Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aveo

vos avis sur aveo 1.2 16v 84 LS


Invité §elo720Wb

Messages recommandés

Invité §sig663jl

Bonjour,

Andre, 37% en plus pour le gaz cela me parait beaucoup moi je fais 22% en plus de gaz,pour le moment avec de tres laids trajets je fais, 6l en essence et 7,32l au gaz ,de toutes facons c'est toujours rentable.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

 

...performance, agrément, sécurité, consommation même en tapant dedand (conduis normalement avec la Gpl, tu vas monter à 9L comme ceux qui en ont et conduisent normalement...)...

 

 

 

Agrément >> encore une fois, pour moi l'agrément ce n'est pas une poussée de 2000 à 3000 trs avec rien avant et plus rien après. Pour moi l'agrément c'est silence, absence de vibration et souplesse. Paradoxalement, je retrograde moins souvent avec l'aveo qu'avec mon ancien diesel qui était pourtant plus coupleux (mais beaucoup moins souple en ville)

 

sécurité >> En quoi est ce plus sécurisant de prendre un diesel. Tu veux surement parler par rapport à la version GPL. Tu fais partie des gens qui pensent qu'un véhicule GPL peut exploser à tout moment ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Consommation >> En conduisant normalement mon aveo (bien plus dynamique que andre), je fais entre 7.5l et 8l de GPL et entre 6 et 7l d'essence. Rien de bien méchant. Avec mon ancien diesel (fiesta TDCI) j'étais entre 5 et 6l dans les mêmes conditions.

 

performance >> là encore ça dépend de quoi tu parles. Si tu parles d'enfoncer la pédale à fond à 80 km/h en 5e, alors oui n'importe quel diesel lui passe devant, et je dirais même qu'une majorité de petite essence (genre clio 1.1) aussi. Normal, la 5e est faites pour l'autoroute et les nationales. Elle est volontairement longue. Par contre, le moteur est très pêchu aux intermédiaires et je peux te garantir qu'elle met une sacrée rouste à des diesels d'entrée de gamme (genre HDI 70 ou TDCI). Et nul besoin de monter à 6000 trs pour çà. En tirant à 4000/4500 trs, ça suffit à leur foutre un vent. En tirant vraiement comme un porc à 6500 trs, et vu le poids de la caisse, tu accroches sans problème des turbos mazout de 110 ch jusqu'à fond de 3e (environ 140 compteur). Alors parlez de performance, tout est relatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais plus de 30 000km par an rien ne vaudra un diesel, déjà pour le prix de revente et parce que rien que sur la première année tu va remboursé les 1000-2000€du prix du moteur en différence du prix du carburant et de la consommation (je parle pour deux modèle équivalent, c'est sur qu'une Cruze Diesel ne peux pas être comparé a une Aveo Essence, faut comparer deux Cruze).

 

Pour l'aspect financier le Diesel est devant pour ceux qui bouffe de la route.

 

Ensuite pour le confort, je sais pas vous mais moi faire 200 bornes par jour avec un moteur qui crie à 3500 tours sur autoroute ça me casse les oreilles à la longue (je l'ai fait pendant plus d'un an matins et soirs pour le boulot) que la avec un bon moteur diesel a 130 je suis a 1600 tours en 6ème et ça fait pas de bruit pas de vibrations je suis pas obligé de mettre ma musique a fond pour couvrir le broua du moteur.

 

 

Tu dis qu'il ne faut pas comparer une aveo à une cruze et c'est exactement ce que tu fais. Tu parles d'une caisse routière avec une 6e vitesse.

A 130 km (3500 trs sur l'aveo), le bruit est bien moins présent que dans la fiesta TDCI 68 ch (3000 trs). Le régime ne veut rien dire. Un essence à 3500 trs fait beaucoup moins de bruit qu'un mazout à 3000.

 

Et pour les consommation c'est clair que en roulant sport rien ne vaux le diesel, sur autoroute tu tape une ptite pointe a 200 tu monte a 12-15 litre/100km le temps de l’accélération après t'es a 6/7 litre en maintenant la vitesse stable puis si tu laisse la voiture en frein moteur pour revenir a 120-130 bah tu consomme moins d'un litre :) alors que tu roule a plus de 130.

 

Et pour couronner le tout de toute façon le GPL est interdit de stationnement dans presque tous les lieux couvert et dans plusieurs ville Suisse donc impossible pour moi le GPL ; les Suisses sont anti-GPL, anti-Gazole, pro-Essence qui consomme à max pour mettre dans les voitures de sport des Suisses ^^

 

Tu consommes 6 à 7l en stabilisé à 200 km/h ? Bien, à 90 km/h tu dois battre des records alors. T'es à combien ? 1.5/100 km ? loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

Et ton histoire de consommer moins d'un litre, c'est normal, l'injection est coupée, ton ODB tombe en flêche, c'est même 0 litre que tu consommes à ce moment là. Et c'est comme çà sur toutes les caisses pas que sur les diesels hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif. Pédale d'accélération lâché = injection coupée = 0 conso de carburant, que ce soit essence, diesel ou GPL. Après suivant l'odb, ça met plus ou moins de temps à retomber mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais bon même à 0.13€ de différence au litre, tu te serais rattrapé sur la conso et l'agrément...! Enfin bref, tu prendras plus de plaisir avec ta Cruze :D !

