'en sais un peu plus merci mais ce qui change quand meme c'est le coup des revisions quand même c'est çà qui ma vite freiner sur ce choix

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Invité §sen261Vr
Et une roue de secours en moins....! Ca c'est pas rassurant...

 

 

es tu sur de ce que tu avances???

la roue de secours est fournie avec l'Aveo GPL (+kit anti crevaison), pourquoi ne la serait elle pas avec la version essence????

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Invité §sig663jl

Bonjour,

L'aveo gpli est livre avecune roue de secours,mais la place de la roue est prise par le kit gpl la roue peut se mettre tout sinplement dans le coffre pour les gens qui ont peur de crever un pneu mais le kit de reparation et le compresseur fonctionne tres bien.ainsi que l'assistance pendant 3 ans.

@ plus

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Ouais, j'imagine le coffre avec une roue en plus, déja que pour y mettre ma poussette j'ai du virer la plage arrière...! Ok pour le kit crevaison, c'est bien beau, mais si t'éclates un pneu, autant pisser dans le trou... Tout comme l'assistance, en théorie c'est beau aussi, mais imagine que t'aies un merde en partant en vacances un dimanche en pleine nuit dans le Larzac...! Ben là tu pourras compter les chèvres avant de voir arriver un gars de chez Chevrolet...!

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Invité §sig663jl

Bonjour,

En achetant ce genre de vehicule (aveo ),ont voit bien que le coffre n'est pas enorme,si on a une famille de 4 personnes il ne faut pas achete ce vehicule,j'ai eu besoin de l'assistance j'ai ete depanne dans la 1/2 h en belgique c'est touring secours.

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Salut,

 

j'avais une Aveo LS 84Cv, c'est une très bonne voiture citadine, un peu poussive sur autoroute et manquant légèrement de puissance en monté sur autoroute (j’habite dans les alpes donc je sais de quoi je parle ^^)

Je lui ai mis 91 000km en 1an et 9mois et jamais aucun problème (à part une panne d'essence car j'ai voulu défier le voyant sur presque 100km ^^)

Le seul soucis de cette voiture, c'est le coffre, qui est pas très grand et a mon avis mal conçu car l'ouverture du coffre est beaucoup plus haute que le fond du coffre ce qui empêche d'utilisé toute la place avec des meuble par exemple ou des grosses valises.

 

Pour ce qui est de la comparaison avec le GPLi tu as le même coffre car la roue de secours est remplacer par le réservoir de GPL (mais bon on crève de moins en moins avec les nouveau pneu pas crever de ma vie alors que j'ai mis plus de 500 000km au compteur sur toute mes voiture cumulé)

 

Pour info sur 91 000km dont 90% d'autoroute à fort dénivelé (fait par trajet de environ 200km aller-retour chaque jour) j'ai une consommation moyenne d'environ 6.8L / 100km, c'est assez élevé mais ca reste honorable pour une petite essence qui à roulé à plus de 120km/h pour une grande partie de sa vie.

 

Je l'ai vendu ya 4 semaine le nouveau proprio a toujours pas de soucis...

 

 

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j'ai prix une essence car je bosse en suisse donc essence suisse a 0.95 € le litre à l'achat de ma voiture en suisse contre 1.08€ le litre de diesel en france, et je bossait a 40km de mon domicile a mon embauche mais j'ai eu une mission chez un client qui m'est tomber dessus a 65 km de mon lieu de travail soit 100km de chez moi

 

c'est pour ça que j'ai changer pour une cruze diesel 163cv boite 6 vitesse

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Ok, mais bon même à 0.13€ de différence au litre, tu te serais rattrapé sur la conso et l'agrément...! Enfin bref, tu prendras plus de plaisir avec ta Cruze :D !

 

Pour les allergiques au mazout, après faut regarder son porte monnaie, et l'agrément incomparable d'un turbo qui reprend à 1500trs par rapport au "84" poneys de l'Aveo perchés à un régime que l'ont atteint jamais...:D !

