Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

vos avis sur aveo 1.2 16v 84 LS


Invité §elo720Wb

Messages recommandés

Invité §elo720Wb

bonjour,

 

Je prospecte pour acheter une voiture et j'ai craquée pour la aveo 1.2 16v 84LS dans ce garage là: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13423914.html je trouve que c'est une bonne affaire j'ai appelée et cà appartenait à sa femme bien entretenu révision des 5000km faite et il me fait la révision des 15000km. Par contre c'est un dépôt vente du coup pas de garantie mais il y a la garantie constucteur. Sinon voilà donner moi vos avis niveau consommation, tenue de route, et tout le reste. Sinon aussi pour la vie de tout les jours le coffre nous suffira mais par contre lors des vacances sa risque d etre juste avez vous installez des barres de toit et coffre de toit si oui chez qui l'avez vous acheté? merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elo720Wb

ragarde le sujet ici, tu trouveras les réponses à beaucoup de tes question.

 

 

J'avais déjà fait le tour du sujet et j'ai revérifiée mais quasiment on parle du gpl et puis pas de sujet sur barre de toit, et là je cherche à y ajouter des phares antibrouillards même pas trouvée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

la version LS GPL et identique à la version LS sans GPL.

La version GPL a juste un kit GPL en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo720Wb

a d'accord comme çà j'en sais un peu plus merci mais ce qui change quand meme c'est le coup des revisions quand même c'est çà qui ma vite freiner sur ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Et une roue de secours en moins....! Ca c'est pas rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen261Vr
Et une roue de secours en moins....! Ca c'est pas rassurant...

 

 

es tu sur de ce que tu avances???

la roue de secours est fournie avec l'Aveo GPL (+kit anti crevaison), pourquoi ne la serait elle pas avec la version essence????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo720Wb
Et une roue de secours en moins....! Ca c'est pas rassurant...

 

 

bas si jprend 1.2 16v 84ch j'auris roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ben parce que sur la version Gpl, le reservoir est à la place de la roue de secours. Comme sur 99% des Gpl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig663jl

Bonjour,

L'aveo gpli est livre avecune roue de secours,mais la place de la roue est prise par le kit gpl la roue peut se mettre tout sinplement dans le coffre pour les gens qui ont peur de crever un pneu mais le kit de reparation et le compresseur fonctionne tres bien.ainsi que l'assistance pendant 3 ans.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ouais, j'imagine le coffre avec une roue en plus, déja que pour y mettre ma poussette j'ai du virer la plage arrière...! Ok pour le kit crevaison, c'est bien beau, mais si t'éclates un pneu, autant pisser dans le trou... Tout comme l'assistance, en théorie c'est beau aussi, mais imagine que t'aies un merde en partant en vacances un dimanche en pleine nuit dans le Larzac...! Ben là tu pourras compter les chèvres avant de voir arriver un gars de chez Chevrolet...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig663jl

Bonjour,

Chez scania il vende des tres beaux coffres de 26 tonnes a 8 essieux.

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig663jl

Bonjour,

En achetant ce genre de vehicule (aveo ),ont voit bien que le coffre n'est pas enorme,si on a une famille de 4 personnes il ne faut pas achete ce vehicule,j'ai eu besoin de l'assistance j'ai ete depanne dans la 1/2 h en belgique c'est touring secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Salut,

 

j'avais une Aveo LS 84Cv, c'est une très bonne voiture citadine, un peu poussive sur autoroute et manquant légèrement de puissance en monté sur autoroute (j’habite dans les alpes donc je sais de quoi je parle ^^)

Je lui ai mis 91 000km en 1an et 9mois et jamais aucun problème (à part une panne d'essence car j'ai voulu défier le voyant sur presque 100km ^^)

Le seul soucis de cette voiture, c'est le coffre, qui est pas très grand et a mon avis mal conçu car l'ouverture du coffre est beaucoup plus haute que le fond du coffre ce qui empêche d'utilisé toute la place avec des meuble par exemple ou des grosses valises.

 

Pour ce qui est de la comparaison avec le GPLi tu as le même coffre car la roue de secours est remplacer par le réservoir de GPL (mais bon on crève de moins en moins avec les nouveau pneu pas crever de ma vie alors que j'ai mis plus de 500 000km au compteur sur toute mes voiture cumulé)

 

Pour info sur 91 000km dont 90% d'autoroute à fort dénivelé (fait par trajet de environ 200km aller-retour chaque jour) j'ai une consommation moyenne d'environ 6.8L / 100km, c'est assez élevé mais ca reste honorable pour une petite essence qui à roulé à plus de 120km/h pour une grande partie de sa vie.