 

Pour les allergiques au mazout, après faut regarder son porte monnaie, et l'agrément incomparable d'un turbo qui reprend à 1500trs par rapport au "84" poneys de l'Aveo perchés à un régime que l'ont atteint jamais...:D !

 

sauf que ça, chacun fait ce qu'il veut ;)

 

pour ma part, je fais 20 000 kms / an avec une routière essence de 230ch, achetée 7000€, ça me coute bien moins cher que tous les mazout pourris que je crois tous les jours genre clio dci à 15 000€, megane à 22 000€ ou laguna à 30 000€ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...performance, agrément, sécurité, consommation même en tapant dedand (conduis normalement avec la Gpl, tu vas monter à 9L comme ceux qui en ont et conduisent normalement...)...

 

 

sauf que beaucoup se foutent des perfs :bah:

 

l'agrément :buzz: de toutes façons c'est hyper subjectif :bah:

 

la sécurité :buzz:

 

et la conso: consommer 10 litres de gpl revient moins cher que 6l du carburant gras :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Si tu fais plus de 30 000km par an rien ne vaudra un diesel, déjà pour le prix de revente et parce que rien que sur la première année tu va remboursé les 1000-2000€du prix du moteur en différence du prix du carburant et de la consommation (je parle pour deux modèle équivalent, c'est sur qu'une Cruze Diesel ne peux pas être comparé a une Aveo Essence, faut comparer deux Cruze).

 

Pour l'aspect financier le Diesel est devant pour ceux qui bouffe de la route.

 

Ensuite pour le confort, je sais pas vous mais moi faire 200 bornes par jour avec un moteur qui crie à 3500 tours sur autoroute ça me casse les oreilles à la longue (je l'ai fait pendant plus d'un an matins et soirs pour le boulot) que la avec un bon moteur diesel a 130 je suis a 1600 tours en 6ème et ça fait pas de bruit pas de vibrations je suis pas obligé de mettre ma musique a fond pour couvrir le broua du moteur.

 

Et pour les consommation c'est clair que en roulant sport rien ne vaux le diesel, sur autoroute tu tape une ptite pointe a 200 tu monte a 12-15 litre/100km le temps de l’accélération après t'es a 6/7 litre en maintenant la vitesse stable puis si tu laisse la voiture en frein moteur pour revenir a 120-130 bah tu consomme moins d'un litre :) alors que tu roule a plus de 130.

 

Et pour couronner le tout de toute façon le GPL est interdit de stationnement dans presque tous les lieux couvert et dans plusieurs ville Suisse donc impossible pour moi le GPL ; les Suisses sont anti-GPL, anti-Gazole, pro-Essence qui consomme à max pour mettre dans les voitures de sport des Suisses ^^

 

La conso ODB, cay jamais fiable :o 12L/100 en accelerations en 6eme a + de 130, j'y crois même pas :)

 

Deuzio :o : le frein moteur ne fais PAS DU TOUT consommer, car le moteur est entrainé par l'inertie de la voiture (le moteur dissipe une partie de la vitesse : frein moteur), et ce, quelque soit la voiture, du moment qu'elle est injection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais plus de 30 000km par an rien ne vaudra un diesel, déjà pour le prix de revente et parce que rien que sur la première année tu va remboursé les 1000-2000€du prix du moteur en différence du prix du carburant et de la consommation (je parle pour deux modèle équivalent, c'est sur qu'une Cruze Diesel ne peux pas être comparé a une Aveo Essence, faut comparer deux Cruze).

 

Pour l'aspect financier le Diesel est devant pour ceux qui bouffe de la route.

 

Ensuite pour le confort, je sais pas vous mais moi faire 200 bornes par jour avec un moteur qui crie à 3500 tours sur autoroute ça me casse les oreilles à la longue (je l'ai fait pendant plus d'un an matins et soirs pour le boulot) que la avec un bon moteur diesel a 130 je suis a 1600 tours en 6ème et ça fait pas de bruit pas de vibrations je suis pas obligé de mettre ma musique a fond pour couvrir le broua du moteur.

 

Et pour les consommation c'est clair que en roulant sport rien ne vaux le diesel, sur autoroute tu tape une ptite pointe a 200 tu monte a 12-15 litre/100km le temps de l’accélération après t'es a 6/7 litre en maintenant la vitesse stable puis si tu laisse la voiture en frein moteur pour revenir a 120-130 bah tu consomme moins d'un litre :) alors que tu roule a plus de 130.

 

Et pour couronner le tout de toute façon le GPL est interdit de stationnement dans presque tous les lieux couvert et dans plusieurs ville Suisse donc impossible pour moi le GPL ; les Suisses sont anti-GPL, anti-Gazole, pro-Essence qui consomme à max pour mettre dans les voitures de sport des Suisses ^^

 

putain j'en ai lu des conneries mais là alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gifbreizhman44.gif.a5ac6562e4bb0664d86f461795aa6aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment tu fais pour avoir 4.6L/100km sur du 100% essence, moi mon Aveo je tournais a 6L en roulant papi, 7L en roulant normalement (sans la clim).