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J'ai prix une aveo essence surtout car pour une essence elle ne consomme pas tant que ça et le prix est imbattable, surtout que je pensait faire 80km par jour et pas 200 :) donc je n'aurai jamais retrouver la différence de prix avec des modèle diesel des autre marque qui était facilement le double du prix pour le même gabarie.

 

Pour ceux qui roule moins de 20 000 km par ans l'aveo est un bon compromis a mon avis (du moins avec le prix de l'essence suisse :) )

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Ok, par contre niveau conso je suis pas convaincu, avant j'avais une Ibiza 1.4 de "seulement" 60ch, je montais à seulement 6.5L en tapant dedans, même si contrairement à l'Aveo je pouvais rouler cool avec, sans forcer pour avoir un minimum de répondant...

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sinon si tu veux de bonne remise sur des Aveo neuve (29%) LS ou LT et même avec boite auto va voir par la : http://www.autoavantages.fr/modele.php?CODEVEHICULE=133268&MARCHE=FR&REC=0&CODEGAMME=4086&CODEMARQUE=38&ENERGIE=00100001

il te rappelle gratuitement si tu souhaites pour des infos (suffit juste d'avoir un contrat d'assurance à la macif (auto/moto, habitation, santé, vie,...) )

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Invité §and621DK

perso, je préfère consommer 4,6L d'essence en roulant pépère avec l'aveo que 6,5L d'essence avec un ibiza en "tapant dedans".

 

Avec un litre à 1,50€, les 3€ au 100km je les sentiraient bien passer (30 000km / mois => 900€/an de budget essence en plus) :sol:

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Oui mais on ne peut pas consommer 4.6L d'essence, surtout avec ce genre de voiture... Et perso je ne fais pas 30.000km/mois, et je pense que toi non plus...:D

 

D'ailleurs, il y a rouler "pépère" à 90, et "pépère"en mettant 3 plombes à arriver péniblement à 80 en faisant chier tout le monde derrière qui va doubler n'importe où...

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Ok, mais bon même à 0.13€ de différence au litre, tu te serais rattrapé sur la conso et l'agrément...! Enfin bref, tu prendras plus de plaisir avec ta Cruze :D !

 

Pour les allergiques au mazout, après faut regarder son porte monnaie, et l'agrément incomparable d'un turbo qui reprend à 1500trs par rapport au "84" poneys de l'Aveo perchés à un régime que l'ont atteint jamais...:D !

 

 

Bah justement non. L'agrement ne se situe pas pour tout le monde au même niveau. Perso, je préfère un moteur souple (avec lequelle je peux rouler à 1500 trs en ville sans que ça grogne et vibre dans tout les sens) même si ça reprend moins fort qu'un turbo (d'autant plus que les petits diesels genre HDI 70 sont loin de reprendre correctement à 1500 trs mais plutôt 2000 trs), je préfère un moteur silencieux que tu n'entend même pas quand tu es arrêté à un feu plutôt qu'un truc qui te clac dans les oreilles en permance.

 

Quant à l'aspect financier, as tu regardé le prix d'un diesel entrée de gamme par rapport au prix d'une aveo, c'est tout juste enorme. Et si en plus de çà, tu l'as prend en version GPL, alors là le diesel n'a plus rien pour lui.

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Bah justement non. L'agrement ne se situe pas pour tout le monde au même niveau. Perso, je préfère un moteur souple (avec lequelle je peux rouler à 1500 trs en ville sans que ça grogne et vibre dans tout les sens) même si ça reprend moins fort qu'un turbo (d'autant plus que les petits diesels genre HDI 70 sont loin de reprendre correctement à 1500 trs mais plutôt 2000 trs), je préfère un moteur silencieux que tu n'entend même pas quand tu es arrêté à un feu plutôt qu'un truc qui te clac dans les oreilles en permance.