 

Je l'ai vendu ya 4 semaine le nouveau proprio a toujours pas de soucis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Eh ben en roulant autant t'aurais jamais du prendre une citadine essence :D ! Pour la conso, ça parait honnete en roulant à cette vitesse, même en stabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

il y a des gens allergiques au mazout ! et j'en connais des tonnes autour de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

j'ai prix une essence car je bosse en suisse donc essence suisse a 0.95 € le litre à l'achat de ma voiture en suisse contre 1.08€ le litre de diesel en france, et je bossait a 40km de mon domicile a mon embauche mais j'ai eu une mission chez un client qui m'est tomber dessus a 65 km de mon lieu de travail soit 100km de chez moi

 

c'est pour ça que j'ai changer pour une cruze diesel 163cv boite 6 vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ok, mais bon même à 0.13€ de différence au litre, tu te serais rattrapé sur la conso et l'agrément...! Enfin bref, tu prendras plus de plaisir avec ta Cruze :D !

 

Pour les allergiques au mazout, après faut regarder son porte monnaie, et l'agrément incomparable d'un turbo qui reprend à 1500trs par rapport au "84" poneys de l'Aveo perchés à un régime que l'ont atteint jamais...:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

J'ai prix une aveo essence surtout car pour une essence elle ne consomme pas tant que ça et le prix est imbattable, surtout que je pensait faire 80km par jour et pas 200 :) donc je n'aurai jamais retrouver la différence de prix avec des modèle diesel des autre marque qui était facilement le double du prix pour le même gabarie.

 

Pour ceux qui roule moins de 20 000 km par ans l'aveo est un bon compromis a mon avis (du moins avec le prix de l'essence suisse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ok, par contre niveau conso je suis pas convaincu, avant j'avais une Ibiza 1.4 de "seulement" 60ch, je montais à seulement 6.5L en tapant dedans, même si contrairement à l'Aveo je pouvais rouler cool avec, sans forcer pour avoir un minimum de répondant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

bah normal 200cm2 de plus ça joue sur le répondant, tu allait moins vite au maxi c'est tout mais plus de patate.

L'injection de la 1.2L sur l'Aveo est un peu mole, si tu veux du répondant faut la prendre en 1.4L comme ton Ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

sinon si tu veux de bonne remise sur des Aveo neuve (29%) LS ou LT et même avec boite auto va voir par la : http://www.autoavantages.fr/modele.php?CODEVEHICULE=133268&MARCHE=FR&REC=0&CODEGAMME=4086&CODEMARQUE=38&ENERGIE=00100001

il te rappelle gratuitement si tu souhaites pour des infos (suffit juste d'avoir un contrat d'assurance à la macif (auto/moto, habitation, santé, vie,...) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Les 1.4LT ne se font plus depuis plusieurs mois, là ils écoulent les dernières 1.2 et 1.2LS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

perso, je préfère consommer 4,6L d'essence en roulant pépère avec l'aveo que 6,5L d'essence avec un ibiza en "tapant dedans".

 

Avec un litre à 1,50€, les 3€ au 100km je les sentiraient bien passer (30 000km / mois => 900€/an de budget essence en plus) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Oui mais on ne peut pas consommer 4.6L d'essence, surtout avec ce genre de voiture... Et perso je ne fais pas 30.000km/mois, et je pense que toi non plus...:D

 

D'ailleurs, il y a rouler "pépère" à 90, et "pépère"en mettant 3 plombes à arriver péniblement à 80 en faisant chier tout le monde derrière qui va doubler n'importe où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais bon même à 0.13€ de différence au litre, tu te serais rattrapé sur la conso et l'agrément...! Enfin bref, tu prendras plus de plaisir avec ta Cruze :D !

 

Pour les allergiques au mazout, après faut regarder son porte monnaie, et l'agrément incomparable d'un turbo qui reprend à 1500trs par rapport au "84" poneys de l'Aveo perchés à un régime que l'ont atteint jamais...:D !

 

 

Bah justement non. L'agrement ne se situe pas pour tout le monde au même niveau. Perso, je préfère un moteur souple (avec lequelle je peux rouler à 1500 trs en ville sans que ça grogne et vibre dans tout les sens) même si ça reprend moins fort qu'un turbo (d'autant plus que les petits diesels genre HDI 70 sont loin de reprendre correctement à 1500 trs mais plutôt 2000 trs), je préfère un moteur silencieux que tu n'entend même pas quand tu es arrêté à un feu plutôt qu'un truc qui te clac dans les oreilles en permance.