 

tout dépend des trajets effectués ;) si elle ne fait que de la nationale à 90, rien de surprenant ;)

 

perso, en mode papy, je suis bien en dessous des 6 litres en forfour de 95ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Tu dis qu'il ne faut pas comparer une aveo à une cruze et c'est exactement ce que tu fais. Tu parles d'une caisse routière avec une 6e vitesse.

A 130 km (3500 trs sur l'aveo), le bruit est bien moins présent que dans la fiesta TDCI 68 ch (3000 trs). Le régime ne veut rien dire. Un essence à 3500 trs fait beaucoup moins de bruit qu'un mazout à 3000.

 

Et pour les consommation c'est clair que en roulant sport rien ne vaux le diesel, sur autoroute tu tape une ptite pointe a 200 tu monte a 12-15 litre/100km le temps de l’accélération après t'es a 6/7 litre en maintenant la vitesse stable puis si tu laisse la voiture en frein moteur pour revenir a 120-130 bah tu consomme moins d'un litre :) alors que tu roule a plus de 130.

 

Et pour couronner le tout de toute façon le GPL est interdit de stationnement dans presque tous les lieux couvert et dans plusieurs ville Suisse donc impossible pour moi le GPL ; les Suisses sont anti-GPL, anti-Gazole, pro-Essence qui consomme à max pour mettre dans les voitures de sport des Suisses ^^

 

Tu consommes 6 à 7l en stabilisé à 200 km/h ? Bien, à 90 km/h tu dois battre des records alors. T'es à combien ? 1.5/100 km ? loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

Et ton histoire de consommer moins d'un litre, c'est normal, l'injection est coupée, ton ODB tombe en flêche, c'est même 0 litre que tu consommes à ce moment là. Et c'est comme çà sur toutes les caisses pas que sur les diesels hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif. Pédale d'accélération lâché = injection coupée = 0 conso de carburant, que ce soit essence, diesel ou GPL. Après suivant l'odb, ça met plus ou moins de temps à retomber mais c'est tout.

 

[:quicksi @ 29:9] trop tard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso ODB, cay jamais fiable :o 12L/100 en accelerations en 6eme a + de 130, j'y crois même pas :)

 

Deuzio :o : le frein moteur ne fais PAS DU TOUT consommer, car le moteur est entrainé par l'inertie de la voiture (le moteur dissipe une partie de la vitesse : frein moteur), et ce, quelque soit la voiture, du moment qu'elle est injection électronique ;)

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Si tu fais plus de 30 000km par an rien ne vaudra un diesel, déjà pour le prix de revente et parce que rien que sur la première année tu va remboursé les 1000-2000€du prix du moteur en différence du prix du carburant et de la consommation (je parle pour deux modèle équivalent, c'est sur qu'une Cruze Diesel ne peux pas être comparé a une Aveo Essence, faut comparer deux Cruze).

 

Pour l'aspect financier le Diesel est devant pour ceux qui bouffe de la route.

 

Ensuite pour le confort, je sais pas vous mais moi faire 200 bornes par jour avec un moteur qui crie à 3500 tours sur autoroute ça me casse les oreilles à la longue (je l'ai fait pendant plus d'un an matins et soirs pour le boulot) que la avec un bon moteur diesel a 130 je suis a 1600 tours en 6ème et ça fait pas de bruit pas de vibrations je suis pas obligé de mettre ma musique a fond pour couvrir le broua du moteur.

 

Et pour les consommation c'est clair que en roulant sport rien ne vaux le diesel, sur autoroute tu tape une ptite pointe a 200 tu monte a 12-15 litre/100km le temps de l’accélération après t'es a 6/7 litre en maintenant la vitesse stable puis si tu laisse la voiture en frein moteur pour revenir a 120-130 bah tu consomme moins d'un litre :) alors que tu roule a plus de 130.

 

Et pour couronner le tout de toute façon le GPL est interdit de stationnement dans presque tous les lieux couvert et dans plusieurs ville Suisse donc impossible pour moi le GPL ; les Suisses sont anti-GPL, anti-Gazole, pro-Essence qui consomme à max pour mettre dans les voitures de sport des Suisses ^^

 

 

gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

...performance, agrément, sécurité, consommation même en tapant dedand (conduis normalement avec la Gpl, tu vas monter à 9L comme ceux qui en ont et conduisent normalement...)...

 

 

C'est vrai, perso je préfère un bon vieux clac clac qui p00tre de 2000 à 3000 qu'une jolie sonorité qui est bien plus confortable, et ce à n'importe quel régime ;)

 

Sécurité, il est vrai, les réservoir de GPL sont juste fait en papier mâché après tout bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif. (Pour la petite info, un reservoir de GPL peut encaisser 30bars de pression, alors qu'en pratique, ça n'excede jamais 5. Ou alors, il met 30 minutes de plus pour "exploser" à cause d'un incendie)

 

La conso en tappant dedans bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Paylot gazout inside pierrot87.gif.fcc9eb7c4b78f32c4a034311ddbbb782.gif

Un mazout, c'est pas sportif, mais, DU TOUT. En qu'on me réponde pas que les vainqueurs au Mans sont des diesel. ça serai ridicule.