 

Quant à l'aspect financier, as tu regardé le prix d'un diesel entrée de gamme par rapport au prix d'une aveo, c'est tout juste enorme. Et si en plus de çà, tu l'as prend en version GPL, alors là le diesel n'a plus rien pour lui.

 

 

...performance, agrément, sécurité, consommation même en tapant dedand (conduis normalement avec la Gpl, tu vas monter à 9L comme ceux qui en ont et conduisent normalement...)...

 

 

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Si tu fais plus de 30 000km par an rien ne vaudra un diesel, déjà pour le prix de revente et parce que rien que sur la première année tu va remboursé les 1000-2000€du prix du moteur en différence du prix du carburant et de la consommation (je parle pour deux modèle équivalent, c'est sur qu'une Cruze Diesel ne peux pas être comparé a une Aveo Essence, faut comparer deux Cruze).

 

Pour l'aspect financier le Diesel est devant pour ceux qui bouffe de la route.

 

Ensuite pour le confort, je sais pas vous mais moi faire 200 bornes par jour avec un moteur qui crie à 3500 tours sur autoroute ça me casse les oreilles à la longue (je l'ai fait pendant plus d'un an matins et soirs pour le boulot) que la avec un bon moteur diesel a 130 je suis a 1600 tours en 6ème et ça fait pas de bruit pas de vibrations je suis pas obligé de mettre ma musique a fond pour couvrir le broua du moteur.

 

Et pour les consommation c'est clair que en roulant sport rien ne vaux le diesel, sur autoroute tu tape une ptite pointe a 200 tu monte a 12-15 litre/100km le temps de l’accélération après t'es a 6/7 litre en maintenant la vitesse stable puis si tu laisse la voiture en frein moteur pour revenir a 120-130 bah tu consomme moins d'un litre :) alors que tu roule a plus de 130.

 

Et pour couronner le tout de toute façon le GPL est interdit de stationnement dans presque tous les lieux couvert et dans plusieurs ville Suisse donc impossible pour moi le GPL ; les Suisses sont anti-GPL, anti-Gazole, pro-Essence qui consomme à max pour mettre dans les voitures de sport des Suisses ^^

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Invité §and621DK

Oui mais on ne peut pas consommer 4.6L d'essence, surtout avec ce genre de voiture... Et perso je ne fais pas 30.000km/mois, et je pense que toi non plus...:D

 

D'ailleurs, il y a rouler "pépère" à 90, et "pépère"en mettant 3 plombes à arriver péniblement à 80 en faisant chier tout le monde derrière qui va doubler n'importe où...

 

 

Si justement, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je donne ces chiffres. :D

 

Conso moyenne:

trajet 100% essence: 4,6L

trajet 100% gpl: 6,3L (0,744€ le litre) => 4,70€ les 100km

 

et 30 000km/an (2 x 50km par jours, 6jours/7) pour aller au travail.

 

Je sais pas a combien est le litre de diesel, mais je me demande combien de L/100km la voiture doit faire pour que ça coûte maximum 4,70€ les 100km

 

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Invité §and621DK

100% GPL.

J'enlève toujours les kilomètre fait en essence lors du démarrage pour trouver la conso 100% GPL.

Je passe au GPL en moins de 1km neuf mois dans l'année et jusqu'à 2km en hiver (- 5°C)

 

100% essence

C'est la conso faite comme si la voiture n'avait pas de kit GPL.

Plein d'essence => roulage 100% essence => plein d'essence (à la même pompe) => calcul du revenu kilométrique.

 

Mais conso sont dans le lien de ma signature.

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Il roule que sur du plat, dépasse pas les 2000trs en accélération, tout en pressant la pédale de droite très modérément, ne dépasse pas les 80 compteurs (74 réels), ne freine pas pour ne pas avoir à ré-accélérer.... Donc imagine ta conduite "papi" à 6L, ben là c'est 1.5L de moins aux 100 :D !

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Invité
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