 

Quant à l'aspect financier, as tu regardé le prix d'un diesel entrée de gamme par rapport au prix d'une aveo, c'est tout juste enorme. Et si en plus de çà, tu l'as prend en version GPL, alors là le diesel n'a plus rien pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

Bah justement non. L'agrement ne se situe pas pour tout le monde au même niveau. Perso, je préfère un moteur souple (avec lequelle je peux rouler à 1500 trs en ville sans que ça grogne et vibre dans tout les sens) même si ça reprend moins fort qu'un turbo (d'autant plus que les petits diesels genre HDI 70 sont loin de reprendre correctement à 1500 trs mais plutôt 2000 trs), je préfère un moteur silencieux que tu n'entend même pas quand tu es arrêté à un feu plutôt qu'un truc qui te clac dans les oreilles en permance.

 

Quant à l'aspect financier, as tu regardé le prix d'un diesel entrée de gamme par rapport au prix d'une aveo, c'est tout juste enorme. Et si en plus de çà, tu l'as prend en version GPL, alors là le diesel n'a plus rien pour lui.

 

 

...performance, agrément, sécurité, consommation même en tapant dedand (conduis normalement avec la Gpl, tu vas monter à 9L comme ceux qui en ont et conduisent normalement...)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Si tu fais plus de 30 000km par an rien ne vaudra un diesel, déjà pour le prix de revente et parce que rien que sur la première année tu va remboursé les 1000-2000€du prix du moteur en différence du prix du carburant et de la consommation (je parle pour deux modèle équivalent, c'est sur qu'une Cruze Diesel ne peux pas être comparé a une Aveo Essence, faut comparer deux Cruze).

 

Pour l'aspect financier le Diesel est devant pour ceux qui bouffe de la route.

 

Ensuite pour le confort, je sais pas vous mais moi faire 200 bornes par jour avec un moteur qui crie à 3500 tours sur autoroute ça me casse les oreilles à la longue (je l'ai fait pendant plus d'un an matins et soirs pour le boulot) que la avec un bon moteur diesel a 130 je suis a 1600 tours en 6ème et ça fait pas de bruit pas de vibrations je suis pas obligé de mettre ma musique a fond pour couvrir le broua du moteur.

 

Et pour les consommation c'est clair que en roulant sport rien ne vaux le diesel, sur autoroute tu tape une ptite pointe a 200 tu monte a 12-15 litre/100km le temps de l’accélération après t'es a 6/7 litre en maintenant la vitesse stable puis si tu laisse la voiture en frein moteur pour revenir a 120-130 bah tu consomme moins d'un litre :) alors que tu roule a plus de 130.

 

Et pour couronner le tout de toute façon le GPL est interdit de stationnement dans presque tous les lieux couvert et dans plusieurs ville Suisse donc impossible pour moi le GPL ; les Suisses sont anti-GPL, anti-Gazole, pro-Essence qui consomme à max pour mettre dans les voitures de sport des Suisses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Oui mais on ne peut pas consommer 4.6L d'essence, surtout avec ce genre de voiture... Et perso je ne fais pas 30.000km/mois, et je pense que toi non plus...:D

 

D'ailleurs, il y a rouler "pépère" à 90, et "pépère"en mettant 3 plombes à arriver péniblement à 80 en faisant chier tout le monde derrière qui va doubler n'importe où...

 

 

Si justement, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je donne ces chiffres. :D

 

Conso moyenne:

trajet 100% essence: 4,6L

trajet 100% gpl: 6,3L (0,744€ le litre) => 4,70€ les 100km

 

et 30 000km/an (2 x 50km par jours, 6jours/7) pour aller au travail.

 

Je sais pas a combien est le litre de diesel, mais je me demande combien de L/100km la voiture doit faire pour que ça coûte maximum 4,70€ les 100km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

juste pour savoir car je ne connait pas du tout le fonctionnement de l'Aveo GPLi

c'est la conso juste GPL ? ou la conso "hybride" GPL/Essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

100% GPL.

J'enlève toujours les kilomètre fait en essence lors du démarrage pour trouver la conso 100% GPL.

Je passe au GPL en moins de 1km neuf mois dans l'année et jusqu'à 2km en hiver (- 5°C)

 

100% essence

C'est la conso faite comme si la voiture n'avait pas de kit GPL.

Plein d'essence => roulage 100% essence => plein d'essence (à la même pompe) => calcul du revenu kilométrique.

 

Mais conso sont dans le lien de ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

mais comment tu fais pour avoir 4.6L/100km sur du 100% essence, moi mon Aveo je tournais a 6L en roulant papi, 7L en roulant normalement (sans la clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Il roule que sur du plat, dépasse pas les 2000trs en accélération, tout en pressant la pédale de droite très modérément, ne dépasse pas les 80 compteurs (74 réels), ne freine pas pour ne pas avoir à ré-accélérer.... Donc imagine ta conduite "papi" à 6L, ben là c'est 1.5L de moins aux 100 :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...