Si tu fais plus de 30 000km par an rien ne vaudra un diesel, déjà pour le prix de revente et parce que rien que sur la première année tu va remboursé les 1000-2000€du prix du moteur en différence du prix du carburant et de la consommation (je parle pour deux modèle équivalent, c'est sur qu'une Cruze Diesel ne peux pas être comparé a une Aveo Essence, faut comparer deux Cruze).

 

Pour l'aspect financier le Diesel est devant pour ceux qui bouffe de la route.

 

Ensuite pour le confort, je sais pas vous mais moi faire 200 bornes par jour avec un moteur qui crie à 3500 tours sur autoroute ça me casse les oreilles à la longue (je l'ai fait pendant plus d'un an matins et soirs pour le boulot) que la avec un bon moteur diesel a 130 je suis a 1600 tours en 6ème et ça fait pas de bruit pas de vibrations je suis pas obligé de mettre ma musique a fond pour couvrir le broua du moteur.

 

Et pour les consommation c'est clair que en roulant sport rien ne vaux le diesel, sur autoroute tu tape une ptite pointe a 200 tu monte a 12-15 litre/100km le temps de l’accélération après t'es a 6/7 litre en maintenant la vitesse stable puis si tu laisse la voiture en frein moteur pour revenir a 120-130 bah tu consomme moins d'un litre :) alors que tu roule a plus de 130.

 

Et pour couronner le tout de toute façon le GPL est interdit de stationnement dans presque tous les lieux couvert et dans plusieurs ville Suisse donc impossible pour moi le GPL ; les Suisses sont anti-GPL, anti-Gazole, pro-Essence qui consomme à max pour mettre dans les voitures de sport des Suisses ^^

 

Une routière qui gueule à 3500 tours sur autoroute ? rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif T'as une boite 4 ?

La sixième vitesse c'est pas exclusivement réservé aux merzoils.

En entre nous, le bruit de n'importe quel essence à 3500 tour, sera 4 fois plus agréable qu'un diesel à 2000tr.

 

Rouler sport en diesel ? Bah mayrde, Ils devraient sortir des porsches en diesel...oups, déjà fait bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

Si pour toi conduite sport = Se palucher sur 4L d'économisé en regardant l'ODB... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Je parle pas du moteur creux, de l'âne mort qui pèse sur le capot (les moteurs diesel sont plus lourds que leurs homologue essence), du manque de sonorité...

Ah moins que...Paylote de ligne droite touSSa tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Oui mais on ne peut pas consommer 4.6L d'essence, surtout avec ce genre de voiture... Et perso je ne fais pas 30.000km/mois, et je pense que toi non plus...:D

 

D'ailleurs, il y a rouler "pépère" à 90, et "pépère"en mettant 3 plombes à arriver péniblement à 80 en faisant chier tout le monde derrière qui va doubler n'importe où...

 

C'est largement possible :jap:

Les moteurs essence d’aujourd’hui"hui ne sont plus les carbus double corps...bref.

Tu te rendra vite compte, que rouler 10 km/H moins vite ne fait perdre que quelques minutes, (sur un trajet déjà assez long).

 

Et puis qu'est-ce qu'on s'en fous de se faire doubler sérieusement..

 

 

 

Et ensuite...

Les modèles essence sont moins couteux en entretien (mécanique plus simple, toussa)

Les modèles essence sont plus fiables (mécanique plus simple, toussa). On ne compte plus les injecteurs, vannes EGR, turbos qui tombent en rade. :jap:

Tu changes tes consommables moins souvent, vu que les essences sont moins sport, les suspensions et pneus sont moins solicités j00han.gif.ac222f6151d637a0935afeb6bdf9703a.gif

 

Le diesel pollue. Parler en emission de CO² seulement, c'est drôle, mais on ne parle pas des autres saloperies de NOx et particules rejetées qui favorisent l'asthme et autre maladies pulmonaires.

 

 

Sur-ce, je vous laisse à vos arguments inplacable sur le k00ple et la conSSo 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

C'est vrai, perso je préfère un bon vieux clac clac qui p00tre de 2000 à 3000 qu'une jolie sonorité qui est bien plus confortable, et ce à n'importe quel régime ;)

 

Sécurité, il est vrai, les réservoir de GPL sont juste fait en papier mâché après tout bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif. (Pour la petite info, un reservoir de GPL peut encaisser 30bars de pression, alors qu'en pratique, ça n'excede jamais 5. Ou alors, il met 30 minutes de plus pour "exploser" à cause d'un incendie)

 

La conso en tappant dedans bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Paylot gazout inside pierrot87.gif.fcc9eb7c4b78f32c4a034311ddbbb782.gif

Un mazout, c'est pas sportif, mais, DU TOUT. En qu'on me réponde pas que les vainqueurs au Mans sont des diesel. ça serai ridicule.

 

Une routière qui gueule à 3500 tours sur autoroute ? rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif T'as une boite 4 ?

La sixième vitesse c'est pas exclusivement réservé aux merzoils.

En entre nous, le bruit de n'importe quel essence à 3500 tour, sera 4 fois plus agréable qu'un diesel à 2000tr.

 

Rouler sport en diesel ? Bah mayrde, Ils devraient sortir des porsches en diesel...oups, déjà fait bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif .

Si pour toi conduite sport = Se palucher sur 4L d'économisé en regardant l'ODB... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Je parle pas du moteur creux, de l'âne mort qui pèse sur le capot (les moteurs diesel sont plus lourds que leurs homologue essence), du manque de sonorité...

 

Tu te rendra vite compte, que rouler 10 km/H moins vite ne fait perdre que quelques minutes, (sur un trajet déjà assez long).

 

Et puis qu'est-ce qu'on s'en fous de se faire doubler sérieusement..

 

Et ensuite...

Les modèles essence sont moins couteux en entretien (mécanique plus simple, toussa)

Les modèles essence sont plus fiables (mécanique plus simple, toussa). On ne compte plus les injecteurs, vannes EGR, turbos qui tombent en rade. :jap:

Tu changes tes consommables moins souvent, vu que les essences sont moins sport, les suspensions et pneus sont moins solicités j00han.gif.ac222f6151d637a0935afeb6bdf9703a.gif

 

Le diesel pollue. Parler en emission de CO² seulement, c'est drôle, mais on ne parle pas des autres saloperies de NOx et particules rejetées qui favorisent l'asthme et autre maladies pulmonaires.

 

 

Sur-ce, je vous laisse à vos arguments inplacable sur le k00ple et la conSSo 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

 

- Toi , tu n'as jamais conduis d'Aveo...!

- Tu diras ça à tous les proprios de bagnoles qui ont explosées, et aux morts en passant...

- Faut pas s'arrêter au Clio 1.9d, sors un peu de ton trou et essaie des "mazout" moderne, tu vas être collé au siège à l'accélération et en reprise...

- Une boite 4 tourne moins vite qu'une boite 5 à vitesse égale, renseigne toi un peu avant de la ramener... Et n'importe quel 4 cylindre essence/5 vitesses tourne à 3000trs à 100km/h, donc à 130 on dépasse allègrement les 3500...

- C'est vrai,pas plus tard qu'y a 10mn, une 4L était derrière moi à un feu, j'étais sous le charme du bruit sportif...

- J'imagine que ton gros 2.0 au rendement des années 70 (Honda sort 240ch d'un 2.0 depuis plus de 10 ans...) n'est pas du tout creux, et très léger....

- Seulement quelques modèles Renault ont été touchés avant 2005...

 

Des anti-diesel, j'en ai vu, mais des gars qui parlent sans en avoir jamais conduit, ou alors des c15d, c'est la première fois ! :foudtag:

 

 

Ps : ah, je viens de voir que t'avais que 18 ans, t'inquiètes la vie t'apprendras à penser autrement d'ici quelques années...! Mais j'aurai du m'en douter, vu le dialecte que tu emploies.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Désolé de te reprendre Remy, mais une chose est sure : le diesel moderne est moins fiable que les essences

 

La pression est tellement elevée que certaines pieces ne suivent plu

De plus, les diesels font plus de "déchets". Le coup des injecteurs et EGR, c'était pas qu'avant 2005 hein

Si tu tournes un peu partout sur le forum, tu te rendras compte que des Dci, hdi etc, y'en a a la pele qui ont des soucis moteur !!! (ex : 4 injecteurs a faible kilométrage (genre 30 000kms), etc etc )

 

1 chose est sure : une avéo GPL aura un cout de revient inférieur a un diesel (tant à l'achat qu'a l'utilisation (gpl/diesel - entretien) et une fiabilité supérieure

 

Pour l'agrément : celui qui roule sur le KoooOople sera content d'un diesel. Celui qui aime monter dans les tours sera content d'une essence

Maintenant l'agrément est subjectif, il est propre a chacun

 

Pour ma part, j'ai eu conduit plusieurs véhicules (206 1.9D, Mz6 1.8i, Fiesta t d ci, bravo tjet 120) : a mon gout, le diesel et son couple réduit est très désagréable car quand tu veux de la puissance et que tu as besoin d'allonger, t'as pas grand chose, et beaucoup de bruit

 

APRES, il faut comparer ce qui est comparable. Face a une AVEO de 84cv, on ne parle pas d'une cruze de 140cv diesel ...

Dans ce cas on parle plus des dci 65 et hdi 70. Dans ce cas de figue, perso, j'opterai pour l'essence car les petits diesels présentent une fiabilité + que douteuse, un entretien honnereux pour ce que c'est ; puis cay bruyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

- Toi , tu n'as jamais conduis d'Aveo...!

- Tu diras ça à tous les proprios de bagnoles qui ont explosées, et aux morts en passant...

- Faut pas s'arrêter au Clio 1.9d, sors un peu de ton trou et essaie des "mazout" moderne, tu vas être collé au siège à l'accélération et en reprise...

- Une boite 4 tourne moins vite qu'une boite 5 à vitesse égale, renseigne toi un peu avant de la ramener... Et n'importe quel 4 cylindre essence/5 vitesses tourne à 3000trs à 100km/h, donc à 130 on dépasse allègrement les 3500...

- C'est vrai,pas plus tard qu'y a 10mn, une 4L était derrière moi à un feu, j'étais sous le charme du bruit sportif...

- J'imagine que ton gros 2.0 au rendement des années 70 (Honda sort 240ch d'un 2.0 depuis plus de 10 ans...) n'est pas du tout creux, et très léger....

- Seulement quelques modèles Renault ont été touchés avant 2005...

 

Des anti-diesel, j'en ai vu, mais des gars qui parlent sans en avoir jamais conduit, ou alors des c15d, c'est la première fois ! :foudtag:

 

 

Ps : ah, je viens de voir que t'avais que 18 ans, t'inquiètes la vie t'apprendras à penser autrement d'ici quelques années...! Mais j'aurai du m'en douter, vu le dialecte que tu emploies.

 

 

 

 

 

j'aime bien ta signature :hihi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

- Faut pas s'arrêter au Clio 1.9d, sors un peu de ton trou et essaie des "mazout" moderne, tu vas être collé au siège à l'accélération et en reprise...

- C'est vrai,pas plus tard qu'y a 10mn, une 4L était derrière moi à un feu, j'étais sous le charme du bruit sportif...

 

 

brave garçon creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

La pression est tellement elevée que certaines pieces ne suivent plu

 

Pour ma part, j'ai eu conduit plusieurs véhicules (206 1.9D, Mz6 1.8i, Fiesta t d ci, bravo tjet 120) : a mon gout, le diesel et son couple réduit est très désagréable car quand tu veux de la puissance et que tu as besoin d'allonger, t'as pas grand chose, et beaucoup de bruit

 

APRES, il faut comparer ce qui est comparable. Face a une AVEO de 84cv, on ne parle pas d'une cruze de 140cv diesel ...

Dans ce cas on parle plus des dci 65 et hdi 70. Dans ce cas de figue, perso, j'opterai pour l'essence car les petits diesels présentent une fiabilité + que douteuse, un entretien honnereux pour ce que c'est ; puis cay bruyant !

 

 

- C'est sur que dans un 1.4tfsi de 170, y a pas de pression...!

- Diesel au couple réduit...? Compte 25mkg/1800trs pour un diesel de 100ch, et environ 15mkg/3500trs pour une essence équivalente, je vois pas trop où est le couple réduit... A la limite t'aurais parlé de plage d'utilisation réduite, ça aurait été plausible, et pour ce qui est de puissance et de besoin "d'allonger", en diesel ça sert à rien de tirer sur le moulin pour avoir toute la puissance, souvent à 4000trs... Et perso, entre 2000 et 4000trs, sur la mienne je dois prendre environ 50km/h, largement suffisant pour doubler ou accélérer sereinement...

- J'ai eu une Logan dci70 pendant un mois, ben niveau perfs elle prenait des montées en 5e à 100, contre 80 pied au plancher en 3e avec l'Aveo...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

- C'est sur que dans un 1.4tfsi de 170, y a pas de pression...!

- Diesel au couple réduit...? Compte 25mkg/1800trs pour un diesel de 100ch, et environ 15mkg/3500trs pour une essence équivalente, je vois pas trop où est le couple réduit... A la limite t'aurais parlé de plage d'utilisation réduite, ça aurait été plausible, et pour ce qui est de puissance et de besoin "d'allonger", en diesel ça sert à rien de tirer sur le moulin pour avoir toute la puissance, souvent à 4000trs... Et perso, entre 2000 et 4000trs, sur la mienne je dois prendre environ 50km/h, largement suffisant pour doubler ou accélérer sereinement...

- J'ai eu une Logan dci70 pendant un mois, ben niveau perfs elle prenait des montées en 5e à 100, contre 80 pied au plancher en 3e avec l'Aveo...:D

 

Compare ce qui est comparable. On parle de petits moteurs là : un petit turbo de 70cv diesel a une pression moteur supérieure a un atmo essence de 84cv...

 

Pour le couple, me suis chié, je voulais dire -plage de couple réduite-

 

Les petits diesel turbo de 70cv (recentre bien là dessus, on parle pas des turbo 100cv et +, là il est evident que comparé un atmo essence de 84cv avec un turbo diesel de 100cv, le turbo diesel sera plus agréable forcément car plus puissant, rien que pour ça le plaisir ressenti sera supérieurr :o) ça 'pousse' de 2000 a ... 3500trs maxi, après ça gueule pour rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

- C'est sur que dans un 1.4tfsi de 170, y a pas de pression...!

- Diesel au couple réduit...? Compte 25mkg/1800trs pour un diesel de 100ch, et environ 15mkg/3500trs pour une essence équivalente, je vois pas trop où est le couple réduit... A la limite t'aurais parlé de plage d'utilisation réduite, ça aurait été plausible, et pour ce qui est de puissance et de besoin "d'allonger", en diesel ça sert à rien de tirer sur le moulin pour avoir toute la puissance, souvent à 4000trs... Et perso, entre 2000 et 4000trs, sur la mienne je dois prendre environ 50km/h, largement suffisant pour doubler ou accélérer sereinement...

- J'ai eu une Logan dci70 pendant un mois, ben niveau perfs elle prenait des montées en 5e à 100, contre 80 pied au plancher en 3e avec l'Aveo...:D

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Les petits diesel turbo de 70cv (recentre bien là dessus, on parle pas des turbo 100cv et +, là il est evident que comparé un atmo essence de 84cv avec un turbo diesel de 100cv, le turbo diesel sera plus agréable

 

 

ça dépend ce que tu fais de ta voiture :o

 

en ville, silence et souplesse c'est quand même plus intéressant que 0-100 ou 80-120 :oui:

 

et je parle pas de pollution pour pas défoncer une porte ouverte mais bon :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Oui ça biensur pour la polution et le coté agréable en ville : + 10 000 pour l'essence

 

Mais pour rentrer dans le larbin lambda qui court dans nos rue, celui ci préfèrera toujours un tdi de + de 100 qu'un atmo de 84cv :/ triste mais vrai, impression de KooooOople :cyp::lol: , + puissant :/

Après comparer une citadine de 84cv avec un diesel équivalent, genre hdi 70 ou dci 65, et là, il est clair que l'essence sera + agréable ;)

 

Après ça dépend aussi de l'utilisation ...

bref de beaucoup de paramètres ;)

 

edit : OPV'member :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Toi , tu n'as jamais conduis d'Aveo...!

- Tu diras ça à tous les proprios de bagnoles qui ont explosées, et aux morts en passant...

- Faut pas s'arrêter au Clio 1.9d, sors un peu de ton trou et essaie des "mazout" moderne, tu vas être collé au siège à l'accélération et en reprise...

- Une boite 4 tourne moins vite qu'une boite 5 à vitesse égale, renseigne toi un peu avant de la ramener... Et n'importe quel 4 cylindre essence/5 vitesses tourne à 3000trs à 100km/h, donc à 130 on dépasse allègrement les 3500...

- C'est vrai,pas plus tard qu'y a 10mn, une 4L était derrière moi à un feu, j'étais sous le charme du bruit sportif...

- J'imagine que ton gros 2.0 au rendement des années 70 (Honda sort 240ch d'un 2.0 depuis plus de 10 ans...) n'est pas du tout creux, et très léger....

- Seulement quelques modèles Renault ont été touchés avant 2005...

 

Des anti-diesel, j'en ai vu, mais des gars qui parlent sans en avoir jamais conduit, ou alors des c15d, c'est la première fois ! :foudtag:

 

 

Ps : ah, je viens de voir que t'avais que 18 ans, t'inquiètes la vie t'apprendras à penser autrement d'ici quelques années...! Mais j'aurai du m'en douter, vu le dialecte que tu emploies.

 

- c'est pas parce que l'aveo t'a déçu qu'il faut généraliser ;)

- pour les morts à cause des réservoirs de gpl, ça n'arrive jamais: soupape de sécurité :D alors que le super contenu dans un simple réservoir plastique :peur:

- faudra m'expliquer comment une 207 hdi 70ch (pour ne citer qu'elle) peut me coller au siège à l'accélération :W

- pour info, pour être à 3000 tours en 5, je suis à 140 sur le mien...

- c'est pas parce qu'un moteur essence ATMO ne donne pas 100% de son couple en bas du compte tour comme un merzout que c'est creux pour autant, c'est différent :bah: mon essence envoyant 350 nm (et 370 avec overboost) entre 1500 et 4000 tours te le confirmera :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Oui ça biensur pour la polution et le coté agréable en ville : + 10 000 pour l'essence

 

Mais pour rentrer dans le larbin lambda qui court dans nos rue, celui ci préfèrera toujours un tdi de + de 100 qu'un atmo de 84cv :/ triste mais vrai, impression de KooooOople :cyp::lol: , + puissant :/

Après comparer une citadine de 84cv avec un diesel équivalent, genre hdi 70 ou dci 65, et là, il est clair que l'essence sera + agréable ;)

 

Après ça dépend aussi de l'utilisation ...

bref de beaucoup de paramètres ;)

 

edit : OPV'member :sol:

 

 

- Ben vu que je tourne à presque 8L sur route sans dépasser 90 avec l'Aveo, je préfère même pas imagine un parcours 100% ville, ça doit friser les 12L... Je dépasse pas les 5L avec mon Octavia...

- Impression ? Relis moi plus haut...

- Ben pour avoir comparé les 84ch de l'Aveo à un dci de 14ch de moins sur une voiture plus lourde, le diesel marchait bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

- Tu diras ça à tous les proprios de bagnoles qui ont explosées, et aux morts en passant...

 

 

 

 

Sources ? Parce que j'ai vécu en Argentine ou la moitié des voitures sont GPL (soit beaucoup plus qu'en France), il n'y a pas plus d'une ou 2 explosions par an (et ce n'est que de très vieux modèles, problème de valves en général au moment de faire le plein) et les morts, jamais vu (de toute facon tout le monde doit sortir de la voiture au moment de faire le plein

 

8l avec un 84ch, je fais 10.5l avec la 350ch :ange: (en 5.7l de cylindrée et avec des pointes à 200km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- C'est sur que dans un 1.4tfsi de 170, y a pas de pression...!

- Diesel au couple réduit...? Compte 25mkg/1800trs pour un diesel de 100ch, et environ 15mkg/3500trs pour une essence équivalente, je vois pas trop où est le couple réduit... A la limite t'aurais parlé de plage d'utilisation réduite, ça aurait été plausible, et pour ce qui est de puissance et de besoin "d'allonger", en diesel ça sert à rien de tirer sur le moulin pour avoir toute la puissance, souvent à 4000trs... Et perso, entre 2000 et 4000trs, sur la mienne je dois prendre environ 50km/h, largement suffisant pour doubler ou accélérer sereinement...

- J'ai eu une Logan dci70 pendant un mois, ben niveau perfs elle prenait des montées en 5e à 100, contre 80 pied au plancher en 3e avec l'Aveo...:D

 

ne pas confondre pression turbo et pression à l'injection ;)

 

pour le turbo, effectivement, c'est kif kif ;)

 

pour l'injection, un diesel moderne se prendre 2000 bars facile voire plus...

 

un essence tout au plus 400 de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

- c'est pas parce que l'aveo t'a déçu qu'il faut généraliser ;)

- pour les morts à cause des réservoirs de gpl, ça n'arrive jamais: soupape de sécurité :D alors que le super contenu dans un simple réservoir plastique :peur:

- faudra m'expliquer comment une 207 hdi 70ch (pour ne citer qu'elle) peut me coller au siège à l'accélération :W

- pour info, pour être à 3000 tours en 5, je suis à 140 sur le mien...

- c'est pas parce qu'un moteur essence ATMO ne donne pas 100% de son couple en bas du compte tour comme un merzout que c'est creux pour autant, c'est différent :bah:mon essence envoyant 350 nm (et 370 avec overboost) entre 1500 et 4000 tours te le confirmera :p

 

 

- informe toi...

- et comment une essence de 60ch pourrait me coller au siège..? Ne détourne pas mes phrases....

- Avec turbo, évidemment, les essence turbo modernes se conduisent comme des diesels... Quant à ta voiture, 230ch, 15cv fiscaux, 2.3 et turbo, normal qu'elle marche mieux qu'un diesel de 100ch...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Je ne relèverai qu'une chose : 4l/100 a 200km/h

 

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- informe toi...

- et comment une essence de 60ch pourrait me coller au siège..? Ne détourne pas mes phrases....

- Avec turbo, évidemment, les essence turbo modernes se conduisent comme des diesels...

 

 

- c'est hyper rare qu'un réservoir gpl explose et dans tous les cas, beaucoup plus rares que le réservoir de super !

- je te montre que tu généralises trop ;)

- certes un turbo essence peut se conduire au couple, mais y'aura toujours l'allonge parfois nécessaire et surtout pas de bruit de merde :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Ben vu que je tourne à presque 8L sur route sans dépasser 90 avec l'Aveo, je préfère même pas imagine un parcours 100% ville, ça doit friser les 12L... Je dépasse pas les 5L avec mon Octavia...

- Impression ? Relis moi plus haut...

- Ben pour avoir comparé les 84ch de l'Aveo à un dci de 14ch de moins sur une voiture plus lourde, le diesel marchait bien mieux...

 

dans ce cas c'est ta façon de conduire qui pose problème parce que je suis à moin que ça, à l'aise, avec ma péniche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui216bd

- Faut pas s'arrêter au Clio 1.9d, sors un peu de ton trou et essaie des "mazout" moderne, tu vas être collé au siège à l'accélération et en reprise...

 

 

Dit-il en conduisant une Octavia 1.6 TDI 105. Il ne faut pas confondre sensation et performance. Ce n'est pas parce que ton TDI te donne l'impression d'une poussée d'Airbus entre 1700 et 2200 tours que ça avance. :lol:

 

Petit exemple (Je n'ai pas trouvé pour ton 1.6 TDI) avec une reprise 80-120 en 6ème tant adorée par les mazouteux:

 

- Octavia 2 TDI 2.0 (320Nm de 1750 à 2500 tours): 11.6s

- Octavia 2 TSI 1.8 (250Nm dès 1500 tours et sur une plage de 2700 tours): 10.5s

 

Arf, la théorie du koople ne marche plus.

 

Et dire qu'avec ma pauvre voiture qui a son couple max à 5500 tours, je fais l'exercice en 7.5s.

 

Arf, la théorie du koople ne marche plus (le retour!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...